“Un lieu très accueillant”

Bastide des Escourches
Avis publié : 18 mars 2014

Notre séjour dans ce lieu début Mars a été très réussi. Nous y avons passé trois nuits dans l'appartement familial vaste et très lumineux avec nos trois petites filles; Les hôtes ont été toujours de très bons conseil pour nous aider à découvrir la région et extrêmement serviables;La table d'hôtes est d'un excellent rapport qualité prix. un lieu authentique à conseiller à ceux qui recherchent mieux que les hôtels standardisés

Astuce pour la chambre : Si vous avez des problèmes de motricité, préférez 'Le Loft" à l'appartement familial pe...
  • Séjour en : mars 2014, a voyagé en famille

2026 avis sur 31

Avis publié : 22 décembre 2013

Nous y sommes allés fin octobre pour une nuit.
Les patrons étaient en vacances : et ça c'est remarqué ...
Nous avons été reçu par deux dames qui faisaient ce qu'elles pouvaient, mais des fois il est peut être plus intelligent d'assumer ses vacances et de fermer son établissement.
Elles n'étaient pas capables de nous conseiller un restaurant dans le coin, elles ont hésité à nous installés dans une chambre déjà occupée : heureusement en ouvrant la porte elles s'en sont rendues compte et on a donc fait demi tour ...
Nous étions dans une chambre en bas : une hauteur de plafond qui rend la pièce ultra froide. Mobilier, déco etc ... : aucun charme !!!
La piscine : fin octobre ... 30° dehors ... piscine fermée !
Et bien ça aussi ça aurait été bien de le savoir ...
Petit déjeuné : sans commentaire.

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 13 novembre 2013

Bonne situation, cadre agréable typique de la région.
Accueil très convivial, presque familial, les hôtes étant toujours de bon conseil pour nous aider à profiter au mieux de leur région.
Côté cuisine, si l'on reste sur des plats classiques, elle s'avère très goûteuse, copieuse et bien préparée avec toujours cette capacité d'adaptation aux exigences indviduelles éventuelles.

• Séjour en : novembre 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 18 octobre 2013

Nous avons séjourné quatre nuits dans ce site agréable, propre et bien aménagé. Nous étions quatre et avions 2 chambres, louées à un prix très abordable, avec le petit déjeûner inclus. Le calme de l'endroit (entouré d'arbres et isolé des maisons voisines) nous a permis de nous sentir en campagne, tout en étant très près de plusieurs lieux à visiter dans la région de Marseille.

Nous avons particulièrement apprécié la qualité des lits, la propreté des lieux et surtout la gentillesse de nos hôtes, toujours prêts à faciliter notre séjour. Nous avons eu beaucoup de plaisir à converser avec Christine et Michel (son père), à propos de la région. Leurs suggestions de visite des environs étaient justes et on sentait leur plaisir à nous partager leurs connaissances de la Provence. On pouvait souper sur place (succulent repas), en le demandant d'avance. On pouvait aussi manger à 5 minutes du site dans un excellent restaurant.

Il est préférable d'avoir un GPS pour s'y rendre. Nous recommandons la "Bastide des Escourches" à tous ceux qui veulent visiter la région de Marseille et ses environs, tout en recevant de précieux conseils.

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 16 septembre 2013

Le site est Magnifique, la bastide en extérieur de même. Il est vrai que l'on se croit dans une oeuvre de Pagnol. La vue des chambres est idyllique. Mais... très déçus par les chambres et l'intérieur vieillot, triste. Question de goût, certes, mais cela gâche une partie du plaisir. Petit déjeuner classique d'hôtel, mais pas de chambres d'hôtes. Wc et douche à l'étage inférieur, pas d'éclairage d'extérieur (même très léger) lorsque l'on rentre le soir. Bref, avis mitigé par des côtés très agréables et d'autres très décevants.

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 20 juin 2012

La bastide des Escourches est l'endroit rêvé pour séjourner à Marseille tout en étant loin des tumultes de la ville. On est accueilli avec chaleur et bienveillance dans ce havre de paix tellement typique de l'oeuvre de Pagnol (le canal de Marseille coule dans la propriété!). Les hôtes sont aux petits soins, cherchant toujours à nous faire plaisir et à nous faire découvrir leur merveilleuse région. Leur sourire est déjà un rayon de soleil pour les parisiens que nous sommes. Et leurs confitures maison sont mémorables!
Nous y retournerons dés que nous en aurons l'occasion, c'est sur!

Séjour en : mai 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 11 mars 2011

Le site est très beau, très calme, en pleine nature. Les pins et les cigales étaient au rendez-vous! Seul inconvénient : il est indispensable de s'y rendre en voiture car loin du bord de mer.

• Séjour en : juillet 2010, a voyagé en couple