“Parfait !” 5 sur 5 bulles

N° 7 sur 130 Hôtels à Marseille
ÉcoLeadersNiveau Bronze
“Parfait !”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 10 septembre 2012 par mobile

À classer dans la catégorie des hôtels à faire. Une vue imprenable sur le Pharo et le port, un service irréprochable et un rapport qualité prix très correct.

Le restaurant "les trois forts" est juste exceptionnel

• Séjour du décembre 2011
    • 5 sur 5 bulles

Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (167)
Annecy
4 sur 5 bulles Avis écrit le 8 septembre 2012

Le meilleur de marseille
Chambres et vues magnifiques
Restaurant de tres bonne qualite
Proche a pied du centre
Le moins bien c estvla piscine, considerer l hotel sans piscine voir les autres commentaires
Et un peu les prix aussi
Accueuil simple et professionnel

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
Ajaccio
4 sur 5 bulles Avis écrit le 5 septembre 2012 par mobile

Nous avons passé une nuit au Sofitel fin aout avant de rentrer en Corse.
Si la chambre vue port était ok malgré le lit d'appoint de notre fils qui bloquait totalement l'accès à la partie bureau, le diner au restaurant très bien avec une vue en effet superbe comme beaucoup de commentaires l'indiquent mais cher tout de même, la piscine est en effet inaccessible et ne donne pas envie : monde, bruit..., la réception est aussi débordée alors qu'il n'y avait que 2 clients avant nous, une remarque pas très classe à propos de notre carte bancaire refusée ( comme le client précédent ) alors que c'était le terminal qui était défectueux... et pour les bagages on a préféré se débrouiller seuls pour éviter une longue attente...
Pourquoi si peu de personnel en pleine saison dans un hôtel de ce standing???
Un ++++ pour le petit-déjeuner et le salon de coiffure testé et tout à fait sympatique.
Nous avons l'habitude de descendre dans des Sofitel, celui ci n'est pas notre préféré malgré une vue superbe. Dommage.

Séjour du août 2012 - voyage en famille
paris
1 sur 5 bulles Avis écrit le 2 septembre 2012

Pourtant habitué aux SOFITEL qui disposent d'un service haut de gamme 5 étoiles, nous avons été très étonné et déçu du standing de celui-ci. La piscine est partagée par l'hôtel Novotel (dont le prix est 2 fois inférieur) donc impossible d'obtenir un transat sur 2 après-midi, 50% d'enfants qui crient, ce qui me paraît indigne d'un 5 étoiles où l'on cherche confort, calme et volupté. Accueil non chaleureux. Salle de bain très jolie mais dangereuse : j'ai du m'ébouillanter près de 10 fois car la température de la douche oscille de 5 degrés aléatoirement et le pommeau de douche (de la baignoire) était perçé.
Le clou : nous avons quand même signalé la déception quant à la piscine partagée, la réponse fût drôle : "vous auriez téléphoné pour réserver, nous vous aurions prévenu que celle-ci était partagé"... MANQUE DE BOL nous avions téléphoné et réservé par téléphone directement.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
    • 2 sur 5 bulles
    • 2 sur 5 bulles
SMVP, Responsable relations clients de Sofitel Marseille Vieux-Port, a répondu à cet avis, 23 septembre 2012
Madame,
Je suis sincèrement désolée que vous n’ayez pas vécu une belle expérience dans notre maison. Le bien-être et le confort de nos hôtes sont au cœur de nos préoccupations. Je vous prie de bien vouloir accepter toutes nos excuses pour le désagrément que vous avez rencontré avec le mitigeur de votre douche. Nos techniciens sont très réactifs et interviennent sur simple demande pour réparer certains disfonctionnements.
Concernant la piscine, cet espace est en effet partagé entre deux établissements. Pour votre satisfaction, notre service conciergerie recèle de conseils et de multiples idées afin de vous proposer diverses activités nautiques, sportives, culturelles… selon vos envies à proximité de l’hôtel.
Je reste également personnellement à votre disposition pour vous aider à organiser une prochaine visite au cœur de la cité phocéenne.
Bien sincèrement,

Gersende GUEIT
Responsable Qualité
Annecy, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 2 septembre 2012

Bel hôtel idéalement situé à la pointe du vieux port de Marseille.
Les chambres sont grandes, bien décorées de façon contemporaine, la literie est remarquable.
La vue sur le vieux port est superben surtout à la tombée de la nuit..
Le personnel est à mon avis le point fort de cet établissement : gentillesse, dévouement et professionalisme sont au rendez vous.
Un regret ? Le restaurant du petit déjeuner ne dispose pas de terrasse, dommage, mais l'hôtel voisin, qui apparteint à la même chaine, possède une salle de restaurant avec terrasse très agréable et l'on peut prendre le petit déjeuner indifféremment dans l'un ou l'autre des hôtels.

A recommander !!! D'autant que nous avions profité d'une promotion intéressante sur internet nous assurant un prix très compétitif...

Astuce pour la chambre : Demandez une chambre avec vue sur le vieux port !!
  • Séjour du juin 2012 - voyage d'affaires
3 sur 5 bulles Avis écrit le 2 septembre 2012

de passage a marseille avant de prendre le bateau et au retour nous avons séjourné deux nuit dans ce bel hotel!! un hôtel incontournable sur marseille !! attention tout d e m^me au service un peu long au bar mais l'ambiance reste sympa et agréable!! malgres un port de plus en plus bruyant!! mention particulière à la sympathie d'un garçon de salle qui nous a bien dépanné!!

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
5 sur 5 bulles Avis écrit le 1 septembre 2012

Après plusieurs visites à Marseille, le Sofitel Vieux-Port est l'hôtel où l'on veut toujours revenir. La localisation, la vue, les chambres et la décoration de l'hôtel font de cet établissement un petit endroit de paradis. Seul bémol, la piscine, un peu petite et parfois bondée à cause du partage avec un autre hôtel.
Le plus beau moment est le passage au sauna/hammam vitré avec vue sur le Vieux Port!

• Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux
Madame, Monsieur,
Je vous remercie très chaleureusement pour vos commentaires. Je suis ravie de vous savoir conquis(e) et ‘addicte’ du Sofitel Marseille Vieux Port !
Je reste personnellement à votre disposition pour vous proposer d’autres alternatives liées à la détente et aux activités nautiques à proximité de notre maison.
Au plaisir de vous rencontrer lors d’une prochaine escale phocéenne...
Bien sincèrement,

Gersende GUEIT