“Lieu d'exception”

Petit Nice Passedat
N° 35 sur 131 Hôtels à Marseille
Avis publié: 10 octobre 2011

Deuxième visite et toujours la même émotion.
L'endroit est tout simplement exceptionnel avec une vue à couper le souffle depuis le restaurant et les chambres. On oublie que l'on est en plein Marseille !
Que de finesse et d'inventivité retenue et maitrisée dans l'assiette (on en vient presque à regretter que la bouillabaisse ne soit pas au final plus chahutée)
La salle de restaurant est splendide !
Dans les chambres, deco assez neutre de grande qualité déjà un peu fanée, c'est dommage mais sans doute passager et la vue à elle seule fait oublier le reste.
Une magnifique destination pour un week-end gastronomique !

• Séjour en : octobre 2011
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Petit Nice Passedat
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 12 septembre 2011

Relais châteaux pied dans l'eau + piscine : nous pensions passer un week-end de farniente en immersion totale au sein de l'établissement.... Il faut signaler une situation exceptionnelle et une configuration de l' établissement tout à fait pittoresque quoique petit (comme son nom l'indique). Séjour composé de deux nuits et un dîner , option prise : menu dégustation. Point noir : une piscine qui est plus proche du bassin d'agrément que de la piscine et pas d'accès à la mer. La terrasse de l' hôtel qui surplombe la mer donne sur les rochers, ce qui superbe, sauf lorsque ces mêmes rochers sont jonchés de détritus et que personne ne songe à nettoyer...

Un accueil assez froid et peu personnalisé (nous avions précisé : 20 ans de mariage + anniversaire), un service pas assez attentionné, nous avons dû réclamer éléments de base en cours de repas (pain + vin...). Le menu dégustation a été très long et nous avons eu le sentiment d'être les cobayes d'un laboratoire à qui l'on faisait tester des expériences assez aléatoires et, heureusement une ou deux fois assez heureuses.
Le séjour s'est donc borné, à deux nuits -sans petits déjeuners-et un dîner puisque nous avons passé le reste du temps à l'extérieur avec un temps magnifique.
Sans prétention aucune et, pour avoir pratiqué un certain nombre d'établissements des RELAIS & CHATEAUX, la magie n'était pas au rendez-vous...
Nous avons été les seuls artisans de la réussite de ce week-end.

Séjour en : septembre 2011, a voyagé en couple
Avis publié: 6 septembre 2011

En arrivant ,la fête prévue a tourné court. Nous avions demandé une table en terrasse ,et bien que je comprenne qu'ils ne peuvent satisfaire tout le monde , la salle qui était aux 3/4 vide était vraiment glauque , limite maison de retraite. Décoration des tables insignifiante . Nous avons pris le menu bouillabaisse : excellent carpaccio de fruits de mer , mais le reste est quelconque et la bouillabaisse n'est pas meilleure que dans n'importe quel bon bistrot spécialisé. Desserts corrects sans plus, tout comme les mignardises. Service très aimable . Peut-être aurions du prendre un autre menu ou la carte mais manifestement la magie n'a pas opéré dans ce restaurant. Déception.

Séjour en : août 2011, a voyagé en couple
Avis publié: 5 septembre 2011

Après bien d'autres maisons étoilées, le Petit Nice nous a déçu par son manque de sincérité et de simplicité. Certes à Marseille on aime peut être le bling bling, pas nous. Avec deux enfants nous nous sommes rendus à l'évidence compte tenu de la complexité de la carte, il a fallu prendre le menu Passedat. Longue soirée pour tous ! devant ces beaux plats sans magie - trop de poissons tue le poisson.
Nous avons fini le séjour à Marseille à la Cöte de boeuf pour nous en remettre ! Personnel plétorique à la Septime, sans âmes le service est ennuyeux. La cuisine est compliquée. Le voiturier aux abonnés absent ce qui nous a laissé le loisir de regarder les rats apprécier les abords. Ratatouille sans les feux d'artifices en bouche ! Au final : petite soirée....

Séjour en : juillet 2011, a voyagé en famille
Avis publié: 17 juillet 2011

Le personnel en salle de restaurant n'est pas à la hauteur de ce lieu magique. Suis les règles mais manque cruellement d'humanité. Couteau pas changé entre plat poisson et plat viande. Impossible de me payer un dessert en plus du menu ! La cuisine a été une petite déception, mais il faut toujours s'y prendre par deux fois avant de pouvoir se forger une opinion. Et le choix du menu joue parfois aussi. Choix des vins excellent.

• Séjour en : juillet 2011, a voyagé en couple
Avis publié: 18 juin 2011

nous avons déjeuné au Petit Nice en choisissant le" Menu Passédat ";nous avons rencontré une cuisine inventive , étonnante au-delà même de nos attentes, des goûts inédits, des produits sublimés et ce dans un cadre exceptionnel, discret et élégant. La mer est visible aussi bien de chaque espace de la salle que de la très accueillante terrasse arborée. Un enchantement que nous nuançons : le service presque trop décontracté et l'absence du chef Passédat qui s'honorerait lui-même en nous honorant de sa présence pour recueillir nos flatteuses impressions.

• Séjour en : juin 2011, a voyagé avec des amis
Avis publié: 3 juin 2011

Quel dommage que le service en hôtellerie ne soit pas à la hauteur de la cuisine...
Notre séjour a débuté par une interrogation. Comment expliquer que le tarif qui nous a été proposé lors de la réservation soit plus cher que celui indiqué dans la chambre? La Réception ne peut pas nous renseigner un responsable devrait nous répondre le lendemain.
Nous descendons à la piscine: pas de serviettes, ni de coussins dans le salon de jardin?! Nous retournons à l'accueil pour demander des rafraichissements et des serviettes. Pour le salon, ils ne peuvent pas nous satisfaire manifestement, ils sont tous utilisés sur les chaises longues et autres fauteuils pas de chance...
Le lendemain matin petit déjeuner tres simple sous forme de buffet installé dans le bar.
Le diner est une merveille. Service et cuisine impeccable.
Dimanche matin de nouveau petit déjeuner buffet, mais pas de chance pour nous, il n'y a plus de tables dressées, ni viennoiserie, ni jus d'orange, ni choix de yaourt...
Ils ont eu le temps de réapprovisionner le buffet pendant la demi-heure où nous avons patienté pour qu'ils dressent notre table!!!
Dans un établissement 5 étoiles, je trouve que les désagréments ne devraient pas être si nombreux. Même si M Passedat excelle en cuisine nous ne reviendrons plus logés chez lui.

• Séjour en : mai 2011