“Calme et très bien situé, une chambre dépaysante”

New Hotel Vieux Port
N° 30 sur 131 Hôtels à Marseille
Normandie
“Calme et très bien situé, une chambre dépaysante”
Avis écrit le 2 juillet 2011

Hôtel très bien situé (métro M1).
Sa façade d'entrée est peu gratifiante. Le rez de chaussée surprend avec une cage d'ascenseur vilainement grillagée et une réception étroite et sans vrai cachet.
La chambre 207, à l'étage "Ethno" a une taille décente. Elle est un peu sombre mais l'ambiance et la décoration évoquent un hôtel un peu assoupi de Bou Saada dans les années 30... la vue sur le clocher/minaret de Saint Ferreol et son chevet polygonal en très fines briques accentuent l'impression de dépaysement. 5 lampes douces assurent un éclairage satisfaisant. Les huisseries de la fenêtre sont un peu poussiéreuses en hauteur. Salle de bain assez spacieuse et nette. Le calme est remarquable: pas de bruits intérieurs, bonne isolation de la fenêtre, sur une rue piétonne.
Salle à manger claire et assez grande, sobrement meublée, avec une vue agréable sur la Bourse de commerce, la Canebière, la place du Général de Gaulle.
Petit déjeuner plutôt satisfaisant, viennoiseries croustillantes, oranges à presser sur un bruyant appareil. Œufs brouillés tardifs, pâles et aqueux... et il faut un peu réclamer une deuxième cafetière.
L'escalier est étouffé par une curieuse cage d'ascenseur faite de grandes plaques de verre dépoli.
Le samedi un marché artisanal dans la rue de l'entrée crée une ambiance sympathique... mais laisse des déchets en fin de journée!.
Au final, à recommander, notamment aux voyageurs sensibles aux légers décalages, et prêts, avec un peu d'imagination, à se laisser transporter ailleurs!

• Séjour du juillet 2011 - voyage d'affaires
newhotel013, Directeur général de New Hotel Vieux Port, a répondu à cet avis, 7 juillet 2011
Chère Madame,
Nous vous remercions pour la description poétique que vous faites du Newhotel Vieux-Port. Nous nous efforçons de conserver tous les points positifs que vous évoquez et dans le même temps de réveiller un peu l'hôtel en accentuant nos efforts sur la propreté et une offre de petit déjeuner plus alléchante!
Nous espérons pouvoir vous accueillir de nouveau très vite pour que vous puissiez constater ces progrès!
À bientôt

• Finnois d'abord
Avis écrit le 30 mai 2011

J'ai réservé en me basant sur les avis et je suis fortement deçue!
Nous sommes parties en déplacement professionnel avec ma collègue et sommes habituées aux hôtels 3 étoiles style Mercure. Nous avons opté pour celui ci grace aux nombreux avis positifs et photos avantageuses. Or la réalité est vraiment très très loin des images, il y a vraiment erreur sur l'hôtel.
Dès l'arrivée, de l'extérieur il parait vieux et poussiéreux. A l'entrée, vous arriverez sur un tout petit hall avec moquette rouge abimée, déchirée et sale (des papiers et ordures de toues sortes à la porte de l'hôtel). A la réception, 2 hommes pas très présentables niveau vestimentaire et accueil. Le mobilier parait dejà usé et pas à jour. L'ascenseur ressemble à une cage à carrelage noirci et murs difficiles à identifier. Ensuite vient la découverte de la chambre, et pour moi ce fut le coup de grace : à l'ouverture de la porte une odeur nauséabonde me saisit, j'ai immédiatement ouvert les fenêtres et aéré toute la soirée jusqu'à avoir froid. Le mobilier est ancien, abimé, sale, de même pour les rideaux, les lampadaires et lampes jaunies, la table ou est posé le téléphone à combiné collant (non nettoyé) est couverte de taches de verre, les huisseries des fenêtres sont afreusement sales, jamais nettoyées je pense, la moquette où surement l'aspirateur a été passé mais je ne sais quand...bref cet hotel est une horreur et réellement je pèse mes mots. Les photos ne ressemblent en rien à la réalité, je vous déconseille vivement! Ne faites pas la même erreur que moi en vous fiant aux nombreux avis favorables que je ne comprends d'ailleurs pas, j'ai l'impression qu'on ne parle pas du même hotel!

• Séjour du mai 2011 - voyage d'affaires
newhotel013, Directeur général de New Hotel Vieux Port, a répondu à cet avis, 13 juin 2011
Madame,
Nous sommes surpris par votre commentaire car, comme vous le soulignez, les avis sur notre établissement sont d'habitude très positifs. Nous tenons à nous excuser pour les désagréments que vous avez pu rencontrer et aurions souhaité que vous nous les signaliez lors de votre présence pour nous permettre d'y remédier.
Les jours de mistral obligent nos femmes de chambres à redoubler d'efforts pour conserver la propreté de l'entrée; votre commentaire nous a permis de noter que ceci n'était pas suffisant et ainsi, depuis, nous sommes encore plus vigilants. Il est important de noter que les parties communes et les chambres sont nettoyées tous les jours et contrôlées quotidiennement par la directrice de l'établissement avant d'être remises à nos clients. Nous sommes désolés que les uniformes de notre équipe et le mobilier n'aient pas été de votre goût.
Nous espérons avoir la chance de vous accueillir de nouveau pour vous montrer que nous savons être de meilleurs hôtes. Aussi, n'hésitez pas à me contacter directement et je veillerai personnellement au bon déroulement de votre séjour.
Sallanches, France
Avis écrit le 18 mai 2011

L' accueil est très aimable 24 h/ 24. Très belle chambre à décoration africaine avec grand lit confortable et coin salon avec minibar agréable. Cafetière nespresso dans la chambre. Salle de bain claire et spacieuse. Chambre bien insonorisée. Ménage impeccable.
Buffet copieux au petit déjeuner. Le seul point négatif est l'absence de place propre lorsque vous arrivez en plein rush du petit déjeuner mais cela est assez vite corrigé. La salle pourrait être plus conviviale.
Situation parfaite sur le vieux port, accès direct au métro.
Très bon rapport qualité prix.

• Séjour du mai 2011 - voyage d'affaires
newhotel013, Directeur général de New Hotel Vieux Port, a répondu à cet avis, 30 mai 2011
Merci pour ces bons mots et au plaisir de vous accueillir de nouveau.
Nîmes, France
Avis écrit le 4 mai 2011

Hôtel idéalement situé , à côté du vieux port à Marseille.
Très grande et belle chambre, salle de bains immense. Petit déjeuner au lit à la demande. Hôtel à retenir!

• Séjour du février 2011 - voyage en amoureux
Merci pour ces bons mots et au plaisir de vous accueillir de nouveau.
LIEGE
Avis écrit le 6 avril 2011

D'abord cet hôtel est superbement situé: face à une station de métro/bus, proche du vieux port et du centre ville. Nous avons réservé en last minute via Internet et nous avons eu la chance d'être surclassés. Nous avons donc eu une grande chambre avec grande sdb ainsi que 2 balcons avec vue sur le vieux port: que du bonheur! Accueil très chaleureux, chambre très propre et bien insonorisée. Le petit déjeuner était très copieux. Bref, nous sommes habituellement des clients "difficiles" et pourtant nous ne trouvons rien à redire, si ce n'est qu'on y retournera lors d'un prochain trip à Marseille.

• Séjour du mars 2011 - voyage en amoureux
newhotel013, Directeur général de New Hotel Vieux Port, a répondu à cet avis, 12 avril 2011
Merci pour ces bons mots et au plaisir de vous revoir dans notre établissement.
Avis écrit le 16 décembre 2010

bon hôtel très bien placé au centre de Marseille. Grande chambre, calme propre et bon couchage. Personnel rapide et efficace. Pas eu le temps de tester le petit déjeuner.*
Parking Bourse à 2 pas. Chambre réservée par booking

• Séjour du décembre 2010 - voyage en amoureux
carry-le-rouet
Avis écrit le 19 octobre 2010

Scandaleux! Tout ça pour ça! Service déplorable à la réception (de jour comme de nuit...), nous avons attendu 15minutes avant de pouvoir avoir notre chambre (déjà payée, et que nous comme clients à l'accueil...je n'ose imaginer s'ils ont du monde!) chambre sale (recoins de salle de bain avec des poils et de la moisissure), lit moyennement confortable, décoration qui se veut tellement "in" que ça en devient grotesque et moche (à tel point que j'ai dû décrocher un tableau tellement c'était imposant et hideux!), vue sur la cour arrière (constructions...rien à voir). Ce que nous retiendrons c'est le service : détestable, et TRES LOIN d'être à la hauteur pour un hôtel "branché" 4 étoiles sur le Vieux Port...Et le PRIX? Cher pour RIEN! Je n'y retournerai plus et je le déconseille à quiconque souhaite passer une nuit agréable dans la cité phocéenne."

• Séjour du septembre 2010 - voyage en amoureux
newhotel013, Directeur général de New Hotel Vieux Port, a répondu à cet avis, 25 octobre 2010
Chère Madame,

Nous vous remercions pour vos observations et regrettons sincèrement votre mécontentement.
Toutefois, ne pouvant pas vous identifier, nous pouvons pas connaître les détails de votre séjour. Nous craignons que vos remarques ne concernent pas le Newhotel Vieux Port mais plutôt le Newhotel Of Marseille en face du Pharo.
Nous vous remercions de nous contacter afin d'éclaircir cette question et afin de nous permettre de vous fournir une réponse adéquate à vos observations.