“A éviter en période estivale”

Novotel Marseille Est
N° 71 sur 131 Hôtels à Marseille
Nice, France
“A éviter en période estivale”
Avis écrit le 13 juillet 2014

Je suis un habitué de cet hôtel car je viens 5 à 6 fois par an pour des raisons professionnelles. Le problème est que lors de la période estivale, le service n'est absolument pas à la hauteur des tarifs pratiqués (embauche de personnel non qualifié pour cette période d'activité un peu plus intense). Le restaurant est à éviter absolument : il faut réclamer à 3 reprises une carafe d'eau pour l'obtenir, idem pour les couverts lorsqu'on vous sert une assiette de fromage sans couteau ni fourchette, idem pour la corbeille de pain ... et pour finir lorsque le serveur vous amène votre café il vous renverse la tasse sur votre pantalon. Ensuite on vous propose de mettre au pressing votre pantalon (c'est la moindre des choses) mais lorsque vous le récupérez le lendemain soir dans votre chambre, vous constatez que votre joli pantalon en lin a simplement été passé en machine à laver, que l'on n'a même pas pris le temps de lui donner un coup de fer à repasser et donc vous ne pouvez plus le mettre le lendemain. Pour finir, comme vous devez partir tôt le matin, vous demandez votre petit déjeuner en chambre pour 6h45 et on vous l'amène à 7h15, soit avec 30 minutes de retard. Je n'ai jamais eu ce genre de désagrément lorsque je viens dans cet hôtel en dehors de la période estivale. J'ai vraiment été très déçu notamment lorsque j'ai payé ma note, j'ai pu constater qu'aucun geste commercial n'avait été fait au niveau du restaurant concernant le café renversé sur mon pantalon. Mais surtout la question de personne à l'accueil qui m'a demandé en partant si "tout s'était bien passé", preuve qu'aucune information ne remonte au niveau des managers.

• Séjour du juillet 2014 - voyage d'affaires
Avis recueilli en partenariat avec Novotel Hotels

Yoann P, Directeur général de Novotel Marseille Est, a répondu à cet avis, 16 juillet 2014
Cher Patrick C,

Vous avez souhaité partager votre séjour sur Tripadvisor et nous vous en remercions.
Sachez que mon équipe et moi même mettons tout en oeuvre afin de vous satisfaire et vous faire passer un agréable moment.

Nous sommes sincèrement désolé que vous n'ayez pas eu ce ressenti lors de votre séjour d'autant que vous nous êtes fidèle.

J'espère que nous aurons la possibilité de vous prouver qu'il ne s'agit pas de notre qualité de service habituelle.

Avis écrit le 10 juillet 2014

En lisant quelques commentaires nous avons hésité pour faire notre choix d'hôtel mais le prix et la proximité de Cassis nous a décidé.
Nous avons pris une nuit pour commencer et dès notre arrivée nous avons été très bien accueillis par tout le personnel d'accueil et du restaurant où nous avons très bien déjeuné.
Les chambres sont vieillissante et ont besoin de rénovations mais le plus important pour nous c'est qu'elles sont PROPRES...
Nous avons finalement prolongé notre séjour de 4nuits et aucun regret car tout était PARFAIT.

• Séjour du juillet 2014
Yoann P, Directeur général de Novotel Marseille Est, a répondu à cet avis, 15 juillet 2014
Chère MeredithTache,

Vous avez apprécié votre séjour dans notre établissement et j'en suis fort heureux.
Je vous remercie pour ces commentaires qui sauront encourager les équipes dans leur travail quotidien.

Au plaisir de vous accueillir à nouveau au Novotel Marseille EST.

Yoann Perrin
Laxou
Avis écrit le 7 juillet 2014 par mobile

Nous avons passe 3 nuits dans cet hôtel, ce ne fut pas un plaisir. Chambres vieillottes , odeurs désagréables , personnel peu aimable. Rien a voir avec la qualité novotel. Ne pas se fier aux
Photos de la piscine. C est du trompe l œil. Nous n irons plus jamais dans cet hôtel. A éviter et ne mérite pas 4 étoiles.

Séjour du juin 2014
Yoann P, Directeur général de Novotel Marseille Est, a répondu à cet avis, 10 juillet 2014
Cher pharma64,

Nous vous remercions pour vos commentaires sur Tripadvisor.
Nous sommes désolés de ne pas vous avoir entièrement satisfait pendant votre séjour.
Néanmoins, je tiens à vous préciser que les photos de la piscine sont bien celles de notre établissement, je ne peux donc pas vous laissez dire que c'est du "trompe l'oeuil".

Nous travaillons chaque jour pour vous satisfaire et nous sommes surpris de ne pas avoir eu de vos retours pendant votre séjour.

Directeur

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Marseille

Marcy-l'Étoile, France
Avis écrit le 7 juillet 2014

Nous avons séjourné ds la nuit du samedi au dimanche au Novotel Est, les chambres sont propres spacieuses et bien insonorisés malgré la proximité de l'autoroute;
Le restaurant est correct manque un peu d'assaisonnement dans les plats (un peu de pep's), la qualité et l'écoute du personnel est très agréable
Parfait petit déjeuner,
Cependant je pense que ce Novotel correspond à un 3 étoiles et non 4,

Astuce pour la chambre : Le bruit sur la terrasse peut être gênant (autoroute proximité) pour un séjour de longue durée
  • Séjour du juillet 2014 - voyage en famille
Yoann P, Directeur général de Novotel Marseille Est, a répondu à cet avis, 9 juillet 2014
Chère fée gourmande,

Vous avez pris le temps de partager votre séjour sur Tripadvisor, et nous vous en remercions.
Je suis ravi que vous soulignez la qualité et l'écoute du personnel.
Nous travaillons chaque jour afin de vous offrir le meilleur des services.

Au plaisir de vous revoir au Novotel Marseille Est.

Grenoble
Avis écrit le 21 juin 2014

Nous avons passé 2 nuits au Novotel Est il y a 2 semaines (8 et 9 juin 2014). L'hôtel est situé au bord d'une voie rapide mais les chambre sont bien insonorisées. La piscine aurait besoin d'un coup de neuf mais est grande et bien "utile" en fin de journée chaude. La chambre "familiale" était correcte 1 très grand lit pour les parent "queen size" et 2 vrais lits pour les enfants, belle TV écran plat.
L’intérêt est dans le prix 170 euros pour 2 nuits et 4 personnes petit déjeuner compris. Là c'est très bien : qualité, quantité, choix un vrai délice ! Le personnel est très accueillant et attentionné. Pour des visites à Marseille et à Cassis l'hôtel est très bien situé. A recommander donc !

• Séjour du juin 2014 - voyage en famille
Yoann P, Directeur général de Novotel Marseille Est, a répondu à cet avis, 24 juin 2014
Cher Bobbemone,

Je vous remercie d'avoir partagé votre séjour sur Tridadvisor.

Mon équipe et moi-même travaillons chaque jour afin de vous satisfaire.

Nous sommes ravis que vous ayez passé un bon moment.

Au plaisir de vous accueillir très prochainement au Novotel Marseille Est.

Avis écrit le 20 juin 2014

Nous adorons généralement le Sofitel Vieux-Port, mais pour un grand week-end de l'Ascension, nous aurions dû réserver plus tôt. Nous avons donc tenté le Novotel Marseille Est, avec un peu d'appréhension, totalement injustifiée.
Dès l'arrivée (facile grâce à la sortie d'autoroute à proximité) on se gare facilement sur le parking de l'hôtel. L'accueil est efficace, la chambre correspond aux attentes (c'est un Novotel pas tout à fait neuf), et nous avons eu peut-être plus de chance que d'autres contributeurs, nous n'avons pas souffert du bruit.
Nous avons essayé le restaurant et sa terrasse, au petit déjeuner et à dîner, c'est très correct, avec une note excellente pour le service, notamment à dîner.
Par contre, nous avons été un peu déçus, lors de nos entrées et sorties de l'établissement, de ne pas être salués par le personnel d'accueil.
Au final, c'est bien sûr moins bien que le Sofitel, mais le prix est en rapport; donc bien.

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
Yoann P, Directeur général de Novotel Marseille Est, a répondu à cet avis, 21 juin 2014
Cher Pierreg28,

Vous avez pris le temps de partager votre expérience client au Novotel Marseille Est et nous vous en remercions.

Nous sommes ravis que vous ayez passé un bon séjour de notre établissement.

Au plaisir de vous revoir rapidement au Novotel Marseille Est.