Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“pas de piscine”

Meilleurs prix pour -
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Prix pour 1 chambre, 2 adultes
Voir les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 11 autres sites !
Sofitel Marseille Vieux-Port
N° 8 sur 131 Hôtels à Marseille
Attestation d'Excellence
ÉcoLeadersNiveau Bronze
PARIS
Auteur de niveau
9 avis
6 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 7 votes utiles
“pas de piscine”
Avis écrit le 17 août 2012

Si vous souhaitez profiter de la piscine passez votre chemin!! Les clients du sofitel doivent aller au novotel pour en profiter (et évidemment ce n'est pas précisé sur le site). Une petite piscine pour 2 gros hôtels ça devient une piscine municipale un mercredi après-midi!! Idem pour un déjeuner ou dîner en terrasse.Il n'y en a pas au sofitel. En revanche le reste est du niveau d'un 5 étoiles (services et confort de chambre, il faudrait juste rajouter une machine nespresso)

  • Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Utile ?
2 Merci JEROME23
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
SMVP, Gersende Gueit, Responsable Qualité de Sofitel Marseille Vieux-Port, a répondu à cet avis, 28 août 2012
Monsieur,

Je vous remercie pour vos commentaires qui nous aident à nous améliorer sans cesse. Je suis très heureuse que vous ayez apprécié les services proposés et le confort de votre chambre.
Le bien-être et la satisfaction de nos hôtes sont au cœur de nos préoccupations. Ainsi, je regrette profondément les désagréments relatés sur votre expérience à la piscine. Je vous prie de bien vouloir accepter mes sincères excuses.
J’espère que nous aurons le plaisir de vous accueillir à nouveau et de vous offrir un moment privilégié dans notre maison.

Bien sincèrement.

Gersende Gueit
Responsable Qualité
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Écrivez un avis

2 194 avis de voyageurs TripAdvisor

Note attribuée
    1 317
    572
    198
    64
    43
Consultez les avis pour
255
1 197
114
347
Résumé des notes
  • Situation
  • Literie
  • Chambres
  • Service
  • Qualité-prix
  • Propreté
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (176)
Date | Note
  • Allemand en 1er
  • Anglais en 1er
  • Coréen en 1er
  • Danois en 1er
  • Espagnol en 1er
  • Français en 1er
  • Grec en 1er
  • Italien en 1er
  • Japonais en 1er
  • Néerlandais en 1er
  • Norvégien en 1er
  • Polonais en 1er
  • Portugais en 1er
  • Russe en 1er
  • Suédois en 1er
  • Turc en 1er
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
Chaumont-sur-Tharonne, France
Auteur de niveau
155 avis
35 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 109 votes utiles
Avis écrit le 17 août 2012

Retour au Sofitel Vieux Port trois ans après notre dernier passage. Globalement, nous avons trouvé que le service et l'attention de l'équipe ne cessent de s'améliorer. Les voituriers déjà extrêmement sympathiques et professionnels sont toujours pleins d'attentions et de gentillesse. L'accueil est courtois et franchement bienveillant. Le personnel de chambre est absolument sympathique et souriant. Ce dernier point n'est pas vraiment évident dans un hôtel et nous avons senti une vraie gentillesse de la part des équipes d'étage qui n'ont pourtant pas vraiment de "fonction commerciale". Au bar et au room service, même disponibilité, même gentillesse. Bref, l'équipe nous a semblé plus attentive que lors de nos précédents passages et nous l'avons apprécié. C'est important de se sentir "désiré" dans un hôtel. Sofitel ne cesse de s'améliorer dans ce domaine depuis quelques années. J'ai un peu moins apprécié la chambre cette année. Une climatisation un peu faiblarde (il faisait très chaud !), une salle de bain qui commence à vieillir (joint de porte de douche absent, c'est très désagréable) et une vue moins belle que lors de notre précédent passage. L'hôtel a été rénové il y a quelques années et si le lobby reste resplendissant, les chambres semblent moins bien supporter un usage sans doute intensif...

  • Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Utile ?
Merci Houston-M-45
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Cannes, France
Auteur de niveau
8 avis
4 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 9 votes utiles
Avis écrit le 13 août 2012

En effet, le Sofitel Vieux Port bénéficie d'un emplacement permettant, pour peu que le choix de la chambre soit judicieux et que la météo s'y prête , de jouir d'une vue imprenable sur le vieux port et une partie de la vieille ville.
L'accueil est chaleureux, attentif et professionnel. Une prime spéciale pour les voituriers à la faconde toute marseillaise,de bon aloi en ce lieu ! Leurs attentions et leur amabilité à notre égard méritent d'être soulignées.Un point crucial car ils sont le premier contact avec l'hôtel .
Après une demande de surclassent car la chambre "vue sur mer" donnait plutôt "vue sur une sorte de carène à bateaux" nous avons pu profiter d'une chambre douillette et très confortable avec une salle de bain à l'avenant. La vue de cette chambre étant devenue tout à fait conforme à ce que nous attendions d'une vue sur le Vieux Port.
La literie, comme toujours chez Sofitel, est d'une qualité remarquable. Nous y revenons aussi pour ça !
Le service est toujours rapide, discret et professionnel autant en chambre qu'à la conciergerie : différentes petites demandes de pharmacie, de colis postal et autres renseignements ont été traités avec diligence et efficacité.
Il faut souligner également la qualité du petit déjeuner, j'ai vu qu'il avait été primé et c'est à juste titre. Un des meilleurs que j'ai pu dégusté de par le Monde. Ajoutons à cela un personnel parfait, y compris avec mon petit garçon mal réveillé, et une vue absolument superbe.
Peu de monde dans l'hôtel pour ce Noel 2011 d'où une impression de calme et de sérénité qui nous invite à revenir bientôt dans ce bel établissement.

  • Séjour du décembre 2011 - voyage en famille
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Utile ?
Merci jwlprocook
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Auteur de niveau
24 avis
10 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 13 votes utiles
Avis écrit le 5 août 2012 par mobile

Pourtant, tout avait bien commencé. L'hôtel, idéalement situé a l'entrée du Vieux Port offre une vue spectaculaire sur la Ville. Le restaurant situé au dernier étage et ou vous prenez votre Petit-Déjeuner est très agréable.
Les prix restent toutefois élevés et il vous faudra compter 27 Euros la coupe de champagne au minimum. Le menu vous est facturé 70 Euros.
Sommes-nous réellement dans un 5 Étoiles ?
La réalité vous rattrape rapidement dès que vous essayez d'approcher la piscine. A regret, les commentaires des internautes de 2011 restent cruellement d'actualité : aucun service,une propreté très discutable ( dessertes non nettoyées ) et des transats qui ont gardé leur place de la veille.
Mais qui gère donc cet espace ou l'on peut fumer sans contrôle et inviter des gens de l'extérieur a vous rejoindre en squattant plusieurs transats.
Un espace envahit de bruits et de cris et ou se retrouvent les clients du Novotel qui partagent les mêmes installations. C'est bien la le coeur du problème !
Un endroit que l'on souhaiterait reposant et calme et qui ressemble a une piscine municipale au coeur de l'eté ou au mieux a celle d'un terrain de camping.
Pour le calme, vous pourrez toujours vous rabattre sur les quatre ou cinq transats du Spa situé en contrebas...
Impensable pour un Établissement qui se veut de ce standing qui doit se fixer rapidement un objectif d'amelioratipn de la qualité de ce service.

  • Séjour du août 2012
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Utile ?
3 Merci ERASMETZ
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
SMVP, Responsable relations clients de Sofitel Marseille Vieux-Port, a répondu à cet avis, 8 août 2012
Monsieur,

Je vous remercie pour vos commentaires qui nous aident à nous améliorer sans cesse. Sachez que je regrette profondément les désagréments relatés sur votre expérience à la piscine. Le confort, la sécurité et le bien-être de nos hôtes font partie de nos priorités au quotidien. Des mesures nécessaires ont immédiatement été prises pour corriger les disfonctionnements dont vous faites part.
Concernant le service du champagne dans notre restaurant gastronomique, toutes nos coupes sont accompagnées d’amuse-bouches spécialement concoctés par le Chef, à déguster face à la plus belle vue de Marseille ! Nous espérons avoir le plaisir de vous faire profiter à nouveau de ce panorama exceptionnel et de vous offrir un moment privilégié dans notre maison.

Bien cordialement,

Gersende GUEIT
Responsable Qualité
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Montréal, Canada
Auteur de niveau
49 avis
26 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 17 votes utiles
Avis écrit le 28 juillet 2012

Bien que l'hotel est un un 5 étoiles, nous croyons que le prix n'en vaut pas le coût. Pour les poinstr positifs, nous avons obtenu un excellent service, le petit déjeuner sous forme de buffet est très varié et de bon goût, la liietrie de la chambre et la salle de bain sont hors de l'ordinaire.
La vue sur le port à partir de la salle à manger est très belle. La facade extérieur de l'hotel est aussi très invitante avec ses larges marches et ses palmiers.
Pour les points négatifs, nous avons trouvé que la vue de la cour arriere de notre chambre était plutôt décevante. Nous avions réservé tout de même 4 jours! Nous avons visité le Novotel à coté et il possède les mêmes avantages ( piscine, petit déjeuner buffet et magnifique vue du port à partir de la salle manger). Le décor du SOFITEL est plutôt classique mais moins chaleureux.
Le poste d'accueil est trop éloigné de porte d'entrée. L'hotel est tout de même loin de centre-ville pour le magasinage et la visite de vielle ville. Il est par contre plus près de la plage (10 minutes).

  • Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Utile ?
1 Merci y2kzoro
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
SMVP, Responsable relations clients de Sofitel Marseille Vieux-Port, a répondu à cet avis, 10 août 2012
Madame, Monsieur,

Je vous remercie pour vos commentaires qui nous sont précieux. Je suis très heureuse que vous ayez apprécié l’agencement de votre chambre et la qualité de notre service petit déjeuner qui a remporté le Prix Villégiature en 2011 du Meilleur Petit Déjeuner d’Hôtel en Europe.
Concernant vos remarques sur la vue, toutes nos chambres bénéficient d’un panorama exceptionnel sur le vieux port excepté nos chambres classiques qui donnent sur une cour intérieure. Pour plus de satisfaction je vous invite lors d’une prochaine visite à opter pour une catégorie supérieure afin de pouvoir assister au spectacle magique du réveil de la Cité Phocéenne.
Sachez enfin, que deux lignes de bus régulières rejoignent le Vieux Port depuis l’hôtel en moins de 5 minutes. Nos concierges sont disponibles pour vous communiquer toutes les informations utiles sur les transports en commun afin de rendre votre séjour plus confortables.
Au plaisir de vous rencontrer lors d’une nouvelle escale à Marseille.
Bien cordialement,

Gersende GUEIT
Responsable Qualité
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
Les voyageurs ont également consulté ces hôtels à Marseille
InterContinental Marseille - Hot...
N° 3 sur 131 à Marseille
1 756 avis
Saint-Victor
Radisson Blu Hotel, Marseille Vieux Port
Radisson Blu Hotel, Marseille Vi...
N° 21 sur 131 à Marseille
1 264 avis
Palais-de-Justice
C2 Hôtel
C2 Hôtel
N° 5 sur 131 à Marseille
290 avis
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix
Grand Hotel Beauvau Marseille Vi...
N° 6 sur 131 à Marseille
411 avis
Escale Oceania Marseille Vieux P...
N° 7 sur 131 à Marseille
913 avis
Hôtel La Residence du Vieux Port
N° 4 sur 131 à Marseille
773 avis
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix

Vous connaissez Sofitel Marseille Vieux-Port ?
Partagez vos expériences !

Écrivez un avis Ajoutez des photos

Informations supplémentaires concernant Sofitel Marseille Vieux-Port

Établissement : Sofitel Marseille Vieux-Port
Adresse: 36 boulevard Charles Livon, 13007 Marseille, France
Numéro de téléphone:
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Bouches-du-Rhone > Marseille
Services :
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine Accès handicapés
Style d'hôtel :
N°2 des hôtels d'affaires à Marseille
N°3 des hôtels Spa à Marseille
N°4 des hôtels romantiques à Marseille
N°5 des hôtels de luxe à Marseille
N°5 des hôtels écologiques à Marseille
N°8 des hôtels familiaux à Marseille
Fourchette de prix (par nuit): 184€ - 396€
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Sofitel Marseille Vieux-Port 5*
Nombre de chambres: 134
Description officielle (fournie par l'hôtel) :
D’ordinaire, le visiteur apprécie une « chambre avec vue ». Au Sofitel Marseille Vieux Port, c’est l’hôtel entier qui déploie un panoramique exceptionnel sur la Cité Phocéenne. A côté, le Palais du Pharo, résidence impériale construite à la demande de Louis-Napoléon Bonaparte, qui souhaitait une résidence « les pieds dans l’eau ». En contrebas encore, la citadelle saint-Nicolas, ce fort « d’opérette » construit sur ordre de Louis XIV pour calmer la fougueuse Marseille. En face, le Fort Saint Jean et son imposante Tour carrée, qui garde l’entrée du Vieux Port. Encadré par les Forts, le Vieux Port d’abord, et le délicat roulis de ses voiliers et bateaux de pêches. Sans oublier au loin, Notre Dame de la Garde qui veille sur la ville et ses habitants. Voilà le somptueux cadeau qu’offre, entre autres, le Sofitel Marseille Vieux Port à ses visiteurs. Mais l'hôtel, escale d’excellence entre la Côte d'Azur, la Camargue et le Lubéron, à quelques brasses du Château d'If et des Calanques, recèle bien d’autres trésors. Dans le confort des chambres L'hôtel propose 134 chambres dont 2 suites, un magnifique appartement, 28 chambres avec terrasse. Sofitel y allie confort et élégance dans des coloris chauds et des matières délicates. Ici encore la vue est époustouflante et le service haut de gamme. Au petit matin, la Cité Phocéenne s’éveille doucement sous les yeux du visiteur. Le spectacle est magique. ... plus   moins 
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Voyages SNCF, Odigeo, ACCOR, Expedia, TripOnline SA, Priceline, Ebookers, Prestigia, Traveltool, S.L.U., HotelsClick, HRS et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Sofitel Marseille Vieux-Port en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Hotel Sofitel Marseille Vieux-Port
Sofitel Marseille Vieux-Port Hotel Marseille
Marseille Sofitel

Est-ce votre Page Établissement TripAdvisor ?

Vous possédez ou gérez cet établissement ? Prenez le contrôle de votre page pour répondre gratuitement aux avis, mettre à jour votre page et bien plus encore.

Prenez le contrôle de votre page