“AVIS SUR IBIS BONNEVEINE MARSEILLE”

Ibis Marseille Bonneveine Calanques Plages
N° 48 sur 131 Hôtels à Marseille
ÉcoLeadersNiveau Bronze
Un membre de TripAdvisor
SAINT JEANNET
Avis publié: 5 octobre 2011

Nous avons pris l habitude de descendre a l ibis Bonneveine quand nous passons sur Marseille et de reserver les chambres au 5eme avec vue mer(506/507 notamment!).Environnement est pratique pour nous car nos amis et famille sont dans les 8/9 emeet la plage ainsi que la Corniche ne sont pas loin.
Un bravo particulier a la disponibilite et l amabilite du personnel.
Un mot ,un seul:a bientot !
C&C FAVRY

• Séjour en : septembre 2011, a voyagé en couple
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Ibis Marseille Bonneveine Calanques Plages
Afficher les avis les plus récents

Un voyageur Accor
Villejuif, France
Avis publié: 17 septembre 2011

Avis publié: 7 septembre 2011

Avis publié: 29 août 2011

L'Hotel est trrès agréable et très bien équipé, la piscine et ses abords sont très propres et en excellent état. L'équipe a été agréable tout au long du séjour avec un vrai sens du service. Le seul bémol une VMC plutôt bruyante dans les chambres et si vous êtes sur la rue n'espérez pas ouvrir votre fenêtre car les clim du centre commercial en face sont extrèmement bruyantes.

• Séjour en : août 2011, a voyagé pour affaires
Un membre de TripAdvisor
aulnay sous bois
Avis publié: 4 août 2011

J'ai passé 5 jours dans cet hôtel et je ne suis pas déçu, les chambres et la salle de bain sont nickels et bien entretenus et le personnel toujours souriant et prêts à nous aider. L'hôtel est bien placé, à coté de la plage et du centre ville agréable pour visiter les calanques a Cassis par exemple sinon une piscine est disponible

• Séjour en : juillet 2011, a voyagé en couple
Avis publié: 25 juillet 2011

Voici un hôtel aux prestations assez complètes, conforme aux normes de la chaîne, mais certains aspects de confort dans la chambre et certains services (restauration et blanchisserie insuffisantes) le classent dans la catégorie 2 étoiles.
Personnel présent 24/24, piscine, terrasse, chambre assez bien équipée constituent les points forts.
Mais une chambre petite (espace restreint autour des lits), une salle de bain avec wc incorporés, seulement 1 serviette moyenne de bain par personne font que cet hotel ne peut revendiquer 3 étoiles (même dans un hypothétique nouveau classement). Sinon quel espace y aura-t'il dans les chambres pour les catégories inférieures ???
Attention à la réservation internet à tarif préférentiel : la réception ne la respecte pas forcément : j'avais réservé sur ibis.com une chambre avec douche et 2 lits jumeaux et que j'avais pris soin de faire confirmer par mail direct à l'hôtel. Arrivé à la réception on m'annonce que ce n'est pas possible ! Après avoir lourdement insisté (du fait de l'handicap de la personne m'accompagnant) la direction a consenti à délivrer une chambre correspondant à la réservation. J'ai ensuite compris que ces chambres avaient une vue sur la mer, ce qui ne devait pas cadrer avec le tarif réduit du web. Au final cela s'est bien terminé, mais ces moments de tension sont fort désagréables à la réception (et pour tout le monde...).
A part cela le personnel est serviable et efficace (une bière pression éventée nous a été remplacée sans problème)
Les buffets petit déjeuner et entrées sont assez complets, mais la qualité de la restauration reste médiocre : pour une escalope de dinde - frites ça passe, mais la tarte du jour aux pommes était de mauvaise qualité (digne d'un produit de base hard discount, avec une pâte ratée et certainement pas confectionnée et cuisinée sur place, hélas). En cuisine s'il n'y a que des réchauffeurs de plats, cela mérite 2 étoiles sans plus.
L'architecture du bâtiment est discutable : toutes les fenêtres de chambre sont enfoncées dans un encadrement de 60 cm de béton (sans doute pour protéger du soleil et de la chaleur) mais on a vraiment l'impression d'être enfermé et la belle vue au 4ème étage est un peu gâchée.
La connexion wifi fut interrompue pendant une soirée, la tentative de dépannage à l'accueil fut un échec (il est vrai un samedi soir...). la prise casque pour la télé est astucieuse pour ne pas déranger les voisins, mais il faut prévoir 2 mètres de fils ! La prise aurait du se situer derrière le lit.
Donc un ibis assez complet, un prix internet compétitif, mais en qualité de restauration et en confort nous avons un 2 étoiles sans plus, pardon d'insister.

• Séjour en : juillet 2011, a voyagé avec des amis
Un voyageur Accor