“Handicap et accueil hotelier”

Ibis Marseille Centre Gare Saint Charles
N° 20 sur 131 Hôtels à Marseille
ÉcoLeadersNiveau Argent
Avis publié : 16 octobre 2013

Cette notice a pour but de préciser les qualités de l'accueil pour personnes à mobilité réduite. Concernant la salle de restaurant, celle-ci est accessible pour fauteuils, en précisant que les sanitaires (accessibles et adaptés) sont situés assez loin de la salle, au fond du hall avec ouverture pas badge. Il faut préciser que l’accès de l’hôtel est à déconseiller pour les personnes aveugles et malvoyantes, le cheminement piéton le long de la façade jusqu'à la réception est dangereux, accidentogène, mal signalé (effets d’échafaudages, absences de repères podo-tactiles).
L'accueil réception est désastreux, refus d'entendre les-dites critiques, refus de servir au restaurant une personne handicapée (discrimination?!).
Il faudrait que l'équipe hôtelière accepte de prendre en considération les présentes observations. A chacun de forger son opinion sur site, sachant que "le client est traditionnellement roi"

Séjour en : août 2013, a voyagé en solo
DirectionSTCharles, Responsable commercial de Ibis Marseille Centre Gare Saint Charles, a répondu à cet avisA répondu 17 octobre 2013

Monsieur, Nous nous étonnons de votre commentaire .

Vous avez été en contact avec notre service clientèle et même si les réseaux sociaux offrent une grand liberté d’expression cela ne vous autorise pas à tenir des propos exagérés voir outranciers.

Nous pouvons comprendre que votre voyage fut fatiguant et que vous soyez arrivé énervé dans notre hôtel mais votre comportement agressif et très insultant a poussé l’équipe à ne pas vouloir vous servir sachant que vous n’aviez pas de chambres à l’hôtel.

Nous sommes navrés d’être obligé de nous justifier et nous en resterons là afin d’éviter toute polémique inutile.

Sachez que notre hôtel a eu tous les labels nécessaires et que l’équipe de l’hôtel s’est toujours montré très attentive et très dévouée pour les personnes à mobilité réduite.

Bien Cordialement

Écrire un avisAvis (1 544)

719725 avis sur 1 544

Avis publié : 15 octobre 2013

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé pour affaires
Avis publié : 14 octobre 2013

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 10 octobre 2013

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé en solo
Avis recueilli en partenariat avec Accorhotels.com
DirectionSTCharles, Directeur général de Ibis Marseille Centre Gare Saint Charles, a répondu à cet avisA répondu 13 octobre 2013

Avis publié : 9 octobre 2013

Nous avions réservé quinze jours avant cet hôtel pour trois jours. Arrivées à la réception à 15 H, nous avons été priées d'attendre une vingtaine de minutes par une employée peu affable. Nous avons patienté durant un quart d'heure et renouvelant la demande pour savoir si la chambre était disponible on nous a répondu d'un ton peu aimable "je vous préviendrai". De guerre lasse, nous avons laissé nos bagages à la réception. La moindre des choses dans cet hôtel classé trois étoiles eût été de nous proposer une boisson. La salle de bains manquait de serviettes (deux petites seulement). Par contre le petit-déjeuner était copieux et varié

Séjour en : octobre 2013, a voyagé en famille
DirectionSTCharles, adjoint de Ibis Marseille Centre Gare Saint Charles, a répondu à cet avisA répondu 11 octobre 2013

Madame,

Nous vous remercions d’avoir pris le temps de nous écrire à la suite de votre séjour à ibis Marseille Gare Saint Charles.

Nous sommes désolés que le service n’ait pas été à la hauteur de vos attentes, et nous vous prions d’accepter nos plus sincères excuses.
Soyez assurée que les mesures nécessaires seront mises en œuvre afin d’améliorer la qualité des prestations évoquées.

Dans l’attente de vous accueillir prochainement, nous vous prions de croire, Madame, en l’expression de nos sentiments les meilleurs.s à mettre en chambre.

Avis publié : 7 octobre 2013

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé pour affaires