“Impeccable”

Best Western La Joliette
N° 40 sur 131 Hôtels à Marseille
“Impeccable”
Avis écrit le 10 mars 2014 par mobile

Situé proche de la zone d affaires de Joliette, ce 4 étoiles est très bien : accueil, sécurité, qualité du petit déjeuner - rien à redire !
Les chambres ont semble t il été refaites récemment avec beaucoup de goût et tout le nécessaire d aujourd'hui - la sdb est très bien agencée et il y a tout ce qu il faut même dans une petite surface. Proche du métro et du tram : saint Charles est à 3 stations et le vieux port à 15 minutes

Séjour du mars 2014 - voyage d'affaires
BWJoliette, Directeur général de Best Western La Joliette, a répondu à cet avis, 17 mars 2014

Votre commentaire fait très plaisir à lire, nous vous en remercions.
Nous sommes ravis que vous séjour se soit bien déroulé et que vous ayez pu profiter de la situation géographique de l'établissement lors de votre séjour sur Marseille.

J'espère que nous aurons à nouveau l'occasion de vous revoir au Best Western la Joliette.

Avis écrit le 10 février 2014

Je suis à Marseille 2 soirs par semaine pour des raisons professionnelles et je suis un habitué de cet hôtel.

Il très bien situé que ce soit pour découvrir le centre ville ou la région :
Proximité immédiate du centre d'affaire de la joliette, du vieux port, du panier ... mais aussi de l'aéroport, de la gare ou bien du réseau autoroutier.

Rien à dire sur la qualité des chambres et des locaux, les petits déjeuners sont très bon et surtout l'accueil est toujours au rendez vous . Félicitations !

• Séjour du février 2014 - voyage d'affaires
BWJoliette, Directeur général de Best Western La Joliette, a répondu à cet avis, 17 février 2014
Bonjour Sébastien,

Merci d'avoir pensé à nous laisser un commentaire.
J'en profite de mon côté pour vous remercier pour votre fidélité et votre bonne humeur toujours au rendez-vous: c'est toujours un plaisir de vous accueillir chez nous!

En attendant de vous revoir dans notre établissement à votre retour de congés je vous souhaite de passer d'excellentes vacances.

Arles, France
Avis écrit le 10 février 2014

Quelques appréhensions suite à certains commentaires....
Demande pour une chambre supérieure via mail directement auprès de l'hôtel rapidement et sans le moindre problème. Excellent rapport qualité prix, chambre très agréable et confortable nous avons passé une excellente nuit. Certes la vue coté cour n'est pas terrible, mais pas le moindre bruit de circulation et en général si on prend ce type d'hôtel ce n'est pas pour dormir à la belle étoile sur le rebord de la fenêtre..... Pour le parking possibilité d'acheter des pass auprès de la réception idem pour les entrées au Mucem. De nuit on entre à l'hôtel avec sa carte, après si on pense qu'étant dans un 4 étoiles on attend le portier...... Excellent petit déjeuner complet, avec possibilité pour les pressés de prendre un petit déjeuner express pour 5 euros, excellente idée dont devrait s'inspirer plus d'hôtels.

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux

Toute l'équipe du Best western la Joliette se joint à moi pour vous remercier d'avoir pris de votre temps afin de nous laisser ce très sympathique commentaire !

Nous sommes ravis que votre séjour se soit agréablement passé et que vous ayez apprécié le confort de votre chambre.

Merci également pour votre commentaire sur notre petit déjeuner: c'est justement grâce à nos précédents commentaires que nous avons décidé de mettre en place un "petit déjeuner express" pour répondre aux attentes de tous nos clients.

En espérant que votre prochaine venue vous conduise à nouveau chez nous!

Je vous souhaite une très agréable journée.

Nice, France
Avis écrit le 5 décembre 2013

Un vrai mystère : comment cet hôtel a pu obtenir ses 4 étoiles ?
Oui, bien sûr, il n'est pas mal situé, bien desservi par le métro, suffisamment près du vieux port, du Panier et du Mucem. Mais cela suffit-il pour en faire un établissement de cette catégorie ??!!
L'aspect extérieur est franchement quelconque, le hall d'accueil plutôt exigu, la salle à manger terriblement petite. L'ensemble est propre et le petit déjeuner très correct : compte tenu du nombre d'étoiles, il ne manquerait plus qu'ils ne le soient pas ...
Nous sommes arrivés un dimanche en milieu d'après-midi, avec une réservation faite 2 jours auparavant (donc pas vraiment une dernière minute), pour une chambre plutôt chère, de catégorie "Supérieure", avec en promo le petit-déjeuner à moitié prix.
Nous nous sommes retrouvés dans une chambre pour handicapés, au premier étage sur rue, très bruyante même avec des doubles vitrages.
Nous sommes peu restés à l'hôtel et nous ne devions y passer qu'une seule nuit, alors nous nous sommes "adaptés".
La question demeure : quelle règle d'hospitalité peut bien pousser un BW 4*, aux trois quarts vide en cette période, à affecter les nouvaux arrivants dans les chambres les plus mal situées et avec les salles de bains les moins confortables ???????
A nos remarques, le lendemain matin, il nous a été répondu que, bien entendu, nous aurions dû le dire car l'hôtel était loin d'être rempli, qu'on nous aurait donné une autre chambre, que nos observations étaient bien étonnantes car, en fait, les chambres destinées aux handicapés étaient les plus demandées ...

Je retiens donc qu'il appartient aux clients d'évaluer, dès leur arrivée, le taux d'occupation de l'hôtel qu'ils ont eu la (mauvaise) idée de choisir. Je retiens également qu'il convient de demander désormais une chambre réservée aux handicapés, afin de laisser à ces derniers des chambres malheureusement impraticables pour eux.

De l'autre côté du vieux port, juste en face, il y a un Novotel que nous avons "testé" l'année dernière. Allez-y, n'hésitez pas une seule seconde !!

• Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
BWJoliette, Directeur général de Best Western La Joliette, a répondu à cet avis, 9 décembre 2013
Bonjour Madame, Bonjour Monsieur,

Je suis ravie que vous ayez eu la curiosité de nous rechercher sur TripAdvisor.com afin de nous laisser un commentaire, et surtout me laisser l’occasion de vous expliquer mon point de vue.

A mon sens n’y a aucune connotation négative à dormir dans une chambre qui peut accueillir des personnes à mobilité réduite et j’ai le sentiment que vous avez pris ce choix de vous attribuer cette chambre comme une insulte, il n’en n’est rien ! Tous les hôtels ont l’obligation légale d’avoir des chambres accessibles, qu’ils soient classés 2 ou 4 étoiles. Vous voudraient donc que nous condamnions ces chambres lorsqu’il n’y a pas de personnes handicapés dans l’hôtel ?!

Par ailleurs cette chambre (au 2nd étage et non pas au 1er étage) est spacieuse et confortable de l’avis de tous les autres clients y ayant séjourné avant vous.
Alors oui nous avons bien obtenu nos 4 étoiles notamment car de votre propre aveux l’hôtel est très bien situé, propre, et propose un bon petit déjeuner.

Je crois bien, et je trouve cela regrettable, que vos critiques ne sont alimentées que par votre agacement d’avoir dormi dans une chambre accessible. Je trouve cela vraiment dommage, sachant que si vous nous aviez fait ces remarques à votre arrivée et non pas au moment de partir nous vous aurions affecté une chambre pour personnes valides, qui vous aurait davantage convenue…

Meilleures salutations,

Nancy, France
Avis écrit le 24 novembre 2013

J'ai séjourné 2 nuits pour des raisons professionnelles dans cet "hôtel". L'emballage extérieur ressemble à un Best Western, mais la réalité est plus proche d'un Formule 1.
Malgré une affluence modeste au PDJ, quasi impossibilité de trouver une table débarrassée des précédents pdj pris par d'autres clients, et malgré la présence de 2 personnes affectées à ce service. On oublie la sympathie et la gentillesse due théoriquement aux clients, on les envoie d'un geste se préparer eux-mêmes leur double-expresso. Obtenir le second matin une table propre a été un moment mouvementé.
donc forcément, on s'attarde ensuite sur les points négatifs rencontrés : escaliers du 1er au rdc qui n'ont pas connus un coup d'aspirateur depuis très longtemps (avec de très jolis morceaux de crépi mural ancien sur la moquette rouge....), poubelle de sdb non vidée, longs cheveux dans le lavabo (je suis quasi chauve...), verre de beaujolais nouveau proposé....mais jamais offert....
La gérante de l'établissement s'est montrée compréhensive, mais on apprend qu'un tas d'activités sont sous-traitées, donc difficiles à maitriser. ...rassurez-vous, le débit de notre carte de paiement n'est pas sous-traité lui....
L'hôtel offre la possibilité de disposer de tickets pour le parking privé tout proche (39 euros les 2 jours), mais visiblement de gros soucis existent aussi car il nous a été très compliqué de faire sortir le véhicule car les tickets n'étaient pas valides (malgré le paiement).
Bref, un hôtel que je vais me dépêcher d'oublier.

• Séjour du novembre 2013 - voyage d'affaires
BWJoliette, Directeur général de Best Western La Joliette, a répondu à cet avis, 2 décembre 2013
Bonjour Monsieur,

Je vous remercie pour votre commentaire… Bien que pour être parfaitement franche j’aurais préféré que votre séjour fût été plus agréable.

Nous en avons déjà discuté lors de votre départ mais je me permets une nouvelle fois de vous présenter mes excuses pour le fait qu’il n’y ait eu plus que des tables de 2 personnes disponibles à votre arrivée.
Pour le double expresso que vous avez dût vous-même vous faire, j’en ai déjà discuté avec la personne en charge des petits déjeuners. Pour notre buffet à volonté le client doit normalement se servir son café Nespresso lui-même (machine Nespresso avec dosettes à disposition) mais elle aurait en effet pu vous le préparer si elle avait le temps au moment où vous lui avez demandé.

Pour l’escalier avec des morceaux de crépis, la rambarde venait juste de rompre et nous n'avions pas encore eu le temps de nettoyer les marches, je m’excuse pour le dérangement.

Pour vos autres soucis en chambre vous ne m’en avez malheureusement pas fait part lors de votre départ où vous m’aviez indiqué que seul le petit déjeuner avait été problématique. Sachez cependant que nous n’avons jamais eu de problèmes de propreté de cet ordre en chambre et que je vais personnellement m’assurer que cela ne se reproduise plus !

Je tenais cependant à vous rappeler que je vous ai proposé un geste commercial lors de votre départ que vous avez refusé et que le verre de Beaujolais que nous offrions à tous nos clients sur place ce jour-là était disposé sur une table avec la bouteille ouverte et les verres à côté. Peut-être que la réceptionniste en poste a oublié de vous proposer une seconde fois de déguster un verre mais s’il vous plait n’y voyais surtout pas une « parade » de notre part pour tenter de ne pas vous offrir ce verre de Beaujolais !...

Pour le parking auquel vous faites référence sachez que nous travaillons avec ce parking public (QPark) afin de proposer à nos clients un tarif plus avantageux que celui que vous auriez payé sur place (2.60€/heure). Mais nous restons bien entendu à disposition en cas de problème avec les tickets de ce dit parking.

Je me répète, mais je souhaiterais vraiment pouvoir vous accueillir à nouveau et vous faire changer d’avis et surtout vous proposer une expérience de qualité supérieure au Best Western la Joliette !
Vous avez déjà mes coordonnées, n’hésitez pas à me contacter.

Meilleures salutations,
Cerfontaine , Belgique
Avis écrit le 22 septembre 2013

près de la basilique Major, du quartier du Panier, du Vieux Port, du Mecem...bon petit déjeuner !! Station de métro à deux pas.
bon accueil
A 10 ' à pied du vieux port, an traversant le Panier.
Chambre très confortable

• Séjour du septembre 2013 - voyage avec des amis
BWJoliette, Directeur général de Best Western La Joliette, a répondu à cet avis, 30 septembre 2013

Merci d'avoir pris de votre temps pour nous laisser un commentaire.
Nous sommes ravis de voir que vous avez appréciez votre séjour chez nous!

Au plaisir de vous recevoir lors d'un prochain séjour, et encore merci pour tout.

Rhode Saint-Genèse
Avis écrit le 19 août 2013

Ayant pu bénéficier de conditions tarifaires avantageuses, j'ai trouvé l'hôtel - même si le quartier des docks est encore en développement - très agréable : belles chambres bien aménagées et disposant de tout l'équipement d'un 4 étoiles...près de la basilique Major, du quartier du Panier, du Vieux Port, du Mecem...bon petit déjeuner !!
Station de métro à deux pas..ligne directe de la gare St Charles...
Le conseille cependant plus pour des couples ou familles que pour une femme seule.. pour le soir...car quartier moins animé le soir..
Et je conseille d'aller durant l'année de la culture.. il y a de très belles expositions ...

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
BWJoliette, Directeur général de Best Western La Joliette, a répondu à cet avis, 27 août 2013

Toute l'équipe du Best Western la Joliette se joint à moi pour vous remercier d'avoir pris de votre temps pour nous laisser un commentaire suite à votre séjour à la Capitale (Européenne de la Culture 2013...).

Je vous souhaite bon courage pour la reprise si le sujet est d'actualité.
Sincères salutations,