“Bof”
Avis sur Château d'If

Château d'If
Réserver à l'avance
Achetez des billets en ligne
7,20 $US*
Billet coupe-file : château d'If à Marseille
108,68 $US*
et plus
Tour privé : découverte de la ville de Marseille et du château d'If
31,22 $US*
Marseille City Pass
Classé n° 17 sur 256 choses à voir/à faire à Marseille
Détails de l'activité
Avis publié : 20 août 2014

Merci Tripadvisor pour vos conseils judicieux. Effectivement, il y a la queue sur le vieux port à Marseille pour prendre les tickets (Frioul Express) (20 euros et quelques pour la traversée bateau A/R mon ado et moi + entrée du château 5.50 pour les adultes et gratuit pour les moins de 18 ans). Disons que quand on habite la région (ce qui est mon cas) et qu'on ne connait pas le Château d'Iff, ça fait tache....mais pour les touristes lambda....il y a dans la région plein d'autres choses bcp plus jolies à faire. Iff et Frioul sont 2 petites îles et très pelées, sans végétation....Préférez de beaucoup, un peu plus loin avant Toulon, Ile de Bendor et Ile des Embiez, bcp bcp bcp bcp plus jolies voire encore plus loin Porquerolles, Prce Cros...en allant sur Hyères....Le château d'Iff...niveau histoire (pas de reconstitution de cellule par exemple.)...mouais...niveau architectural...bof...Bon, je l'ai vu quoi.... Effectivement il y a une très jolie vue du Marseille....mais c'est cher payé quand même...cela m'a quand même donné envie de me plonger dans les aventures d'Alexandre Dumas. Bonne idée de proposer tous ses bouquins à la boutique du château !

Avis publié : 17 août 2014

Bon, je dois être moins difficile car je suis venue avec une compagnie de bateau qui combine entrée château et transport.. J'ai bien vu la queue à la billetterie, pas étonnant en été ! Comme pour chaque excursion il faut bien préparer sa visite pour ne pas avoir de surprise :) enfin, le fait est, l'endroit est très beau, bien entretenu, la vue imprenable et si on s'attache à l'histoire au delà du roman, très instructive!

Bonne visite !!

Avis publié : 13 août 2014

Une longue queue pour prendre les billets, puis une longue queue pour monter dans le bateau... Mais le détour en vaut la peine. C'est un beau "petit fort" (qui est gratuit pour les profs) avec une vue superbe sur Marseille.
Mais la visite du fort en elle même n'apporte pas grand chose...

Avis publié : 12 août 2014

la balade en bateau est splendide mais cet arrêt au château est courte et à peu d’intérêt. autant le voir juste de l’extérieur et consulter l'histoire de ce fort en dehors

Avis publié : 12 août 2014 par mobile

Pas d'achat en ligne possible, pré vente sur place uniquement la veille au soir. Pas de priorité donnée aux femmes enceintes: à la hauteur de l'hospitalité marseillaise! Charme de la sortie au frioul ruinée par cette organisation calamiteuse! A fuir en été!!

Les voyageurs ayant consulté Château d'If ont aussi consulté

Marseille, Bouches-du-Rhone
Marseille, Bouches-du-Rhone

Vous connaissez Château d'If ?