Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“Petit déjeuner”

Meilleurs prix pour -
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Prix pour 1 chambre, 2 adultes
Voir les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 11 autres sites !
Sofitel Marseille Vieux-Port
N° 10 sur 131 Hôtels à Marseille
Attestation d'Excellence
ÉcoLeadersNiveau Bronze
Avis publié: 4 novembre 2013

Nous avons juste pris le petit déjeuner et nous ne regrettons pas!! Un rapport qualité prix défiant toute concurrence, un buffet petit déjeuner regroupant tout les différents pôle que l'on cherche du chaud (œuf brouillés, bacon, saucisses, ratatouille...) du froid (saumon, charcuterie de qualité...) différentes sortes de pain et viennoiseries! un coté sucré, macarons, navette, pancake, pain perdu, crêpe... Niveau fruits coupés certains fruits rejetés de l'eau dans l’assiette.
Niveau boisson je suis un grand fan du jus d'ananas et orange.. pas convaincu par ces jus...
au niveau du service irréprochable, personnel a l'écoute et aux petits soin et que dire de la vue qui est absolument magnifique...
A refaire très très vite

  • Séjour en : novembre 2013, a voyagé avec des amis
    • Rapport qualité / prix
    • Propreté
    • Service
Merci Kevin B
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
GUEIT G, Responsable relations clients de Sofitel Marseille Vieux-Port, a répondu à cet avisA répondu 6 novembre 2013

Monsieur,
Nous vous remercions d’avoir partagé votre expérience sur Tripadvisor. Nous sommes très heureux que vous ayez été conquis par notre petit déjeuner et que vous ayez apprécié la diversité de nos produits. L’ensemble de notre équipe de restauration a été très touchée par la gentillesse de vos écrits mettant en avant la qualité de leur service personnalisé. Sachez que nous avons bien pris en considération votre remarque concernant les jus de fruits proposés. Nous vous invitons lors d’une prochaine visite à solliciter notre Maître de Buffet qui se fera un plaisir de répondre à vos désirs selon vos envies.
Dans l’attente de vous accueillir pour un nouveau réveil gourmand !
Bien sincèrement,
Gersende GUEIT, Responsable Qualité.

Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Écrire un avis
Avis (2 301)
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Sofitel Marseille Vieux-Port
Afficher les avis les plus récents
Note attribuée
Type de voyageur
Période de l'année
Langue
  • Plus de langues

1 0061 012 avis sur 2 301

Avis publié: 3 novembre 2013

un hotel de cet catégorie que j'adoré étant valide et un véritable piège pour les personnes en fauteuil roulant vous ne pourrez jouir d'aucun intérêt que cet hotel offre. La direction est incapable de faire respecter le stationnement sur le peu de places réservé aux parking du sous sol... vous risquez votre vie en empruntant les ascenseurs qui ne sont même pas équipé d'anti-pincement ou réglés pour nous faire fuir ma main droite et encore bleu... Le seul lieux ou vous pourrez profiter de la vue sera le restaurant les 3 forts mais l’accès à la terrasse et impossible et puis pas de toilette accessible a cette étage sans descendre 5 marches ... au 3eme au bar impossible d’accéder a moins de 10 metres de la baie vitré .... Mon avis est évidement pour les personnes en fauteuils roulants !

  • Séjour en : novembre 2013, a voyagé avec des amis
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
5  Merci marc g
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
GUEIT G, Responsable relations clients de Sofitel Marseille Vieux-Port, a répondu à cet avisA répondu 6 novembre 2013

Monsieur,
Nous vous remercions d’avoir partagé votre expérience sur Tripadvisor. Nous sommes sincèrement désolés que votre séjour parmi nous n’ait pas été à la hauteur des précédents et que vous n’ayez pu profiter pleinement des services de notre maison. Nous comprenons votre mécontentement ; vos remarques nous aident à nous améliorer dans notre quête de l’excellence. Le confort de nos hôtes est l’une de nos principales préoccupations et nous mettons un point d’honneur à ce qu’il soit optimal. Ainsi, des aménagements seront prochainement mis en place (tels que des rampes d’accès pour les fauteuils roulant) afin qu’aucun obstacle ne vienne altérer la qualité de votre bien-être. Par ailleurs, sachez que nos équipes s’attachent quotidiennement à faire respecter les emplacements réservés de notre parking. Nous ne pouvons que déplorer l’incivisme de certains.
Nous espérons que nous aurons l’occasion de vous accueillir à nouveau dans de meilleures conditions.
Bien cordialement,
Gersende GUEIT, Responsable Qualité

Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Avis publié: 2 novembre 2013

Nous avions une superbe vue sur le Vieux Port avec une belle terrasse. Les petits oiseaux nous ont accueillis chaque matin ainsi que les mouettes lors de notre départ ! Petits déjeuners très copieux, belle chambre, bonne literie. Un petite remarque à signaler : une seule vasque dans la salle-de-bains. Nous avions pris la chambre Luxury située au 2e. L'hôtel est très calme et le service est parfait.

  • Séjour en : octobre 2013, a voyagé en couple
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Merci Domi B
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
GUEIT G, Responsable relations clients de Sofitel Marseille Vieux-Port, a répondu à cet avisA répondu 6 novembre 2013

Madame,
Nous vous remercions d’avoir partagé votre expérience sur Tripadvisor. Nous sommes heureux que vous ayez apprécié votre séjour au sein de notre maison surplombant le Vieux Port. L’ensemble de notre personnel a été très touché par la gentillesse de vos écrits mettant en avant un service « parfait ». Nous sommes également ravis que vous ayez été séduite par notre petit déjeuner face au ballet des bateaux, ainsi que par le confort de votre chambre. Sachez que chaque catégorie dispose d’un aménagement différent. C’est avec un grand plaisir que nous vous les ferons découvrir lors d’une prochaine visite.
Dans l’attente de vous accueillir lors d’une nouvelle escale au cœur de la cité phocéenne,
Bien sincèrement
Gersende GUEIT, Responsable Qualité

Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Avis publié: 31 octobre 2013

Hôtel agréable, très bien situé.
Service accueillant et compétent.
Restauration sans reproches avec une vue magnifique sur le vieux port.
Juste un Bémol, préférez es chambres aux étages 2, 3 et plus. nous étions au 1er et la vue était légèrement restreinte par rapport aux étages supérieurs.

  • Séjour en : octobre 2013, a voyagé en couple
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Merci Thierry C
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
GUEIT G, Responsable relations clients de Sofitel Marseille Vieux-Port, a répondu à cet avisA répondu 9 novembre 2013

Monsieur,
Nous vous remercions d’avoir partagé votre ressenti sur Tripadvisor. Nous sommes ravis que vous ayez passé un « agréable » séjour dans notre maison et que vous ayez été sensible à l’accueil et à la qualité du service. Toute l’équipe du Sofitel Marseille Vieux Port a été très touchée par la gentillesse de vos écrits, dont particulièrement notre Chef, Dominique Frérard, qui s’applique quotidiennement à égayer vos papilles ! Nous regrettons néanmoins que vous n’ayez pas pu profiter pleinement du panorama depuis votre chambre. N’hésitez pas lors d’une prochaine visite à faire part de toute déception, nos réceptionnistes prennent toujours beaucoup de plaisir à répondre à vos besoins et à satisfaire vos envies !
Dans l’attente de vous recevoir à nouveau pour une nouvelle escale phocéenne…
Bien sincèrement,
Gersende GUEIT, Responsable Qualité

Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Avis publié: 30 octobre 2013

Nous venons de poster un avis sur notre dernier séjour et nous apercevons que Le Sofitel Marseille Vieux-Port reste notre référence actuelle!

Autant profiter d'une offre spéciale... assez cher quand même.

Astuce pour la chambre : Chambres fumeurs sur demande
  • Séjour en : novembre 2012, a voyagé en couple
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Merci Noheidi
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
GUEIT G, Responsable relations clients de Sofitel Marseille Vieux-Port, a répondu à cet avisA répondu 6 novembre 2013

Monsieur
Nous vous remercions d'avoir partagé votre avis sur Tripadvisor. Nous sommes très heureux que notre maison soit votre "référence actuelle" ! Nos équipes s’attachent chaque jour à vous faire vivre des expériences uniques et privilégiées. Votre satisfaction est notre plus belle récompense !!
Nous espérons vous revoir très bientôt au Sofitel Marseille Vieux Port,
Bien sincèrement,
Gersende GUEIT, Responsable Qualité

Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Avis publié: 28 octobre 2013

Pour la seconde fois nous sommes venus séjourner dans ce très bel établissement. C est splendide. Le personnel est très attentionné, appliqué dans son travail. Nous avons beaucoup apprécié le petit déjeuner très copieux et joliment présenté. Sans parler de la literie, excellentissime!!!!!!tout est parfait au sofitel. Nous y
retournerons bientôt! Olivia et Jean Philippe

  • Séjour en : octobre 2013
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Merci olivia v
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
GUEIT G, Responsable relations clients de Sofitel Marseille Vieux-Port, a répondu à cet avisA répondu 19 novembre 2013

Chère Olivia, Cher Jean-Philippe,

Nous vous remercions chaleureusement pour ce « splendide » commentaire ! Nous sommes très heureux de découvrir votre entière satisfaction au travers de ces quelques lignes. L’ensemble des Ambassadeurs du Sofitel Marseille Vieux Port a été très touché par vos écrits soulignant leur professionnalisme et plus particulièrement l’équipe de restauration qui est ravie que vous ayez apprécié la nouvelle offre gourmande du petit-déjeuner. Sachez que notre literie Mybed offre non seulement un cocon de douceur mais permet également de vous faire profiter d’un sommeil des plus réparateurs…

Au plaisir de vous accueillir à nouveau très bientôt pour un séjour tout aussi parfait !

Bien sincèrement,

Gersende Gueit
Responsable Expérience Clients

Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Avis publié: 26 octobre 2013

Le G PS de la voiture nous a indiqué arrivée à destination il fallait chercher la jolie pente d'entrée dissimulée à travers les arbres.
À l'entrée nous avons été très rapidement pris en charge par le valet et le voiturier
La réception est très élégante et l'accueil chaleureux.
La chambre (classique ) est confortable et propre
À notre arrivée tardive nous ne pouvions plus avoir une table au restaurant le concierge nous a conseillé celui du Novotel mitoyen et même chaîne
là ça à été le cauchemard avec un personnel indissipliné et grossier un service trop long et des plats froids et pas appétissants.
Nous avons retrouvé avec grand plaisir et soulagement notre paradis-Sofitel ou le grand grand must est le petit déjeuner .
Dans un cadre super, surplombant le port
Un buffet d'une très grande élégance bien présenté et succulent,le personnel y est stylé et très serviable
Ce superbe moment vaut largement la peine d'aller à Marseille pour séjourner dans cet écrin de chic et d'élégance qu'est le Sofitel vieux port

Astuce pour la chambre : Sans hésiter choisir chambre avec vue sur le port la différence de prix est importante mais elle vau...
  • Séjour en : octobre 2013, a voyagé en couple
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Merci 14fiesta
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
GUEIT G, Responsable relations clients de Sofitel Marseille Vieux-Port, a répondu à cet avisA répondu 30 octobre 2013

Madame, Monsieur,
Nous vous remercions d’avoir partagé cette belle expérience sur TripAdvisor. Nous sommes très heureux que vous ayez apprécié notre maison, ainsi que le confort de votre chambre au cœur des 2600 ans d’histoire de la cité phocéenne. L’ensemble de notre personnel a été très touché par vos écrits mettant en avant leur « accueil chaleureux », leur serviabilité et leur rapidité de prise en charge dès votre arrivée. Nous avons à cœur de vous faire vivre des instants uniques et privilégiés à chacune de vos visites.
Nous sommes également ravis que vous ayez été séduit par notre petit-déjeuner au septième ciel ; nous nous attachons à présenter, de manière élégante, une grande variété de produits à nos hôtes afin que chacun puisse découvrir avec plaisir de nouvelles saveurs.
Néanmoins, nous regrettons que votre diner au restaurant du Novotel n’ait pas été à la hauteur de vos attentes. Vos commentaires ont été transmis au directeur en charge de cet établissement. Nous espérons que cette déception n’a pas entaché la qualité de votre séjour parmi nous.
Au plaisir de vous retrouver prochainement au Sofitel Marseille Vieux Port, pour une nouvelle escale placée sous le signe de la détente…
Bien sincèrement,
Gersende Gueit, Responsable Qualité

Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
Les voyageurs ont également consulté ces hôtels à Marseille
InterContinental Marseille - Hot...
N° 5 sur 131 à Marseille
1 893 avis
Saint-Victor
Radisson Blu Hotel, Marseille Vieux Port
Radisson Blu Hotel, Marseille Vi...
N° 18 sur 131 à Marseille
1 369 avis
NH Marseille Palm Beach
N° 16 sur 131 à Marseille
1 473 avis
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix
Palais-de-Justice
C2 Hôtel
C2 Hôtel
N° 2 sur 131 à Marseille
314 avis
Grand Hotel Beauvau Marseille Vi...
N° 7 sur 131 à Marseille
467 avis
New Hotel Of Marseille
N° 17 sur 131 à Marseille
878 avis
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix

Vous connaissez Sofitel Marseille Vieux-Port ?
Partagez vos expériences !

Écrire un avis Ajoutez des photos

Informations supplémentaires concernant Sofitel Marseille Vieux-Port

Adresse: 36 boulevard Charles Livon, 13007 Marseille, France
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Bouches-du-Rhone > Marseille
Services :
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine Accès handicapés
Style d'hôtel :
N°2 des hôtels d'affaires à Marseille
N°3 des hôtels Spa à Marseille
N°4 des hôtels romantiques à Marseille
N°5 des hôtels de luxe à Marseille
N°5 des hôtels écologiques à Marseille
N°8 des hôtels familiaux à Marseille
Catégorie de prix : 175€ - 363€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Sofitel Marseille Vieux-Port 5*
Nombre de chambres: 134
Description officielle (fournie par l'hôtel) :
D’ordinaire, le visiteur apprécie une « chambre avec vue ». Au Sofitel Marseille Vieux Port, c’est l’hôtel entier qui déploie un panoramique exceptionnel sur la Cité Phocéenne. A côté, le Palais du Pharo, résidence impériale construite à la demande de Louis-Napoléon Bonaparte, qui souhaitait une résidence « les pieds dans l’eau ». En contrebas encore, la citadelle saint-Nicolas, ce fort « d’opérette » construit sur ordre de Louis XIV pour calmer la fougueuse Marseille. En face, le Fort Saint Jean et son imposante Tour carrée, qui garde l’entrée du Vieux Port. Encadré par les Forts, le Vieux Port d’abord, et le délicat roulis de ses voiliers et bateaux de pêches. Sans oublier au loin, Notre Dame de la Garde qui veille sur la ville et ses habitants. Voilà le somptueux cadeau qu’offre, entre autres, le Sofitel Marseille Vieux Port à ses visiteurs. Mais l'hôtel, escale d’excellence entre la Côte d'Azur, la Camargue et le Lubéron, à quelques brasses du Château d'If et des Calanques, recèle bien d’autres trésors. Dans le confort des chambres L'hôtel propose 134 chambres dont 2 suites, un magnifique appartement, 28 chambres avec terrasse. Sofitel y allie confort et élégance dans des coloris chauds et des matières délicates. Ici encore la vue est époustouflante et le service haut de gamme. Au petit matin, la Cité Phocéenne s’éveille doucement sous les yeux du visiteur. Le spectacle est magique. ... plus   moins 
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, ACCOR, TripOnline SA, Expedia, Hotels.com, Ebookers, Prestigia, 5viajes2012 S.L., HotelsClick et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Sofitel Marseille Vieux-Port en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Hotel Sofitel Marseille Vieux-Port
Sofitel Marseille Vieux-Port Hotel Marseille
Marseille Sofitel

Est-ce votre Page Établissement TripAdvisor ?

Vous possédez ou gérez cet établissement ? Prenez le contrôle de votre page pour répondre gratuitement aux avis, mettre à jour votre page et bien plus encore.

Prenez le contrôle de votre page