Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.
Les avis les plus récents. Les prix les plus bas. L'endroit idéal pour rechercher des hôtels.

“A éviter en période estivale”

Meilleurs prix pour -
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Prix pour 1 chambre, 2 adultes
Voir les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 9 autres sites !
Novotel Marseille Est
N° 71 sur 131 Hôtels à Marseille
Nice, France
2 avis
common_n_hotel_reviews_1bd8 1 vote utile
“A éviter en période estivale”
Avis écrit le 13 juillet 2014

Je suis un habitué de cet hôtel car je viens 5 à 6 fois par an pour des raisons professionnelles. Le problème est que lors de la période estivale, le service n'est absolument pas à la hauteur des tarifs pratiqués (embauche de personnel non qualifié pour cette période d'activité un peu plus intense). Le restaurant est à éviter absolument : il faut réclamer à 3 reprises une carafe d'eau pour l'obtenir, idem pour les couverts lorsqu'on vous sert une assiette de fromage sans couteau ni fourchette, idem pour la corbeille de pain ... et pour finir lorsque le serveur vous amène votre café il vous renverse la tasse sur votre pantalon. Ensuite on vous propose de mettre au pressing votre pantalon (c'est la moindre des choses) mais lorsque vous le récupérez le lendemain soir dans votre chambre, vous constatez que votre joli pantalon en lin a simplement été passé en machine à laver, que l'on n'a même pas pris le temps de lui donner un coup de fer à repasser et donc vous ne pouvez plus le mettre le lendemain. Pour finir, comme vous devez partir tôt le matin, vous demandez votre petit déjeuner en chambre pour 6h45 et on vous l'amène à 7h15, soit avec 30 minutes de retard. Je n'ai jamais eu ce genre de désagrément lorsque je viens dans cet hôtel en dehors de la période estivale. J'ai vraiment été très déçu notamment lorsque j'ai payé ma note, j'ai pu constater qu'aucun geste commercial n'avait été fait au niveau du restaurant concernant le café renversé sur mon pantalon. Mais surtout la question de personne à l'accueil qui m'a demandé en partant si "tout s'était bien passé", preuve qu'aucune information ne remonte au niveau des managers.

  • Séjour du juillet 2014 - voyage d'affaires
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Avis recueilli en partenariat avec Novotel Hotels

Utile ?
Merci Patrick C
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Yoann P, Directeur général de Novotel Marseille Est, a répondu à cet avis, 16 juillet 2014
Cher Patrick C,

Vous avez souhaité partager votre séjour sur Tripadvisor et nous vous en remercions.
Sachez que mon équipe et moi même mettons tout en oeuvre afin de vous satisfaire et vous faire passer un agréable moment.

Nous sommes sincèrement désolé que vous n'ayez pas eu ce ressenti lors de votre séjour d'autant que vous nous êtes fidèle.

J'espère que nous aurons la possibilité de vous prouver qu'il ne s'agit pas de notre qualité de service habituelle.

Cordialement,

Y.PERRIN
Directeur
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Écrivez un avis

382 avis de voyageurs TripAdvisor

Note attribuée
    55
    165
    90
    49
    23
Consultez les avis pour
158
81
20
94
Résumé des notes
  • Literie
  • Situation
  • Chambres
  • Service
  • Qualité-prix
  • Propreté
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (19)
Date | Note
  • Allemand en 1er
  • Anglais en 1er
  • Espagnol en 1er
  • Français en 1er
  • Italien en 1er
  • Japonais en 1er
  • Néerlandais en 1er
  • Portugais en 1er
  • Russe en 1er
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
2 avis
common_n_hotel_reviews_1bd8 2 votes utiles
Avis écrit le 10 juillet 2014

En lisant quelques commentaires nous avons hésité pour faire notre choix d'hôtel mais le prix et la proximité de Cassis nous a décidé.
Nous avons pris une nuit pour commencer et dès notre arrivée nous avons été très bien accueillis par tout le personnel d'accueil et du restaurant où nous avons très bien déjeuné.
Les chambres sont vieillissante et ont besoin de rénovations mais le plus important pour nous c'est qu'elles sont PROPRES...
Nous avons finalement prolongé notre séjour de 4nuits et aucun regret car tout était PARFAIT.

  • Séjour du juillet 2014
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Utile ?
2 Merci MeredithTache
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Yoann P, Directeur général de Novotel Marseille Est, a répondu à cet avis, 15 juillet 2014
Chère MeredithTache,

Vous avez apprécié votre séjour dans notre établissement et j'en suis fort heureux.
Je vous remercie pour ces commentaires qui sauront encourager les équipes dans leur travail quotidien.

Au plaisir de vous accueillir à nouveau au Novotel Marseille EST.

Yoann Perrin
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Laxou
Auteur de niveau
4 avis
3 avis sur les hôtels
Avis écrit le 7 juillet 2014 par mobile

Nous avons passe 3 nuits dans cet hôtel, ce ne fut pas un plaisir. Chambres vieillottes , odeurs désagréables , personnel peu aimable. Rien a voir avec la qualité novotel. Ne pas se fier aux
Photos de la piscine. C est du trompe l œil. Nous n irons plus jamais dans cet hôtel. A éviter et ne mérite pas 4 étoiles.

Séjour du juin 2014
Utile ?
Merci pharma64
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Yoann P, Directeur général de Novotel Marseille Est, a répondu à cet avis, 10 juillet 2014
Cher pharma64,

Nous vous remercions pour vos commentaires sur Tripadvisor.
Nous sommes désolés de ne pas vous avoir entièrement satisfait pendant votre séjour.
Néanmoins, je tiens à vous préciser que les photos de la piscine sont bien celles de notre établissement, je ne peux donc pas vous laissez dire que c'est du "trompe l'oeuil".

Nous travaillons chaque jour pour vous satisfaire et nous sommes surpris de ne pas avoir eu de vos retours pendant votre séjour.

Très cordialement,

Y.PERRIN
Directeur
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Marseille

Marcy-l'Étoile, France
Auteur de niveau
31 avis
7 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 18 votes utiles
Avis écrit le 7 juillet 2014

Nous avons séjourné ds la nuit du samedi au dimanche au Novotel Est, les chambres sont propres spacieuses et bien insonorisés malgré la proximité de l'autoroute;
Le restaurant est correct manque un peu d'assaisonnement dans les plats (un peu de pep's), la qualité et l'écoute du personnel est très agréable
Parfait petit déjeuner,
Cependant je pense que ce Novotel correspond à un 3 étoiles et non 4,

Astuce pour la chambre : Le bruit sur la terrasse peut être gênant (autoroute proximité) pour un séjour de longue durée
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du juillet 2014 - voyage en famille
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Utile ?
2 Merci LAFEEGOURMANDE69
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Yoann P, Directeur général de Novotel Marseille Est, a répondu à cet avis, 9 juillet 2014
Chère fée gourmande,

Vous avez pris le temps de partager votre séjour sur Tripadvisor, et nous vous en remercions.
Je suis ravi que vous soulignez la qualité et l'écoute du personnel.
Nous travaillons chaque jour afin de vous offrir le meilleur des services.

Au plaisir de vous revoir au Novotel Marseille Est.

Très cordialement,

Y.PERRIN
Directeur
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Grenoble
Auteur de niveau
46 avis
13 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 28 votes utiles
Avis écrit le 21 juin 2014

Nous avons passé 2 nuits au Novotel Est il y a 2 semaines (8 et 9 juin 2014). L'hôtel est situé au bord d'une voie rapide mais les chambre sont bien insonorisées. La piscine aurait besoin d'un coup de neuf mais est grande et bien "utile" en fin de journée chaude. La chambre "familiale" était correcte 1 très grand lit pour les parent "queen size" et 2 vrais lits pour les enfants, belle TV écran plat.
L’intérêt est dans le prix 170 euros pour 2 nuits et 4 personnes petit déjeuner compris. Là c'est très bien : qualité, quantité, choix un vrai délice ! Le personnel est très accueillant et attentionné. Pour des visites à Marseille et à Cassis l'hôtel est très bien situé. A recommander donc !

  • Séjour du juin 2014 - voyage en famille
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Utile ?
2 Merci Bobbemone
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Yoann P, Directeur général de Novotel Marseille Est, a répondu à cet avis, 24 juin 2014
Cher Bobbemone,

Je vous remercie d'avoir partagé votre séjour sur Tridadvisor.

Mon équipe et moi-même travaillons chaque jour afin de vous satisfaire.

Nous sommes ravis que vous ayez passé un bon moment.

Au plaisir de vous accueillir très prochainement au Novotel Marseille Est.

Très cordialement,

Y.PERRIN
Directeur
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Paris, France
Auteur de niveau
100 avis
26 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 32 votes utiles
Avis écrit le 20 juin 2014

Nous adorons généralement le Sofitel Vieux-Port, mais pour un grand week-end de l'Ascension, nous aurions dû réserver plus tôt. Nous avons donc tenté le Novotel Marseille Est, avec un peu d'appréhension, totalement injustifiée.
Dès l'arrivée (facile grâce à la sortie d'autoroute à proximité) on se gare facilement sur le parking de l'hôtel. L'accueil est efficace, la chambre correspond aux attentes (c'est un Novotel pas tout à fait neuf), et nous avons eu peut-être plus de chance que d'autres contributeurs, nous n'avons pas souffert du bruit.
Nous avons essayé le restaurant et sa terrasse, au petit déjeuner et à dîner, c'est très correct, avec une note excellente pour le service, notamment à dîner.
Par contre, nous avons été un peu déçus, lors de nos entrées et sorties de l'établissement, de ne pas être salués par le personnel d'accueil.
Au final, c'est bien sûr moins bien que le Sofitel, mais le prix est en rapport; donc bien.

  • Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Utile ?
Merci pierreg28
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Yoann P, Directeur général de Novotel Marseille Est, a répondu à cet avis, 21 juin 2014
Cher Pierreg28,

Vous avez pris le temps de partager votre expérience client au Novotel Marseille Est et nous vous en remercions.

Nous sommes ravis que vous ayez passé un bon séjour de notre établissement.

Au plaisir de vous revoir rapidement au Novotel Marseille Est.

Cordialement,

Y.PERRIN
Directeur
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
Les voyageurs ont également consulté ces hôtels à Marseille
À 1.4 km
Ibis Marseille La Valentine
Ibis Marseille La Valentine
N° 48 sur 131 à Marseille
4.0 sur 5 bulles 225 avis
À 11.8 km
Ibis Marseille Centre Euromed
Ibis Marseille Centre Euromed
N° 19 sur 131 à Marseille
4.0 sur 5 bulles 717 avis
À 11.2 km
Adagio Marseille Prado Plage
Adagio Marseille Prado Plage
N° 68 sur 131 à Marseille
3.5 sur 5 bulles 318 avis
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix
À 9.0 km
Kyriad Marseille Blancarde - Timone
Kyriad Marseille Blancarde - Tim...
N° 49 sur 131 à Marseille
4.0 sur 5 bulles 42 avis
À 10.7 km
Ibis Marseille Bonneveine Calanques Plages
Ibis Marseille Bonneveine Calanq...
N° 45 sur 131 à Marseille
3.5 sur 5 bulles 365 avis
À 11.8 km
Novotel Suites Marseille Centre Euromed
Novotel Suites Marseille Centre ...
N° 12 sur 131 à Marseille
4.0 sur 5 bulles 987 avis
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix

Vous connaissez Novotel Marseille Est ?
Partagez vos expériences !

Écrivez un avis Ajoutez des photos

Informations supplémentaires concernant Novotel Marseille Est

Établissement : Novotel Marseille Est
Adresse: 184 Avenue de St Menet, 13011 Marseille, France
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Bouches-du-Rhone > Marseille
Services :
Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Piscine Accès handicapés
Style d'hôtel :
N°21 des hôtels de luxe à Marseille
Fourchette de prix (par nuit): 71 € - 134 €
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Novotel Marseille Est 4*
Nombre de chambres: 77
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, ACCOR, Odigeo, Priceline, Thomas Cook International AG, Voyages SNCF, Ebookers, TripOnline SA, Hotels.com, Traveltool, S.L.U., HotelsClick, HotelQuickly et HRS pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Novotel Marseille Est en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Hotel Novotel Marseille Est
Novotel Marseille
Marseille Novotel

Est-ce votre Page Établissement TripAdvisor ?

Vous possédez ou gérez cet établissement ? Prenez le contrôle de votre page pour répondre gratuitement aux avis, mettre à jour votre page et bien plus encore.

Prenez le contrôle de votre page