“Très bien” 4 sur 5 bulles

N° 34 sur 130 Hôtels à Marseille
Arles, France
“Très bien”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 10 février 2014

Quelques appréhensions suite à certains commentaires....
Demande pour une chambre supérieure via mail directement auprès de l'hôtel rapidement et sans le moindre problème. Excellent rapport qualité prix, chambre très agréable et confortable nous avons passé une excellente nuit. Certes la vue coté cour n'est pas terrible, mais pas le moindre bruit de circulation et en général si on prend ce type d'hôtel ce n'est pas pour dormir à la belle étoile sur le rebord de la fenêtre..... Pour le parking possibilité d'acheter des pass auprès de la réception idem pour les entrées au Mucem. De nuit on entre à l'hôtel avec sa carte, après si on pense qu'étant dans un 4 étoiles on attend le portier...... Excellent petit déjeuner complet, avec possibilité pour les pressés de prendre un petit déjeuner express pour 5 euros, excellente idée dont devrait s'inspirer plus d'hôtels.

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
    • 4 sur 5 bulles
BWJoliette, Directeur général de BEST WESTERN La Joliette, a répondu à cet avis, 17 février 2014

Toute l'équipe du Best western la Joliette se joint à moi pour vous remercier d'avoir pris de votre temps afin de nous laisser ce très sympathique commentaire !

Nous sommes ravis que votre séjour se soit agréablement passé et que vous ayez apprécié le confort de votre chambre.

Merci également pour votre commentaire sur notre petit déjeuner: c'est justement grâce à nos précédents commentaires que nous avons décidé de mettre en place un "petit déjeuner express" pour répondre aux attentes de tous nos clients.

En espérant que votre prochaine venue vous conduise à nouveau chez nous!

Je vous souhaite une très agréable journée.
Bien Cordialement,

Nice, France
2 sur 5 bulles Avis écrit le 5 décembre 2013

Un vrai mystère : comment cet hôtel a pu obtenir ses 4 étoiles ?
Oui, bien sûr, il n'est pas mal situé, bien desservi par le métro, suffisamment près du vieux port, du Panier et du Mucem. Mais cela suffit-il pour en faire un établissement de cette catégorie ??!!
L'aspect extérieur est franchement quelconque, le hall d'accueil plutôt exigu, la salle à manger terriblement petite. L'ensemble est propre et le petit déjeuner très correct : compte tenu du nombre d'étoiles, il ne manquerait plus qu'ils ne le soient pas ...
Nous sommes arrivés un dimanche en milieu d'après-midi, avec une réservation faite 2 jours auparavant (donc pas vraiment une dernière minute), pour une chambre plutôt chère, de catégorie "Supérieure", avec en promo le petit-déjeuner à moitié prix.
Nous nous sommes retrouvés dans une chambre pour handicapés, au premier étage sur rue, très bruyante même avec des doubles vitrages.
Nous sommes peu restés à l'hôtel et nous ne devions y passer qu'une seule nuit, alors nous nous sommes "adaptés".
La question demeure : quelle règle d'hospitalité peut bien pousser un BW 4*, aux trois quarts vide en cette période, à affecter les nouvaux arrivants dans les chambres les plus mal situées et avec les salles de bains les moins confortables ???????
A nos remarques, le lendemain matin, il nous a été répondu que, bien entendu, nous aurions dû le dire car l'hôtel était loin d'être rempli, qu'on nous aurait donné une autre chambre, que nos observations étaient bien étonnantes car, en fait, les chambres destinées aux handicapés étaient les plus demandées ...

Je retiens donc qu'il appartient aux clients d'évaluer, dès leur arrivée, le taux d'occupation de l'hôtel qu'ils ont eu la (mauvaise) idée de choisir. Je retiens également qu'il convient de demander désormais une chambre réservée aux handicapés, afin de laisser à ces derniers des chambres malheureusement impraticables pour eux.

De l'autre côté du vieux port, juste en face, il y a un Novotel que nous avons "testé" l'année dernière. Allez-y, n'hésitez pas une seule seconde !!

• Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
    • 2 sur 5 bulles
BWJoliette, Directeur général de BEST WESTERN La Joliette, a répondu à cet avis, 9 décembre 2013
Bonjour Madame, Bonjour Monsieur,

Je suis ravie que vous ayez eu la curiosité de nous rechercher sur TripAdvisor.com afin de nous laisser un commentaire, et surtout me laisser l’occasion de vous expliquer mon point de vue.

A mon sens n’y a aucune connotation négative à dormir dans une chambre qui peut accueillir des personnes à mobilité réduite et j’ai le sentiment que vous avez pris ce choix de vous attribuer cette chambre comme une insulte, il n’en n’est rien ! Tous les hôtels ont l’obligation légale d’avoir des chambres accessibles, qu’ils soient classés 2 ou 4 étoiles. Vous voudraient donc que nous condamnions ces chambres lorsqu’il n’y a pas de personnes handicapés dans l’hôtel ?!

Par ailleurs cette chambre (au 2nd étage et non pas au 1er étage) est spacieuse et confortable de l’avis de tous les autres clients y ayant séjourné avant vous.
Alors oui nous avons bien obtenu nos 4 étoiles notamment car de votre propre aveux l’hôtel est très bien situé, propre, et propose un bon petit déjeuner.

Je crois bien, et je trouve cela regrettable, que vos critiques ne sont alimentées que par votre agacement d’avoir dormi dans une chambre accessible. Je trouve cela vraiment dommage, sachant que si vous nous aviez fait ces remarques à votre arrivée et non pas au moment de partir nous vous aurions affecté une chambre pour personnes valides, qui vous aurait davantage convenue…

Meilleures salutations,

Nancy, France
2 sur 5 bulles Avis écrit le 24 novembre 2013

J'ai séjourné 2 nuits pour des raisons professionnelles dans cet "hôtel". L'emballage extérieur ressemble à un Best Western, mais la réalité est plus proche d'un Formule 1.
Malgré une affluence modeste au PDJ, quasi impossibilité de trouver une table débarrassée des précédents pdj pris par d'autres clients, et malgré la présence de 2 personnes affectées à ce service. On oublie la sympathie et la gentillesse due théoriquement aux clients, on les envoie d'un geste se préparer eux-mêmes leur double-expresso. Obtenir le second matin une table propre a été un moment mouvementé.
donc forcément, on s'attarde ensuite sur les points négatifs rencontrés : escaliers du 1er au rdc qui n'ont pas connus un coup d'aspirateur depuis très longtemps (avec de très jolis morceaux de crépi mural ancien sur la moquette rouge....), poubelle de sdb non vidée, longs cheveux dans le lavabo (je suis quasi chauve...), verre de beaujolais nouveau proposé....mais jamais offert....
La gérante de l'établissement s'est montrée compréhensive, mais on apprend qu'un tas d'activités sont sous-traitées, donc difficiles à maitriser. ...rassurez-vous, le débit de notre carte de paiement n'est pas sous-traité lui....
L'hôtel offre la possibilité de disposer de tickets pour le parking privé tout proche (39 euros les 2 jours), mais visiblement de gros soucis existent aussi car il nous a été très compliqué de faire sortir le véhicule car les tickets n'étaient pas valides (malgré le paiement).
Bref, un hôtel que je vais me dépêcher d'oublier.

• Séjour du novembre 2013 - voyage d'affaires
    • 1 sur 5 bulles
    • 1 sur 5 bulles
BWJoliette, Directeur général de BEST WESTERN La Joliette, a répondu à cet avis, 2 décembre 2013
Bonjour Monsieur,

Je vous remercie pour votre commentaire… Bien que pour être parfaitement franche j’aurais préféré que votre séjour fût été plus agréable.

Nous en avons déjà discuté lors de votre départ mais je me permets une nouvelle fois de vous présenter mes excuses pour le fait qu’il n’y ait eu plus que des tables de 2 personnes disponibles à votre arrivée.
Pour le double expresso que vous avez dût vous-même vous faire, j’en ai déjà discuté avec la personne en charge des petits déjeuners. Pour notre buffet à volonté le client doit normalement se servir son café Nespresso lui-même (machine Nespresso avec dosettes à disposition) mais elle aurait en effet pu vous le préparer si elle avait le temps au moment où vous lui avez demandé.

Pour l’escalier avec des morceaux de crépis, la rambarde venait juste de rompre et nous n'avions pas encore eu le temps de nettoyer les marches, je m’excuse pour le dérangement.

Pour vos autres soucis en chambre vous ne m’en avez malheureusement pas fait part lors de votre départ où vous m’aviez indiqué que seul le petit déjeuner avait été problématique. Sachez cependant que nous n’avons jamais eu de problèmes de propreté de cet ordre en chambre et que je vais personnellement m’assurer que cela ne se reproduise plus !

Je tenais cependant à vous rappeler que je vous ai proposé un geste commercial lors de votre départ que vous avez refusé et que le verre de Beaujolais que nous offrions à tous nos clients sur place ce jour-là était disposé sur une table avec la bouteille ouverte et les verres à côté. Peut-être que la réceptionniste en poste a oublié de vous proposer une seconde fois de déguster un verre mais s’il vous plait n’y voyais surtout pas une « parade » de notre part pour tenter de ne pas vous offrir ce verre de Beaujolais !...

Pour le parking auquel vous faites référence sachez que nous travaillons avec ce parking public (QPark) afin de proposer à nos clients un tarif plus avantageux que celui que vous auriez payé sur place (2.60€/heure). Mais nous restons bien entendu à disposition en cas de problème avec les tickets de ce dit parking.

Je me répète, mais je souhaiterais vraiment pouvoir vous accueillir à nouveau et vous faire changer d’avis et surtout vous proposer une expérience de qualité supérieure au Best Western la Joliette !
Vous avez déjà mes coordonnées, n’hésitez pas à me contacter.

Meilleures salutations,
Cerfontaine , Belgique
4 sur 5 bulles Avis écrit le 22 septembre 2013

près de la basilique Major, du quartier du Panier, du Vieux Port, du Mecem...bon petit déjeuner !! Station de métro à deux pas.
bon accueil
A 10 ' à pied du vieux port, an traversant le Panier.
Chambre très confortable

• Séjour du septembre 2013 - voyage avec des amis
    • 4 sur 5 bulles
BWJoliette, Directeur général de BEST WESTERN La Joliette, a répondu à cet avis, 30 septembre 2013

Merci d'avoir pris de votre temps pour nous laisser un commentaire.
Nous sommes ravis de voir que vous avez appréciez votre séjour chez nous!

Au plaisir de vous recevoir lors d'un prochain séjour, et encore merci pour tout.

Rhode Saint-Genèse
4 sur 5 bulles Avis écrit le 19 août 2013

Ayant pu bénéficier de conditions tarifaires avantageuses, j'ai trouvé l'hôtel - même si le quartier des docks est encore en développement - très agréable : belles chambres bien aménagées et disposant de tout l'équipement d'un 4 étoiles...près de la basilique Major, du quartier du Panier, du Vieux Port, du Mecem...bon petit déjeuner !!
Station de métro à deux pas..ligne directe de la gare St Charles...
Le conseille cependant plus pour des couples ou familles que pour une femme seule.. pour le soir...car quartier moins animé le soir..
Et je conseille d'aller durant l'année de la culture.. il y a de très belles expositions ...

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
    • 4 sur 5 bulles
BWJoliette, Directeur général de BEST WESTERN La Joliette, a répondu à cet avis, 27 août 2013

Toute l'équipe du Best Western la Joliette se joint à moi pour vous remercier d'avoir pris de votre temps pour nous laisser un commentaire suite à votre séjour à la Capitale (Européenne de la Culture 2013...).

Je vous souhaite bon courage pour la reprise si le sujet est d'actualité.
Sincères salutations,

Courbevoie, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 21 juillet 2013

Accueil souriant et sympathique.
Chambre de grandeur moyenne pour un établissement 4*
Hôtel propre, avec une bonne literie. Salle de bains moderne
Manque de rangement. Coffre trop bas.
Petit déjeuner correct.
Un bar serait un plus pour l'hôtel
Je n'ai mis que 3 sur 5 pour le service à cause de l'ascenseur : 5 étages à monter à minuit et à redescendre, pour cause de panne.
Bonne situation, à quelques minutes du quartier du panier.
A visiter le musée MuCem et le Fort Saint Jean. Le billet d'entrée est vendu au MuCem.
Le vieux port est à environ un quart d'heure et l'opéra à 20 mn.
A voir les calanques, par la mer (3h). C'est superbe !
Ne pas oublier Notre Dame de la Garde et une promenade le long des plages.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en solo
Avis recueilli en partenariat avec Best Western

BWJoliette, Directeur général de BEST WESTERN La Joliette, a répondu à cet avis, 25 juillet 2013

Merci pour votre commentaire bien détaillé qui de plus aidera certainement les futurs touristes en visite sur Marseille.

Toutes mes excuses pour l'ascenseur qui a fait des siennes et a décidé deux jours d'affilé de tomber en panne (avec deux problèmes techniques différents); j'imagine qu'avec cette chaleur chez nous vous auriez préféré éviter les escaliers.
Pour le bar il est en fait ouvert depuis peu de temps. Cependant votre remarque me permet de me rendre compte que ça n'est pas surement pas suffisamment visible pour nos clients donc merci beaucoup pour votre remarque.
Concernant le rangement dans votre chambre n'hésitez pas à nous demander un porte-bagage supplémentaire lors de votre prochain séjour.

Je vous souhaite une excellente soirée et vous remercie encore d'avoir pris le temps de nous laisser un commentaire.

Vise, Belgique
5 sur 5 bulles Avis écrit le 15 juillet 2013

Nous avons été reçu dans cet hôtel comme des personnalités malgré le fait que nous avions profiter d'une offre "Groupon" Rien a reprocher,chambre parfaite, service irréprochable,les divers renseignements donné à la réception se sont avéré exact et ont contribué a ne pas se faire arnaqué en temps que touriste ce qui n'est pas le cas dans toute la France et ailleurs.

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
    • 4 sur 5 bulles

Votre commentaire nous fait chaud au cœur.
Nous ne faisons en effet aucune distinction entre nos clients et faisons de notre mieux pour que tous nos clients se sentent bien chez nous. Le pari semble réussi et vous m'en voyez ravie !

N'hésitez pas à revenir au Best Western la Joliette lors d'un prochain séjour, nous vous accueillerons à nouveau avec grand plaisir.

Bien Cordialement,