“Bonjour Marseille”

N° 30 sur 131 Hôtels à Marseille
Les Charbonnieres, Suisse
“Bonjour Marseille”
Avis écrit le 14 août 2014

Hôtel idéalement situé. Bon accueil. Les chambres ont de l'espace.
J'ai choisi aussi cet hôtel parce qu'il y avait un ascenseur: j'ai quelque difficulté à me mouvoir. Or notre chambre se situait au 5e étage et l'ascenseur s'arrête au 4e. Il serait bien de le signaler.

Astuce pour la chambre : La climatisation est extrêmement bruyante, il est impossible de dormir lorsqu'elle fonctionne. S...
  • Séjour du août 2014 - voyage avec des amis
Pauline_Labit, Assistante de direction de New Hotel Vieux Port, a répondu à cet avis, 5 septembre 2014
Chers clients,

Nous tenons à vous remercier pour votre agréable commentaire. Effectivement l'ascenseur s'arrête au 4ème étage. Lors de votre prochaine visite, n'hésitez pas à nous demander une chambre en étage inférieur.

Au plaisir de vous accueillir lors de votre prochain séjour à Marseille

• Finnois d'abord
Avis écrit le 13 août 2014 par mobile

A 2 stations de la gare st Charles ,au pied du métro et des bus,en face du vieux port,que demander de plus!chambre spacieuse,très propre,silencieuse alors que nous sommes en plein cœur de ville en été !le petit plus :demander vue sur le port,un régal!!

Séjour du août 2014 - voyage en amoureux
Pauline_Labit, Directeur du New Hotel Saint Charles de New Hotel Vieux Port, a répondu à cet avis, 5 septembre 2014
Chers clients,
Toute l''équipe du Newhotel Vieux Port vous remercie pour cet agréable commentaire laissé sur Trip Advisor. Nous sommes satisfaits d'apprendre que votre séjour dans notre établissement se soit déroulé comme vous l'espériez. Nous espérons toutefois avoir l'occasion de vous recevoir à nouveau.
Bien cordialement.
Terrebonne
Avis écrit le 5 août 2014

Bel hôtel charmant situé au fond du vieux port de Marseille. tout se fait à pied (visite en train touristique à deux pas, tour en bateau pour visites des calanques (à recommander), à distance de marche du musée MUCEM (super) et du vieux quartier (panier)). Très bon déjeuner et chambre confortable. Demander une chambre aux étages supérieurs avec vue sur le port. Wow

Astuce pour la chambre : étage 403 (vue partielle sur le port)
  • Séjour du juin 2014 - voyage avec des amis
Steven_Bak, Directeur de New Hotel Vieux Port, a répondu à cet avis, 14 août 2014
Merci pour votre commentaire. Nous sommes ravis que vous ayez apprécié votre séjour. Au plaisir de vous accueillir à nouveau.
Avis écrit le 2 août 2014

La réception et le viel ascenseur à grille métallique, lourde comme une porte de prison qui se referme... jettent un petit frisson de doute à tout voyageur habitué au côté laqué du formica qui porte désormais des noms beaucoup plus chics.
Néanmoins l'ascenseur fait son office et l'on monte. 4e étage. De toute évidence l'ensemble de l'espace a été rénové, tapis impeccable, des décorations classiques mais de bon ton. La chambre, la 404, à noter qu'elle est sur le côté Bourse, d'où le calme... Spacieuse, colorée dans une gamme qui rappelle une ambiance indienne, car chaque étage porte une touche exotique : le 4e c'est l'Inde. Désolée, je n'ai pas mémorisé les autres étages bien qu'ils soient inscrits dans la cabine de l'ascenseur.
Donc la chambre : grand lit (nous sommes en couple) dont la tête est légèrement enchâssée dans une alcôve qui permet d'offrir une tablette de chevet et une lampe de chaque côté. Deux fauteuils autour d'une petite table ronde permettent de boire un rafraîchissement (à noter que si le frigo est bien à côté et en marche, le jour où nous y étions il était vide...) ou plutôt un café, car la machine à café style "What else?" est à côté sur le coin du bureau, avec son coffret de dosettes bien plein. Le bureau est assez vaste pour qu'on puisse y travailler et la wifi passe bien. Deux grandes fenêtres ouvrent sur un bâtiment municipal, la Bourse, donnant sur la Canebière, qui a ma grande surprise n'est pas une voie hyper fréquentée et bruyante, réduction de la circulation oblige !
Double vitrage, rideaux obscurcisseurs (néologisme ?), climatisation assez discrète et surtout que l'on peut stopper manuellement en cas de besoin.
J'ai oublié de dire que la chambre est précédée par un sasse avec armoire penderie (donc deux portes entre le couloir et la chambre).
La salle de bain est grande, carrelée de bas en haut avec les tonalités de l'ambiance indienne, et un panneau au-dessus de la baignoire rappelle les motifs indiens. Tous les accessoires habituels sont là, y compris le sèche cheveu. Clean, spacieuse, chouette.
Deux charmantes lampes à abat-jour en tissu ajoutent un accent d'intimité à un lieu qui y est dédié quelque part ;))

Voilà pour la partie hôtel, mais sachez aussi qu'il est situé sur le Vieux Port, l'entrée est à 50 mètres de la voie qui longe le quai, bien que l'entrée soit discrète et dans la rue de la Reine Elisabeth (pas celle d'Angleterre, une autre, autrichienne je crois), pas très facile à voir en revanche. Pourtant située à quelques pas du parking Vinci dit Parking Bourse (le site dit à 123 m).
Le plus, c'est qu'en suivant le quai du port à droite, vous pouvez prendre un petit déjeuner au grand air et tomber rapidement sur le Fort Saint-Jean et le MUCEM !! A ne pas rater.
Bon séjour à Marseille !

Astuce pour la chambre : Préférer les chambres qui donnent sur la Bourse, et dans les étages supérieurs.
  • Séjour du août 2014 - voyage en amoureux
Merci pour votre commentaire. En effet, la décoration du Newhotel Vieux Port rappelle les anciens comptoirs commerciaux de Marseille. Les étages ont comme thème ; Soleil Levant, Vera Cruz, Mille et une nuits, Pondichery et Ethnique. En ce qui concerne le frigo, en effet, il est vide et mis à votre disposition. Il ne s'agît pas d'un mini-bar. Nous sommes ravis que vous avez été satisfaits de votre séjour et espérons vous revoir prochainement.
Avis écrit le 22 juillet 2014

Hôtel très proche du métro et du vieux port. La chambre est espacée et agréable. Le personnel est ponctuel. La salle de bain est convenable, cependant des tâches sont présentes dans la baignoire, mais rien de gênant. La climatisation fonctionne. L'hôtel n'était pas beau de l'extérieur suite aux travaux de rénovation, mais les chambres sont jolies.

• Séjour du juillet 2014 - voyage avec des amis
Nous vous remercions pour votre commentaire et sommes ravis que votre séjour vous ait plu. Cordialement
Etretat, France
Avis écrit le 21 mai 2014

Hôtel très bien placé pour un court séjour à Marseille (situation idéale près du Vieux Port, station de métro et arrêts de bus à deux pas). Le personnel est charmant et serviable. Grosse déception cependant quant aux prestations de la chambre, notamment en terme de propreté (tâches sur la moquette, pas de bouchon à la baignoire, fixation de la pomme de douche accrochée avec un cordon, fenêtre qui ne s'ouvre pas...) Ces éléments ont été signalés dès le départ à la réception et le personnel a tout fait pour solutionner au mieux ces différents problèmes.

• Séjour du mai 2014 - voyage en famille
Pauline_Labit, Directrice de New Hotel Vieux Port, a répondu à cet avis, 19 juin 2014
Chère Marion,
Nous tenons tout d'abord à vous remercier d'avoir pris le temps de laisser votre avis sur notre établissement. Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour les désagréments que vous avez subis dans votre chambre. Les éléments cités ont été réparés. Nous espérons vous recevoir à nouveau lors d'une prochaine visite à Marseille afin que vous ayez une meilleure opinion de notre hôtel.

Très cordialement.
Avis écrit le 4 mai 2014

Bon emplacement en plein centre à deux pas du vieux port
Prix correct, dans al moyenne
Service moyen. Bon petit déjeuner.
Actuellement des travaux dans l'hotel rendent le séjour un peu plus compliqué;

• Séjour du avril 2014 - voyage d'affaires
Pauline_Labit, Directrice de New Hotel Vieux Port, a répondu à cet avis, 21 mai 2014
Nous vous remercions d'avoir posté ce commentaire. Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour le dérangement causé par les travaux. Ils sont maintenant terminés et nous espérons vous accueillir à nouveau dans de meilleures conditions.

Très cordialement.