“services d'un Formule 1, prix d'un Best Western”

Best Western La Joliette
N° 41 sur 131 Hôtels à Marseille
Avis publié : 24 novembre 2013

J'ai séjourné 2 nuits pour des raisons professionnelles dans cet "hôtel". L'emballage extérieur ressemble à un Best Western, mais la réalité est plus proche d'un Formule 1.
Malgré une affluence modeste au PDJ, quasi impossibilité de trouver une table débarrassée des précédents pdj pris par d'autres clients, et malgré la présence de 2 personnes affectées à ce service. On oublie la sympathie et la gentillesse due théoriquement aux clients, on les envoie d'un geste se préparer eux-mêmes leur double-expresso. Obtenir le second matin une table propre a été un moment mouvementé.
donc forcément, on s'attarde ensuite sur les points négatifs rencontrés : escaliers du 1er au rdc qui n'ont pas connus un coup d'aspirateur depuis très longtemps (avec de très jolis morceaux de crépi mural ancien sur la moquette rouge....), poubelle de sdb non vidée, longs cheveux dans le lavabo (je suis quasi chauve...), verre de beaujolais nouveau proposé....mais jamais offert....
La gérante de l'établissement s'est montrée compréhensive, mais on apprend qu'un tas d'activités sont sous-traitées, donc difficiles à maitriser. ...rassurez-vous, le débit de notre carte de paiement n'est pas sous-traité lui....
L'hôtel offre la possibilité de disposer de tickets pour le parking privé tout proche (39 euros les 2 jours), mais visiblement de gros soucis existent aussi car il nous a été très compliqué de faire sortir le véhicule car les tickets n'étaient pas valides (malgré le paiement).
Bref, un hôtel que je vais me dépêcher d'oublier.

• Séjour en : novembre 2013, a voyagé pour affaires
BWJoliette, Directeur général de Best Western La Joliette, a répondu à cet avisA répondu 2 décembre 2013

Bonjour Monsieur,

Je vous remercie pour votre commentaire… Bien que pour être parfaitement franche j’aurais préféré que votre séjour fût été plus agréable.

Nous en avons déjà discuté lors de votre départ mais je me permets une nouvelle fois de vous présenter mes excuses pour le fait qu’il n’y ait eu plus que des tables de 2 personnes disponibles à votre arrivée.
Pour le double expresso que vous avez dût vous-même vous faire, j’en ai déjà discuté avec la personne en charge des petits déjeuners. Pour notre buffet à volonté le client doit normalement se servir son café Nespresso lui-même (machine Nespresso avec dosettes à disposition) mais elle aurait en effet pu vous le préparer si elle avait le temps au moment où vous lui avez demandé.

Pour l’escalier avec des morceaux de crépis, la rambarde venait juste de rompre et nous n'avions pas encore eu le temps de nettoyer les marches, je m’excuse pour le dérangement.

Pour vos autres soucis en chambre vous ne m’en avez malheureusement pas fait part lors de votre départ où vous m’aviez indiqué que seul le petit déjeuner avait été problématique. Sachez cependant que nous n’avons jamais eu de problèmes de propreté de cet ordre en chambre et que je vais personnellement m’assurer que cela ne se reproduise plus !

Je tenais cependant à vous rappeler que je vous ai proposé un geste commercial lors de votre départ que vous avez refusé et que le verre de Beaujolais que nous offrions à tous nos clients sur place ce jour-là était disposé sur une table avec la bouteille ouverte et les verres à côté. Peut-être que la réceptionniste en poste a oublié de vous proposer une seconde fois de déguster un verre mais s’il vous plait n’y voyais surtout pas une « parade » de notre part pour tenter de ne pas vous offrir ce verre de Beaujolais !...

Pour le parking auquel vous faites référence sachez que nous travaillons avec ce parking public (QPark) afin de proposer à nos clients un tarif plus avantageux que celui que vous auriez payé sur place (2.60€/heure). Mais nous restons bien entendu à disposition en cas de problème avec les tickets de ce dit parking.

Je me répète, mais je souhaiterais vraiment pouvoir vous accueillir à nouveau et vous faire changer d’avis et surtout vous proposer une expérience de qualité supérieure au Best Western la Joliette !
Vous avez déjà mes coordonnées, n’hésitez pas à me contacter.

Meilleures salutations,

Avis publié : 22 septembre 2013

près de la basilique Major, du quartier du Panier, du Vieux Port, du Mecem...bon petit déjeuner !! Station de métro à deux pas.
bon accueil
A 10 ' à pied du vieux port, an traversant le Panier.
Chambre très confortable

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé avec des amis
BWJoliette, Directeur général de Best Western La Joliette, a répondu à cet avisA répondu 30 septembre 2013

Merci d'avoir pris de votre temps pour nous laisser un commentaire.
Nous sommes ravis de voir que vous avez appréciez votre séjour chez nous!

Au plaisir de vous recevoir lors d'un prochain séjour, et encore merci pour tout.

Avis publié : 19 août 2013

Ayant pu bénéficier de conditions tarifaires avantageuses, j'ai trouvé l'hôtel - même si le quartier des docks est encore en développement - très agréable : belles chambres bien aménagées et disposant de tout l'équipement d'un 4 étoiles...près de la basilique Major, du quartier du Panier, du Vieux Port, du Mecem...bon petit déjeuner !!
Station de métro à deux pas..ligne directe de la gare St Charles...
Le conseille cependant plus pour des couples ou familles que pour une femme seule.. pour le soir...car quartier moins animé le soir..
Et je conseille d'aller durant l'année de la culture.. il y a de très belles expositions ...

• Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
BWJoliette, Directeur général de Best Western La Joliette, a répondu à cet avisA répondu 27 août 2013

Toute l'équipe du Best Western la Joliette se joint à moi pour vous remercier d'avoir pris de votre temps pour nous laisser un commentaire suite à votre séjour à la Capitale (Européenne de la Culture 2013...).

Je vous souhaite bon courage pour la reprise si le sujet est d'actualité.
Sincères salutations,

Avis publié : 21 juillet 2013

Accueil souriant et sympathique.
Chambre de grandeur moyenne pour un établissement 4*
Hôtel propre, avec une bonne literie. Salle de bains moderne
Manque de rangement. Coffre trop bas.
Petit déjeuner correct.
Un bar serait un plus pour l'hôtel
Je n'ai mis que 3 sur 5 pour le service à cause de l'ascenseur : 5 étages à monter à minuit et à redescendre, pour cause de panne.
Bonne situation, à quelques minutes du quartier du panier.
A visiter le musée MuCem et le Fort Saint Jean. Le billet d'entrée est vendu au MuCem.
Le vieux port est à environ un quart d'heure et l'opéra à 20 mn.
A voir les calanques, par la mer (3h). C'est superbe !
Ne pas oublier Notre Dame de la Garde et une promenade le long des plages.

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en solo
Avis recueilli en partenariat avec Best Western
BWJoliette, Directeur général de Best Western La Joliette, a répondu à cet avisA répondu 25 juillet 2013

Merci pour votre commentaire bien détaillé qui de plus aidera certainement les futurs touristes en visite sur Marseille.

Toutes mes excuses pour l'ascenseur qui a fait des siennes et a décidé deux jours d'affilé de tomber en panne (avec deux problèmes techniques différents); j'imagine qu'avec cette chaleur chez nous vous auriez préféré éviter les escaliers.
Pour le bar il est en fait ouvert depuis peu de temps. Cependant votre remarque me permet de me rendre compte que ça n'est pas surement pas suffisamment visible pour nos clients donc merci beaucoup pour votre remarque.
Concernant le rangement dans votre chambre n'hésitez pas à nous demander un porte-bagage supplémentaire lors de votre prochain séjour.

Je vous souhaite une excellente soirée et vous remercie encore d'avoir pris le temps de nous laisser un commentaire.

Avis publié : 15 juillet 2013

Nous avons été reçu dans cet hôtel comme des personnalités malgré le fait que nous avions profiter d'une offre "Groupon" Rien a reprocher,chambre parfaite, service irréprochable,les divers renseignements donné à la réception se sont avéré exact et ont contribué a ne pas se faire arnaqué en temps que touriste ce qui n'est pas le cas dans toute la France et ailleurs.

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en couple

Votre commentaire nous fait chaud au cœur.
Nous ne faisons en effet aucune distinction entre nos clients et faisons de notre mieux pour que tous nos clients se sentent bien chez nous. Le pari semble réussi et vous m'en voyez ravie !

N'hésitez pas à revenir au Best Western la Joliette lors d'un prochain séjour, nous vous accueillerons à nouveau avec grand plaisir.

Bien Cordialement,

Avis publié : 30 juin 2013

très bon emplacement, près des transports en commun et à 15 minutes à pied seulement du vieux port. quartier calme.
rien à redire sur le service et le personnel.
super chambre .nous avons passé un bon séjour et n'hésiterons pas à revenir.

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en couple
Avis recueilli en partenariat avec Best Western
BWJoliette, Directeur général de Best Western La Joliette, a répondu à cet avisA répondu 4 juillet 2013

Votre commentaire fait plaisir à lire, je suis ravie que vous ayez pu apprécier votre séjour sur Marseille, et en particulier votre escale au Best Western la Joliette !
Au plaisir de vous revoir à nouveau chez nous, je vous souhaite une excellente journée.

Bien Cordialement,

Avis publié : 28 mai 2013

Je suis allée à cet hôtel lors d'un voyage professionnel, l'hôtel est situé à 3 stations de la gare et à 10 min à pied du vieux port dans un nouveau quartier. Il est refait à neuf et les chambres bien qu'un peu petites sont très fonctionnelles et bien décorées.

• Séjour en : mai 2013, a voyagé pour affaires
BWJoliette, Directeur général de Best Western La Joliette, a répondu à cet avisA répondu 29 mai 2013

Toute l'équipe du Best Western la Joliette se joint à moi pour vous remercier pour votre sympathique commentaire.
Si vos obligations professionnelles vous obligent à vous rendre à nouveau sur Marseille, j'espère que nous aurons le plaisir de vous accueillir à nouveau.