“toujours bien”

Sofitel Marseille Vieux-Port
N° 9 sur 132 Hôtels à Marseille
ÉcoLeadersNiveau Bronze
Avis publié : 2 septembre 2012

de passage a marseille avant de prendre le bateau et au retour nous avons séjourné deux nuit dans ce bel hotel!! un hôtel incontournable sur marseille !! attention tout d e m^me au service un peu long au bar mais l'ambiance reste sympa et agréable!! malgres un port de plus en plus bruyant!! mention particulière à la sympathie d'un garçon de salle qui nous a bien dépanné!!

• Séjour en : août 2012, a voyagé en couple
Écrire un avisAvis (2 397)

1 3071 313 avis sur 2 397

Avis publié : 1 septembre 2012

Après plusieurs visites à Marseille, le Sofitel Vieux-Port est l'hôtel où l'on veut toujours revenir. La localisation, la vue, les chambres et la décoration de l'hôtel font de cet établissement un petit endroit de paradis. Seul bémol, la piscine, un peu petite et parfois bondée à cause du partage avec un autre hôtel.
Le plus beau moment est le passage au sauna/hammam vitré avec vue sur le Vieux Port!

• Séjour en : octobre 2011, a voyagé en couple
SMVP, Responsable relations clients de Sofitel Marseille Vieux-Port, a répondu à cet avisA répondu 23 septembre 2012

Madame, Monsieur,
Je vous remercie très chaleureusement pour vos commentaires. Je suis ravie de vous savoir conquis(e) et ‘addicte’ du Sofitel Marseille Vieux Port !
Je reste personnellement à votre disposition pour vous proposer d’autres alternatives liées à la détente et aux activités nautiques à proximité de notre maison.
Au plaisir de vous rencontrer lors d’une prochaine escale phocéenne...
Bien sincèrement,

Avis publié : 29 août 2012

Légère déception pour ce séjour. En effet une arrivée vendredi vers 18h avec une seule personne en réception harcelée par le téléphone et donc un accueil plutôt très en déça de ce qui pourrait être attendu pour un hôtel de cette gamme et à fortiori en étant client silver.
Nous décidons d'aller nous rafraichir à la piscine mais quelle idée...un monceau de serviettes sales à l'entrée montant jusquau niveau du mur en plexiglas, des transats jonchés de serviettes utilisées, des canettes renversées avec des verres par terre...Le Bar ne présentait même pas un cocktail élaboré de fruits frais. Reste du séjour sans encombre.
J'allais oublier : à l'arrivée aucun voiturier pendant de longues, longues minutes...

Madame,

Je regrette très sincèrement les faits exposés sur votre arrivée et votre expérience à la piscine. Nous avons pour habitude de faire preuve d’une grande disponibilité et de veiller à la qualité d’accueil de nos hôtes. Je suis profondément désolée que vous n’ayez pas eu ce sentiment et je vous prie de bien vouloir accepter toutes nos excuses pour cette fâcheuse situation.
J’espère que vous nous accorderez une seconde chance et que nous aurons le plaisir de vous prouver que cette attitude reste exceptionnelle. Je vous invite lors d’une prochaine visite à vous rapprocher de notre service conciergerie qui sera ravi de vous proposer d’autres alternatives liées à la détente et aux activités nautiques à proximité de notre maison.
Dans l’attente de regagner votre confiance et de vous accueillir dans de meilleures conditions.
Bien cordialement,

Avis publié : 27 août 2012

Chambres grandes et confortables, literie Mybed exceptionnelle, hôtel très bien situé à pied des centres d'intérêt,. Point de vue magnifique sur le port de Marseille. Bar lounge très accueillant, service très pro. Seul bémol , notre chambre la 340 était bruyante car située au dessus d'un office dont on entendait le roulement des chariots du personnel . Cela aurait mérité de demander à être déplacé. Le restaurant gastronomique vaut pour sa belle vue sur le port mais est cher et d'un rapport qualité/prix moyen. Plutôt profiter du bar à tapas La piscine quand à elle ne vaut pas le détour. Une étape recommandable ...

Avis publié : 19 août 2012

Nous avons séjourné 2 jours en Aout au Sofitel Vieux Port. L'accueil y fut excellent. Nous avions réservé une formule escapade romantique, nous avons pu être surclassé en chambre avec balcon. la chambre est vaste prés de 30m2 avec une magnifique salle de bain avec douche et baignoire. Le balcon offre une belle vue sur le vieux port. La piscine par contre est indigne d'un hotel de cette classe : sale, verdâtre, l'eau avait du tourner. Elle était bondé avec des personnes ne séjournant certainement pas à l'hôtel vu leur comportement.....et aucun responsable pour y mettre de l'ordre et nettoyer la piscine.
Le must reste le petit déjeuner digne des meilleurs brunchs en france. La vue est époustouflante du dernier étage, a qualité et la variété de produit est saisissante , bravo
Bref un excellent séjour à refaire sans hésiter.

• Séjour en : août 2012, a voyagé en couple
SMVP, Gersende Gueit, Responsable Qualité de Sofitel Marseille Vieux-Port, a répondu à cet avisA répondu 28 août 2012

Monsieur,

Je vous remercie chaleureusement pour la gentillesse de vos écrits ! Votre ressenti nous est précieux et nous aide à poursuivre nos efforts dans notre quête de l'excellence. Je suis très heureuse que vous ayez apprécié votre séjour parmi nous ainsi que l’agencement de votre chambre et la qualité de notre service petit déjeuner qui a remporté le Prix Villégiature en 2011 du Meilleur Petit Déjeuner d’Hôtel en Europe.
Aussi, je regrette sincèrement votre insatisfaction dont vous nous avez fait part concernant la piscine. Sachez que les mesures nécessaires ont été prises pour corriger ces disfonctionnements.
J’espère que nous aurons le plaisir de vous faire profiter à nouveau de notre vue unique sur le Vieux Port et de vous offrir un moment privilégié dans notre maison.

Bien sincèrement.

Gersende Gueit

Avis publié : 19 août 2012

Après une mauvaise expérience en avril 2012 au restaurant, nous y sommes retournés le 15 août 2012, invité par le SOFITEL en dédommagement.
Restaurant : Accueil et service parfait. Quand à la nourriture nos papilles se sont régalées et nous avons eu un jeune sommelier (Benjamin) qui a su très bien nous conseiller tout au long du repas.
La chambre : Rien de plus sympa que de contempler le vieux port depuis la salle de bain.

Séjour en : août 2012, a voyagé en couple
SMVP, Gersende Gueit, Responsable Qualité de Sofitel Marseille Vieux-Port, a répondu à cet avisA répondu 31 août 2012

Madame, Monsieur,

Je suis très heureuse d’apprendre que votre seconde visite dans notre restaurant Les Trois Forts fut une très belle expérience. Benjamin, notre jeune sommelier que vous avez eu le plaisir de rencontrer, se joint à moi pour vous remercier de la gentillesse de vos écrits.

Dans l’attente de vous recevoir à nouveau dans notre maison, je vous prie de recevoir, Madame, Monsieur, mes cordiales salutations.

Responsable Qualité du Sofitel Marseille Vieux Port

Avis publié : 17 août 2012

Si vous souhaitez profiter de la piscine passez votre chemin!! Les clients du sofitel doivent aller au novotel pour en profiter (et évidemment ce n'est pas précisé sur le site). Une petite piscine pour 2 gros hôtels ça devient une piscine municipale un mercredi après-midi!! Idem pour un déjeuner ou dîner en terrasse.Il n'y en a pas au sofitel. En revanche le reste est du niveau d'un 5 étoiles (services et confort de chambre, il faudrait juste rajouter une machine nespresso)

Monsieur,

Je vous remercie pour vos commentaires qui nous aident à nous améliorer sans cesse. Je suis très heureuse que vous ayez apprécié les services proposés et le confort de votre chambre.
Le bien-être et la satisfaction de nos hôtes sont au cœur de nos préoccupations. Ainsi, je regrette profondément les désagréments relatés sur votre expérience à la piscine. Je vous prie de bien vouloir accepter mes sincères excuses.
J’espère que nous aurons le plaisir de vous accueillir à nouveau et de vous offrir un moment privilégié dans notre maison.

Bien sincèrement.

Gersende Gueit