“La vue y est forcément pour beaucoup...”

NH Marseille Palm Beach
N° 14 sur 131 Hôtels à Marseille
Lons-le-Saunier, France
“La vue y est forcément pour beaucoup...”

Avis Pullman

La vue y est forcément pour beaucoup...
Nous recherchions en dernière minute (la météo étant capricieuse cette année) un hôtel avec vue mer, au calme pour se remettre d’une vie professionnelle stressante ainsi que la possibilité de faire des excursions facilement, essentiellement dans les calanques. Le Pullman nous a offert le parfait package…

La situation de l’hôtel :
Presque idyllique, le bâtiment est posé sur la corniche à quelques mètres de la route du même nom, mais sans ses inconvénients. Aucun bruit de voitures, juste celui des vagues la nuit. La vue est à tomber pour la plupart des chambres. Se méfier néanmoins du rez-de-chaussée qui ne doit pas être terrible à ce niveau… Nous avions une chambre au second étage (N°255) faisant l’angle entre 2 bâtiments avec une superbe vue sur la mer, le coucher de soleil et les iles au large ainsi que… sur la terrasse des voisins (et inversement). Mais étrangement, cela ne nous a pas plus dérangés que ça. La clientèle (lors de notre séjour) étant discrète et agréable, ce ne fut pas un problème du tout, bien que détestant la promiscuité. La vue rattrapait largement à elle seule ce détail.
La proximité du tunnel du Prado nous a par ailleurs permis très facilement nos excursions, sur Cassis par exemple. Parfait pour éviter les embouteillages et la nervosité maladive des marseillais vis-à-vis des plaques étrangères. Préférez le bus si vous devez vous rendre dans le vieux centre ;)

La chambre :
Notre réservation stipulait : « Machine Nespresso ». Nous ne l’avons pas eue, elle avait semble-t-il été subrepticement récupérée pour une autre chambre… Après signalement, la réception nous a proposé de commander autant de cafés que nous le souhaitions, ces derniers ne seraient pas facturés. Les rares que nous avons osés demander ne l’ont effectivement pas été. Mais n’aimant guère être « assistés », nous nous sommes contentés de café soluble…
A notre arrivée par ailleurs, la porte fenêtre de la chambre donnant sur la terrasse était impossible à ouvrir. Signalé en même temps que la Nespresso disparue, le problème fut solutionné en 5 min. par un agent technique en chambre. Excellente réactivité sur ce point !
La literie était impeccable. Sur matelas et matelas confortables, couettes et oreillers au top. Certains devraient prendre exemple sur ce point.
La salle de bain était très propre et spacieuse avec une grande baignoire, des produits cosmétiques régulièrement remplacés… parfait !

Les équipements :
Le parking privé et fermé de l’hôtel est un réel plus. Il est bien conçu et permet de sentir votre véhicule en sécurité pendant votre séjour.
La piscine est comme la vue : à tomber dedans ;) Un manque de transats et parasols certain en cette pleine saison, mais en tous points parfaite en dehors de ça. En plus se baigner dans une eau anciennement thermale issue de la source du Roucas Blanc est un privilège quand les plages du Prado doivent être fermées pour cause d’orage ;)
Le SPA et la salle de sport sont selon moi sous-dimensionnés. Petit jacuzzi rarement disponible, sauna correct mais à 22h, impossible de trouver de quoi le réhydrater du coup, chaleur trop sèche intenable. Equipements sportifs limités pour de vrais adeptes.

La restauration :
Pour le petit-déjeuner, un buffet avec un très large choix malgré certains commentaires semblant dire le contraire ici-même… Différence de culture peut-être ? Mais sucré, salé chaud, froid… Je dois dire que bien que cher, il est très varié !
Pour les autres repas, je serais plus mitigé. Le personnel est au top, tant au niveau du service (bien fait et sans trop de chichi. Bref le parfait et juste milieu) que des gestes commerciaux. Mais s’ils ont été amenés à ces gestes commerciaux, c’est que tout n’était pas parfait. Manque de choix sur la carte des vins : 2 commandés, 2 en rupture. Nous avons demandé ce qu’il y avait de dispo au lieu de choisir notre vin. Mais la suggestion du serveur (qui était, lui, parfait en tous points) était bonne, c’est le principal. Les plats sont relativement onéreux, mais bons et raffinés. Je regrette toutefois un manque de diversité et de produits locaux. J’aurais aimé des poissons plus locaux et originaux que Cabillaud et Loup par exemple…
Le personnel a été pour finir tout à fait à notre goût : à notre service, prévenant, mais sans jamais en faire des tonnes et sans en rajouter. Parfait et en toute simplicité.

Quelques idées pour améliorer ?
L’architecture de l’hôtel fait qu’il est obligatoire de jongler entre les niveaux et ascenseurs. Il nous a fallu 3 jours complets pour nous y retrouver. Ne pas y faire séjourner une personne ayant des difficultés à s’orienter. Cela ne peut pas être changé, mais une meilleure mise en avant des « panneaux d’indication » (plus de lumière, plus lisibles, plus présents) ne serait pas du luxe. Et c’est à moindre frais.
Dans la même optique, notre chambre étant en coin d’immeuble avec vue sur le balcon voisin, nous pensons qu’il serait simple et approprié de placer un type de voile tendue entre ces coins de bâtiments afin de garder plus d’intimité entre ces terrasse qui font l’angle.
Enfin, je ne serais pas contre quelques produits de la mer en plus sur la carte (on est à Marseille quand même ;) )

Conclusion :
Nous y retournerons. Alors allez-y !

• Séjour du août 2014 - voyage en amoureux
MANAGER_PALMBEACH, General Manager de NH Marseille Palm Beach, a répondu à cet avis, 22 août 2014
Madame, Monsieur,

Nous vous remercions pour ces formidables descriptions des divers services de notre établissement et pour le temps que vous avez dévoué à les décrire.
Nous sommes heureux que le Pullman Marseille Palm Beach vous ait donné entière satisfaction, et nous ne manquerons pas de transmettre vos appréciations à l'ensemble de nos équipes qui travaille jour après jour pour vous offrir une qualité de service irréprochable.
Au plaisir de vous accueillir prochainement, nous vous prions de croire, en nos sentiments les meilleurs.

Avis écrit le 20 août 2014

Une situation de 1er ordre sur la magnifique corniche Marseillaise entre le vieux port et les plages du Prado, un parking pour les clients, des chambres de très bon standing, une vue sur la mer avec balcon permettant de profiter des charmes de la méditerranée, un restaurant terrasse en bordure de mer de qualité, une piscine digne de ce nom, Le service et le personnel d'un vrai professionnalisme, soucieux du bien être de sa clientèle.
Rien à redire, une bonne adresse digne de ses étoiles. Une grande chaîne d’hôtellerie mais qui a su garder une âme ...

Astuce pour la chambre : pour un dépaysement choisir les vues directement sur la mer et non sur la piscine moins calme
  • Séjour du août 2014 - voyage en solo
Madame, Monsieur,
Nous sommes enchantés de vos commentaires et vous remercions pour ces retours
Votre satisfaction est donc une très belle récompense pour nous qui travaillont jour après jour pour vous offrir un service irréprochable.

Au plaisir de vous accueillir à nouveau au Pullman Marseille Palm Beach.

Avis écrit le 20 août 2014

Un week-end en amoureux absolument parfait, dans cet hôtel à la situation exceptionnelle... Accueil digne d'un hôtel de cette catégorie. Nous avions réservé une chambre avec vue sur mer, cette dernière n'étant pas prête à notre arrivée, nous avons été surclassée en junior suite : vue sur piscine et mer, balcon, lit queen size... Confort au top, mais surtout quelle vue !!! On ne s'en lasse vraiment pas... Avec les montages à l'horizon, une bonheur. On avait l'impression d'être sur un bateau, on ne voit que la piscine puis la mer ! Petit dèj copieux (excessivement cher par contre) servi en chambre et dégusté sur le balcon au soleil de Marseille. Situation de l'hôtel : pas loin du bus 83 qui amène au vieux port en 10mn. Pas loin du rond point de David. Restaus autour et plages pas loin (grande plage du Prado ou petite plage du Prophète).

Astuce pour la chambre : Evidemment les chambres avec balcon sont géniale (vue piscine + mer) mais chères !! Tentez le surcla...
  • Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
Chers clients,

Nous sommes ravis que votre Week End en amoureux se soit si bien déroulés et que vous ayez appréciez nos services au même titre que l'emplacement de l'hôtel.

En espérant vous revoir prochainement,

Bien cordialement,

Bozouls, France
Avis écrit le 19 août 2014

Hotel très propre, personnel souriant, attentionné et professionnel.
Piscine très agréable dans un cadre idyllique!
Chambre spacieuse, propre avec vue incroyable. séjour reposant car on a l'impression d'être déconnecté !!!
Petit déjeuner plus que parfait tant par la diversité des produits que par leur qualité!
Je reviendrai sans hésiter dans cet hotel!

Astuce pour la chambre : Vue mer bien sûr avec le bruit des vagues la nuit rien que pour vous bercer.....
  • Séjour du juin 2014 - voyage en famille
Chère Madame,

Je tiens à vous remercier pour cet avis que j'ai partagé avec l'ensemble de mes équipes.

Je suis toujours heureux lorsque je vois que nos clients bénéficient de l'ensemble de notre savoir-faire et de notre accueil.

A très bientôt au Pullman Marseille Palm Beach.

Montélimar
Avis écrit le 19 août 2014 par mobile

On a eu une chambre directement sur les rochers avec la mer à nos pieds qui nous berçait la nuit
Chambre impeccable excellentissime buffet de petit déjeuner avec de vrais œufs brouillés pas desséchés comme ailleurs, cuisine du restaurant de très bonne facture, intelligente avec de bons produits. La piscine est somptueuse , c'est sur qu'en août il y a beaucoup de monde mais c'est supportable, on peut faire des balades à pied sur la corniche et le bus s'arrête devant l'hôtel pour aller en ville. Enchanteur

Séjour du août 2014 - voyage en amoureux
Cher Voyageur ,

C'est un grand plaisir que nous recevons vos compliments et nous ne manquerons pas de partager vos appréciations avec l'ensemble de nos équipes .
Votre satisfaction est notre plus belle récompense.

Au plaisir de vous accueillir à nouveau.

Avis écrit le 19 août 2014

Les plus : L'hôtel semble avoir été posé sur la mer, les chambres grands larges offrent une vue directe et libérée sur l'horizon, magique; on se croirait sur un bateau de croisière, on se réveille seuls au monde, avec le bruit des vagues. La déco des chambres est sobre mais élégante et la literie est vraiment au top (4 coussins extra-moelleux, sur-matelas ultra confortable...). La situation de l'hôtel nous a semblée parfaite car il est à l'écart de la ville et du centre touristique, mais il y a un bus régulier à 50m de l'hôtel sur la corniche qui va directement au Vieux Port et vers la plage du Prado dans l'autres sens.
Le petit déjeuner est copieux et varié, servi sous forme de buffet, incluant des fruits frais découpés et un coin bio. On peut le prendre tranquillement sur la terrasse, vue mer et piscine. La piscine d'eau de mer est d'ailleurs très agréable même si un peu fraîche (elle ne doit pas être chauffée, mieux vaut attendre l'après midi pour bien en profiter). Le hasard a fait que nous avons eu ce week-end là la vue directe sur un spectacle aérien pour le 15 août, les pieds dans l'eau, au calme, juste sous les voltiges, moment d'exception.

Les moins : on sent que l'hôtel fait partie d'un groupe, que pas mal de choses sont standardisées ou centralisées et ça a un impact sur la qualité du séjour. La standardisation a ses limites dans la gestion hôtelière... c'est dommage par exemple que le choix de vins ou de plats à la carte ne soit pas davantage tourné sur le terroir local. La qualité de la nourriture n'est par ailleurs pas au rendez-vous pour un 4 étoiles (testés : le room service et le snack piscine).
Par ailleurs, après comparaison des offres sur internet, nous avions choisi de prendre un package directement via le site de l'hôtel incluant un late check out (habituellement 16h dans les autres hôtels). Ce package nous a mené à faire un choix de chambre supérieur (et donc plus cher). Mauvaise surprise sur place : le check out classique pour Accor c'est 12h et par "late check out", ils entendent 13h... Après négociation avec le personnel sur place (très prévenant et à l'écoute au demeurant) nous avons obtenu 30% de réduction sur la dernière nuit et un check out à 14h... L'hôtel n'était pas en capacité d'honorer le package proposé sur le site Accor pour ce week-end du 15 août très chargé.

En dehors de ça, nous avons globalement passé un très beau séjour et on ne regrette pas notre choix.

• Séjour du août 2014 - voyage en amoureux
Madame, Monsieur,

je vous remercie pour avoir pris le temps de partager vos commentaires positifs et ceux qui méritent amélioration depuis votre séjour parmi nous le 15 août dernier.

En ce week end passé de trés forte affluence, et ce agrémenté comme vous le soulignez par le grand spectacle de la Patrouille de France devant l'hôtel, il nous a été en effet difficile d'honnorer toutes les demandes de départ tardif, et ce afin de pouvoir nos chambres prêtes pour leurs nouveaux occupants.

Au plaisir de vous accueillir à nouveau prochainement et avec mes sincères salutations,