Avis publié : 13 novembre 2011

chambre très classique à l'ancien standard du groupe Novotel.
Double fenêtrage efficace contre le bruit de l'autoroute voisine.
Services moyen, le serveur s'est trompé de plat principal par rapport à celui commandé et puis le passage de l'aspirateur durant le dîner puis aussi pendant le petit déjeuner est assez pénible, dommage !
Hotel très pratique pour le business de passage.

• Séjour en : novembre 2011, a voyagé pour affaires
Avis publié : 27 octobre 2011

interessant comme base de promenade si l'on ne veut pas rentrer dans Marseille (voiture indispensable). Le confort Novotel standard, petit dejeuner bien si on a un tarif "promotion" sinon tres cher pour ce que c'est

• Séjour en : octobre 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 27 septembre 2011

Mon épouse et moi-même nous sommes rencontrés dans cet hôtel il y avait 25 ans jour pour jour (23-09-96) au cours d'une formation professionnelle que nous avions suivie ensemble et l'amour a fait le reste. Ce petit passage d'une seule nuit le 23-09-11 était donc en quelque sorte un pèlerinage. Lors de notre réservation, l'hôtel a été prévenu de cet état de chose. Nous n'attendions bien sur aucun miracle mais seulement peut-être un petit traitement de faveur au niveau du service. Non seulement il n'en a rien été mais nous n'avons pas été attiré par un bar désert, sans barman et aux tables poussiéreuses, et le repas a été catastrophique avec des plats manquants (pas de livraison nous a-t-on dit) et surtout une viande (bavette car plus d'entrecôte) d'une dureté dont nous ignorions que ça pouvait exister, mal cuites et mal coupées accompagnées de frites froides (plus de ratatouille de légumes à 20h30). Les 3 sauces accompagnant ces viandes étaient servies dans une sorte de boîte rectangulaire en plastique dont le couvercle de couleur noire comportait les traces de doigts graisseux du serveur et qui n'avaient pas vu de lave-vaiselle depuis certainement plusieurs jours.

• Séjour en : septembre 2011, a voyagé en couple
xalu0444, Responsable réception de Novotel Marseille Est, a répondu à cet avisA répondu 29 septembre 2011

Bonjour Monsieur,

Comme déjà indiqué lors d'une précédente réponse apportée sur un autre site, je prie d'accepter une fois encore nos excuses pour les désagréments subis.

Sachez que les équipes ont été informées de vos remarques et que le Directeur de l'hôtel ainsi que les ches de services concernés font le nécessaire afin que ce genre de situation ne se rerpoduise plus.

J'espère que l'image de marque Novotel n'aura pas été entachée et que vous nous accorderez la chance de vous prouver nos qualités d'hôteliers lors d'un prochain séjour.

Je reste à votre disposition.

Bien cordialement,
Luce LOUBET
Responsable hébergement

Avis publié : 1 septembre 2011

Personnel accueillant et sympatique, hotel tres bien entretenu sauf la piscine qui mérite un peu plus d'attention au néttoyage , une astuce réglement nous sommes passés par la carte fidélite et nous avons profités de prix à -50%,ce qui n'est pas des moindre car nous avons réglé 60€ la nuit au lieu de 120€ MERCI beaucoup

• Séjour en : août 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 29 août 2011

Nous avons séjourné deux jours dans cet hôtel, la rénovation est récente et le cadre très sympathique (piscine au milieu d'un jardin avec palmiers, et arbres du sud, terrasse restaurant, bar, aménagements intérieur). Malgré nos craintes, l'hôtel s'est révélé être très calme (proximité d'une autoroute et d'une nationale). Le personnel est accueillant et sympathique, le service au restaurant est peut-être un peu long. Le rapport qualité / prix du petit-déjeuner est fantastique (en comparaison avec les autres Novotel). Nous recommandons vivement cet hôtel pour visiter la région est / sud de Marseille ou pour les calanques de Cassis.

• Séjour en : août 2011, a voyagé en couple