Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.
Les avis les plus récents. Les prix les plus bas. L'endroit idéal pour rechercher des hôtels.

“Le meilleur de Marseille” 5 sur 5 bulles
Avis sur Sofitel Marseille Vieux-Port

Meilleurs prix pour -
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Prix pour 1 chambre, 2 adultes
Voir les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 1 autre site !
Sofitel Marseille Vieux-Port
N° 6 sur 129 Hôtels à Marseille
Attestation d'Excellence
ÉcoLeadersNiveau Bronze
Auteur de niveau
15 avis
5 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 4 votes utiles
“Le meilleur de Marseille”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 1 septembre 2012

Après plusieurs visites à Marseille, le Sofitel Vieux-Port est l'hôtel où l'on veut toujours revenir. La localisation, la vue, les chambres et la décoration de l'hôtel font de cet établissement un petit endroit de paradis. Seul bémol, la piscine, un peu petite et parfois bondée à cause du partage avec un autre hôtel.
Le plus beau moment est le passage au sauna/hammam vitré avec vue sur le Vieux Port!

  • Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux
    • 3 sur 5 bulles
      Rapport qualité / prix
    • 5 sur 5 bulles
      Emplacement
    • 5 sur 5 bulles
      Literie
    • 5 sur 5 bulles
      Chambres
    • 4 sur 5 bulles
      Propreté
    • 5 sur 5 bulles
      Service
Utile ?
Merci psimon25
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
SMVP, Responsable relations clients de Sofitel Marseille Vieux-Port, a répondu à cet avis, 23 septembre 2012
Madame, Monsieur,
Je vous remercie très chaleureusement pour vos commentaires. Je suis ravie de vous savoir conquis(e) et ‘addicte’ du Sofitel Marseille Vieux Port !
Je reste personnellement à votre disposition pour vous proposer d’autres alternatives liées à la détente et aux activités nautiques à proximité de notre maison.
Au plaisir de vous rencontrer lors d’une prochaine escale phocéenne...
Bien sincèrement,

Gersende GUEIT
Responsable Qualité
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Écrivez un avis

2 105 avis de voyageurs TripAdvisor

Note attribuée
    1 269
    553
    184
    60
    39
Consultez les avis pour
245
1 154
113
325
Résumé des notes
  • Situation
    4,5 sur 5 bulles
  • Literie
    4,5 sur 5 bulles
  • Chambres
    4,5 sur 5 bulles
  • Service
    4,5 sur 5 bulles
  • Qualité-prix
    4 sur 5 bulles
  • Propreté
    4,5 sur 5 bulles
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (167)
Date | Note
  • Allemand en 1er
  • Anglais en 1er
  • Coréen en 1er
  • Danois en 1er
  • Espagnol en 1er
  • Français en 1er
  • Grec en 1er
  • Italien en 1er
  • Japonais en 1er
  • Néerlandais en 1er
  • Norvégien en 1er
  • Polonais en 1er
  • Portugais en 1er
  • Russe en 1er
  • Suédois en 1er
  • Turc en 1er
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
2 avis
3 sur 5 bulles Avis écrit le 29 août 2012

Légère déception pour ce séjour. En effet une arrivée vendredi vers 18h avec une seule personne en réception harcelée par le téléphone et donc un accueil plutôt très en déça de ce qui pourrait être attendu pour un hôtel de cette gamme et à fortiori en étant client silver.
Nous décidons d'aller nous rafraichir à la piscine mais quelle idée...un monceau de serviettes sales à l'entrée montant jusquau niveau du mur en plexiglas, des transats jonchés de serviettes utilisées, des canettes renversées avec des verres par terre...Le Bar ne présentait même pas un cocktail élaboré de fruits frais. Reste du séjour sans encombre.
J'allais oublier : à l'arrivée aucun voiturier pendant de longues, longues minutes...

  • Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
    • 2 sur 5 bulles
      Rapport qualité / prix
    • 4 sur 5 bulles
      Emplacement
    • 4 sur 5 bulles
      Literie
    • 4 sur 5 bulles
      Chambres
    • 3 sur 5 bulles
      Propreté
    • 2 sur 5 bulles
      Service
Utile ?
Merci Isa69009
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
SMVP, Responsable relations clients de Sofitel Marseille Vieux-Port, a répondu à cet avis, 23 septembre 2012
Madame,

Je regrette très sincèrement les faits exposés sur votre arrivée et votre expérience à la piscine. Nous avons pour habitude de faire preuve d’une grande disponibilité et de veiller à la qualité d’accueil de nos hôtes. Je suis profondément désolée que vous n’ayez pas eu ce sentiment et je vous prie de bien vouloir accepter toutes nos excuses pour cette fâcheuse situation.
J’espère que vous nous accorderez une seconde chance et que nous aurons le plaisir de vous prouver que cette attitude reste exceptionnelle. Je vous invite lors d’une prochaine visite à vous rapprocher de notre service conciergerie qui sera ravi de vous proposer d’autres alternatives liées à la détente et aux activités nautiques à proximité de notre maison.
Dans l’attente de regagner votre confiance et de vous accueillir dans de meilleures conditions.
Bien cordialement,

Gersende GUEIT
Responsable Qualité
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Opio, France
1 avis
5 sur 5 bulles Avis écrit le 27 août 2012

Chambres grandes et confortables, literie Mybed exceptionnelle, hôtel très bien situé à pied des centres d'intérêt,. Point de vue magnifique sur le port de Marseille. Bar lounge très accueillant, service très pro. Seul bémol , notre chambre la 340 était bruyante car située au dessus d'un office dont on entendait le roulement des chariots du personnel . Cela aurait mérité de demander à être déplacé. Le restaurant gastronomique vaut pour sa belle vue sur le port mais est cher et d'un rapport qualité/prix moyen. Plutôt profiter du bar à tapas La piscine quand à elle ne vaut pas le détour. Une étape recommandable ...

  • Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
    • 4 sur 5 bulles
      Rapport qualité / prix
    • 5 sur 5 bulles
      Emplacement
    • 5 sur 5 bulles
      Literie
    • 4 sur 5 bulles
      Chambres
    • 5 sur 5 bulles
      Propreté
    • 4 sur 5 bulles
      Service
Utile ?
Merci lupian06
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
paris
Auteur de niveau
27 avis
15 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 19 votes utiles
5 sur 5 bulles Avis écrit le 19 août 2012

Nous avons séjourné 2 jours en Aout au Sofitel Vieux Port. L'accueil y fut excellent. Nous avions réservé une formule escapade romantique, nous avons pu être surclassé en chambre avec balcon. la chambre est vaste prés de 30m2 avec une magnifique salle de bain avec douche et baignoire. Le balcon offre une belle vue sur le vieux port. La piscine par contre est indigne d'un hotel de cette classe : sale, verdâtre, l'eau avait du tourner. Elle était bondé avec des personnes ne séjournant certainement pas à l'hôtel vu leur comportement.....et aucun responsable pour y mettre de l'ordre et nettoyer la piscine.
Le must reste le petit déjeuner digne des meilleurs brunchs en france. La vue est époustouflante du dernier étage, a qualité et la variété de produit est saisissante , bravo
Bref un excellent séjour à refaire sans hésiter.

  • Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
    • 3 sur 5 bulles
      Rapport qualité / prix
    • 4 sur 5 bulles
      Emplacement
    • 5 sur 5 bulles
      Literie
    • 4 sur 5 bulles
      Chambres
    • 5 sur 5 bulles
      Propreté
    • 5 sur 5 bulles
      Service
Utile ?
1 Merci geoffroy_e
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
SMVP, Gersende Gueit, Responsable Qualité de Sofitel Marseille Vieux-Port, a répondu à cet avis, 28 août 2012
Monsieur,

Je vous remercie chaleureusement pour la gentillesse de vos écrits ! Votre ressenti nous est précieux et nous aide à poursuivre nos efforts dans notre quête de l'excellence. Je suis très heureuse que vous ayez apprécié votre séjour parmi nous ainsi que l’agencement de votre chambre et la qualité de notre service petit déjeuner qui a remporté le Prix Villégiature en 2011 du Meilleur Petit Déjeuner d’Hôtel en Europe.
Aussi, je regrette sincèrement votre insatisfaction dont vous nous avez fait part concernant la piscine. Sachez que les mesures nécessaires ont été prises pour corriger ces disfonctionnements.
J’espère que nous aurons le plaisir de vous faire profiter à nouveau de notre vue unique sur le Vieux Port et de vous offrir un moment privilégié dans notre maison.

Bien sincèrement.

Gersende Gueit
Responsable Qualité
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Paris, France
Auteur de niveau
43 avis
16 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 29 votes utiles
4 sur 5 bulles Avis écrit le 19 août 2012 par mobile

Après une mauvaise expérience en avril 2012 au restaurant, nous y sommes retournés le 15 août 2012, invité par le SOFITEL en dédommagement.
Restaurant : Accueil et service parfait. Quand à la nourriture nos papilles se sont régalées et nous avons eu un jeune sommelier (Benjamin) qui a su très bien nous conseiller tout au long du repas.
La chambre : Rien de plus sympa que de contempler le vieux port depuis la salle de bain.


Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Utile ?
Merci Pescalunes
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
SMVP, Gersende Gueit, Responsable Qualité de Sofitel Marseille Vieux-Port, a répondu à cet avis, 31 août 2012
Madame, Monsieur,

Je suis très heureuse d’apprendre que votre seconde visite dans notre restaurant Les Trois Forts fut une très belle expérience. Benjamin, notre jeune sommelier que vous avez eu le plaisir de rencontrer, se joint à moi pour vous remercier de la gentillesse de vos écrits.

Dans l’attente de vous recevoir à nouveau dans notre maison, je vous prie de recevoir, Madame, Monsieur, mes cordiales salutations.

Gersende GUEIT
Responsable Qualité du Sofitel Marseille Vieux Port
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
PARIS
Auteur de niveau
8 avis
5 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 7 votes utiles
3 sur 5 bulles Avis écrit le 17 août 2012

Si vous souhaitez profiter de la piscine passez votre chemin!! Les clients du sofitel doivent aller au novotel pour en profiter (et évidemment ce n'est pas précisé sur le site). Une petite piscine pour 2 gros hôtels ça devient une piscine municipale un mercredi après-midi!! Idem pour un déjeuner ou dîner en terrasse.Il n'y en a pas au sofitel. En revanche le reste est du niveau d'un 5 étoiles (services et confort de chambre, il faudrait juste rajouter une machine nespresso)

  • Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
    • 2 sur 5 bulles
      Rapport qualité / prix
    • 2 sur 5 bulles
      Emplacement
    • 4 sur 5 bulles
      Literie
    • 4 sur 5 bulles
      Chambres
    • 4 sur 5 bulles
      Propreté
    • 4 sur 5 bulles
      Service
Utile ?
2 Merci JEROME23
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
SMVP, Gersende Gueit, Responsable Qualité de Sofitel Marseille Vieux-Port, a répondu à cet avis, 28 août 2012
Monsieur,

Je vous remercie pour vos commentaires qui nous aident à nous améliorer sans cesse. Je suis très heureuse que vous ayez apprécié les services proposés et le confort de votre chambre.
Le bien-être et la satisfaction de nos hôtes sont au cœur de nos préoccupations. Ainsi, je regrette profondément les désagréments relatés sur votre expérience à la piscine. Je vous prie de bien vouloir accepter mes sincères excuses.
J’espère que nous aurons le plaisir de vous accueillir à nouveau et de vous offrir un moment privilégié dans notre maison.

Bien sincèrement.

Gersende Gueit
Responsable Qualité
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Chaumont-sur-Tharonne, France
Auteur de niveau
155 avis
35 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 109 votes utiles
4 sur 5 bulles Avis écrit le 17 août 2012

Retour au Sofitel Vieux Port trois ans après notre dernier passage. Globalement, nous avons trouvé que le service et l'attention de l'équipe ne cessent de s'améliorer. Les voituriers déjà extrêmement sympathiques et professionnels sont toujours pleins d'attentions et de gentillesse. L'accueil est courtois et franchement bienveillant. Le personnel de chambre est absolument sympathique et souriant. Ce dernier point n'est pas vraiment évident dans un hôtel et nous avons senti une vraie gentillesse de la part des équipes d'étage qui n'ont pourtant pas vraiment de "fonction commerciale". Au bar et au room service, même disponibilité, même gentillesse. Bref, l'équipe nous a semblé plus attentive que lors de nos précédents passages et nous l'avons apprécié. C'est important de se sentir "désiré" dans un hôtel. Sofitel ne cesse de s'améliorer dans ce domaine depuis quelques années. J'ai un peu moins apprécié la chambre cette année. Une climatisation un peu faiblarde (il faisait très chaud !), une salle de bain qui commence à vieillir (joint de porte de douche absent, c'est très désagréable) et une vue moins belle que lors de notre précédent passage. L'hôtel a été rénové il y a quelques années et si le lobby reste resplendissant, les chambres semblent moins bien supporter un usage sans doute intensif...

  • Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
    • 4 sur 5 bulles
      Rapport qualité / prix
    • 4 sur 5 bulles
      Emplacement
    • 5 sur 5 bulles
      Literie
    • 3 sur 5 bulles
      Chambres
    • 4 sur 5 bulles
      Propreté
    • 5 sur 5 bulles
      Service
Utile ?
Merci Houston-M-45
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
Les voyageurs ont également consulté ces hôtels à Marseille
InterContinental Marseille - Hot...
N° 3 sur 129 à Marseille
4.5 sur 5 bulles 1 661 avis
Hôtel La Residence du Vieux Port
N° 4 sur 129 à Marseille
4.5 sur 5 bulles 716 avis
Palais-de-Justice
C2 Hôtel
C2 Hôtel
N° 5 sur 129 à Marseille
4.5 sur 5 bulles 276 avis
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix
Grand Hotel Beauvau Marseille Vi...
N° 7 sur 129 à Marseille
4.5 sur 5 bulles 351 avis
Saint-Victor
Radisson Blu Hotel, Marseille Vieux Port
Radisson Blu Hotel, Marseille Vi...
N° 25 sur 129 à Marseille
4.0 sur 5 bulles 1 198 avis
Escale Oceania Marseille Vieux P...
N° 8 sur 129 à Marseille
4.5 sur 5 bulles 867 avis
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix

Vous connaissez Sofitel Marseille Vieux-Port ?
Partagez vos expériences !

Écrivez un avis Ajoutez des photos

Informations supplémentaires concernant Sofitel Marseille Vieux-Port

Établissement : Sofitel Marseille Vieux-Port
Adresse: 36 boulevard Charles Livon, 13007 Marseille, France
Numéro de téléphone:
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Bouches-du-Rhone > Marseille
Services :
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine Accès handicapés
Style d'hôtel :
N°2 des hôtels d'affaires à Marseille
N°3 des hôtels Spa à Marseille
N°4 des hôtels romantiques à Marseille
N°4 des hôtels de luxe à Marseille
N°4 des hôtels écologiques à Marseille
N°8 des hôtels familiaux à Marseille
Fourchette de prix (par nuit): 172 € - 337 €
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Sofitel Marseille Vieux-Port 5*
Nombre de chambres: 134
Description officielle (fournie par l'hôtel) :
D’ordinaire, le visiteur apprécie une « chambre avec vue ». Au Sofitel Marseille Vieux Port, c’est l’hôtel entier qui déploie un panoramique exceptionnel sur la Cité Phocéenne. A côté, le Palais du Pharo, résidence impériale construite à la demande de Louis-Napoléon Bonaparte, qui souhaitait une résidence « les pieds dans l’eau ». En contrebas encore, la citadelle saint-Nicolas, ce fort « d’opérette » construit sur ordre de Louis XIV pour calmer la fougueuse Marseille. En face, le Fort Saint Jean et son imposante Tour carrée, qui garde l’entrée du Vieux Port. Encadré par les Forts, le Vieux Port d’abord, et le délicat roulis de ses voiliers et bateaux de pêches. Sans oublier au loin, Notre Dame de la Garde qui veille sur la ville et ses habitants. Voilà le somptueux cadeau qu’offre, entre autres, le Sofitel Marseille Vieux Port à ses visiteurs. Mais l'hôtel, escale d’excellence entre la Côte d'Azur, la Camargue et le Lubéron, à quelques brasses du Château d'If et des Calanques, recèle bien d’autres trésors. Dans le confort des chambres L'hôtel propose 134 chambres dont 2 suites, un magnifique appartement, 28 chambres avec terrasse. Sofitel y allie confort et élégance dans des coloris chauds et des matières délicates. Ici encore la vue est époustouflante et le service haut de gamme. Au petit matin, la Cité Phocéenne s’éveille doucement sous les yeux du visiteur. Le spectacle est magique. ... plus   moins 
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo, Odigeo, ACCOR et Priceline pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Sofitel Marseille Vieux-Port en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Hotel Sofitel Marseille Vieux-Port
Sofitel Marseille Vieux-Port Hotel Marseille
Marseille Sofitel

Est-ce votre Page Établissement TripAdvisor ?

Vous possédez ou gérez cet établissement ? Prenez le contrôle de votre page pour répondre gratuitement aux avis, mettre à jour votre page et bien plus encore.

Prenez le contrôle de votre page