“Accueil déplorable pour un 5 étoiles ou simplement pour un hôtel...” 2 sur 5 bulles
Avis sur Petit Nice Passedat

Petit Nice Passedat
N° 34 sur 130 Hôtels à Marseille
Nice
“Accueil déplorable pour un 5 étoiles ou simplement pour un hôtel...”
2 sur 5 bulles Avis écrit le 28 avril 2014

C'est simple, du début à la fin au niveau de l'hôtel, l'accueil du personnel a été déplorable.

Au check-in, à peine le "minimum" bonjour délivré, on nous demande notre N° de carte bancaire, on enclenche sur le code WIFI et rien d'autres. pas d'explication sur le restaurant (avec un dîner prévu en Forfait), rien sur le petit-déjeuner... Chez Formule 1, on n'est mieux accueilli par l'automate. Pour la chambre et surtout la salle de bain pas vraiment mis à jour..., le WC avec une brosse décrochée du mur et un cuvette hyper rayée au fond.. et poussière sur le rebord de la fenêtre intérieure de la salle de bain (la gouvernant doit être petite...)

Le Petit-déjeuner, c'est pareil, accueil déplorable, comportement et critique des autres clients à peine caché et produits ne valant pas les 37 euros par personne !!!

Et bien on a compris que le Petit NICE, c'est uniquement un restaurant (très bon il faut tout de même le dire) mais oubliez au plus vite l'hôtel.

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
    • 1 sur 5 bulles
Passédat P, Responsable relations clients de Petit Nice Passedat, a répondu à cet avis, 6 juin 2014
Bonjour Hotel Florence Nice,

Nous vous remercions pour vos commentaires toujours constructifs pour nous. Nous sommes heureux que vous ayez apprécié le restaurant et constatons avec regret votre déception relative à votre séjour passé au sein de notre hôtel. Nous veillons constamment à ce que notre personnel soit à la fois efficace et accueillant, malheureusement les jours de grande affluence, il se peut qu'ils aient été plus distants qu'à l'accoutumée. Nos chambres offrant toutes une vue incroyable en bord de mer, subiront très prochainement des travaux de rénovation.

Veuillez agréer nos salutations distinguées,

Le service relation client

2 sur 5 bulles Avis écrit le 25 avril 2014

Monsieur Gérald PASSEDAT
AU PETIT NICE
17 rue des Braves, 13007 Marseille

Copie : Guide Michelin

Monsieur,

Nous avons dîné "Au Petit Nice –Passedat" samedi 29 mars, pour un anniversaire à fêter (50 ans)… nous voulions goûter une bouillabaisse. Les critiques gastronomiques et le site internet vantaient explicitement celle de votre restaurant récompensé de trois macarons Michelin.
La veille, je reçois un appel très aimable de la part du restaurant pour confirmer la réservation et nous en profitons pour nous assurer que tout se passerait bien…
Samedi soir, vers 20h30, nous arrivons, et une charmante hôtesse nous accueille … et me demande si je veux laisser ma veste au vestiaire. Je suis sûrement très vieux jeu… (Je me souviens de ces restaurants en plein Middle Ouest américain qui proposaient spontanément une veste à ceux qui se présentait sans !). À croire qu’à Marseille ça se passe différemment. Et effectivement autour de nous, une partie des hommes sont en chemise ou en pull. Bon…
Un peu plus tard, le maître d’hôtel nous présente les cartes. Sûrs de nous, nous annonçons fièrement notre choix de la très fameuse bouillabaisse !
Et là ! Catastrophe ! … plus de bouillabaisse !
On râle, on rouspète, on se plaint d’avoir appelé la veille…
Rien à faire il n’y avait que douze bouillabaisses ce samedi soir et elles sont déjà parties !
Le maître d’hôtel s’enlise alors dans des explications fumeuses et compliquées sur la qualité du poisson et sur le souci de la fraîcheur extrême pour un restaurant de cette qualité. Du coup, j’avoue, à la fois agacé et ironique, je me moque de lui de lui et de ses explications : nous lui demandons ce qu’il va bien pouvoir nous servir puisque leur carte comporte essentiellement du poisson… que va-t-il nous proposer s’il n’y a plus de poisson frais… des steaks ? Il s’enlise lamentablement, il n’y aura ni excuses ni tentative de proposer une alternative positive… à part nous renvoyer vers la carte ou les menus.
Malheureusement il n’y a pas d’autre menu disponible, en dehors de deux menus gastronomiques avec de nombreux de plats … mais (et c’est très personnel) nous n’aimons pas ce type de menu à rallonge, on ne se souvient jamais de ce que l’on a mangé tellement il y a de petites portions différentes…). La seule alternative à la bouillabaisse absente reste donc la carte.
Je finis, agacé, par commander à la carte : Oursins, Tourteau, Loup et Daurade, sans préciser qui de nous deux a choisi quoi, et d’ailleurs, on ne me le demandera pas…
Ensuite arrive une jeune et gentille sommelière, à qui je demande conseil pour le choix d’un vin blanc de Bourgogne. Je parle de notre goût pour la minéralité mais aussi pour le côté gras de ces vins ; ses explications en retour deviennent un peu compliquées pour moi. Je ne comprends pas une question de « tension » qui revient plusieurs fois dans sa bouche, et je lui demande d’être plus simple. La « gentille sommelière » lève les yeux au ciel, exaspérée…
Nous lui commandons une bouteille de Vougeos Les Cras 2008 mais nous ne la verrons plus jamais : ce n’est pas elle, mais une jeune serveuse qui ouvrira et goûtera sur la table d’office notre bouteille, puis qui nous la présentera ensuite, puis fait goûter… mon épouse ! … Pourquoi pas… (aucune théorie sexiste de ma part), mais en général on fait goûter celui qui a choisi… non ?
Puis elle se dirige pour me servir en premier : il n’y a pas de raison, si c’est la femme qui goûte, alors l’homme prend le rôle de la femme et est servi en premier, merveilleuse logique ! Notre serveuse se rend compte de sa bévue et revient sur ses pas en s’excusant, et sert finalement mon épouse en premier … ouf !
Je vous passe la carafe d’eau (oui, nous avons commandé une carafe d’eau plutôt qu’une bouteille d’eau minérale, petit clin d’œil à Louis de Funès) ; cette carafe d’eau est remplie avec moitié glaçons moitié eau : une eau parfaitement glacée, anesthésiant le palais comme dans tout bon Macdonald !
On continue ?
Les couverts sont dressés… Tiens ! Comme c’est curieux ! Nos couverts sont différents alors que nous avons du poisson tous les deux. Mon épouse appelle le maître d’hôtel en second (l’autre nous évitait peut-être…),et lui montre la fourchette à dessert… Il s’aplatit en excuse et revient immédiatement avec une fourchette à poisson à la main… sans vérifier que la cuillère était aussi dépareillée (on abandonne ! et on finit par en rire ! nous rirons encore le lendemain lorsque après avoir finalement trouvé une simple bouillabaisse dans un petit restaurant touristique du vieux port, la serveuse apportera pour le dessert, la fourchette oubliée et tenez-vous bien : en la posant sur une serviette elle-même posée sur une assiette pour nous la présenter très dignement… sans commentaire !)
Malgré tout, le dîner était très bon, les poissons vraiment excellents, parfaitement cuits (et frais !), les oursins extraordinaires. Le tourteau était peut-être (mais ce n’est que mon humble avis) excessivement épicé de cannelle et le parfum de fumet dans la sauce, un peu trop fort pour la subtilité du crabe. Peut-être aussi les trois petites asperges accompagnant la daurade n’avaient-elles pas beaucoup de goût ou la purée de feuilles de basilic cuites … un peu trop cuite.

En épilogue, et vraiment, nous n’avons pas eu de chance: l’excellent vin que nous avons bu, nous a malheureusement empêchés de dormir une grande partie de la nuit comme ça arrive parfois avec certains vins blancs (une question de dosage de sulfite utilisé, je présume).
Voilà donc notre expérience de votre restaurant. Il nous paraissait normal de vous remonter ces informations étant donné que vous n’étiez pas dans la salle ce soir-là.
Vous comprendrez, j’espère aussi pourquoi, nous enverrons une copie de cette lettre au guide Michelin puisqu’il est, par ses louanges, directement responsables de notre venue chez vous. C’est la première fois que nous constatons une telle déception sur un restaurant triplement étoilé.
Veuillez croire cher monsieur l’expression de notre considération respectueuse.
NM

• Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
Clermont-Ferrand, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 21 avril 2014 par mobile

Très bonne adresse, de très bonne qualité. Mais nous avons eux quelques difficultés pour accéder à l'hôtel, avec une rue extrêmement étroite, mais nous avons pus donc profiter d'une vue magnifique.
C'est un hôtel avec très peu de chambre comparé à la concurrence. Mais je trouve que cela apporte un charme de plus à l'hôtel, qui le rend plus convial.
Les chambres sont spacieuse avec un panorama magnifique. Mais malheureusement la décoration commence à se faire vieillissante.
Le personnel est fortement sympathique et très attentionné à nous soigner.
En conclusion c'est un hôtel que je recommande, mais j'espère que la direction va bientôt investir dans la rénovation des chambres, cela ne peut être que positif.

Séjour du avril 2014 - voyage en famille
Passédat P, Responsable relations clients de Petit Nice Passedat, a répondu à cet avis, 22 mai 2014
Bonjour roche_clment2,

Nous vous remercions pour vos commentaires toujours constructifs pour nous.
Le Petit Nice est en effet niché dans l’anse de Maldormé et c’est sa situation géographique si particulière en front de mer qui contribue à sa réputation bien que cela puisse engendrer il est vrai quelques difficultés d’accès.
Nous sommes ravis que vous ayez pu profiter du panorama de nos chambres ; et vous confirmons avoir prévu des travaux de rénovations dans les prochains mois.
Dans l’attente de vous recevoir prochainement, nous vous prions d’agréer nos plus sincères salutations.

Le service relation clientèle
Toulon, France
2 sur 5 bulles Avis écrit le 15 avril 2014

A part la vue sur mer et le confort de la literie, l'équipement, l'aménagement de la chambre restent à désirer : un coup de neuf est nécessaire (mobilier dépassé et abîmé, fond des toilettes usé donc pas net, cuvette WC qui bouge, aérations sales ...) indigne d'un Relais&Châteaux ... comme le petit déjeuner à 37 euros qui est misérable pour un hôtel de cette catégorie (le minimum du minimum pour un prix maximum !),. Le dîner au bistrot, menu à 75 euros, est tout aussi décevant : qualité et quantité ne sont pas au rendez-vous.
Le personnel est aimable mais le "le grand chef" est d'une totale indifférence envers certains de ses clients ... certes, nous n'avons pas dîné au restaurant gastronomique et nous ne sommes pas des célébrités, .... pas un "bonjour" en passant à plusieurs reprises dans la salle du bistrot ou en nous croisant dans les lieux ... dommage ... cela me semble pourtant un minimum ...!
A part la vue ... rien de plaisant ... et prix exorbitants

• Séjour du mars 2014 - voyage avec des amis
France
3 sur 5 bulles Avis écrit le 15 avril 2014

ce n'est pas un 4 étoiles, l'accueil et le départ non conformes d'un relais châteaux, chambre vieillotte, carrelage dans la junior suite dans la salle de bain qui se détache, service du petit déjeuner le dimanche matin par dessus la jambe, pas de soins envers des clients qui laissent une belle addition, il faut améliorer le service de l'hôtel et refaire à neuf les chambres.

Astuce pour la chambre : junior suite avec terrasse
  • Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
Ain, France
3 sur 5 bulles Avis écrit le 10 avril 2014

Accès très difficile en voiture, accueil très pro. Service de voiturier efficace, personnel de réception agréable et adéquat. Emplacement magnifique vue à couper le souffle.
Quant à la chambre.....pas à la hauteur d'un relais château, surtout en regard du prix.
Impossible de régler la climatisation, les baies vitrées, avec le soleil couchant faisaient un effet sauna étouffant. Les arrivées et sorties d'air de climatisation étaient très sales et encrassées. Que dire de la salle de bain où plusieurs carreaux étaient ébréchés, notamment dans les toilettes.Lors de l'utilisation de la douche, l'évacuation d'eau était bouchée impossible de l'utiliser, Peignoirs de bains inadaptés.. De manière générale la qualité du mobilier était vraiment "cheap".

Un point d'excellence pour la literie de très grande qualité et la vue somptueuse sur la méditerranée, mais à quel prix !

Repas du soir: Accueil correct sans plus. Table placée dans un recoin derrière le couloir d'accès au restaurant. Bruyant et pas très confortable(allées et venues incessantes dû personnel de service) Au moment du choix, nous souhaitions un menu bouillabaisse et il nous a été répondu qu'il n'y en avait plus ! et la prochaine fois, il faut le réserver ! étrange pour un menu qui est affiché sur la carte. Bref, le repas s'est très bien déroulé, qualité et précisions des cuissons, des produits. Un mot sur le service du restaurant: Assez pro mais triste et manquant de conviction/ d'entrain/d'âme. Nous n'avons manqué de rien mais ce n'était pas la fête, nous pensions déranger.

Enfin au dessert, mon épouse avait signalé que ce repas était à l'occasion de mon anniversaire, et rien n'a été fait en ce sens. Quelle ne fût pas sa déception!

Pour le petit déjeuner du lendemain matin: servi au bar sur des tables basses et fauteuils à assise basse: inconfortable. Le buffet du petit-déjeuner dressé de bric et de broc sur une table mal nappée laissant apparaitre un piètement en bois en mauvais état, un mange-debout mal nappé, un buffet indigent qui surprend dans un tel établissement

Pour résumer: La vue et l'endroit sublimes, la qualité de la cuisine et son originalité sont excellentes, l'accueil de la réception très pro, à revoir le service, la chambre et le petit déjeuner

Dommage qu'il y ait autant de dissonances car l'endroit est vraiment superbe et mériterait beaucoup mieux en regard du prix. Nous avons été déçus et nous attendions à mieux d'un tel établissement.

Astuce pour la chambre : Ce n'est pas la peine d'investir dans une chambre chère
  • Séjour du avril 2014 - voyage en famille
    • 3 sur 5 bulles
Passédat P, Responsable relations clients de Petit Nice Passedat, a répondu à cet avis, 17 avril 2014
Bonjour Philipe J,

Nous vous remercions d’avoir pris la peine de nous laisser un avis suite à votre venue au sein du Petit Nice.

Nous sommes navrés que le séjour vous ait laissé un bilan mitigé. La cuisine de Gérald Passédat est intimement liée à la Méditerranée, celle-ci étant souveraine, nous ne pouvons servir qu’un nombre limité de Bouille Abaisse par service. De fait, ce menu n’est servi que sur réservation. Nous sommes navrés que le quota ne vous ait pas permis de pouvoir la déguster. Néanmoins, nous sommes grandement satisfaits de lire que les autres plats phare de ma cuisine, qui vous ont été conseillés par notre Maitre d’Hotel vous aient séduits.

Nous ne manquerons pas de vous réserver ce menu lors de votre prochain repas au Petit Nice et restons donc dans l’attente du plaisir de vous recevoir de nouveau.

Caen, France
3 sur 5 bulles Avis écrit le 30 janvier 2014

Chaudière defectueuse : trois jours d'eau froide, petit déjeuner tout à fait moyen, pas de bouilloire dans les chambres, parking très difficile d'accès, accès piéton via une ruelle avec poubelles et dejection canines ou par une rue où circulent les voitures. Vue sur la mer mais ce n'est pas le seul hotel de Marseille qui l'offre. Le petit Nice se repose sur les étoiles du restaurant et n'offre pas un service meilleur que dans un hotel 3 étoiles.

Astuce pour la chambre : Si vous pouvez faites vous surclasser et tester l'eau avant de vous précipiter sous la douche ou...
  • Séjour du novembre 2013 - voyage d'affaires