“très bon rapport qualité prix”

Ibis Marseille Centre Gare Saint Charles
N° 20 sur 131 Hôtels à Marseille
ÉcoLeadersNiveau Argent
Avis publié : 17 mars 2014

• Séjour en : mars 2014, a voyagé pour affaires

Avis publié : 12 mars 2014

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 7 mars 2014

hôtel très pratique,idéalement situé à quelques pas de la gare,sans les inconvénients puisque vous y dormez au calme.Idéal pour les femmes et hommes d'affaires,pour des déplacements professionnels,pour des commerciaux,pour des séjours courts ou ceux qui viennent faire une escale dans la ville.
points positifs:- propreté(des chambres-chambre en recouche faite pratiquement à blanc-,bien nettoyée),propreté des parties communes,du hall, ect...l'hygiène c'est ce qu'il y a de fondamentale quand même dans un établissement.
-bonne accueil (bar,réception): personnel à l'écoute,aussi bien l'homme adulte de la réception en matinée(un grand plus pour lui) que les jeunes filles au matin et en soirée.
-situation excellente,calme,et sécurité(accès sécurisé dans l'ascenseur ,l'escalier,...).

points négatifs: manque de produits d'accueil dans la chambre.
chambre petite mais bon compensée par la propreté.
sous effectif évident au petit-déjeuner et au restaurant.La nourriture y est acceptable,convenable.La dame maghrébine du petit déjeuner est très pro et souriante mais seule...heureusement qu'elle connait son job. la dame du restaurant (en gilet rouge jeune petite brune est très sympa et souriante, et l'autre aussi ) mais la serveuse grande de taille paraissait dépassée par les évenements.Là aussi la dame brune compense le sous effectif.

hôtel à recommander et globalement positif

• Séjour en : mars 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 28 février 2014

Cet établissement "fait le job" et présente globalement un niveau de prestations correspondant à son classement. Accueil et service du personnel impeccable. J'ai apprécié l'accès sécurisé aux étages. La chambre n'est pas des plus spacieuses c'est vrai, mais disons que pour une personne c'est parfait. Propre en tout cas et bien équipé, fonctionnel. Il manquerait juste de quoi faire un café (et je suis prêt à payer un supplément pour cela !). Le wifi est accessible partout gratuitement, et oui, le très haut débit est payant, mais à moins de 3 € pour 24h... on a vu bien pire. Le restaurant, pour le dîner et le petit déjeuner, a le mérite d'exister et permet de se nourrir : c'est correct, sans plus. Ce n'est qu'une question de goût, mais la salle de ce restaurant m'a paru très mal agencée. Un détail. Conclusion : si je reviens dans les mêmes conditions à Marseille (professionnelles), oui j'y retourne sans hésiter.

Astuce pour la chambre : Eviter les chambres sur rue, bruyante jusque tard le soir à cause de la manutention des marchandises
  • Séjour en : février 2014, a voyagé pour affaires
Avis publié : 25 février 2014 par mobile

Je ne critiquerai pas l'emplacement qui est idéal si comme moi vous stressez, rien qu'à l'idée de louper votre train.
5 mns a pieds des quais !!!
Par contre quel dommage a l'intérieur.
Le passage au bar une calamité
Aucun des barmans ne connait ses produits !!
Les chambres ne sont pas très propre. Il y a très souvent des " moutons " qui bêlent sous mon lit !
Une serviette unique pour la douche et le visage...
Vous demandez une chambre supérieure avec un grand lit que vous payer le prix fort et vous vous retrouvez avec une chambre a deux lits collés ou vous passez a travers les deux lits dans la nuit !!
J'adore !!!

L'accueil aurait été fort sympathique si il n'y avait pas un vers qui venait tout pourrir !!
Pas de nom !!
Pas de délation !!

Alors je le redis Dommage !!

Séjour en : février 2014, a voyagé en couple
DirectionSTCharles, adjoint de Ibis Marseille Centre Gare Saint Charles, a répondu à cet avisA répondu 28 février 2014

Monsieur ,

Nous vous remercions d’avoir pris le temps de nous écrire à la suite de votre séjour à ibis Marseille Gare Saint Charles.

Avis publié : 24 février 2014

Situé à 100 m de la gare Saint Charles et du métro (à 2 stations du Vieux Port), un hôtel Ibis simple et de qualité. Certes les chambres sont petites, certes il y a peu de rangements quand on vient pour quelques jours, certes le quartier de la gare n'est pas ce qu'on fait de mieux. Mais l'intérêt de la ville est aussi de sortir et d'affronter les bords de mer. Personnel nombreux et sympathique.
Quelques lacunes au petit-déjeuner (manque de couverts notamment).
Chambre étonnamment calme dans un centre ville aussi vivant.

Astuce pour la chambre : Demander les chambres au 4ème étage avec vue imprenable sur la Bonne Mère
  • Séjour en : février 2014, a voyagé en solo
Avis publié : 9 février 2014

un escale obligatoire pour moi lors de mais fréquents passage à Marseille.
proche de toutes commodités, équipe très sympa et professionnelle.
chambres pratiques et confortables
le seul soucis est que l’accès à l'internet haut débit est payant (normalement ne doit pas être applicable au résidents de l’hôtel)

• Séjour en : février 2014, a voyagé pour affaires