Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“Chic & moderne”

Meilleurs prix pour -
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Prix pour 1 chambre, 2 adultes
Voir les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 10 autres sites !
Sofitel Marseille Vieux-Port
N° 8 sur 131 Hôtels à Marseille
Attestation d'Excellence
ÉcoLeadersNiveau Bronze
Antibes, France
Auteur de niveau
32 avis
9 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 21 votes utiles
“Chic & moderne”
Avis écrit le 4 janvier 2013

Bel hôtel qui surplombe le Vieux Port.
Accueil pro et courtois.
Chambre spacieuse. Chaine Bose. Salle de bain moderne et très bien équipée. Produits de bain Hermès. Calme. Bonne literie.
Cocktail au bar en soirée, le lieu mériterait un peu plus de chaleur...
Le petit déjeuner est exceptionnel. Un vaste choix salé, sucré (entre autre du lemon curd au petit déj my God !!! j'avais jamais vu ça !) Elu d'ailleurs meilleur petit déjeuner d'Europe pour l'année 2011.
La prochaine fois, je teste le restaurant et la piscine !

  • Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Utile ?
Merci Marianne M
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Gersende G, Assistante Qualité de Sofitel Marseille Vieux-Port, a répondu à cet avis, 14 janvier 2013
Madame,
Je suis ravie que vous ayez apprécié votre séjour au Sofitel Marseille Vieux Port et que l’ensemble des équipements mis à votre disposition et nos services aient été à la hauteur de vos attentes. Par ailleurs, je regrette que vous n’ayez pas été pleinement séduite par l’ambiance de notre Bar lounge Le Carré. Sachez que les jeudis, vendredis et samedis,
des chanteurs et groupes se produisent en live, le tout dans une atmosphère chic et détendue. Sachez par ailleurs que toute l’équipe du Petit Déjeuner se réjouit de votre satisfaction et vous remercie chaleureusement pour la gentillesse de vos écrits.
Dans l’attente et le plaisir de vous faire découvrir la gastronomie méditerranéenne et raffinée de notre Maître Cuisinier de France, Dominique Frérard, je vous souhaite, Madame,
une très belle et heureuse année 2013.
Bien sincèrement,
Marjory Lecuelle
Assistante Qualité
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Écrivez un avis

2 199 avis de voyageurs TripAdvisor

Note attribuée
    1 317
    573
    199
    66
    44
Consultez les avis pour
255
1 200
114
349
Résumé des notes
  • Situation
  • Literie
  • Chambres
  • Service
  • Qualité-prix
  • Propreté
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (176)
Date | Note
  • Allemand en 1er
  • Anglais en 1er
  • Coréen en 1er
  • Danois en 1er
  • Espagnol en 1er
  • Français en 1er
  • Grec en 1er
  • Italien en 1er
  • Japonais en 1er
  • Néerlandais en 1er
  • Norvégien en 1er
  • Polonais en 1er
  • Portugais en 1er
  • Russe en 1er
  • Suédois en 1er
  • Turc en 1er
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
Paris, France
Auteur de niveau
58 avis
21 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 20 votes utiles
Avis écrit le 3 janvier 2013

Accueil très agréable et professionnel. Les chambres avec vue sur le vieux port sont très belles et la vue superbe dès le second étage. Le suites sont à privilégier avec leur grande terrasse. Le petit déjeuner est copieux est très original. Miel du pays et pour cause, la ruche est sur le toit de l'hôtel, et une eau minérale ionisée à volonté faite sur place...

  • Séjour du décembre 2012 - voyage d'affaires
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Utile ?
Merci BelAir1962
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Gersende G, Responsable relations clients de Sofitel Marseille Vieux-Port, a répondu à cet avis, 25 janvier 2013
Cher Monsieur,
Toute l’équipe du Sofitel Marseille Vieux Port, vous remercie chaleureusement pour la gentillesse de vos écrits. Je suis très heureuse que vous ayez vécu un agréable moment au cœur de la Cité Phocéenne et que l’ensemble de nos prestations ait été à la hauteur de vos attentes, particulièrement le service du petit déjeuner. Récompensé en 2011 par le prix Villégiature du Meilleur Petit Déjeuner d’Hôtel en Europe, celui-ci jouit d’une très belle renommée. Pour le plaisir des gourmands ; sachez que prochainement, nous envisageons de mettre en pots le miel cultivé sur nos toits.
Dans l’attente et le plaisir de vous recevoir à nouveau dans notre maison,
Bien sincèrement,
Marjory Lecuelle
Assistante Qualité
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
vincennes
Auteur de niveau
145 avis
79 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 189 votes utiles
Avis écrit le 2 janvier 2013

Quatre jours de cocooning au plus haut niveau de confort et d'accueil, quelle tristesse de devoir quitter cet hôtel !

Son emplacement est, avant tout, privilégié, légèrement en hauteur face au Vieux Port depuis l'embouchure, au quartier du Panier, et, sur la droite, à Notre-Dame de la Garde : spectaculaire, surtout s'il on est dans une chambre Deluxe avec une grande terrasse dont la bordure est plantée de thym et romarin. Pliants, table et chaises permettent de s'adonner à la contemplation du panorama. Seul hic, paradoxal, l'orientation face au Vieux-Port, c'est à dire plein nord, donc aucun soleil sur ces terrasses, sauf entre 10h et 11h du matin (du moins fin décembre-début janvier)...

Accueil chaleureux, souriant, efficace, détendu et hyper-professionnel d'un bout à l'autre du séjour, que ce soit le concierge aux excellents conseils, la réception, le bar, le personnel de chambre, le restaurant, le SPA. Le moindre problème est réglé rapidement (va-et-vient électrique défaillant, manque de cintres, demande d'oreiller différent etc.).

Beau hall de réception, tout en longueur, paré de somptueux canapés et fauteuils aux formes arrondies, aux couleurs chaudes. Un bar-restaurant un peu en contrebas, conçu à la manière d'un salon cosy, hauts fauteuils qui permettent l'intimité. Petite carte de mets et de pâtisseries.

Le restaurant gastronomique Les Trois Forts est au 7ème étage, voir notre commentaire dans la catégorie "restaurants" de ce site.

Chambre lumineuse, au 3ème étage (au même niveau que la réception), de belles proportions, confort My Bed (le TOP au niveau literie, sur-matelas, oreillers, duvet). Grand écran plat, chaîne hifi Bose, Wifi gratuite, beaux éléments de décoration (vases, lampes, gravures, superbes orchidées sur le bureau). Salle de bains luxueuse, et toutes les prestations Sofitel -produits Hermès, chaussons, peignoirs, grande baignoire, douche, wc séparés).

Buffet de petits-déjeuners servis au 7ème étage, dans la grande salle du restaurant Les Trois Forts, c'est à dire avec la vue plongeante sur tout le Vieux Port et Marseille.
Délicieuses brioches provençales, crêpes légères, du miel coulant des barres de la ruche, oeufs brouillés fondants, fruits découpés nombreux (passion, mangue, kiwis notamment), pains aux noisettes, céréales etc.

SPA tout simplement merveilleux : immense jacuzzi avec jets d'intensités variées, hammam et sauna bien conçus, salle de sport proposant les appareils les plus modernes. Service, lingerie, propreté, calme, sécurité (cabines à codes perso) : tout est impeccable.

A l'extérieur aux beaux jours, belle piscine.

Un grand hôtel, à tous points de vue.

  • Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Utile ?
1 Merci philar94
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Gersende G, Responsable relations clients de Sofitel Marseille Vieux-Port, a répondu à cet avis, 4 janvier 2013
Cher Monsieur,

Vous nous avez écrit : « Quelle tristesse de devoir quitter cet hôtel… »
Je me permets de vous répondre : Quel bonheur pour nous de vous lire !
Je vous remercie chaleureusement d’avoir pris le temps de détailler votre séjour et d’avoir souligné la gentillesse, la disponibilité et le professionnalisme de nos équipes tout comme la qualité de chacune de nos prestations. Le bien-être et le confort de nos hôtes sont essentiels pour nous. Sachez que votre satisfaction est notre plus belle récompense !
Nous espérons avoir le plaisir de vous faire vivre à nouveau de belles expériences au cœur de la cité phocéenne…
Bien sincèrement,

Gersende GUEIT, Responsable Qualité
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
France
Auteur de niveau
399 avis
97 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 321 votes utiles
Avis écrit le 2 janvier 2013

Nous avons opté pour séjour en chambre de luxe incluant le réveillon du nouvel an au Carré.
Le chambres et leurs salles bains luxueuses restent d'une qualité et d'un confort exceptionnels à Marseille;en plus, d'une vue sur le Vieux Port à couper le souffle.

La 'patine' du vrai 5* se ressent surtout au travers du 'Service' et de l'attitude pro (cool mais maîtrisant parfaitement leur sujet) et l'efficacité du personnel des voituriers/bagagistes au front desk ;sans omettre le housekeeping exemplaire et performant (même en période de fêtes).

Notre réveillon au Carré fut d'un excellent rapport qualité/prix;40 eur/pp pour un menu de tapas frais et variés et d'une gourmandise au chocolat.
Service courtois, svelte et efficace malgré l'affluence .
Enfin,une animation musicale par deux différents orchestres qui nous ont permis de passer le cap de minuit et une soirée agréable et dansante jusqu'au premières heures du 1/1/2013.
Le lobby s'est peu à peu transformé en club/lounge tendance ...
Le lendemain petit déjeuner... somptueux et opulent... au Trois Forts ... véritable brunch avec une variété de produits frais et raffinés (fontaine de chocolat-fruits exotiques-produits provençaux des 13 desserts-viennoiseries au top- et plats chauds ).

Ce n'est pas un hasard si le jour même, sur le site du prestigieux CONDE NAST TRAVELLER le Sofitel faisait son entrée ,classé troisième en Europe dans la 'Gold List' que nous consultons pour l'organisation de nos déplacements professionnels et familiaux.

  • Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Utile ?
1 Merci mzani
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Gersende G, Responsable relations clients de Sofitel Marseille Vieux-Port, a répondu à cet avis, 4 janvier 2013
Cher Monsieur,

Je vous remercie chaleureusement d’avoir choisi le Sofitel Marseille Vieux Port pour célébrer le Réveillon du Nouvel An. Je suis très heureuse que vous ayez apprécié votre séjour dans son ensemble, le confort de votre chambre et la vue ‘à couper le souffle’ pour reprendre votre jolie expression. Nous nous appliquons quotidiennement à veiller à la qualité des services proposés afin de vous offrir une expérience unique ! Je suis donc ravie que vous gardiez un agréable souvenir de cette soirée festive et de votre réveil gourmand face au ballet des bateaux.
Votre sensibilité et votre satisfaction nous encouragent à poursuivre nos efforts dans notre quête de l’excellence ! Notre classement sur le site Condé Nast vient également récompenser le travail et l’implication de nos équipes.
Dans l’attente et le plaisir de vous faire vivre à nouveau un moment privilégié dans notre maison,
Bien sincèrement

Gersende GUEIT,
Responsable Qualité
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
paris
Auteur de niveau
23 avis
8 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 24 votes utiles
Avis écrit le 28 décembre 2012

Nous avons d'abord été désagréablement surpris par l'accueil lamentable indigne d'un tel hotel.
j'avais séjourné au Sofitel palm beach il y a qq années (devenu depuis le Pullman Marseille Palm Beach) et avais été enchantée : courtoisie, sans parler de la vue exceptionnelle sur la mer/corniche et de la divine literie meme si j aimais moins l'aspect "moderne/gris" mais j'ai voulu tester le Vieux Port ...
Nous avons eu une chambre de "bonne" ? => minuscule, vue sur la cour sur les toits...
J'ai demandé si l'on pouvait avoir une vue sur le vieux port (en travaux certes pas très joli)
mais on m'a annoncé une surfacturation dans ce cas .
Drôle de surprise !
En outre, nous avons du réclamer des cintres, du café, des chaussons.
Les cintres ont été "jetés" sur le fauteuil.
On nous a fait croire que le café /thé était un " par séjour !

Comme la chambre ressemble à une cellule de prison, j'ai voulu sortir ...
Le comble a été atteint quand j'ai voulu me rendre au spa,au hammam où j'ai appris que c'était sur RV/réservation !!! Et tout était complet (comme par hasard)
Je suis allée à la piscine (petit bassin) partagée, la douche est vétuste..mais les lumières sont jolies et la vue sympathique.
(mais ça fait cher la brasse et la vue!)

J'ai donc voulu aller travailler à l'espace internet, mais il n'y avait plus d'encre pour imprimer j'ai donc voulu transférer mes photos sur une clé pour libérer la mémoire de mon appareil photo mais il était impossible de connecter mon appareil photo à l'ordinateur ! Le chargé d'accueil m'a promis de le faire depuis son ordi mais surprise !!:-o il n'y avait rien sur ma clé usb !!!! :-/
Je n'ai pas pu "travailler" plus longtemps car des groupes d'américains (j'adore les américains) avaient fait du " business center/point internet " (devant les ascenseurs!-> pratique pour se concentrer !) le lieu de rassemblement /point de départ de leurs conférences ou que sais-je...


J'ajoute au passage qu'une jeune femme blonde (la pire "chargée d'accueil" que j'ai jamais vue) nous a pris de haut tandis que je demandais des renseignements sur le parking elle a fait mine de ne pas comprendre ce que je disais, or je parle parfaitement français.
Je ne comprends pas et ne m’explique pas pourquoi elle a eu cette attitude méprisante.

(je précise en effet qu'il est impossible de se garer dans les environs et le parking est à 20€ /jour)

J'ai cru "rêver" aussi quand quelqu'un s'est permis de rentrer dans notre chambre sans frapper !

Nous avions cherché le raffinement, un emplacement et un service mais l’hôtel ne nous a pas convaincus

En résumé les prestations ne sont plus à la hauteur d'une telle catégorie d'hôtel

je pense qu'ils méprisent les personnes qui achètent par "forfait" et les dissuadent de revenir
( message reçu : c'est réussi!) Nous avions cherché le raffinement, un emplacement et un service.

Quel dommage, je ne conseille à personne de venir ici ...

Astuce pour la chambre : une chambre dans un autre hôtel !
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du septembre 2012 - voyage d'affaires
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Utile ?
6 Merci bellydanza
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
SofitelGG, Responsable relations clients de Sofitel Marseille Vieux-Port, a répondu à cet avis, 3 janvier 2013
Madame, Monsieur,

Nous sommes très soucieux du ressenti de nos clients. Nous essayons de faire vivre à l’ensemble de nos hôtes, une expérience magnifique et inoubliable durant chaque visite, c’est pourquoi je suis profondément affligée par tous les désagréments qui ont été relatés et qui ont entaché la qualité de votre séjour.

Toutes nos chambres classiques donnant sur cour, ont une superficie de 26 m2, contre 28 m2 pour la première catégorie de chambres supérieures, munies d’un agencement différent avec vue unique sur le vieux port de Marseille, qui justifient un tarif plus élevé.
L’ensemble de nos chambres, toutes catégories confondues, disposent de 5 cintres classiques, 3 cintres à jupe, 2 cintres en satin, 1 cintre à cravate ainsi que 2 paires de chausson, 2 sachets de thé, 2 sachets de tisane, 2 sachets de café renouvelés chaque jour. Nos gouvernantes restent également à votre disposition pour répondre à vos besoins, avec soin et attention, à votre convenance.

Concernant notre espace So SPA, nous proposons de réserver des plages horaires pour votre confort et votre bien-être, afin que ces moments de détente ne soient pas altérés par une forte affluence.

Enfin, notre Business Center est équipé de deux ordinateurs iMac qui ne sont malheureusement pas compatibles avec tous les appareils électroniques ; je regrette que personne ne vous ai proposé de décharger vos photos sur un de nos PC disponible en back office et que vous ayez également été gêné par la présence d’un groupe à proximité de cet espace de travail, lieu de concentration.

Sachez également que nous avons pour habitude d’enseigner la gentillesse et le sens de la bienveillance à l’ensemble de nos collaborateurs. La réception est l’un de nos services les plus complimentés de l’hôtel pour le professionnalisme, la courtoisie et la disponibilité des équipes ; je ne comprends pas cette attitude inaccoutumée et vous prie de bien vouloir accepter mes sincères excuses pour cette regrettable situation.

J’espère que malgré votre profonde déception, nous aurons le plaisir de vous prouver que notre maison mérite ces belles étoiles, et le bonheur de vous faire découvrir notre hôtel sous un ciel nouveau.

Bien cordialement,

Gersende GUEIT, Responsable Qualité
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
Les voyageurs ont également consulté ces hôtels à Marseille
InterContinental Marseille - Hot...
N° 3 sur 131 à Marseille
1 761 avis
Saint-Victor
Radisson Blu Hotel, Marseille Vieux Port
Radisson Blu Hotel, Marseille Vi...
N° 20 sur 131 à Marseille
1 269 avis
Palais-de-Justice
C2 Hôtel
C2 Hôtel
N° 5 sur 131 à Marseille
290 avis
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix
Escale Oceania Marseille Vieux P...
N° 7 sur 131 à Marseille
913 avis
Grand Hotel Beauvau Marseille Vi...
N° 6 sur 131 à Marseille
416 avis
Hôtel La Residence du Vieux Port
N° 4 sur 131 à Marseille
775 avis
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix

Vous connaissez Sofitel Marseille Vieux-Port ?
Partagez vos expériences !

Écrivez un avis Ajoutez des photos

Informations supplémentaires concernant Sofitel Marseille Vieux-Port

Établissement : Sofitel Marseille Vieux-Port
Adresse: 36 boulevard Charles Livon, 13007 Marseille, France
Numéro de téléphone:
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Bouches-du-Rhone > Marseille
Services :
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine Accès handicapés
Style d'hôtel :
N°2 des hôtels d'affaires à Marseille
N°3 des hôtels Spa à Marseille
N°4 des hôtels romantiques à Marseille
N°5 des hôtels écologiques à Marseille
N°5 des hôtels de luxe à Marseille
N°8 des hôtels familiaux à Marseille
Fourchette de prix (par nuit): 180€ - 382€
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Sofitel Marseille Vieux-Port 5*
Nombre de chambres: 134
Description officielle (fournie par l'hôtel) :
D’ordinaire, le visiteur apprécie une « chambre avec vue ». Au Sofitel Marseille Vieux Port, c’est l’hôtel entier qui déploie un panoramique exceptionnel sur la Cité Phocéenne. A côté, le Palais du Pharo, résidence impériale construite à la demande de Louis-Napoléon Bonaparte, qui souhaitait une résidence « les pieds dans l’eau ». En contrebas encore, la citadelle saint-Nicolas, ce fort « d’opérette » construit sur ordre de Louis XIV pour calmer la fougueuse Marseille. En face, le Fort Saint Jean et son imposante Tour carrée, qui garde l’entrée du Vieux Port. Encadré par les Forts, le Vieux Port d’abord, et le délicat roulis de ses voiliers et bateaux de pêches. Sans oublier au loin, Notre Dame de la Garde qui veille sur la ville et ses habitants. Voilà le somptueux cadeau qu’offre, entre autres, le Sofitel Marseille Vieux Port à ses visiteurs. Mais l'hôtel, escale d’excellence entre la Côte d'Azur, la Camargue et le Lubéron, à quelques brasses du Château d'If et des Calanques, recèle bien d’autres trésors. Dans le confort des chambres L'hôtel propose 134 chambres dont 2 suites, un magnifique appartement, 28 chambres avec terrasse. Sofitel y allie confort et élégance dans des coloris chauds et des matières délicates. Ici encore la vue est époustouflante et le service haut de gamme. Au petit matin, la Cité Phocéenne s’éveille doucement sous les yeux du visiteur. Le spectacle est magique. ... plus   moins 
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, TripOnline SA, Expedia, Hotels.com, Prestigia, Odigeo, Ebookers, Priceline, ACCOR, HotelsClick, Traveltool, S.L.U., HRS et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Sofitel Marseille Vieux-Port en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Hotel Sofitel Marseille Vieux-Port
Sofitel Marseille Vieux-Port Hotel Marseille
Marseille Sofitel

Est-ce votre Page Établissement TripAdvisor ?

Vous possédez ou gérez cet établissement ? Prenez le contrôle de votre page pour répondre gratuitement aux avis, mettre à jour votre page et bien plus encore.

Prenez le contrôle de votre page