“Rapport qualité/prix convenable mais ...”

New Hotel Vieux Port
N° 30 sur 131 Hôtels à Marseille
“Rapport qualité/prix convenable mais ...”
Avis écrit le 21 février 2013

Nous avons passé 4 nuits en chambre supérieure, au 4ème étage (qui étrangement est au 5ème puisque l'entresol constitue un étage à part entière).
L'hôtel est très central, à 2 pas du vieux port, du centre bourse ....
Notre chambre était spacieuse, avec une grande salle de bain.
Un rafraichissement a dû être partiellement fait il y a quelques années mais notre chambre était très défraichie, avec de nombreuses traces sur les murs et les fauteuils. Les doubles rideaux(poussiéreux dans les plis) fermaient mal : réveil assuré avec le soleil. Double vitrage d'une efficacité toute relative.
Coin bureau, nespresso à dispo mais pour 2 euros la capsule => c'est la première fois que je vois çà !
Literie d'un confort très standard bien qu'en 160.
Grande fenêtre dans la salle de bain, et grande baignoire. Robinet lavabo fonctionnel bien que cassé (pas chic) 2 ampoules grillées sur 3 au plafond. Nécessaire toilette OK changé tous les jours (et sans "radinerie" sur le gel douche)
Petit déjeuner au 1er, pardon à l'entresol. Dans l'absolu il y a l'essentiel. Entre autres : 2 choix de charcuterie, 2 choix de jus de fruit, 2 choix de fromage, quelques viennoiseries peu appétissantes, baguette ou pain de mie et bien entendu boissons chaudes. LE bon point : la machine Nespresso à dispo ( café gratuit cette fois) ce qui offre une alternative agréable au café filtre. LE point négatif : la personne qui s'occupe de la salle sert les petits déjeuner en étage et comme elle re approvisionne au compte goute, il est facile de se retrouver sans eau chaude ou sans pain pendant plus de 10 minutes ( d'autant que si elle ramène du pain, il faudra attendre le prochain passage pour voir arriver la charcuterie ... )
Tout ceci n'a pas l'air plus alléchant que çà, mais tout est dans le titre : "moyen"
Pour autant, il faut rapprocher les prestations du prix et de l'emplacement et à 120 euros la nuit (tarif annulable) pour 2 en petit déj inclus, pour un hôtel au fonds du port, je me dis que cela reste acceptable.
Il ne faudrait toutefois pas grand chose pour rendre ce 3 étoiles plus attrayant.

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
Pauline_Labit, Directrice de New Hotel Vieux Port, a répondu à cet avis, 15 mars 2013
Cher client,

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous laisser un commentaire. Nous sommes désolés d'apprendre que votre séjour ne s'est pas déroulé comme vous l'auriez souhaité. Nous prenons en compte vos remarques afin d'améliorer les différents services de l'hôtel. Nous espérons pouvoir vous accueillir à nouveau au New Hotel Vieux Port dans les meilleures conditions et espérons que vous aurez un meilleur avis sur notre établissement.

• Finnois d'abord
Avignon, France
Avis écrit le 19 janvier 2013

Hôtel à proximité du centre ville donnant sur le port et les boutiques, la chambre agréable propre au décor ancien et au calme. Le petit déjeuner copieux et servie dans une jolie salle avec une jolie vue;
Du personnel sympatique et accueillant.

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux
Pauline_Labit, Directrice de New Hotel Vieux Port, a répondu à cet avis, 11 février 2013
Cher client, nous tenons à vous remercier pour votre agréable commentaire. Nous sommes heureux que votre séjour au Newhotel Vieux Port se soit bien passé. Nous espérons pouvoir vous accueillir pour un prochain séjour.
laurenan
Avis écrit le 13 janvier 2013

le new hotel vieux port est un bon rapport qualité/prix. La chambre était agréable, propre et spacieuse. La salle de petit déjeuner est superbe et le petit dejeuner très copieux.
Avec un accès direct au metro et à la canebière, cela donne un emplacement privilégié.

• Séjour du décembre 2012 - voyage d'affaires
Pauline_Labit, Responsable relations clients de New Hotel Vieux Port, a répondu à cet avis, 18 janvier 2013
Nous vous remercions pour votre commentaire. Nous sommes heureux d'apprendre que votre séjour a été agréable. Nous espérons vous accueillir à nouveau au Newhotel Vieux Port.
Wattrelos
Avis écrit le 10 décembre 2012

Nous avons passer avec mon mari 1 nuit dans cet hôtel début Décembre et en avons été trés satisfait.
L'hôtel est trés bien situé, en plein coeur du vieux port, et au moment de noël, le marché de noël se trouve en bas de l'hôtel. Vous trouverez autour quantité de restaurants, bars, galeries d'art et boutiques.
Les chambres sont modernes et trés agréables, vous y trouverez tout ce dont vous avez besoin.
Elles sont surtout trés spacieuses.
Le véritable plus de cet hôtel est le personnel agréable et charmant. Mario est plein de bons conseils et d'une gentillesse sans nom !
Petit bémol sur le petit déjeuner en chambre, un peu simple pour le prix...
Nous y retournerons avec plaisir

• Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux
Pauline_Labit, Responsable relations clients de New Hotel Vieux Port, a répondu à cet avis, 28 décembre 2012
Cher client, merci d'avoir pris le temps de nous laisser ce gentil commentaire. En effet, la position centrale de l'hôtel est un atout non négligeable car à proximité des restaurants et commerces. Nous sommes heureux d'avoir pu vous conseiller au mieux pour que votre séjour à Marseille se passe le plus agréablement possible. En espérant vous revoir lors d'un prochain séjour.
Bordeaux, France
Avis écrit le 5 novembre 2012

Hotel très agréable, très belle chambre très vaste, très grande salle de bain. Tout est très propre. Accueil agréable et belle salle de petit déjeuner.
Le prix du petit déjeuner un peu élevé par rapport à la qualité.

• Séjour du novembre 2012 - voyage en solo
Anais_Videau, Directrice de New Hotel Vieux Port, a répondu à cet avis, 26 novembre 2012
Madame, Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous laisser cet agréable commentaire. Nous faisons toujours en sorte de rendre le séjour de nos clients le plus agréable possible. En espérant vous recevoir à nouveau lors d'un prochain séjour.
brimeux
Avis écrit le 27 octobre 2012

tré bon séjour au newhôtel vieux port de marseille , facilité d'accés à 2 pas du vieux port, entrée avec port automatique acceuil agréable avec explication et carte pour notre séjour , accés à la chambre avec ascenceur ou escalier ouverture de la port de la chambre avec une carte magnétique la chambre est propre ainsi que la salle de bains machine à café nespresso dans la chambre mais payant mini bar bonne literie plusieurs commerce de proximité et à coté de la canebiére à recommander

• Séjour du octobre 2012 - voyage d'affaires
Cher client, merci de nous avoir laissé ce commentaire positif. Nous sommes toujours ravis d'apprendre que nos clients ont passé un agréable séjour. En effet, la situation de l'hôtel, à proximité du vieux port est un privilège pour nos clients et notre hôtel. Nous espérons vous revoir lors d'une prochaine visite.
Avis écrit le 21 octobre 2012 par mobile

En week end, nous avons loué 2 chambres; l'une était de taille raisonnable pour le prix mais l'autre était de la taille d'un placard pour le même prix ! De plus, il faisait 27° ce week-end là à Marseille et pas de clim dans l'hôtel (elle était coupée).. Donc la nuit, le choix entre ouvrir la fenêtre et ne pas dormir à cause du bruit ou laisser la fenêtre fermée et ne pas dormir à cause de la chaleur !!
Le personnel d'accueil est tres agréable et le petit dej correct pour le prix. La localisation sur le Vieux Port est très pratique..
Pour mon prochain séjour à Marseille, je choisirais un hôtel dont la clim fonctionne !

Séjour du octobre 2012 - voyage en famille
Monsieur, nous regrettons que vous ayez gardé un mauvais souvenir de votre séjour à cause de ce souci de climatisation. Il est vrai que les jours précédents il avait fait froid et nous avions du convertir la climatisation en chauffage. En espérant pouvoir nous montrer de meilleurs hôtes. Cordialement