Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.
Les avis les plus récents. Les prix les plus bas. L'endroit idéal pour rechercher des hôtels.

“L'excellence”

Meilleurs prix pour -
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Prix pour 1 chambre, 2 adultes
Voir les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 9 autres sites !
Sofitel Marseille Vieux-Port
N° 7 sur 131 Hôtels à Marseille
Attestation d'Excellence
ÉcoLeadersNiveau Bronze
Saint-Péray
Auteur de niveau
52 avis
4 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 30 votes utiles
“L'excellence”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 18 février 2013

Première expérience d'un Sofitel et nous sommes comblés ! Une seule envie : y retourner !
Personnel exemplaire, chambre magnifique avec vue sur le port. Propreté impeccable, lit d'un confort absolu, aucune nuisance sonore, décoration sobre et délicate, grande baignoire.
Nous n'avons pas pu tester le restaurant Les 3 Forts car il était complet, et avons testé du coup le room service avec repas dans la chambre : service impeccable, table magnifique et plats raffinés. Le petit déjeuner en salle est un grand moment : salle de restaurant à couper le souffle avec vue plongeante sur le Vieux-Port, buffet royal, personnel toujours aussi attentionné sans être pesant, une réussite à la hauteur du titre de meilleur petit déjeuner d'Europe 2011 !
Spa non testé.
Je suis encore sous le charme de ce séjour très très réussi.

  • Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Utile ?
Merci Laurence B
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Gersende G, Responsable relations clients de Sofitel Marseille Vieux-Port, a répondu à cet avis, 26 février 2013
Chère Madame,
C’est un immense plaisir de découvrir un commentaire si agréable, suite à votre récente visite au restaurant Les Trois Forts. Je suis ravie que vous vous soyez laissés tenter par le menu «Entre mer et Oeuf» et que celui-ci ait séduit l’ensemble de vos convives.
Spécialement imaginé par notre Chef, Dominique Frérard, Maître Cuisinier de France, ce menu se réfère à l’exposition « La Cosmogonie de l’œuf », par l’artiste Pauline Daniel, que vous avez sans doute pu apprécier au 7ème étage de notre hôtel.
La gentillesse de vos écrits nous a tous beaucoup touchés et je tenais à vous en remercier.
L’ensemble de nos équipes espère avoir bientôt l’occasion de vous faire vivre à nouveau un moment d’évasion, autour de notre table, face à la plus belle vue de Marseille.
Bien sincèrement,
Marjory Lecuelle
Assistante Qualité
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Écrivez un avis

2 140 avis de voyageurs TripAdvisor

Note attribuée
    1 290
    562
    187
    61
    40
Consultez les avis pour
250
1 171
113
336
Résumé des notes
  • Situation
    4,5 sur 5 bulles
  • Literie
    4,5 sur 5 bulles
  • Chambres
    4,5 sur 5 bulles
  • Service
    4,5 sur 5 bulles
  • Qualité-prix
    4 sur 5 bulles
  • Propreté
    4,5 sur 5 bulles
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (171)
Date | Note
  • Allemand en 1er
  • Anglais en 1er
  • Coréen en 1er
  • Danois en 1er
  • Espagnol en 1er
  • Français en 1er
  • Grec en 1er
  • Italien en 1er
  • Japonais en 1er
  • Néerlandais en 1er
  • Norvégien en 1er
  • Polonais en 1er
  • Portugais en 1er
  • Russe en 1er
  • Suédois en 1er
  • Turc en 1er
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
Un membre de TripAdvisor
4 sur 5 bulles Avis écrit le 18 février 2013

Hotel magnifique situé en hauteur du Vieux Port, magnfique 5 étoiles avec chembres spacieuses.Accueil personnalise tres agreable; petit dejeuner exceptionnel avec personnel du retaurant tres a l ecoute.
Gros bemol de notre sejour l'attitude du personnel du bar; plus de serveurs que de clients, attente de 45 minutes pour la prise de commande alors que le bar etait vide, les serveurs en train de discuter et la facheuse sensation de deranger. Avec deux enfants en bas age pres de 2h pour avoir boisson, tapas vers 19h un samedi c est scandaleux pour nous qui sommes des habitues. Magnifique vue cependant depuis le bar.

  • Séjour du février 2013 - voyage en famille
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Utile ?
1 Merci Un membre de TripAdvisor
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Gersende G, Responsable relations clients de Sofitel Marseille Vieux-Port, a répondu à cet avis, 15 mars 2013
Madame, Monsieur,
Je vous remercie pour votre chaleureux commentaire à l’égard de nos équipes de réception et du petit déjeuner qui ont eu plaisir à vous faire vivre un agréable moment en famille. Je tiens néanmoins à vous présenter nos sincères excuses pour le comportement inapproprié et inaccoutumé de nos barmen lors de cette visite. Vos remarques ont été partagées en réunion de direction afin que cette situation déplaisante ne se reproduise plus. Nous essayons d’enseigner à l’ensemble de notre personnel le sens de l’accueil et de la bienveillance. Notre engagement est de garantir la satisfaction de nos hôtes dans chacun de nos services. J’espère que nous aurons le plaisir de vous accueillir à nouveau dans cet espace cosy et que le service sera en adéquation avec les valeurs Sofitel.
Bien sincèrement,
Gersende GUEIT, Responsable Qualité
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Paris, France
Auteur de niveau
26 avis
7 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 19 votes utiles
5 sur 5 bulles Avis écrit le 14 février 2013

En fidèles clients depuis 6 ans, nous partons toujours à regret du Sofitel Marseille Vieux Port après un séjour en amoureux... Un tel cadre et un tel accueil ... nous n'avons jamais vu cela ailleurs. On se sent comme chez soi. Les précieux conseils des concierges contribuent à agrémenter le séjour et le magnifique petit déjeuner nous met du baume au cœur pour toute la journée.

  • Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Utile ?
Merci LA_BONNE_MERE
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Gersende G, Responsable relations clients de Sofitel Marseille Vieux-Port, a répondu à cet avis, 20 février 2013
Chère Madame, Cher Monsieur,
Je suis très touchée par la gentillesse de votre commentaire. Tous les ambassadeurs du Sofitel Marseille Vieux Port se joignent à moi pour vous remercier de votre fidélité et pour ces remarques si élogieuses. Nous mettons tout en œuvre afin d’offrir à nos hôtes un moment magique et privilégié dans notre maison et votre reconnaissance en est la plus belle récompense.
Dans l’attente de vous accueillir très vite,
Bien sincèrement,
Marjory Lecuelle
Assistante Qualité
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Marseille, France
Auteur de niveau
6 avis
5 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 4 votes utiles
5 sur 5 bulles Avis écrit le 11 février 2013

quel bonheur cette hotel a peine arriver vous descendez du taxi le sourire du voiturier direction la recption une equipe agreable et disponible et vous tombez sous le charme la disponibiliter et le professionalisme de l'equipe de la conciergerie superbe chambre tres bonne table et puis l'equipe tres agreable tres grand choix de boissons et l'equipe tres agreable bref sens oublier les petites mains que l'on ne voie pas qui sont en coulisse qui font fonctionner cette etablissement avec bonheur merci a vous .
yanneck

  • Séjour du février 2013 - voyage en solo
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Utile ?
1 Merci yanneck k
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Gersende G, Responsable relations clients de Sofitel Marseille Vieux-Port, a répondu à cet avis, 12 février 2013
Cher Yanneck,
Quel bonheur de vous lire ! Je suis ravie que vous ayez été sensible au professionnalisme des équipes d’accueil et du personnel en coulisse. Nous tenons tous à vous remercier chaleureusement de n’avoir oublié personne… Sachez que nous prenons beaucoup de plaisir à vous faire vivre des moments privilégiés dans notre maison. Encore un immense merci pour ce commentaire élogieux !
Bien sincèrement,
Gersende GUEIT, Responsable Qualité
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Aix-en-Provence, France
Auteur de niveau
54 avis
15 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 40 votes utiles
4 sur 5 bulles Avis écrit le 10 février 2013

Pas moyen de trouvez mieux sur Marseille, pour moi c'est le top ! Avec sa vue sur le vieux port et ses chambres luxueuses,lumineuses cet hôtel est certainement L'HOTEL ou il faut séjourner pour un court ou long séjour suivant vos moyens.
Service impeccable, literie de haut niveau.. j'Adore.. Bien sur cela à un prix ... qui se négocie quand même.

  • Séjour du novembre 2012 - voyage d'affaires
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Utile ?
1 Merci jepetto26
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Gersende G, Responsable relations clients de Sofitel Marseille Vieux-Port, a répondu à cet avis, 27 février 2013
Chère Madame, Cher Monsieur,
Je suis très touchée par l’enthousiasme de votre commentaire et ravie que nos prestations aient su vous séduire. Nous souhaitons que l'ensemble de nos hôtes trouve lors de leur séjour un confort optimal. Votre bien-être et votre satisfaction sont notre plus belle récompense !
Au plaisir de vous accueillir à nouveau lors d’une prochaine escale au cœur de la cité Phocéenne,
Bien sincèrement,
Marjory Lecuelle
Assistante Qualité
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Nanterre, France
Auteur de niveau
267 avis
96 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 310 votes utiles
5 sur 5 bulles Avis écrit le 3 février 2013

Accueil,amabilité du personnel, situation, lieu, bar (merci Franck et votre Equipe!) : rosé excellent, club sandwich, ou ceasar salade avec une mention particulière pour les frites divines.Un peu de chez soi lorsque l'on voyage beaucoup dans ce super hôtel. Une Nespresso en chambre et ce serait le paradis .Je vais malgré tout venir un peu moins, je déménage au Palm Beach pour les beaux jours -) mais je passerais avec plaisir prendre un verre.

  • Séjour du janvier 2013 - voyage d'affaires
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Utile ?
Merci Nathalie T
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Gersende G, Responsable relations clients de Sofitel Marseille Vieux-Port, a répondu à cet avis, 8 février 2013
Madame,
L’équipe du bar Le Carré se joint à moi pour vous remercier de la spontanéité et de la gentillesse de votre commentaire. Nous essayons de mettre tout en œuvre pour le confort et le bien-être de nos hôtes. Nous sommes heureux que vous ayez apprécié de vous lover dans nos canapés face à la vue panoramique de notre si belle ville. Sachez que votre plaisir est pour nous une véritable satisfaction et reflète notre envie de vous faire vivre quotidiennement des moments magiques.
Dans l’attente et le plaisir de renouveler cette expérience,
Bien Sincèrement,
Gersende GUEIT, Responsable Qualité
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
Les voyageurs ont également consulté ces hôtels à Marseille
InterContinental Marseille - Hot...
N° 3 sur 131 à Marseille
4.5 sur 5 bulles 1 695 avis
Hôtel La Residence du Vieux Port
N° 4 sur 131 à Marseille
4.5 sur 5 bulles 736 avis
Palais-de-Justice
C2 Hôtel
C2 Hôtel
N° 5 sur 131 à Marseille
4.5 sur 5 bulles 283 avis
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix
Saint-Victor
Radisson Blu Hotel, Marseille Vieux Port
Radisson Blu Hotel, Marseille Vi...
N° 23 sur 131 à Marseille
4.0 sur 5 bulles 1 228 avis
Grand Hotel Beauvau Marseille Vi...
N° 6 sur 131 à Marseille
4.5 sur 5 bulles 378 avis
Escale Oceania Marseille Vieux P...
N° 8 sur 131 à Marseille
4.5 sur 5 bulles 887 avis
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix

Vous connaissez Sofitel Marseille Vieux-Port ?
Partagez vos expériences !

Écrivez un avis Ajoutez des photos

Informations supplémentaires concernant Sofitel Marseille Vieux-Port

Établissement : Sofitel Marseille Vieux-Port
Adresse: 36 boulevard Charles Livon, 13007 Marseille, France
Numéro de téléphone:
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Bouches-du-Rhone > Marseille
Services :
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine Accès handicapés
Style d'hôtel :
N°2 des hôtels d'affaires à Marseille
N°3 des hôtels Spa à Marseille
N°4 des hôtels romantiques à Marseille
N°5 des hôtels écologiques à Marseille
N°5 des hôtels de luxe à Marseille
N°8 des hôtels familiaux à Marseille
Fourchette de prix (par nuit): 184 € - 355 €
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Sofitel Marseille Vieux-Port 5*
Nombre de chambres: 134
Description officielle (fournie par l'hôtel) :
D’ordinaire, le visiteur apprécie une « chambre avec vue ». Au Sofitel Marseille Vieux Port, c’est l’hôtel entier qui déploie un panoramique exceptionnel sur la Cité Phocéenne. A côté, le Palais du Pharo, résidence impériale construite à la demande de Louis-Napoléon Bonaparte, qui souhaitait une résidence « les pieds dans l’eau ». En contrebas encore, la citadelle saint-Nicolas, ce fort « d’opérette » construit sur ordre de Louis XIV pour calmer la fougueuse Marseille. En face, le Fort Saint Jean et son imposante Tour carrée, qui garde l’entrée du Vieux Port. Encadré par les Forts, le Vieux Port d’abord, et le délicat roulis de ses voiliers et bateaux de pêches. Sans oublier au loin, Notre Dame de la Garde qui veille sur la ville et ses habitants. Voilà le somptueux cadeau qu’offre, entre autres, le Sofitel Marseille Vieux Port à ses visiteurs. Mais l'hôtel, escale d’excellence entre la Côte d'Azur, la Camargue et le Lubéron, à quelques brasses du Château d'If et des Calanques, recèle bien d’autres trésors. Dans le confort des chambres L'hôtel propose 134 chambres dont 2 suites, un magnifique appartement, 28 chambres avec terrasse. Sofitel y allie confort et élégance dans des coloris chauds et des matières délicates. Ici encore la vue est époustouflante et le service haut de gamme. Au petit matin, la Cité Phocéenne s’éveille doucement sous les yeux du visiteur. Le spectacle est magique. ... plus   moins 
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Hotels.com, ACCOR, Odigeo, Priceline, Thomas Cook International AG, TripOnline SA, Prestigia, HotelsClick, Traveltool, S.L.U. et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Sofitel Marseille Vieux-Port en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Hotel Sofitel Marseille Vieux-Port
Sofitel Marseille Vieux-Port Hotel Marseille
Marseille Sofitel

Est-ce votre Page Établissement TripAdvisor ?

Vous possédez ou gérez cet établissement ? Prenez le contrôle de votre page pour répondre gratuitement aux avis, mettre à jour votre page et bien plus encore.

Prenez le contrôle de votre page