Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“toujours bien”

Meilleurs prix pour -
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Prix pour 1 chambre, 2 adultes
Voir les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 9 autres sites !
Sofitel Marseille Vieux-Port
N° 9 sur 132 Hôtels à Marseille
Attestation d'Excellence
ÉcoLeadersNiveau Bronze
Avis publié : 2 septembre 2012

de passage a marseille avant de prendre le bateau et au retour nous avons séjourné deux nuit dans ce bel hotel!! un hôtel incontournable sur marseille !! attention tout d e m^me au service un peu long au bar mais l'ambiance reste sympa et agréable!! malgres un port de plus en plus bruyant!! mention particulière à la sympathie d'un garçon de salle qui nous a bien dépanné!!

  • Séjour en : août 2012, a voyagé en couple
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Merci marie nadège l
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Écrire un avisAvis (2 397)
Note attribuée
Type de voyageur
Période de l'année
Langue
  • Plus de langues

1 3071 313 avis sur 2 397

Avis publié : 1 septembre 2012

Après plusieurs visites à Marseille, le Sofitel Vieux-Port est l'hôtel où l'on veut toujours revenir. La localisation, la vue, les chambres et la décoration de l'hôtel font de cet établissement un petit endroit de paradis. Seul bémol, la piscine, un peu petite et parfois bondée à cause du partage avec un autre hôtel.
Le plus beau moment est le passage au sauna/hammam vitré avec vue sur le Vieux Port!

  • Séjour en : octobre 2011, a voyagé en couple
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Merci psimon25
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
SMVP, Responsable relations clients de Sofitel Marseille Vieux-Port, a répondu à cet avisA répondu 23 septembre 2012

Madame, Monsieur,
Je vous remercie très chaleureusement pour vos commentaires. Je suis ravie de vous savoir conquis(e) et ‘addicte’ du Sofitel Marseille Vieux Port !
Je reste personnellement à votre disposition pour vous proposer d’autres alternatives liées à la détente et aux activités nautiques à proximité de notre maison.
Au plaisir de vous rencontrer lors d’une prochaine escale phocéenne...
Bien sincèrement,

Gersende GUEIT
Responsable Qualité

Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Avis publié : 29 août 2012

Légère déception pour ce séjour. En effet une arrivée vendredi vers 18h avec une seule personne en réception harcelée par le téléphone et donc un accueil plutôt très en déça de ce qui pourrait être attendu pour un hôtel de cette gamme et à fortiori en étant client silver.
Nous décidons d'aller nous rafraichir à la piscine mais quelle idée...un monceau de serviettes sales à l'entrée montant jusquau niveau du mur en plexiglas, des transats jonchés de serviettes utilisées, des canettes renversées avec des verres par terre...Le Bar ne présentait même pas un cocktail élaboré de fruits frais. Reste du séjour sans encombre.
J'allais oublier : à l'arrivée aucun voiturier pendant de longues, longues minutes...

  • Séjour en : août 2012, a voyagé en couple
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Merci Isa69009
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
SMVP, Responsable relations clients de Sofitel Marseille Vieux-Port, a répondu à cet avisA répondu 23 septembre 2012

Madame,

Je regrette très sincèrement les faits exposés sur votre arrivée et votre expérience à la piscine. Nous avons pour habitude de faire preuve d’une grande disponibilité et de veiller à la qualité d’accueil de nos hôtes. Je suis profondément désolée que vous n’ayez pas eu ce sentiment et je vous prie de bien vouloir accepter toutes nos excuses pour cette fâcheuse situation.
J’espère que vous nous accorderez une seconde chance et que nous aurons le plaisir de vous prouver que cette attitude reste exceptionnelle. Je vous invite lors d’une prochaine visite à vous rapprocher de notre service conciergerie qui sera ravi de vous proposer d’autres alternatives liées à la détente et aux activités nautiques à proximité de notre maison.
Dans l’attente de regagner votre confiance et de vous accueillir dans de meilleures conditions.
Bien cordialement,

Gersende GUEIT
Responsable Qualité

Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Avis publié : 27 août 2012

Chambres grandes et confortables, literie Mybed exceptionnelle, hôtel très bien situé à pied des centres d'intérêt,. Point de vue magnifique sur le port de Marseille. Bar lounge très accueillant, service très pro. Seul bémol , notre chambre la 340 était bruyante car située au dessus d'un office dont on entendait le roulement des chariots du personnel . Cela aurait mérité de demander à être déplacé. Le restaurant gastronomique vaut pour sa belle vue sur le port mais est cher et d'un rapport qualité/prix moyen. Plutôt profiter du bar à tapas La piscine quand à elle ne vaut pas le détour. Une étape recommandable ...

  • Séjour en : août 2012, a voyagé en couple
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Merci lupian06
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Avis publié : 19 août 2012

Nous avons séjourné 2 jours en Aout au Sofitel Vieux Port. L'accueil y fut excellent. Nous avions réservé une formule escapade romantique, nous avons pu être surclassé en chambre avec balcon. la chambre est vaste prés de 30m2 avec une magnifique salle de bain avec douche et baignoire. Le balcon offre une belle vue sur le vieux port. La piscine par contre est indigne d'un hotel de cette classe : sale, verdâtre, l'eau avait du tourner. Elle était bondé avec des personnes ne séjournant certainement pas à l'hôtel vu leur comportement.....et aucun responsable pour y mettre de l'ordre et nettoyer la piscine.
Le must reste le petit déjeuner digne des meilleurs brunchs en france. La vue est époustouflante du dernier étage, a qualité et la variété de produit est saisissante , bravo
Bref un excellent séjour à refaire sans hésiter.

  • Séjour en : août 2012, a voyagé en couple
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
1  Merci geoffroy_e
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
SMVP, Gersende Gueit, Responsable Qualité de Sofitel Marseille Vieux-Port, a répondu à cet avisA répondu 28 août 2012

Monsieur,

Je vous remercie chaleureusement pour la gentillesse de vos écrits ! Votre ressenti nous est précieux et nous aide à poursuivre nos efforts dans notre quête de l'excellence. Je suis très heureuse que vous ayez apprécié votre séjour parmi nous ainsi que l’agencement de votre chambre et la qualité de notre service petit déjeuner qui a remporté le Prix Villégiature en 2011 du Meilleur Petit Déjeuner d’Hôtel en Europe.
Aussi, je regrette sincèrement votre insatisfaction dont vous nous avez fait part concernant la piscine. Sachez que les mesures nécessaires ont été prises pour corriger ces disfonctionnements.
J’espère que nous aurons le plaisir de vous faire profiter à nouveau de notre vue unique sur le Vieux Port et de vous offrir un moment privilégié dans notre maison.

Bien sincèrement.

Gersende Gueit
Responsable Qualité

Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Avis publié : 19 août 2012

Après une mauvaise expérience en avril 2012 au restaurant, nous y sommes retournés le 15 août 2012, invité par le SOFITEL en dédommagement.
Restaurant : Accueil et service parfait. Quand à la nourriture nos papilles se sont régalées et nous avons eu un jeune sommelier (Benjamin) qui a su très bien nous conseiller tout au long du repas.
La chambre : Rien de plus sympa que de contempler le vieux port depuis la salle de bain.


Séjour en : août 2012, a voyagé en couple
Merci Pescalunes
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
SMVP, Gersende Gueit, Responsable Qualité de Sofitel Marseille Vieux-Port, a répondu à cet avisA répondu 31 août 2012

Madame, Monsieur,

Je suis très heureuse d’apprendre que votre seconde visite dans notre restaurant Les Trois Forts fut une très belle expérience. Benjamin, notre jeune sommelier que vous avez eu le plaisir de rencontrer, se joint à moi pour vous remercier de la gentillesse de vos écrits.

Dans l’attente de vous recevoir à nouveau dans notre maison, je vous prie de recevoir, Madame, Monsieur, mes cordiales salutations.

Gersende GUEIT
Responsable Qualité du Sofitel Marseille Vieux Port

Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Avis publié : 17 août 2012

Si vous souhaitez profiter de la piscine passez votre chemin!! Les clients du sofitel doivent aller au novotel pour en profiter (et évidemment ce n'est pas précisé sur le site). Une petite piscine pour 2 gros hôtels ça devient une piscine municipale un mercredi après-midi!! Idem pour un déjeuner ou dîner en terrasse.Il n'y en a pas au sofitel. En revanche le reste est du niveau d'un 5 étoiles (services et confort de chambre, il faudrait juste rajouter une machine nespresso)

  • Séjour en : août 2012, a voyagé en couple
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
2  Merci JEROME23
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
SMVP, Gersende Gueit, Responsable Qualité de Sofitel Marseille Vieux-Port, a répondu à cet avisA répondu 28 août 2012

Monsieur,

Je vous remercie pour vos commentaires qui nous aident à nous améliorer sans cesse. Je suis très heureuse que vous ayez apprécié les services proposés et le confort de votre chambre.
Le bien-être et la satisfaction de nos hôtes sont au cœur de nos préoccupations. Ainsi, je regrette profondément les désagréments relatés sur votre expérience à la piscine. Je vous prie de bien vouloir accepter mes sincères excuses.
J’espère que nous aurons le plaisir de vous accueillir à nouveau et de vous offrir un moment privilégié dans notre maison.

Bien sincèrement.

Gersende Gueit
Responsable Qualité

Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
Les voyageurs ont également consulté ces hôtels à Marseille
InterContinental Marseille - Hot...
N° 3 sur 132 à Marseille
2 008 avis
Saint-Victor
Radisson Blu Hotel, Marseille Vieux Port
Radisson Blu Hotel, Marseille Vi...
N° 16 sur 132 à Marseille
1 420 avis
Palais-de-Justice
C2 Hôtel
C2 Hôtel
N° 5 sur 132 à Marseille
341 avis
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix
Escale Oceania Marseille Vieux P...
N° 8 sur 132 à Marseille
1 009 avis
Grand Hotel Beauvau Marseille Vi...
N° 7 sur 132 à Marseille
521 avis
Golden Tulip Villa Massalia
N° 27 sur 132 à Marseille
983 avis
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix

Vous connaissez Sofitel Marseille Vieux-Port ?
Partagez vos expériences !

Écrire un avis Ajoutez des photos

Informations supplémentaires concernant Sofitel Marseille Vieux-Port

Adresse: 36 boulevard Charles Livon, 13007 Marseille, France
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Bouches-du-Rhone > Marseille
Services :
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine Accès handicapés
Style d'hôtel :
N°2 des hôtels d'affaires à Marseille
N°3 des hôtels Spa à Marseille
N°4 des hôtels familiaux à Marseille
N°4 des hôtels romantiques à Marseille
N°5 des hôtels écologiques à Marseille
N°5 des hôtels de luxe à Marseille
Catégorie de prix : 167€ - 293€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Sofitel Marseille Vieux-Port 5*
Nombre de chambres: 134
Description officielle (fournie par l'hôtel) :
D’ordinaire, le visiteur apprécie une « chambre avec vue ». Au Sofitel Marseille Vieux Port, c’est l’hôtel entier qui déploie un panoramique exceptionnel sur la Cité Phocéenne. A côté, le Palais du Pharo, résidence impériale construite à la demande de Louis-Napoléon Bonaparte, qui souhaitait une résidence « les pieds dans l’eau ». En contrebas encore, la citadelle saint-Nicolas, ce fort « d’opérette » construit sur ordre de Louis XIV pour calmer la fougueuse Marseille. En face, le Fort Saint Jean et son imposante Tour carrée, qui garde l’entrée du Vieux Port. Encadré par les Forts, le Vieux Port d’abord, et le délicat roulis de ses voiliers et bateaux de pêches. Sans oublier au loin, Notre Dame de la Garde qui veille sur la ville et ses habitants. Voilà le somptueux cadeau qu’offre, entre autres, le Sofitel Marseille Vieux Port à ses visiteurs. Mais l'hôtel, escale d’excellence entre la Côte d'Azur, la Camargue et le Lubéron, à quelques brasses du Château d'If et des Calanques, recèle bien d’autres trésors. Dans le confort des chambres L'hôtel propose 134 chambres dont 2 suites, un magnifique appartement, 28 chambres avec terrasse. Sofitel y allie confort et élégance dans des coloris chauds et des matières délicates. Ici encore la vue est époustouflante et le service haut de gamme. Au petit matin, la Cité Phocéenne s’éveille doucement sous les yeux du visiteur. Le spectacle est magique. ... plus   moins 
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, TripOnline SA, Odigeo, Expedia, 5viajes2012 S.L., Ebookers, HotelQuickly et HotelsClick pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Sofitel Marseille Vieux-Port en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Hotel Sofitel Marseille Vieux-Port
Sofitel Marseille Vieux-Port Hotel Marseille
Marseille Sofitel

Est-ce votre Page Établissement TripAdvisor ?

Vous possédez ou gérez cet établissement ? Prenez le contrôle de votre page pour répondre gratuitement aux avis, mettre à jour votre page et bien plus encore.

Prenez le contrôle de votre page