“internet / réalité = différent”

Bastide des Escourches
Bretagne
“internet / réalité = différent”
Avis écrit le 22 décembre 2013

Nous y sommes allés fin octobre pour une nuit.
Les patrons étaient en vacances : et ça c'est remarqué ...
Nous avons été reçu par deux dames qui faisaient ce qu'elles pouvaient, mais des fois il est peut être plus intelligent d'assumer ses vacances et de fermer son établissement.
Elles n'étaient pas capables de nous conseiller un restaurant dans le coin, elles ont hésité à nous installés dans une chambre déjà occupée : heureusement en ouvrant la porte elles s'en sont rendues compte et on a donc fait demi tour ...
Nous étions dans une chambre en bas : une hauteur de plafond qui rend la pièce ultra froide. Mobilier, déco etc ... : aucun charme !!!
La piscine : fin octobre ... 30° dehors ... piscine fermée !
Et bien ça aussi ça aurait été bien de le savoir ...
Petit déjeuné : sans commentaire.

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux

Voyage solo
Riorges, France
Avis écrit le 13 novembre 2013

Bonne situation, cadre agréable typique de la région.
Accueil très convivial, presque familial, les hôtes étant toujours de bon conseil pour nous aider à profiter au mieux de leur région.
Côté cuisine, si l'on reste sur des plats classiques, elle s'avère très goûteuse, copieuse et bien préparée avec toujours cette capacité d'adaptation aux exigences indviduelles éventuelles.

• Séjour du novembre 2013 - voyage avec des amis
Rouyn-Noranda, Canada
Avis écrit le 18 octobre 2013

Nous avons séjourné quatre nuits dans ce site agréable, propre et bien aménagé. Nous étions quatre et avions 2 chambres, louées à un prix très abordable, avec le petit déjeûner inclus. Le calme de l'endroit (entouré d'arbres et isolé des maisons voisines) nous a permis de nous sentir en campagne, tout en étant très près de plusieurs lieux à visiter dans la région de Marseille.

Nous avons particulièrement apprécié la qualité des lits, la propreté des lieux et surtout la gentillesse de nos hôtes, toujours prêts à faciliter notre séjour. Nous avons eu beaucoup de plaisir à converser avec Christine et Michel (son père), à propos de la région. Leurs suggestions de visite des environs étaient justes et on sentait leur plaisir à nous partager leurs connaissances de la Provence. On pouvait souper sur place (succulent repas), en le demandant d'avance. On pouvait aussi manger à 5 minutes du site dans un excellent restaurant.

Il est préférable d'avoir un GPS pour s'y rendre. Nous recommandons la "Bastide des Escourches" à tous ceux qui veulent visiter la région de Marseille et ses environs, tout en recevant de précieux conseils.

• Séjour du septembre 2013 - voyage avec des amis
Saint-Andre-de-Corcy, France
Avis écrit le 16 septembre 2013

Le site est Magnifique, la bastide en extérieur de même. Il est vrai que l'on se croit dans une oeuvre de Pagnol. La vue des chambres est idyllique. Mais... très déçus par les chambres et l'intérieur vieillot, triste. Question de goût, certes, mais cela gâche une partie du plaisir. Petit déjeuner classique d'hôtel, mais pas de chambres d'hôtes. Wc et douche à l'étage inférieur, pas d'éclairage d'extérieur (même très léger) lorsque l'on rentre le soir. Bref, avis mitigé par des côtés très agréables et d'autres très décevants.

• Séjour du septembre 2013 - voyage avec des amis
Avis écrit le 20 juin 2012

La bastide des Escourches est l'endroit rêvé pour séjourner à Marseille tout en étant loin des tumultes de la ville. On est accueilli avec chaleur et bienveillance dans ce havre de paix tellement typique de l'oeuvre de Pagnol (le canal de Marseille coule dans la propriété!). Les hôtes sont aux petits soins, cherchant toujours à nous faire plaisir et à nous faire découvrir leur merveilleuse région. Leur sourire est déjà un rayon de soleil pour les parisiens que nous sommes. Et leurs confitures maison sont mémorables!
Nous y retournerons dés que nous en aurons l'occasion, c'est sur!

Séjour du mai 2012 - voyage en famille
Bordeaux, France
Avis écrit le 11 mars 2011

Le site est très beau, très calme, en pleine nature. Les pins et les cigales étaient au rendez-vous! Seul inconvénient : il est indispensable de s'y rendre en voiture car loin du bord de mer.

• Séjour du juillet 2010 - voyage en amoureux