“Très belle Hôtel, prestation haut de gamme”

Petit Nice Passedat
N° 32 sur 131 Hôtels à Marseille
Montpellier, France
“Très belle Hôtel, prestation haut de gamme”
Avis écrit le 27 octobre 2008

Nous avons eu la chance avec mon ami de se voir offrir une nuit dans cet hôtel avec repas et petit déjeuné !

Tout simplement magnifique et magique comme expérience. Il faut savoir qu'il s'agit maintenant d'un 3 étoiles au guide Michelin (lors de notre visite il était encore 2 étoiles). C'est cela qui fait que le prix est exorbitant ! C'est un Relais et Château tout simplement.

La chambre et la salle de bain était magnifique, la situation de l'hôtel idéal. Le personnel d'une attention et d'un gentillesse digne d'un hôtel de se standing.

C'est vrai maintenant qu'il n'est pas impressionnant de beauté en lui même c'est surtout le cadre qui est superbe.
Maintenant, il est vrai que je ne mettrai pas ce prix là pour aller dans cette hôtel qui me semble surtout pour la nuit beaucoup trop cher. Pour le repas par contre, il vaut largement le prix indiqué.

• a aimé — Le personnel et la situation de l'hôtel. Le repas également.
  • n'a pas aimé — Un autre monde que nous n'avons pas l'habitude de cotoyer
  • Séjour du mai 2006 - voyage en amoureux
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)

Avis écrit le 16 octobre 2008

Je parle de celui qui se trouve à l' Anse de Maldorme:
Séjour inoubliable ! On a eu beau temps, endroit paradisiaque, vue splendide sur la mer.
Nourriture= le top: succulente, ultra raffinée mais assez copieuse en final (à l'époque, il n' avait je crois "que" 1 toque au Michelin !). On a eu une chambre avec vue sur mer et petite terrasse. On a eu aussi le soir une table au bord de la terrasse en bas avec vue sur la mer et ses lumières.
Personnel à la réception professionnel sans plus, par contre à table & dans les chambres: très pro et attentionnés. Seul petit bémol: pas facile à trouver et se garer ! Les prix (boissons) sont élevés, mais c'était notre voyage de noces ! La petite piscine était très agréable (on était très peu à se baigner !). La ville de Marseille est en plus superbe.
PierreBTA

• a aimé — La nourriture et le site
  • n'a pas aimé — Un peu dur à trouver
  • Séjour du juillet 2003 - voyage en famille
Switzerland
Avis écrit le 13 juillet 2008

**Hotel:

Points positifs :
- Situation: en bord de mer, vue magnifique sur la baie et les îles. Calme.
- Réception: personnel juste professionnel. Sans plus.
- Autre personnel (voiturier,...): accueillant.
- Chambre (double classique vue mer): très bien, conforme aux attentes.

Points négatifs:
- Accès: l'hôtel n'est pas facile à trouver. L'accès à l'hôtel par une impasse qui descend vers la mer et qui est très étroite mais à double sens (!!!) relève du challenge!

**Restaurant:

Le but de notre séjour était de diner au restaurant, nouvellement 3 étoiles Michelin.

Points Positifs:
- Ambiance: nous avons diné sur la terrasse en bord de mer. Situation magnifique et propice à la dégustation.
- Personnel: discret, attentionné, très professionnel. Le sommelier recommande de très bons vins.
- Plats: Dignes d'un 3 étoiles Michelin! Très bons, mélange de saveurs audacieux mais parfaitement réussi. Cuisine à la fois légère et généreuse. A noter une très grande variété de pains frais et de fromages excellents.

Points Négatifs:
S'il devait y avoir un point négatif, ce serait peut-être le prix assez élevé en comparant 2 autres 3 étoiles Michelin que nous avons faits pendant notre séjour.

• Séjour du juillet 2008
Dublin
Avis écrit le 21 août 2006
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Il vaut mieux éviter Le Petit Nice Passédat pour plusieurs raisons, la principale étant qu’il est hors de prix. J’ai passé une nuit dans cet hôtel et je n’avais qu’une idée en tête : quitter cet endroit. Le meilleur moment dans cet hôtel fut le départ. Ce n’est pas que le personnel n’est pas sympathique, ils étaient plutôt serviables, mais quand un hôtel porte le nom de son propriétaire, vous pouvez imaginer que le style prime sur la qualité.
Malheureusement même le style était en congé longue durée. Ce qui me gêne avec certaines institutions, c’est quand presque tout, depuis la bouteille d’eau jusqu’au petit déjeuner, est à des prix exorbitants uniquement pour justifier « le concept ». On pourrait accepter ça d'un immense hôtel très luxueux où aucune dépense n’a été épargnée en ce qui concerne le design, la décoration et le service. Mais le Petit Nice Passédat a des prétentions au-delà de celles du Burj al Arab à Dubaï et, dès le premier coup d’œil à la carte, vous savez que la cupidité ne connaît pas de limites.
Alors si vous voulez payer 7 € pour une bouteille d’eau dans le minibar ou 108 € par personne pour le menu (faites moi confiance, manger à la carte n'est même pas envisageable), alors vous vous sentirez parfaitement à l’aise au Petit Nice.
Ma dernière observation concernant Le Petit Nice fut mon étonnement de trouver un préservatif dans ma salle de bain ! Je vous laisse le soin d’imaginer pourquoi les propriétaires les offrent (gratuitement) à leurs clients ?

Boston
Avis écrit le 17 mai 2006
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Cet endroit magique est l’un des plus extraordinaires où il m’ait été donné d’aller. Il a une façon unique d’allier la beauté et le confort, la modernité et la chaleur, l’élégance et l’hospitalité, le luxe et la simplicité. Nous avons séjourné dans la suite junior qui est en coin, et du moment où nous avions posé le pied dans la chambre nous savions que nous allions passer un très agréable séjour. Les tonalités éclatantes de bleu marine et de blanc s’illuminaient allègrement dans la lumière du soleil dispensée par quatre énormes fenêtres, dont l’une menait à une terrasse grandiose dominant la mer. La chambre semblait pleine de gaieté, avec un immense lit comme pièce centrale de ce voyage sur un yacht terrestre. Et pour couronner cet hédonisme avec un plaisir intense, il y avait une baignoire pour deux dans la chambre, près d’une autre fenêtre, pour s’émerveiller face à la mer tout en prenant son bain…
La piscine d’eau de mer est cernée par le jardin et la vue magnifique qu’offre la mer. Après toutes ces découvertes à vous couper le souffle et ces aventures sportives, le restaurant est encore un grand moment, le pinacle de la cuisine à base de fruits de mer, vraiment exquis. La version innovante de la Bouillabaisse proposée par le Chef consiste en une portion très abondante de soupe avec huit mystérieux monstres marins tous différents, plus le dessert et les entrées et toutes les petites mises en bouche entre temps. Tout cela a de quoi faire pâlir d'envie Apicius et Lucullus.
Et c’est un luxe de s’endormir dans une embarcation qui s'enfonce dans la sombre nuit méditerranéenne, hypnotisé par le son des flots qui murmurent sous la brise…
Un endroit où il faut retourner.