“Chic & moderne”

ÉcoLeadersNiveau Bronze
Antibes, France
“Chic & moderne”
Avis écrit le 4 janvier 2013

Bel hôtel qui surplombe le Vieux Port.
Accueil pro et courtois.
Chambre spacieuse. Chaine Bose. Salle de bain moderne et très bien équipée. Produits de bain Hermès. Calme. Bonne literie.
Cocktail au bar en soirée, le lieu mériterait un peu plus de chaleur...
Le petit déjeuner est exceptionnel. Un vaste choix salé, sucré (entre autre du lemon curd au petit déj my God !!! j'avais jamais vu ça !) Elu d'ailleurs meilleur petit déjeuner d'Europe pour l'année 2011.
La prochaine fois, je teste le restaurant et la piscine !

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
Gersende G, Assistante Qualité de Sofitel Marseille Vieux-Port, a répondu à cet avis, 14 janvier 2013
Madame,
Je suis ravie que vous ayez apprécié votre séjour au Sofitel Marseille Vieux Port et que l’ensemble des équipements mis à votre disposition et nos services aient été à la hauteur de vos attentes. Par ailleurs, je regrette que vous n’ayez pas été pleinement séduite par l’ambiance de notre Bar lounge Le Carré. Sachez que les jeudis, vendredis et samedis,
des chanteurs et groupes se produisent en live, le tout dans une atmosphère chic et détendue. Sachez par ailleurs que toute l’équipe du Petit Déjeuner se réjouit de votre satisfaction et vous remercie chaleureusement pour la gentillesse de vos écrits.
Dans l’attente et le plaisir de vous faire découvrir la gastronomie méditerranéenne et raffinée de notre Maître Cuisinier de France, Dominique Frérard, je vous souhaite, Madame,
une très belle et heureuse année 2013.
Marjory Lecuelle
Assistante Qualité

Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (176)
Avis écrit le 3 janvier 2013

Accueil très agréable et professionnel. Les chambres avec vue sur le vieux port sont très belles et la vue superbe dès le second étage. Le suites sont à privilégier avec leur grande terrasse. Le petit déjeuner est copieux est très original. Miel du pays et pour cause, la ruche est sur le toit de l'hôtel, et une eau minérale ionisée à volonté faite sur place...

• Séjour du décembre 2012 - voyage d'affaires
Gersende G, Responsable relations clients de Sofitel Marseille Vieux-Port, a répondu à cet avis, 25 janvier 2013
Cher Monsieur,
Toute l’équipe du Sofitel Marseille Vieux Port, vous remercie chaleureusement pour la gentillesse de vos écrits. Je suis très heureuse que vous ayez vécu un agréable moment au cœur de la Cité Phocéenne et que l’ensemble de nos prestations ait été à la hauteur de vos attentes, particulièrement le service du petit déjeuner. Récompensé en 2011 par le prix Villégiature du Meilleur Petit Déjeuner d’Hôtel en Europe, celui-ci jouit d’une très belle renommée. Pour le plaisir des gourmands ; sachez que prochainement, nous envisageons de mettre en pots le miel cultivé sur nos toits.
Dans l’attente et le plaisir de vous recevoir à nouveau dans notre maison,
Marjory Lecuelle
Assistante Qualité
vincennes
Avis écrit le 2 janvier 2013

Quatre jours de cocooning au plus haut niveau de confort et d'accueil, quelle tristesse de devoir quitter cet hôtel !

Son emplacement est, avant tout, privilégié, légèrement en hauteur face au Vieux Port depuis l'embouchure, au quartier du Panier, et, sur la droite, à Notre-Dame de la Garde : spectaculaire, surtout s'il on est dans une chambre Deluxe avec une grande terrasse dont la bordure est plantée de thym et romarin. Pliants, table et chaises permettent de s'adonner à la contemplation du panorama. Seul hic, paradoxal, l'orientation face au Vieux-Port, c'est à dire plein nord, donc aucun soleil sur ces terrasses, sauf entre 10h et 11h du matin (du moins fin décembre-début janvier)...

Accueil chaleureux, souriant, efficace, détendu et hyper-professionnel d'un bout à l'autre du séjour, que ce soit le concierge aux excellents conseils, la réception, le bar, le personnel de chambre, le restaurant, le SPA. Le moindre problème est réglé rapidement (va-et-vient électrique défaillant, manque de cintres, demande d'oreiller différent etc.).

Beau hall de réception, tout en longueur, paré de somptueux canapés et fauteuils aux formes arrondies, aux couleurs chaudes. Un bar-restaurant un peu en contrebas, conçu à la manière d'un salon cosy, hauts fauteuils qui permettent l'intimité. Petite carte de mets et de pâtisseries.

Le restaurant gastronomique Les Trois Forts est au 7ème étage, voir notre commentaire dans la catégorie "restaurants" de ce site.

Chambre lumineuse, au 3ème étage (au même niveau que la réception), de belles proportions, confort My Bed (le TOP au niveau literie, sur-matelas, oreillers, duvet). Grand écran plat, chaîne hifi Bose, Wifi gratuite, beaux éléments de décoration (vases, lampes, gravures, superbes orchidées sur le bureau). Salle de bains luxueuse, et toutes les prestations Sofitel -produits Hermès, chaussons, peignoirs, grande baignoire, douche, wc séparés).

Buffet de petits-déjeuners servis au 7ème étage, dans la grande salle du restaurant Les Trois Forts, c'est à dire avec la vue plongeante sur tout le Vieux Port et Marseille.
Délicieuses brioches provençales, crêpes légères, du miel coulant des barres de la ruche, oeufs brouillés fondants, fruits découpés nombreux (passion, mangue, kiwis notamment), pains aux noisettes, céréales etc.

SPA tout simplement merveilleux : immense jacuzzi avec jets d'intensités variées, hammam et sauna bien conçus, salle de sport proposant les appareils les plus modernes. Service, lingerie, propreté, calme, sécurité (cabines à codes perso) : tout est impeccable.

A l'extérieur aux beaux jours, belle piscine.

Un grand hôtel, à tous points de vue.

• Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux
Gersende G, Responsable relations clients de Sofitel Marseille Vieux-Port, a répondu à cet avis, 4 janvier 2013
Cher Monsieur,

Vous nous avez écrit : « Quelle tristesse de devoir quitter cet hôtel… »
Je me permets de vous répondre : Quel bonheur pour nous de vous lire !
Je vous remercie chaleureusement d’avoir pris le temps de détailler votre séjour et d’avoir souligné la gentillesse, la disponibilité et le professionnalisme de nos équipes tout comme la qualité de chacune de nos prestations. Le bien-être et le confort de nos hôtes sont essentiels pour nous. Sachez que votre satisfaction est notre plus belle récompense !
Nous espérons avoir le plaisir de vous faire vivre à nouveau de belles expériences au cœur de la cité phocéenne…

Gersende GUEIT, Responsable Qualité
France
Avis écrit le 2 janvier 2013

Nous avons opté pour séjour en chambre de luxe incluant le réveillon du nouvel an au Carré.
Le chambres et leurs salles bains luxueuses restent d'une qualité et d'un confort exceptionnels à Marseille;en plus, d'une vue sur le Vieux Port à couper le souffle.

La 'patine' du vrai 5* se ressent surtout au travers du 'Service' et de l'attitude pro (cool mais maîtrisant parfaitement leur sujet) et l'efficacité du personnel des voituriers/bagagistes au front desk ;sans omettre le housekeeping exemplaire et performant (même en période de fêtes).

Notre réveillon au Carré fut d'un excellent rapport qualité/prix;40 eur/pp pour un menu de tapas frais et variés et d'une gourmandise au chocolat.
Service courtois, svelte et efficace malgré l'affluence .
Enfin,une animation musicale par deux différents orchestres qui nous ont permis de passer le cap de minuit et une soirée agréable et dansante jusqu'au premières heures du 1/1/2013.
Le lobby s'est peu à peu transformé en club/lounge tendance ...
Le lendemain petit déjeuner... somptueux et opulent... au Trois Forts ... véritable brunch avec une variété de produits frais et raffinés (fontaine de chocolat-fruits exotiques-produits provençaux des 13 desserts-viennoiseries au top- et plats chauds ).

Ce n'est pas un hasard si le jour même, sur le site du prestigieux CONDE NAST TRAVELLER le Sofitel faisait son entrée ,classé troisième en Europe dans la 'Gold List' que nous consultons pour l'organisation de nos déplacements professionnels et familiaux.

• Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux
Cher Monsieur,

Je vous remercie chaleureusement d’avoir choisi le Sofitel Marseille Vieux Port pour célébrer le Réveillon du Nouvel An. Je suis très heureuse que vous ayez apprécié votre séjour dans son ensemble, le confort de votre chambre et la vue ‘à couper le souffle’ pour reprendre votre jolie expression. Nous nous appliquons quotidiennement à veiller à la qualité des services proposés afin de vous offrir une expérience unique ! Je suis donc ravie que vous gardiez un agréable souvenir de cette soirée festive et de votre réveil gourmand face au ballet des bateaux.
Votre sensibilité et votre satisfaction nous encouragent à poursuivre nos efforts dans notre quête de l’excellence ! Notre classement sur le site Condé Nast vient également récompenser le travail et l’implication de nos équipes.
Dans l’attente et le plaisir de vous faire vivre à nouveau un moment privilégié dans notre maison,
Bien sincèrement

Gersende GUEIT,
Responsable Qualité
paris
Avis écrit le 28 décembre 2012

Nous avons d'abord été désagréablement surpris par l'accueil lamentable indigne d'un tel hotel.
j'avais séjourné au Sofitel palm beach il y a qq années (devenu depuis le Pullman Marseille Palm Beach) et avais été enchantée : courtoisie, sans parler de la vue exceptionnelle sur la mer/corniche et de la divine literie meme si j aimais moins l'aspect "moderne/gris" mais j'ai voulu tester le Vieux Port ...
Nous avons eu une chambre de "bonne" ? => minuscule, vue sur la cour sur les toits...
J'ai demandé si l'on pouvait avoir une vue sur le vieux port (en travaux certes pas très joli)
mais on m'a annoncé une surfacturation dans ce cas .
Drôle de surprise !
En outre, nous avons du réclamer des cintres, du café, des chaussons.
Les cintres ont été "jetés" sur le fauteuil.
On nous a fait croire que le café /thé était un " par séjour !

Comme la chambre ressemble à une cellule de prison, j'ai voulu sortir ...
Le comble a été atteint quand j'ai voulu me rendre au spa,au hammam où j'ai appris que c'était sur RV/réservation !!! Et tout était complet (comme par hasard)
Je suis allée à la piscine (petit bassin) partagée, la douche est vétuste..mais les lumières sont jolies et la vue sympathique.
(mais ça fait cher la brasse et la vue!)

J'ai donc voulu aller travailler à l'espace internet, mais il n'y avait plus d'encre pour imprimer j'ai donc voulu transférer mes photos sur une clé pour libérer la mémoire de mon appareil photo mais il était impossible de connecter mon appareil photo à l'ordinateur ! Le chargé d'accueil m'a promis de le faire depuis son ordi mais surprise !!:-o il n'y avait rien sur ma clé usb !!!! :-/
Je n'ai pas pu "travailler" plus longtemps car des groupes d'américains (j'adore les américains) avaient fait du " business center/point internet " (devant les ascenseurs!-> pratique pour se concentrer !) le lieu de rassemblement /point de départ de leurs conférences ou que sais-je...

J'ajoute au passage qu'une jeune femme blonde (la pire "chargée d'accueil" que j'ai jamais vue) nous a pris de haut tandis que je demandais des renseignements sur le parking elle a fait mine de ne pas comprendre ce que je disais, or je parle parfaitement français.
Je ne comprends pas et ne m’explique pas pourquoi elle a eu cette attitude méprisante.

(je précise en effet qu'il est impossible de se garer dans les environs et le parking est à 20€ /jour)

J'ai cru "rêver" aussi quand quelqu'un s'est permis de rentrer dans notre chambre sans frapper !

Nous avions cherché le raffinement, un emplacement et un service mais l’hôtel ne nous a pas convaincus

En résumé les prestations ne sont plus à la hauteur d'une telle catégorie d'hôtel

je pense qu'ils méprisent les personnes qui achètent par "forfait" et les dissuadent de revenir
( message reçu : c'est réussi!) Nous avions cherché le raffinement, un emplacement et un service.

Quel dommage, je ne conseille à personne de venir ici ...

Astuce pour la chambre : une chambre dans un autre hôtel !
  • Séjour du septembre 2012 - voyage d'affaires
SofitelGG, Responsable relations clients de Sofitel Marseille Vieux-Port, a répondu à cet avis, 3 janvier 2013
Madame, Monsieur,

Nous sommes très soucieux du ressenti de nos clients. Nous essayons de faire vivre à l’ensemble de nos hôtes, une expérience magnifique et inoubliable durant chaque visite, c’est pourquoi je suis profondément affligée par tous les désagréments qui ont été relatés et qui ont entaché la qualité de votre séjour.

Toutes nos chambres classiques donnant sur cour, ont une superficie de 26 m2, contre 28 m2 pour la première catégorie de chambres supérieures, munies d’un agencement différent avec vue unique sur le vieux port de Marseille, qui justifient un tarif plus élevé.
L’ensemble de nos chambres, toutes catégories confondues, disposent de 5 cintres classiques, 3 cintres à jupe, 2 cintres en satin, 1 cintre à cravate ainsi que 2 paires de chausson, 2 sachets de thé, 2 sachets de tisane, 2 sachets de café renouvelés chaque jour. Nos gouvernantes restent également à votre disposition pour répondre à vos besoins, avec soin et attention, à votre convenance.

Concernant notre espace So SPA, nous proposons de réserver des plages horaires pour votre confort et votre bien-être, afin que ces moments de détente ne soient pas altérés par une forte affluence.

Enfin, notre Business Center est équipé de deux ordinateurs iMac qui ne sont malheureusement pas compatibles avec tous les appareils électroniques ; je regrette que personne ne vous ai proposé de décharger vos photos sur un de nos PC disponible en back office et que vous ayez également été gêné par la présence d’un groupe à proximité de cet espace de travail, lieu de concentration.

Sachez également que nous avons pour habitude d’enseigner la gentillesse et le sens de la bienveillance à l’ensemble de nos collaborateurs. La réception est l’un de nos services les plus complimentés de l’hôtel pour le professionnalisme, la courtoisie et la disponibilité des équipes ; je ne comprends pas cette attitude inaccoutumée et vous prie de bien vouloir accepter mes sincères excuses pour cette regrettable situation.

J’espère que malgré votre profonde déception, nous aurons le plaisir de vous prouver que notre maison mérite ces belles étoiles, et le bonheur de vous faire découvrir notre hôtel sous un ciel nouveau.

Bien cordialement,

Gersende GUEIT, Responsable Qualité