New Hotel Vieux Port
92 $US
327 $US
283 $US
Avis publié : 3 mars 2010

L'hôtel est idéalement situé, quasiment sur le vieux port et à quelques pas de la Canebière. Les chambres sont très bien équipées et impeccables. La nôtre avait un balcon et une belle vue sur le vieux port.
La réception est aimable et à l'écoute du client.
Les prix sont assez chers mais il y a souvent des promotions internet sur le site de l'hôtel et là, le séjour devient vraiment idéal.

• Séjour en : février 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 18 février 2010

Réservé sur internet au dernier moment, nous avons eu le plaisir de découvrir un hôtel 3 étoiles idéalement situé, sur le vieux port, à deux stations de métro de la gare. Le rapport qualité/prix est bon (140€ une chambre double supérieure petit déjeuner compris).
Chambre spacieuse avec balcon vue sur le port, literie et linge impeccables, décor original (soleil levant).
Quelques petites fausses notes cependant : moquette vieillotte, la porte de la salle de bain aurait besoin d'être rabotée, sa poignée était à moitié dévissée. Le miroir grossissant de la SdB n'était pas fixé. Mini bar, café et cacahuètes hors de prix.

• Séjour en : février 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 2 février 2010

Nous avons eu une chambre standard correcte quoique pas très grande. un peu sombre : une lampe ne fonctionnait pas et n'a pas été changée bien que nous l'ayons signalée.
Il faisait froid et nous avons dû laisser la porte de la salle de bains ouverte pour bénéficier du radiateur. Nous avons mis la climatisation seulement par intermittence car elle envoyait un air chaud pas très agréable.
Nous aurions également aimé avoir un "coffee maker" dans la chambre, ce qui est courant surtout dans les hôtels 3étoiles (voire 2étoiles).
le petit-déjeuner était correct bien qu'un peu cher. (11 €)

• Séjour en : janvier 2010, a voyagé en couple
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original
Avis publié : 18 janvier 2010

Notre famille de 3 : moi, ma femme et mon fils de 17 ans, y ont logé du 27 au 30 décembre dans 2 chambres au 4ème étage.
À part une famille française très bruyante qui claquait les portes et jetait des trucs dans leur chambre à côté de la nôtre dès leur arrivée dans l'après-midi, cet hôtel était très calme.
Les chambres sont impeccables et de bonne taille (pour l'Europe), avec de grandes fenêtres qui éclaircissent considérablement les choses.
Chacun de nos lits étaient très confortables, sans que personne ne se plaigne qu'ils soient trop durs ou trop mous.
Et en plus, c'étaient de vrais lits grande taille, pas 2 lits collés ensemble et ensuite faits comme 2 lits simples, ce que nous avons trouvé dans plusieurs destinations européennes.
Les 2 fauteuils de la chambre étaient également assez satisfaisant pour s'asseoir pour lire le journal, etc. Les salles de bains étaient également très lumineuses et spacieuses, avec beaucoup d'eau chaude dans la douche, une bonne pression et une température constante.
Les serviettes de bain étaient de bonnes tailles et assez absorbantes (par ex. non élimées).
L'hôtel propose un petit déjeuner buffet européen pour 11 euros supplémentaires, mais comme nous ne l'avons pas pris - nous avons décidé d'essayer d'autre cafés/boulangeries dans la région - je ne peux pas commenter sur sa qualité ou son rapport qualité/prix.
L'hôtel est parfaitement situé pour explorer le vieux quartier du port de Marseille, et il y a plein de bons restaurants qui se trouvent tout autour de la zone portuaire.
Un autre avantage est que le bus à arrêts multiples commence sa route juste en face de l'hôtel, ce que nous avons trouvé très pratique.
Donc, nous avons été très satisfaits de cet hôtel, payant 110 euros par nuit pour chacune de nos 2 chambres claires et propres.

Avis publié : 8 décembre 2009

L'établissement vaut très nettement mieux que son aspect extérieur et son abord.
Nous avons eu la chance d'avoir une chambre avec balcon. Une très belle vue sur le Vieux Port. La chambre était très grande ainsi que la salle de bain, moderne. Le tout avait dû être refait car très agréablement agencé. Vaste lit ; petit salon devant la fenêtre.
Nous n'avons pris qu'une seule fois notre petit déjeuner mais nous avons presque regretté de ne pas l'avoir pris la première journée car, non seulement il est moins cher que sur le quai mais de plus il est très bien servi.Et dans une très agréable salle à manger. J'oubliais: pour ceux qui viennet par le train (notre cas): le métro est en bas et la Gare à deux stations (1€50 le ticket)! Enfin, le personnel est très serviable.

• Séjour en : décembre 2009, a voyagé en couple