“Le surclassage c'est cool !”

B&B Hôtel Marseille Centre La Joliette
N° 93 sur 132 Hôtels à Marseille
Avis publié : 6 avril 2013

Nous avions réservé une chambre pour deux nuits en vue d'un week-end en amoureux. Arrivé à l'hôtel, on nous donne le nn° de notre chambre et là...mauvaise surprise ! C'était une chambre fumeur, d'ailleurs je crois que tout l'étage était fumeur...je n'ai rien contre mais je ne fume pas alors bonjour l'odeur ! Première déconvenue...la deuxième, le lavabo devait être bouché et l'eau en s'écoulant doucement a laissé sur les parois tout ce que l'on trouve dans un lavabo habituellement...bref je descend à la réception, signale ces deux faits désagréables et là, tout de suite, en vrai professionnels, on me donne une autre chambre, non fumeur, au 7° deux fois plus grande avec grande terrasse ! c'est pas la suite royale mais pour le même prix, chapeau ! Heureusement qu'il y en avait une de libre sinon ? Bref le quartier n'est pas très joyeux pour le moment mais il est en pleine réhabilitation, le port est à 30 mn à pieds l'arrêt de tram à 50 m et celui du métro à 20m ! Faut pas être plus royaliste que le roi tout de même ! Petit dèj. à volonté, très correct, garage pas très grand mais sinon parking "Joliette" à 50 m avec tarifs préférentiels. Bonne literie, sdb très propre, rien à redire.

• Séjour en : avril 2013, a voyagé en couple

Avis publié : 19 mars 2013

Si vous avez envie de prendre le risque de perdre tout ce que vous avez alors allez dans cet hôtel. La semaine passée j'y étais pour une nuit, il n'y avait pas de parking à coté de l’hôtel, il fallait se déplacer dans la rue à coté. la première chambre que j'ai eue était sale, alors j'ai demandé une autre chambre.Le lendemain je rangeais mes affaires dans le coffre quand 2 jeune m'ont arraché mon sac à main et tout y est passé mes pièces d'identité, mon téléphone, mon appareil photo et des bijoux. Je me demande si ces voleurs n'ont pas des complices au sein de l’hôtel car l’hôtel aurait du nous mettre en garde ou encore mettre un agent de sécurité à l’extérieur pour la surveillance. Je vous déconseille d'aller dans cet hôtel. Il n'est pas du tout sur.

• Séjour en : mars 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 29 janvier 2013

Le quartier n'est pas top, c'est vrai! mais en même temps ce n'st pas un quartier flippant! c'est juste qu'il n'y a pas d'activités autour! Cependant, c'est à 50 mètres du métro "Joliette", l'accueil, autant de jour comme de nuit est très sympa , le petit dej très correct! les chambres sont très propres ainsi que la salle de bains et les toilettes; Nous avons déposé nos bagages une bonne partie de la matinée dans un local fermé à clef; aucun problème; Le seul bémol: l'odeur de tabac froid dans les couloirs et en moindre quantité dans la chambre; j'ai beau être fumeuse, c'est très désagréable! literie impeccable et chambre au calme- même donnant sur la rue-et le prix défiant toute concurrence 39 euros la nuit pour 2 +5,90 le petit déj!
On y retournera sans problème et merci encore pour l'accueil;
P.S: On est à 1/2 h à pied du vieux port , le métro est quasiment au pied de l'hotel

• Séjour en : décembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 27 novembre 2012

Juste le nécessaire pour passer une nuit ou deux. Hôtel simple, un lit, une sdb. Peu de serviettes et je ne parle pas des produits d'hygiène.
Petit déjeuner correct, avec une belle amplitude horaire.
L'hôtel n'est pas très loin des transports en commun, pratique pour se déplacer. Mais le quartier n'est pas top.

• Séjour en : novembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 8 novembre 2012

Nous avons séjourné deux nuit dans cet hôtel, les chambres sont propres et l’hôtel et très bien situé, le petit dej nous a plus et l’accueil a a été agréable. Au vu des commentaires nous avions pris un cadena pour notre valise et n'avons eu aucun problème de vol.
Pour le prix rien a redire, très bien, nous avions eu une offre promo 39€ la nuit pour deux.

• Séjour en : novembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 5 octobre 2012

j'allais régulièrement dans cet hôtel car il propose un tarif attractif le weekend, mais j'ai cher payé cette économie;en quittant la chambre ce dimanche j'oublie mon sac a main je m'en aperçoit dans l'ascenseur et fait demi-tour de suite
a mon grand étonnement la femme de chambre me soutient qu'elle n'a rien trouvé
je parle a sa responsable qui me dis faire une confiance aveugle a son personnel,
a la réception je passe pour une mythomane
bref je me retrouve sans pièce d’identité ,carte de crédit et argent un dimanche après midi.
j'aurai du lire les avis de triadvisor avant car je ne suis pas la seule victime de cette bande de voleur qui continue a sévir impunément.

• Séjour en : octobre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 21 août 2012

Nous avons passé une semaine a l'hotel B&B la Joliette du samedi 12 au dimanche 19 aout 2012.
Nous avions consulter le site trip advisord avant le depart, ayons vu que des vols ont été comis dans les chambres, nous avons apporté un CADENAS pour mettre sous clé tout objet de valeur dans notre valise ( sac a mains, bijoux, portable, argent).

Il est tres conseiller de mettre la voiture dans le parking sous terrain de l'hotel (10€ la nuit) car dificulté de stationner.

Belle chambre moderne comme sur les photos.

Un micro ondes est mis a disposition a l'acceuil et plan de la ville gratuitement

Une superette Monop' tout recement ouverte a quelques pas de l'hotel de 8h30 a 00h00.

Pour diner au restaurant, il est conseillé d'aller au vieux port (10-15minutes a pieds).

A savoir le vieux port est en travaux en ce moment ( refont le pavage autour du port) ce qui complique la circulation en voiture.

L'hotel est a coté d'un hopital privé, on entend le siréne des ambulances quelques fois la nuit.

Tram et Metro à 2 pas de l'hotel.

Lundi, mercredi; vendredi petit marché sur la place de la joliette.

Aucune vue sur la mer de la chambre, l'hotel est proche de l'embarcadaire des ferries.

Pour aller a la plage il faut prendre la voiture, car elles se situent a 10km, possibilté de ce garé le long de la route ou bien parking plage a 3€10.

Nous sommes aller visiter les calaques de Sormiou, 45 min de randonné en montagne avant d'arriver a la plage.

• Séjour en : août 2012, a voyagé en couple