“Excellent séjour dans cet hôtel confortable et très bien situé.”

New Hotel Saint Charles
N° 108 sur 132 Hôtels à Marseille
Avis publié : 27 août 2014

A quelques minutes à pieds de la gare St Charles, cet hôtel permet d'éviter les frais de taxi à l'arrivée et au départ si l'on vient en train. Il est très bien situé, à quelques pas de la Canebière, de l'Office du Tourisme, du Vieux Port, près du tram et du métro, nombreux bus à proximité . Venue pour visiter la ville, j'ai passé une semaine dans une grande chambre, très propre et claire, avec lit confortable, télévision et réfrigérateur, WIFI gratuit, salle de bains avec baignoire et sèche-cheveux. J'ai particulièrement apprécié, après des journées très remplies, de ne pas être réveillée aux aurores, comme c'est malheureusement le cas dans de nombreux hôtels , par des bruits intempestifs d'aspirateur, qui semblent vous signifier qu'il faut quitter les lieux au plus vite, pour laisser la place à la femme de ménage... Le petit-déjeuner peut être pris jusqu'à midi, et c'est sans doute la raison pour laquelle on ne vous dérange pas. Il est très agréable de savoir qu'on peut prendre son temps, sans être bousculé... Personnel discret et courtois. Des restaurants, commerces et boutiques aux alentours. Très bon rapport qualité-prix. Je reviendrai sûrement dans cet hôtel, à l'occasion d'un nouveau séjour à Marseille. Un seul bémol: de ma chambre, j'entendais les éclats de voix et la télévision de la chambre voisine, c'est fréquent hélas ! Il vaut toujours mieux partout avoir des voisins bien élevés...

• Séjour en : août 2014, a voyagé en solo
Steven_Bak, Directeur du New Hotel Saint Charles de New Hotel Saint Charles, a répondu à cet avisA répondu 3 septembre 2014

Cher client, Nous sommes ravis que vous ayez apprécié votre séjour au Newhotel Saint Charles. Notre équipe met tout en œuvre pour apporter la meilleure qualité de service à nos clients. C'est avec plaisir que nous vous accueillerons lors de votre prochain séjour à Marseille. Cordialement.

Avis publié : 23 août 2014

Que ça soit pour des affaires ou pour des vacances, cet hôtel est bien situé.
A 2 minutes de la Canebiere, à 5 minutes du Vieux Port, à 10 minutes du Palais Longchamp...

Être logé parfaitement pour un prix abordable en plein cœur de la ville. L'ensemble du personnel est serviable.

Un très bon séjour.

• Séjour en : août 2014

Nous vous remercions pour l'intérêt que vous portez au Newhotel Saint Charles et sommes ravis que les services de notre hôtel soient à la hauteur de vos attentes. Nous vous accueillerons avec plaisir lors de votre prochain séjour à Marseille. Cordialement

Avis publié : 21 août 2014

Hôtel très bien situé par rapport à la gare saint charles, et au vieux port et centre ville. Quartier bruyant mais OK avec chambre sur cour. Certaines chambres vraiment petites. Petit déjeuner correct.

Astuce pour la chambre : Pour les chambres, demander sur cour sinon c'est très bruyant. Cependant , le problème sur cour...
  • Séjour en : août 2014, a voyagé en famille

Madame, Nous vous remercions de nous faire part de vos impressions sur le Newhotel Saint Charles et espérons vous accueillir de nouveau lors de votre prochain passage sur Marseille.

Avis publié : 19 août 2014

Accueil désagréable à la réception de l'hôtel. Climatisation très bruyante.
Il faut chercher les interrupteurs et les prises pour éclairer la chambre en déplaçant table de chevet et petit bureau ! Grande salle de bain mais petite chambre.

• Séjour en : juillet 2014, a voyagé en couple

Madame,
Nous sommes désolés que votre séjour au Newhotel Saint Charles n'ait pas été à la hauteur de vos attentes. Sachez que nous accordons une grande importance à l'avis de nos clients afin d'améliorer notre qualité de service chaque jour. Espérant vous accueillir de nouveau chez Newhotel.
Cordialement

Avis publié : 12 août 2014

pour un trois étoiles nous sommes en droit d'attendre beaucoup mieux, aucune finitions, petit dejeuner à 10 euros mais avec un minimum, acceuil inexistant bref pas du tout à la hauteur de nos attentes

• Séjour en : août 2014, a voyagé en couple
Steven_Bak, Directeur de New Hotel Saint Charles, a répondu à cet avisA répondu 14 août 2014

Cher Monsieur,
Nous sommes désolés de votre appréciation sur notre établissement. Nous en prenons bonne note et ferons de notre mieux pour offrir l'un des meilleurs rapports qualité/prix des hôtels de Marseille.

Avis publié : 10 août 2014

Chambre 112 du 8 au 10 aout 2014

Les aspects négatifs :
- poussière (chambre sale)
- climatisation défectueuse
- humidité
- très mauvaise accueil (physique et par téléphone)
- beurre périmé au petit déjeuné
- très mauvaise insonorisation (canalisation/couloir)
- non respect du client
- refoulement des canalisations
- le frigo non fonctionnel et avec une bouteille entamée oublié par le client précédent
- très mauvais rapport qualité/prix

Les aspects positifs :
- petit déjeuné jusqu'à 12h
- lit confortable
- TV opérationnelle
- bien situé dans Marseille (5min gare, 10min vieux-port)

PS : ne pas ouvrir les fenêtre à cause du bruit

Nous ne recommandons pas cet hôtel.

Astuce pour la chambre : Chambre 112 non recommandée

Madame,
Nous vous remercions de nous faire part des désagréments rencontrés lors de votre séjour dans notre établissement et tenons à nous excuser. Sachez que l'ensemble de notre personnel a été informé de ces désagréments afin qu'une telle situation ne se reproduise plus. Nous espérons vous accueillir de nouveau afin de vous prouver que nous pouvons être de meilleurs hôtes. Cordialement.

Avis publié : 9 août 2014

Nous n'aimons pas la critique facile, mais il faut se rendre à l'évidence :
- Accueil moyen. Les "bonjours" et les sourires du personnel sont à aller chercher soi même.
- Pas de téléphone en ordre de marche.
- Prises de courant non fonctionnelles, voir tombantes.
- Luminaires (tous) cassés ou ne fonctionnant tout simplement pas.
- Air-co pas utilisé car inconfortable
- Sèche-cheveux cassé. A dispo à l’accueil un sèche cheveux à rapporter après usage car un seul pour toute les chambres
- Petit déjeuner vraiment médiocre. Pour 10€ par personne on est en droit à avoir du pain de qualité. Nous nous étonnons d’ailleurs de la réponse faite par le directeur en juin suite à une critique similaire, car manifestement rien n'a changé.

Points positifs
- Le ménage est fait correctement
- La situation, bien que dans un quartier populaire, est excellente.

En conclusion :
Nous allons retourner à Marseille, mais choisirons un autre établissement sans hésitations.

Astuce pour la chambre : Pas la 411 en tout cas ....
  • Séjour en : août 2014, a voyagé en couple

Cher Monsieur, Nous sommes désolés de votre appréciation de notre établissement. Nous prenons note et ferons notre possible pour corriger les problèmes constatés. Lors d'un prochain passage à Marseille nous vous proposons d'essayer un autre hôtel de notre groupe qui conviendrait peut-être mieux à vos attentes.