“pas de piscine”

ÉcoLeadersNiveau Bronze
PARIS
“pas de piscine”
Avis écrit le 17 août 2012

Si vous souhaitez profiter de la piscine passez votre chemin!! Les clients du sofitel doivent aller au novotel pour en profiter (et évidemment ce n'est pas précisé sur le site). Une petite piscine pour 2 gros hôtels ça devient une piscine municipale un mercredi après-midi!! Idem pour un déjeuner ou dîner en terrasse.Il n'y en a pas au sofitel. En revanche le reste est du niveau d'un 5 étoiles (services et confort de chambre, il faudrait juste rajouter une machine nespresso)

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
SMVP, Gersende Gueit, Responsable Qualité de Sofitel Marseille Vieux-Port, a répondu à cet avis, 28 août 2012
Monsieur,

Je vous remercie pour vos commentaires qui nous aident à nous améliorer sans cesse. Je suis très heureuse que vous ayez apprécié les services proposés et le confort de votre chambre.
Le bien-être et la satisfaction de nos hôtes sont au cœur de nos préoccupations. Ainsi, je regrette profondément les désagréments relatés sur votre expérience à la piscine. Je vous prie de bien vouloir accepter mes sincères excuses.
J’espère que nous aurons le plaisir de vous accueillir à nouveau et de vous offrir un moment privilégié dans notre maison.

Bien sincèrement.

Gersende Gueit
Responsable Qualité

Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (176)
Chaumont-sur-Tharonne, France
Avis écrit le 17 août 2012

Retour au Sofitel Vieux Port trois ans après notre dernier passage. Globalement, nous avons trouvé que le service et l'attention de l'équipe ne cessent de s'améliorer. Les voituriers déjà extrêmement sympathiques et professionnels sont toujours pleins d'attentions et de gentillesse. L'accueil est courtois et franchement bienveillant. Le personnel de chambre est absolument sympathique et souriant. Ce dernier point n'est pas vraiment évident dans un hôtel et nous avons senti une vraie gentillesse de la part des équipes d'étage qui n'ont pourtant pas vraiment de "fonction commerciale". Au bar et au room service, même disponibilité, même gentillesse. Bref, l'équipe nous a semblé plus attentive que lors de nos précédents passages et nous l'avons apprécié. C'est important de se sentir "désiré" dans un hôtel. Sofitel ne cesse de s'améliorer dans ce domaine depuis quelques années. J'ai un peu moins apprécié la chambre cette année. Une climatisation un peu faiblarde (il faisait très chaud !), une salle de bain qui commence à vieillir (joint de porte de douche absent, c'est très désagréable) et une vue moins belle que lors de notre précédent passage. L'hôtel a été rénové il y a quelques années et si le lobby reste resplendissant, les chambres semblent moins bien supporter un usage sans doute intensif...

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
Cannes, France
Avis écrit le 13 août 2012

En effet, le Sofitel Vieux Port bénéficie d'un emplacement permettant, pour peu que le choix de la chambre soit judicieux et que la météo s'y prête , de jouir d'une vue imprenable sur le vieux port et une partie de la vieille ville.
L'accueil est chaleureux, attentif et professionnel. Une prime spéciale pour les voituriers à la faconde toute marseillaise,de bon aloi en ce lieu ! Leurs attentions et leur amabilité à notre égard méritent d'être soulignées.Un point crucial car ils sont le premier contact avec l'hôtel .
Après une demande de surclassent car la chambre "vue sur mer" donnait plutôt "vue sur une sorte de carène à bateaux" nous avons pu profiter d'une chambre douillette et très confortable avec une salle de bain à l'avenant. La vue de cette chambre étant devenue tout à fait conforme à ce que nous attendions d'une vue sur le Vieux Port.
La literie, comme toujours chez Sofitel, est d'une qualité remarquable. Nous y revenons aussi pour ça !
Le service est toujours rapide, discret et professionnel autant en chambre qu'à la conciergerie : différentes petites demandes de pharmacie, de colis postal et autres renseignements ont été traités avec diligence et efficacité.
Il faut souligner également la qualité du petit déjeuner, j'ai vu qu'il avait été primé et c'est à juste titre. Un des meilleurs que j'ai pu dégusté de par le Monde. Ajoutons à cela un personnel parfait, y compris avec mon petit garçon mal réveillé, et une vue absolument superbe.
Peu de monde dans l'hôtel pour ce Noel 2011 d'où une impression de calme et de sérénité qui nous invite à revenir bientôt dans ce bel établissement.

• Séjour du décembre 2011 - voyage en famille
Avis écrit le 5 août 2012 par mobile

Pourtant, tout avait bien commencé. L'hôtel, idéalement situé a l'entrée du Vieux Port offre une vue spectaculaire sur la Ville. Le restaurant situé au dernier étage et ou vous prenez votre Petit-Déjeuner est très agréable.
Les prix restent toutefois élevés et il vous faudra compter 27 Euros la coupe de champagne au minimum. Le menu vous est facturé 70 Euros.
Sommes-nous réellement dans un 5 Étoiles ?
La réalité vous rattrape rapidement dès que vous essayez d'approcher la piscine. A regret, les commentaires des internautes de 2011 restent cruellement d'actualité : aucun service,une propreté très discutable ( dessertes non nettoyées ) et des transats qui ont gardé leur place de la veille.
Mais qui gère donc cet espace ou l'on peut fumer sans contrôle et inviter des gens de l'extérieur a vous rejoindre en squattant plusieurs transats.
Un espace envahit de bruits et de cris et ou se retrouvent les clients du Novotel qui partagent les mêmes installations. C'est bien la le coeur du problème !
Un endroit que l'on souhaiterait reposant et calme et qui ressemble a une piscine municipale au coeur de l'eté ou au mieux a celle d'un terrain de camping.
Pour le calme, vous pourrez toujours vous rabattre sur les quatre ou cinq transats du Spa situé en contrebas...
Impensable pour un Établissement qui se veut de ce standing qui doit se fixer rapidement un objectif d'amelioratipn de la qualité de ce service.

• Séjour du août 2012
SMVP, Responsable relations clients de Sofitel Marseille Vieux-Port, a répondu à cet avis, 8 août 2012
Monsieur,

Je vous remercie pour vos commentaires qui nous aident à nous améliorer sans cesse. Sachez que je regrette profondément les désagréments relatés sur votre expérience à la piscine. Le confort, la sécurité et le bien-être de nos hôtes font partie de nos priorités au quotidien. Des mesures nécessaires ont immédiatement été prises pour corriger les disfonctionnements dont vous faites part.
Concernant le service du champagne dans notre restaurant gastronomique, toutes nos coupes sont accompagnées d’amuse-bouches spécialement concoctés par le Chef, à déguster face à la plus belle vue de Marseille ! Nous espérons avoir le plaisir de vous faire profiter à nouveau de ce panorama exceptionnel et de vous offrir un moment privilégié dans notre maison.

Bien cordialement,

Gersende GUEIT
Montréal, Canada
Avis écrit le 28 juillet 2012

Bien que l'hotel est un un 5 étoiles, nous croyons que le prix n'en vaut pas le coût. Pour les poinstr positifs, nous avons obtenu un excellent service, le petit déjeuner sous forme de buffet est très varié et de bon goût, la liietrie de la chambre et la salle de bain sont hors de l'ordinaire.
La vue sur le port à partir de la salle à manger est très belle. La facade extérieur de l'hotel est aussi très invitante avec ses larges marches et ses palmiers.
Pour les points négatifs, nous avons trouvé que la vue de la cour arriere de notre chambre était plutôt décevante. Nous avions réservé tout de même 4 jours! Nous avons visité le Novotel à coté et il possède les mêmes avantages ( piscine, petit déjeuner buffet et magnifique vue du port à partir de la salle manger). Le décor du SOFITEL est plutôt classique mais moins chaleureux.
Le poste d'accueil est trop éloigné de porte d'entrée. L'hotel est tout de même loin de centre-ville pour le magasinage et la visite de vielle ville. Il est par contre plus près de la plage (10 minutes).

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
SMVP, Responsable relations clients de Sofitel Marseille Vieux-Port, a répondu à cet avis, 10 août 2012
Madame, Monsieur,

Je vous remercie pour vos commentaires qui nous sont précieux. Je suis très heureuse que vous ayez apprécié l’agencement de votre chambre et la qualité de notre service petit déjeuner qui a remporté le Prix Villégiature en 2011 du Meilleur Petit Déjeuner d’Hôtel en Europe.
Concernant vos remarques sur la vue, toutes nos chambres bénéficient d’un panorama exceptionnel sur le vieux port excepté nos chambres classiques qui donnent sur une cour intérieure. Pour plus de satisfaction je vous invite lors d’une prochaine visite à opter pour une catégorie supérieure afin de pouvoir assister au spectacle magique du réveil de la Cité Phocéenne.
Sachez enfin, que deux lignes de bus régulières rejoignent le Vieux Port depuis l’hôtel en moins de 5 minutes. Nos concierges sont disponibles pour vous communiquer toutes les informations utiles sur les transports en commun afin de rendre votre séjour plus confortables.
Au plaisir de vous rencontrer lors d’une nouvelle escale à Marseille.
Bien cordialement,

Gersende GUEIT