“Bon séjour mais...” 4 sur 5 bulles

ÉcoLeadersNiveau Bronze
Ajaccio
“Bon séjour mais...”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 5 septembre 2012 par mobile

Nous avons passé une nuit au Sofitel fin aout avant de rentrer en Corse.
Si la chambre vue port était ok malgré le lit d'appoint de notre fils qui bloquait totalement l'accès à la partie bureau, le diner au restaurant très bien avec une vue en effet superbe comme beaucoup de commentaires l'indiquent mais cher tout de même, la piscine est en effet inaccessible et ne donne pas envie : monde, bruit..., la réception est aussi débordée alors qu'il n'y avait que 2 clients avant nous, une remarque pas très classe à propos de notre carte bancaire refusée ( comme le client précédent ) alors que c'était le terminal qui était défectueux... et pour les bagages on a préféré se débrouiller seuls pour éviter une longue attente...
Pourquoi si peu de personnel en pleine saison dans un hôtel de ce standing???
Un ++++ pour le petit-déjeuner et le salon de coiffure testé et tout à fait sympatique.
Nous avons l'habitude de descendre dans des Sofitel, celui ci n'est pas notre préféré malgré une vue superbe. Dommage.

Séjour du août 2012 - voyage en famille

Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (167)
paris
1 sur 5 bulles Avis écrit le 2 septembre 2012

Pourtant habitué aux SOFITEL qui disposent d'un service haut de gamme 5 étoiles, nous avons été très étonné et déçu du standing de celui-ci. La piscine est partagée par l'hôtel Novotel (dont le prix est 2 fois inférieur) donc impossible d'obtenir un transat sur 2 après-midi, 50% d'enfants qui crient, ce qui me paraît indigne d'un 5 étoiles où l'on cherche confort, calme et volupté. Accueil non chaleureux. Salle de bain très jolie mais dangereuse : j'ai du m'ébouillanter près de 10 fois car la température de la douche oscille de 5 degrés aléatoirement et le pommeau de douche (de la baignoire) était perçé.
Le clou : nous avons quand même signalé la déception quant à la piscine partagée, la réponse fût drôle : "vous auriez téléphoné pour réserver, nous vous aurions prévenu que celle-ci était partagé"... MANQUE DE BOL nous avions téléphoné et réservé par téléphone directement.

• 2 sur 5 bulles
SMVP, Responsable relations clients de Sofitel Marseille Vieux-Port, a répondu à cet avis, 23 septembre 2012
Madame,
Je suis sincèrement désolée que vous n’ayez pas vécu une belle expérience dans notre maison. Le bien-être et le confort de nos hôtes sont au cœur de nos préoccupations. Je vous prie de bien vouloir accepter toutes nos excuses pour le désagrément que vous avez rencontré avec le mitigeur de votre douche. Nos techniciens sont très réactifs et interviennent sur simple demande pour réparer certains disfonctionnements.
Concernant la piscine, cet espace est en effet partagé entre deux établissements. Pour votre satisfaction, notre service conciergerie recèle de conseils et de multiples idées afin de vous proposer diverses activités nautiques, sportives, culturelles… selon vos envies à proximité de l’hôtel.
Je reste également personnellement à votre disposition pour vous aider à organiser une prochaine visite au cœur de la cité phocéenne.
Bien sincèrement,

Annecy, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 2 septembre 2012

Bel hôtel idéalement situé à la pointe du vieux port de Marseille.
Les chambres sont grandes, bien décorées de façon contemporaine, la literie est remarquable.
La vue sur le vieux port est superben surtout à la tombée de la nuit..
Le personnel est à mon avis le point fort de cet établissement : gentillesse, dévouement et professionalisme sont au rendez vous.
Un regret ? Le restaurant du petit déjeuner ne dispose pas de terrasse, dommage, mais l'hôtel voisin, qui apparteint à la même chaine, possède une salle de restaurant avec terrasse très agréable et l'on peut prendre le petit déjeuner indifféremment dans l'un ou l'autre des hôtels.

A recommander !!! D'autant que nous avions profité d'une promotion intéressante sur internet nous assurant un prix très compétitif...

Astuce pour la chambre : Demandez une chambre avec vue sur le vieux port !!
  • Séjour du juin 2012 - voyage d'affaires
3 sur 5 bulles Avis écrit le 2 septembre 2012

de passage a marseille avant de prendre le bateau et au retour nous avons séjourné deux nuit dans ce bel hotel!! un hôtel incontournable sur marseille !! attention tout d e m^me au service un peu long au bar mais l'ambiance reste sympa et agréable!! malgres un port de plus en plus bruyant!! mention particulière à la sympathie d'un garçon de salle qui nous a bien dépanné!!

5 sur 5 bulles Avis écrit le 1 septembre 2012

Après plusieurs visites à Marseille, le Sofitel Vieux-Port est l'hôtel où l'on veut toujours revenir. La localisation, la vue, les chambres et la décoration de l'hôtel font de cet établissement un petit endroit de paradis. Seul bémol, la piscine, un peu petite et parfois bondée à cause du partage avec un autre hôtel.
Le plus beau moment est le passage au sauna/hammam vitré avec vue sur le Vieux Port!

• Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux
Madame, Monsieur,
Je vous remercie très chaleureusement pour vos commentaires. Je suis ravie de vous savoir conquis(e) et ‘addicte’ du Sofitel Marseille Vieux Port !
Je reste personnellement à votre disposition pour vous proposer d’autres alternatives liées à la détente et aux activités nautiques à proximité de notre maison.
Au plaisir de vous rencontrer lors d’une prochaine escale phocéenne...
Bien sincèrement,

3 sur 5 bulles Avis écrit le 29 août 2012

Légère déception pour ce séjour. En effet une arrivée vendredi vers 18h avec une seule personne en réception harcelée par le téléphone et donc un accueil plutôt très en déça de ce qui pourrait être attendu pour un hôtel de cette gamme et à fortiori en étant client silver.
Nous décidons d'aller nous rafraichir à la piscine mais quelle idée...un monceau de serviettes sales à l'entrée montant jusquau niveau du mur en plexiglas, des transats jonchés de serviettes utilisées, des canettes renversées avec des verres par terre...Le Bar ne présentait même pas un cocktail élaboré de fruits frais. Reste du séjour sans encombre.
J'allais oublier : à l'arrivée aucun voiturier pendant de longues, longues minutes...

Madame,

Je regrette très sincèrement les faits exposés sur votre arrivée et votre expérience à la piscine. Nous avons pour habitude de faire preuve d’une grande disponibilité et de veiller à la qualité d’accueil de nos hôtes. Je suis profondément désolée que vous n’ayez pas eu ce sentiment et je vous prie de bien vouloir accepter toutes nos excuses pour cette fâcheuse situation.
J’espère que vous nous accorderez une seconde chance et que nous aurons le plaisir de vous prouver que cette attitude reste exceptionnelle. Je vous invite lors d’une prochaine visite à vous rapprocher de notre service conciergerie qui sera ravi de vous proposer d’autres alternatives liées à la détente et aux activités nautiques à proximité de notre maison.
Dans l’attente de regagner votre confiance et de vous accueillir dans de meilleures conditions.
Bien cordialement,

Opio, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 27 août 2012

Chambres grandes et confortables, literie Mybed exceptionnelle, hôtel très bien situé à pied des centres d'intérêt,. Point de vue magnifique sur le port de Marseille. Bar lounge très accueillant, service très pro. Seul bémol , notre chambre la 340 était bruyante car située au dessus d'un office dont on entendait le roulement des chariots du personnel . Cela aurait mérité de demander à être déplacé. Le restaurant gastronomique vaut pour sa belle vue sur le port mais est cher et d'un rapport qualité/prix moyen. Plutôt profiter du bar à tapas La piscine quand à elle ne vaut pas le détour. Une étape recommandable ...