“bon hôtel Ibis”

N° 44 sur 131 Hôtels à Marseille
La Frette Sur Seine
“bon hôtel Ibis”
Avis écrit le 11 mars 2014

Hôtel ibis très bien situé, dans une rue calme, personnel très agréable, chambres Ibis traditionnelles. Restaurant de l'hôtel spécialiste de pâtes excellentes. Petits déjeuners copieux dans une salle agréable. Bref un hôtel à conseiller.

• Séjour du mars 2014 - voyage en solo
Avis recueilli en partenariat avec Accorhotels.com

Ajaccio
Avis écrit le 10 mars 2014

Personnel sympa, locaux neuf et propre, wifi gratuit, bar, restaurant (le soir) bon rapport qualité prix.
Petit déjeuner un peu élevé mais bien fourni; c'est net et propre.
Parking sécurisé à 11€/24h
à 200m de la station métro Périer, un plaisir; à deux pas 3 restaurants italiens sympa!
Monoprix à côté.
Calme, pas un bruit dans l’hôtel et dans la rue.

Astuce pour la chambre : J'ai pas choisi, mais c'est égal partout
  • Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
Laval, France
Avis écrit le 3 janvier 2014

Etablissement bien situé, chambres propres et confortables, bonne taille des chambres bien insonorisées.
Accueil professionel et convivial à la fois. Nous y avons séjourné la nuit du 31 décembre. Bref à refaire, pour un prochain Week-end !

Astuce pour la chambre : Chambre coté cours, fond de couloir
  • Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
Avis écrit le 28 décembre 2013

nous avons passe 2 jours dans cet hotel avec notre enfant, hotel accessible proche du metro , chambre ibis standart propre et agreable , l 'equipe est tres serviable avec beaucoup d attention et toujours de bon conseil. nous sommes ravi de cette nouvelle adresse et du sens de hospitalite de equipe.

Astuce pour la chambre : ne pas hesiter a solliciter equipe de reception disponible et de bons conseils pour decouvrir la vil...
  • Séjour du décembre 2013 - voyage en famille
Dunkerque
Avis écrit le 27 décembre 2013

Nous venons de passer 4 jours dans cet hôtel.
On ne peut pas dire que tout est lamentable, mais franchement, on n'en sort pas satisfait.

Les trois points majeurs sont :
- la propreté de la chambre
- le manque d'aération
- l'accueil au petit déjeuner

Concernant la chambre

A notre arrivée la chambre avait été nettoyée assez superficiellement. La moquette de la chambre était vraiment poussiéreuse, et sur le sol de la salle de bains on trouvait de longs cheveux noirs, des poils... Il faudrait vraiment nettoyer les chambres bien mieux que cela, vu les clients qui se suivent. Les moquettes devraient être nettoyées avec un aspirateur muni d'une roto-brosse et la salle de bains à fond, au mouillé.
On en est très loin.

La télévision de la chambre ne fonctionnait pas bien. On ne recevait pas certaines chaînes de la TNT, dont les chaînes d'info, BFM et I Télé. A la réception, personne n'était au courant ni ne savait ce qu'il fallait faire...

Le pommeau de la douche n'est pas réglable en direction et envoie le jet trop loin, vers une partie non protégée par une vitre.

Il n'y a pas de brosse pour les WC. Faut-il amener la sienne ?

La literie est de bonne qualité, mais la première nuit a été mauvaise parce que le sur-matelas n'était pas bien placé.

Le mur comportait un coup, certainement ancien qui n'avait pas été réparé.

La tablette de la table de chevet présente un pic, exactement dans l'accès à la salle de bains. Y a-t-il une commission de sécurité qui ait accepté cela ? Ceux qui ont fait cette installation, il y a peut-être 10 ans, ont-ils réfléchi au risque ? Et ceux qui tolèrent ça depuis ce temps...

Concernant le manque d'aération

La cabine d'ascenseur et surtout les couloirs des chambres manquent d'aération. On y respire un air qui semble avoir accumulé 3 ans de produits d'entretien. Il faudrait que l'ascenseur reste ouvert au rez-de-chaussée et procéder à des aérations quotidiennes des couloirs, lors du nettoyage des chambres. Il ne manque pas de vent à Marseille !

Concernant le petit déjeuner

La dame qui fait le service ne s'adresse à nous que pour demander le numéro de chambre, comme une machine. Sans même un bonjour. On pourrait remplacer avantageusement ce contact par un clavier sur lequel on taperait le numéro en entrant ! Je plaisante.
Cette dame ne se rend pas compte, qu'avec son air renfrogné elle pourrit le démarrage de la journée de dizaines de personnes. Elle est triste, et elle veut visiblement nous faire payer par son attitude, le fait qu'à cause de nous elle ait dû se lever tôt. Elle ne se rend pas compte qu'elle va se retrouver au chômage faute de clients !

Elle se préoccupe de remplacer les plats, par exemple les petites crêpes, lorsque le plat est vide. Résultat : 5 clients n'en ont pas et les crèpes attendent. Ne pourrait-on pas lui expliquer qu'elle lance la suite quand il n'en reste que 5 ou 10, quitte à mettre celles qui restent sur le nouveau plateau ?

Il y a 2 machines à café. L'une est éteinte. Les clients font la queue devant l'autre, car même lorsqu'ils ne sont pas nombreux, ils ont la détestable habitude de prendre du café au même moment ! La dame du petit déjeuner doit penser qu'ils sont grégaires !
La règle devrait être que même pour un seul client, les 2 machines devraient fonctionner ! On lui offre le choix et ça ne coûte pas cher !

Les téléviseurs de la salle du petit déjeuner sont mal réglés. L'image est aplatie ! Quand on voit ça, on a vraiment l'impression que tout le personnel s'en moque... pour rester poli.

Les abords dans la rue sont dégoûtants, vieux papiers sales par terre, trottoirs bosselés, trous... Ne pourrait-on pas faire intervenir la municipalité pour régler cela ? N'a-t-on aucun moyen de pression ? Qui s'en occupe ?

Bref, on sort de 4 jours, persuadé que personne ne se bouge, que tout le monde s'en fout. On a une sorte de service minimum, une sorte de compétition pour avoir le prix le plus bas possible, et finalement c'est bien trop cher pour le service rendu !

Ce qui me tue dans cette affaire, c'est que tout ce que j'écris est incontestable. Que tout le monde peut le voir. que tout le monde l'a vu. Et que personne n'a rien fait.

Je ne souhaite pas avoir en retour un bon de réduction pour mon prochain séjour, parce que je n'y reviendrai plus. C'est décidé.

J'ai simplement mal au cœur de voir une bonne chaîne d'hôtel, dans une grande ville, sombrer ainsi dans une sorte de bas fond, et se satisfaire d'une médiocrité lymphatique.

• Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Marseille