“Un séjour gastronomique mais...”

Petit Nice Passedat
N° 34 sur 131 Hôtels à Marseille
Avis publié : 21 avril 2014

Très bonne adresse, de très bonne qualité. Mais nous avons eux quelques difficultés pour accéder à l'hôtel, avec une rue extrêmement étroite, mais nous avons pus donc profiter d'une vue magnifique.
C'est un hôtel avec très peu de chambre comparé à la concurrence. Mais je trouve que cela apporte un charme de plus à l'hôtel, qui le rend plus convial.
Les chambres sont spacieuse avec un panorama magnifique. Mais malheureusement la décoration commence à se faire vieillissante.
Le personnel est fortement sympathique et très attentionné à nous soigner.
En conclusion c'est un hôtel que je recommande, mais j'espère que la direction va bientôt investir dans la rénovation des chambres, cela ne peut être que positif.

Séjour en : avril 2014, a voyagé en famille
Passédat P, Responsable relations clients de Petit Nice Passedat, a répondu à cet avisA répondu 22 mai 2014

Bonjour roche_clment2,

Nous vous remercions pour vos commentaires toujours constructifs pour nous.
Le Petit Nice est en effet niché dans l’anse de Maldormé et c’est sa situation géographique si particulière en front de mer qui contribue à sa réputation bien que cela puisse engendrer il est vrai quelques difficultés d’accès.
Nous sommes ravis que vous ayez pu profiter du panorama de nos chambres ; et vous confirmons avoir prévu des travaux de rénovations dans les prochains mois.
Dans l’attente de vous recevoir prochainement, nous vous prions d’agréer nos plus sincères salutations.

Le service relation clientèle

Avis publié : 15 avril 2014

A part la vue sur mer et le confort de la literie, l'équipement, l'aménagement de la chambre restent à désirer : un coup de neuf est nécessaire (mobilier dépassé et abîmé, fond des toilettes usé donc pas net, cuvette WC qui bouge, aérations sales ...) indigne d'un Relais&Châteaux ... comme le petit déjeuner à 37 euros qui est misérable pour un hôtel de cette catégorie (le minimum du minimum pour un prix maximum !),. Le dîner au bistrot, menu à 75 euros, est tout aussi décevant : qualité et quantité ne sont pas au rendez-vous.
Le personnel est aimable mais le "le grand chef" est d'une totale indifférence envers certains de ses clients ... certes, nous n'avons pas dîné au restaurant gastronomique et nous ne sommes pas des célébrités, .... pas un "bonjour" en passant à plusieurs reprises dans la salle du bistrot ou en nous croisant dans les lieux ... dommage ... cela me semble pourtant un minimum ...!
A part la vue ... rien de plaisant ... et prix exorbitants

• Séjour en : mars 2014, a voyagé avec des amis
Avis publié : 15 avril 2014

ce n'est pas un 4 étoiles, l'accueil et le départ non conformes d'un relais châteaux, chambre vieillotte, carrelage dans la junior suite dans la salle de bain qui se détache, service du petit déjeuner le dimanche matin par dessus la jambe, pas de soins envers des clients qui laissent une belle addition, il faut améliorer le service de l'hôtel et refaire à neuf les chambres.

Astuce pour la chambre : junior suite avec terrasse
  • Séjour en : avril 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 10 avril 2014

Accès très difficile en voiture, accueil très pro. Service de voiturier efficace, personnel de réception agréable et adéquat. Emplacement magnifique vue à couper le souffle.
Quant à la chambre.....pas à la hauteur d'un relais château, surtout en regard du prix.
Impossible de régler la climatisation, les baies vitrées, avec le soleil couchant faisaient un effet sauna étouffant. Les arrivées et sorties d'air de climatisation étaient très sales et encrassées. Que dire de la salle de bain où plusieurs carreaux étaient ébréchés, notamment dans les toilettes.Lors de l'utilisation de la douche, l'évacuation d'eau était bouchée impossible de l'utiliser, Peignoirs de bains inadaptés.. De manière générale la qualité du mobilier était vraiment "cheap".

Un point d'excellence pour la literie de très grande qualité et la vue somptueuse sur la méditerranée, mais à quel prix !

Repas du soir: Accueil correct sans plus. Table placée dans un recoin derrière le couloir d'accès au restaurant. Bruyant et pas très confortable(allées et venues incessantes dû personnel de service) Au moment du choix, nous souhaitions un menu bouillabaisse et il nous a été répondu qu'il n'y en avait plus ! et la prochaine fois, il faut le réserver ! étrange pour un menu qui est affiché sur la carte. Bref, le repas s'est très bien déroulé, qualité et précisions des cuissons, des produits. Un mot sur le service du restaurant: Assez pro mais triste et manquant de conviction/ d'entrain/d'âme. Nous n'avons manqué de rien mais ce n'était pas la fête, nous pensions déranger.

Enfin au dessert, mon épouse avait signalé que ce repas était à l'occasion de mon anniversaire, et rien n'a été fait en ce sens. Quelle ne fût pas sa déception!

Pour le petit déjeuner du lendemain matin: servi au bar sur des tables basses et fauteuils à assise basse: inconfortable. Le buffet du petit-déjeuner dressé de bric et de broc sur une table mal nappée laissant apparaitre un piètement en bois en mauvais état, un mange-debout mal nappé, un buffet indigent qui surprend dans un tel établissement

Pour résumer: La vue et l'endroit sublimes, la qualité de la cuisine et son originalité sont excellentes, l'accueil de la réception très pro, à revoir le service, la chambre et le petit déjeuner

Dommage qu'il y ait autant de dissonances car l'endroit est vraiment superbe et mériterait beaucoup mieux en regard du prix. Nous avons été déçus et nous attendions à mieux d'un tel établissement.

Astuce pour la chambre : Ce n'est pas la peine d'investir dans une chambre chère
  • Séjour en : avril 2014, a voyagé en famille
Passédat P, Responsable relations clients de Petit Nice Passedat, a répondu à cet avisA répondu 17 avril 2014

Bonjour Philipe J,

Nous vous remercions d’avoir pris la peine de nous laisser un avis suite à votre venue au sein du Petit Nice.

Nous sommes navrés que le séjour vous ait laissé un bilan mitigé. La cuisine de Gérald Passédat est intimement liée à la Méditerranée, celle-ci étant souveraine, nous ne pouvons servir qu’un nombre limité de Bouille Abaisse par service. De fait, ce menu n’est servi que sur réservation. Nous sommes navrés que le quota ne vous ait pas permis de pouvoir la déguster. Néanmoins, nous sommes grandement satisfaits de lire que les autres plats phare de ma cuisine, qui vous ont été conseillés par notre Maitre d’Hotel vous aient séduits.

Nous ne manquerons pas de vous réserver ce menu lors de votre prochain repas au Petit Nice et restons donc dans l’attente du plaisir de vous recevoir de nouveau.

Avis publié : 30 janvier 2014

Chaudière defectueuse : trois jours d'eau froide, petit déjeuner tout à fait moyen, pas de bouilloire dans les chambres, parking très difficile d'accès, accès piéton via une ruelle avec poubelles et dejection canines ou par une rue où circulent les voitures. Vue sur la mer mais ce n'est pas le seul hotel de Marseille qui l'offre. Le petit Nice se repose sur les étoiles du restaurant et n'offre pas un service meilleur que dans un hotel 3 étoiles.

Astuce pour la chambre : Si vous pouvez faites vous surclasser et tester l'eau avant de vous précipiter sous la douche ou...
  • Séjour en : novembre 2013, a voyagé pour affaires
Avis publié : 18 janvier 2014

un cadre et une vue sublime même sous la pluie !! du personnel très pro qui nous mène en voyage au pays du gout au travers des explications très simple mais bien formuler pour nous enivrer les papilles !!un service parfait quand au menu que dire tout simplement parfait qui suit une chronologie idéal les saveurs restent en bouche et parfume le palais quand au dessert je vous laisse imaginer fermer les yeux et rêver votre rêve devient réalité

• Séjour en : janvier 2014, a voyagé en famille
Passédat P, Responsable relations clients de Petit Nice Passedat, a répondu à cet avisA répondu 16 avril 2014

Bonjour Mourad,

Merci pour votre commentaire, nous sommes ravis que vous ayez apprécié notre cuisine. Nos cuisiniers travaillent leurs plats avec rigueur et précision afin de satisfaire nos clients.

Une nouvelle fois merci, et on l’espère, à bientôt au Petit Nice.

Avis publié : 23 décembre 2013

Un emplacement exceptionnel. Vue sur la mer de la baignoire ou du lit, avec en prime le soleil et un ciel bleu en plein mois de décembre.
Nous avons eu l'agréable surprise d'être surclassés la première nuit.
Quelques petits travaux vont s'imposer pour que ce soit parfait, notamment la clim trop bruyant, le mobilier des chambres....
Le diner un véritable plaisir des yeux et du palet.
Un seul bémol à cette soirée: le chef est allé saluer des convives à une table et est aussitôt reparti. Nous aurions aimé le saluer également.
Un grand merci au personnel.

NVF

• Séjour en : décembre 2013, a voyagé en couple

Bonjour nvf2013,

Nous vous remercions d’avoir pris la peine de nous laisser un avis suite à votre venue au sein du Petit Nice, nous sommes ravis que vous ayez apprécie votre séjour en notre compagnie. Notre établissement bénéficie effectivement d’un panorama exceptionnel entre terre et mer qui laisse rêveur. La cuisine du Petit-Nice est le résultat du travail et de la précision de nos cuisiniers, passionnés par leur métier dont le seul objectif est de satisfaire nos clients. Le chef présent le jour de votre manifestation devait être occupé en cuisine car c’est là où se trouve sa place avant tout, ainsi il n’a malheureusement pas dû avoir la possibilité de venir vous saluer.

Le service relation clients