Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“Le service sauf pour les personnes handicapées ...”

Meilleurs prix pour -
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Prix pour 1 chambre, 2 adultes
Voir les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 10 autres sites !
Sofitel Marseille Vieux-Port
N° 9 sur 131 Hôtels à Marseille
Attestation d'Excellence
ÉcoLeadersNiveau Bronze
Paris, France
Auteur de niveau 5
80 avis
20 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 33 votes utiles
“Le service sauf pour les personnes handicapées ...”
Avis écrit le 11 novembre 2013 par mobile

Le haut de gamme tel que nous le connaissons dans tous les sofitel que nous fréquentons avec néanmoins deux problèmes. La proximité du nautique club qui organise des soirées trop bruyantes pour ceux qui ont un sommeil léger et surtout l'absence d' accessibilité au bar pour les personnes à mobilité réduite. Inadmissible pour le haut de gamme d'Accor

Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
Utile ?
2 Merci Quelpseudo
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
GUEIT G, Responsable relations clients de Sofitel Marseille Vieux-Port, a répondu à cet avis, 21 novembre 2013
Monsieur,
Nous vous remercions d’avoir partagé vos impressions suite à votre visite dans notre maison. Nous regrettons profondément que des problèmes de voisinage aient entravé la qualité de votre repos. Sachez que nous accordons une attention toute particulière au bien-être de nos hôtes. Nous vous prions de croire que ces nuisances restent des plus exceptionnelles. Par ailleurs, nous sommes également sincèrement désolés que vous n’ayez pas pu profiter pleinement de l’ensemble de nos prestations. Des aménagements seront mis en place prochainement afin de pouvoir accueillir des personnes à mobilité réduite dans un cadre plus adapté et qu’aucun n’obstacle ne vienne altérer votre confort.
Dans l’attente de vous recevoir à nouveau dans de meilleures conditions,
Bien cordialement
Gersende GUEIT, Responsable Qualité
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Écrivez un avis

2 218 avis de voyageurs TripAdvisor

Note attribuée
    1 326
    577
    203
    68
    44
Consultez les avis pour
258
1 209
115
354
Résumé des notes
  • Situation
  • Literie
  • Chambres
  • Service
  • Qualité-prix
  • Propreté
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (176)
Date | Note
  • Allemand en 1er
  • Anglais en 1er
  • Chinois (traditionnel) en 1er
  • Coréen en 1er
  • Danois en 1er
  • Espagnol en 1er
  • Français en 1er
  • Grec en 1er
  • Italien en 1er
  • Japonais en 1er
  • Néerlandais en 1er
  • Norvégien en 1er
  • Polonais en 1er
  • Portugais en 1er
  • Russe en 1er
  • Suédois en 1er
  • Turc en 1er
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
Paris, France
Auteur de niveau 5
55 avis
19 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 26 votes utiles
Avis écrit le 6 novembre 2013

Vue superbe, chambre luxury avec belle terrasse (moquettes peut être à rafraîchir), par contre très bon accueil, personnel attentionné et serviable, repas, tant au bistro que dans le restaurant gastronomique parfaits. Bref, excellente adresse et une vue somptueuse

Astuce pour la chambre : les chambres luxury avec terrasse et vue sur le vieux port sont superbes
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Utile ?
Merci PhMULLER
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
GUEIT G, Responsable relations clients de Sofitel Marseille Vieux-Port, a répondu à cet avis, 17 novembre 2013
Monsieur,
Nous vous remercions d’avoir pris le temps de partager votre expérience sur Tripadvisor. Nous sommes très heureux que vous ayez apprécié votre séjour, la vue « somptueuse » depuis votre terrasse et le confort de votre chambre. Nous avons néanmoins bien pris note de votre remarque concernant la moquette qui sera rafraichie prochainement. Par ailleurs, l’ensemble de nos collaborateurs se joint à moi pour vous adresser leurs chaleureux remerciements pour vos gentils compliments sur l’accueil et l’attention du service. Nous avons à cœur d’inculquer le sens de la bienveillance et le souci du détail afin de vous faire vivre un moment privilégié à chaque visite ; nous sommes ravis que vous ayez été sensible à ces valeurs qui nous sont précieuses.
Dans l’attente et le plaisir de vous accueillir à nouveau dans notre maison ainsi qu’autour de notre table pour un repas tout aussi « parfait » !
Bien sincèrement,
Gersende GUEIT, Responsable Qualité
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Chandolas
2 avis
Avis écrit le 5 novembre 2013

Prévenance, gentillesse et efficacité. Séjour comme on en rêve dans un lieu magnifique tant par sa situation sur le port et la mer que par la décoration intérieure design. A réserver sans appréhension ...

  • Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Avis recueilli en partenariat avec Accorhotels.com

Utile ?
Merci Max M
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
GUEIT G, Responsable relations clients de Sofitel Marseille Vieux-Port, a répondu à cet avis, 7 novembre 2013
Monsieur,
Nous vous remercions d’avoir partagé votre ressenti sur Tripadvisor. Nous sommes heureux que vous ayez apprécié votre séjour au sein de notre « magnifique » maison surplombant le Vieux Port. Sachez que l’ensemble de nos équipes a été très touché par vos compliments soulignant leur gentillesse et leur efficacité. Vous faire vivre un séjour « de rêve » est notre première motivation !
Dans l’attente et le plaisir de vous accueillir à nouveau lors d'une prochaine escale phocéenne,
Bien sincèrement,
Gersende GUEIT, Responsable Qualité
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Chateaurenard
Auteur de niveau 5
72 avis
17 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 35 votes utiles
Avis écrit le 4 novembre 2013

Nous avons juste pris le petit déjeuner et nous ne regrettons pas!! Un rapport qualité prix défiant toute concurrence, un buffet petit déjeuner regroupant tout les différents pôle que l'on cherche du chaud (œuf brouillés, bacon, saucisses, ratatouille...) du froid (saumon, charcuterie de qualité...) différentes sortes de pain et viennoiseries! un coté sucré, macarons, navette, pancake, pain perdu, crêpe... Niveau fruits coupés certains fruits rejetés de l'eau dans l’assiette.
Niveau boisson je suis un grand fan du jus d'ananas et orange.. pas convaincu par ces jus...
au niveau du service irréprochable, personnel a l'écoute et aux petits soin et que dire de la vue qui est absolument magnifique...
A refaire très très vite

  • Séjour du novembre 2013 - voyage avec des amis
    • Rapport qualité / prix
    • Propreté
    • Service
Utile ?
Merci Kevin B
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
GUEIT G, Responsable relations clients de Sofitel Marseille Vieux-Port, a répondu à cet avis, 6 novembre 2013
Monsieur,
Nous vous remercions d’avoir partagé votre expérience sur Tripadvisor. Nous sommes très heureux que vous ayez été conquis par notre petit déjeuner et que vous ayez apprécié la diversité de nos produits. L’ensemble de notre équipe de restauration a été très touchée par la gentillesse de vos écrits mettant en avant la qualité de leur service personnalisé. Sachez que nous avons bien pris en considération votre remarque concernant les jus de fruits proposés. Nous vous invitons lors d’une prochaine visite à solliciter notre Maître de Buffet qui se fera un plaisir de répondre à vos désirs selon vos envies.
Dans l’attente de vous accueillir pour un nouveau réveil gourmand !
Bien sincèrement,
Gersende GUEIT, Responsable Qualité.
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Marseille, France
Auteur de niveau 6
139 avis
18 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 66 votes utiles
Avis écrit le 3 novembre 2013

un hotel de cet catégorie que j'adoré étant valide et un véritable piège pour les personnes en fauteuil roulant vous ne pourrez jouir d'aucun intérêt que cet hotel offre. La direction est incapable de faire respecter le stationnement sur le peu de places réservé aux parking du sous sol... vous risquez votre vie en empruntant les ascenseurs qui ne sont même pas équipé d'anti-pincement ou réglés pour nous faire fuir ma main droite et encore bleu... Le seul lieux ou vous pourrez profiter de la vue sera le restaurant les 3 forts mais l’accès à la terrasse et impossible et puis pas de toilette accessible a cette étage sans descendre 5 marches ... au 3eme au bar impossible d’accéder a moins de 10 metres de la baie vitré .... Mon avis est évidement pour les personnes en fauteuils roulants !

  • Séjour du novembre 2013 - voyage avec des amis
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Utile ?
5 Merci marc g
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
GUEIT G, Responsable relations clients de Sofitel Marseille Vieux-Port, a répondu à cet avis, 6 novembre 2013
Monsieur,
Nous vous remercions d’avoir partagé votre expérience sur Tripadvisor. Nous sommes sincèrement désolés que votre séjour parmi nous n’ait pas été à la hauteur des précédents et que vous n’ayez pu profiter pleinement des services de notre maison. Nous comprenons votre mécontentement ; vos remarques nous aident à nous améliorer dans notre quête de l’excellence. Le confort de nos hôtes est l’une de nos principales préoccupations et nous mettons un point d’honneur à ce qu’il soit optimal. Ainsi, des aménagements seront prochainement mis en place (tels que des rampes d’accès pour les fauteuils roulant) afin qu’aucun obstacle ne vienne altérer la qualité de votre bien-être. Par ailleurs, sachez que nos équipes s’attachent quotidiennement à faire respecter les emplacements réservés de notre parking. Nous ne pouvons que déplorer l’incivisme de certains.
Nous espérons que nous aurons l’occasion de vous accueillir à nouveau dans de meilleures conditions.
Bien cordialement,
Gersende GUEIT, Responsable Qualité
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Auteur de niveau 3
12 avis
5 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 7 votes utiles
Avis écrit le 2 novembre 2013

Nous avions une superbe vue sur le Vieux Port avec une belle terrasse. Les petits oiseaux nous ont accueillis chaque matin ainsi que les mouettes lors de notre départ ! Petits déjeuners très copieux, belle chambre, bonne literie. Un petite remarque à signaler : une seule vasque dans la salle-de-bains. Nous avions pris la chambre Luxury située au 2e. L'hôtel est très calme et le service est parfait.

  • Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Utile ?
Merci Domi B
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
GUEIT G, Responsable relations clients de Sofitel Marseille Vieux-Port, a répondu à cet avis, 6 novembre 2013
Madame,
Nous vous remercions d’avoir partagé votre expérience sur Tripadvisor. Nous sommes heureux que vous ayez apprécié votre séjour au sein de notre maison surplombant le Vieux Port. L’ensemble de notre personnel a été très touché par la gentillesse de vos écrits mettant en avant un service « parfait ». Nous sommes également ravis que vous ayez été séduite par notre petit déjeuner face au ballet des bateaux, ainsi que par le confort de votre chambre. Sachez que chaque catégorie dispose d’un aménagement différent. C’est avec un grand plaisir que nous vous les ferons découvrir lors d’une prochaine visite.
Dans l’attente de vous accueillir lors d’une nouvelle escale au cœur de la cité phocéenne,
Bien sincèrement
Gersende GUEIT, Responsable Qualité
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Toulouse, France
1 avis
Avis écrit le 31 octobre 2013

Hôtel agréable, très bien situé.
Service accueillant et compétent.
Restauration sans reproches avec une vue magnifique sur le vieux port.
Juste un Bémol, préférez es chambres aux étages 2, 3 et plus. nous étions au 1er et la vue était légèrement restreinte par rapport aux étages supérieurs.

  • Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Utile ?
Merci Thierry C
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
GUEIT G, Responsable relations clients de Sofitel Marseille Vieux-Port, a répondu à cet avis, 9 novembre 2013
Monsieur,
Nous vous remercions d’avoir partagé votre ressenti sur Tripadvisor. Nous sommes ravis que vous ayez passé un « agréable » séjour dans notre maison et que vous ayez été sensible à l’accueil et à la qualité du service. Toute l’équipe du Sofitel Marseille Vieux Port a été très touchée par la gentillesse de vos écrits, dont particulièrement notre Chef, Dominique Frérard, qui s’applique quotidiennement à égayer vos papilles ! Nous regrettons néanmoins que vous n’ayez pas pu profiter pleinement du panorama depuis votre chambre. N’hésitez pas lors d’une prochaine visite à faire part de toute déception, nos réceptionnistes prennent toujours beaucoup de plaisir à répondre à vos besoins et à satisfaire vos envies !
Dans l’attente de vous recevoir à nouveau pour une nouvelle escale phocéenne…
Bien sincèrement,
Gersende GUEIT, Responsable Qualité
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
Les voyageurs ont également consulté ces hôtels à Marseille
InterContinental Marseille - Hot...
N° 3 sur 131 à Marseille
1 790 avis
Saint-Victor
Radisson Blu Hotel, Marseille Vieux Port
Radisson Blu Hotel, Marseille Vi...
N° 20 sur 131 à Marseille
1 294 avis
Palais-de-Justice
C2 Hôtel
C2 Hôtel
N° 5 sur 131 à Marseille
296 avis
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix
Escale Oceania Marseille Vieux P...
N° 8 sur 131 à Marseille
928 avis
Grand Hotel Beauvau Marseille Vi...
N° 7 sur 131 à Marseille
427 avis
NH Marseille Palm Beach
N° 15 sur 131 à Marseille
1 405 avis
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix

Vous connaissez Sofitel Marseille Vieux-Port ?
Partagez vos expériences !

Écrivez un avis Ajoutez des photos

Informations supplémentaires concernant Sofitel Marseille Vieux-Port

Établissement : Sofitel Marseille Vieux-Port
Adresse: 36 boulevard Charles Livon, 13007 Marseille, France
Numéro de téléphone:
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Bouches-du-Rhone > Marseille
Services :
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine Accès handicapés
Style d'hôtel :
N°2 des hôtels d'affaires à Marseille
N°3 des hôtels Spa à Marseille
N°4 des hôtels romantiques à Marseille
N°5 des hôtels écologiques à Marseille
N°5 des hôtels de luxe à Marseille
N°8 des hôtels familiaux à Marseille
Fourchette de prix (par nuit): 174€ - 349€
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Sofitel Marseille Vieux-Port 5*
Nombre de chambres: 134
Description officielle (fournie par l'hôtel) :
D’ordinaire, le visiteur apprécie une « chambre avec vue ». Au Sofitel Marseille Vieux Port, c’est l’hôtel entier qui déploie un panoramique exceptionnel sur la Cité Phocéenne. A côté, le Palais du Pharo, résidence impériale construite à la demande de Louis-Napoléon Bonaparte, qui souhaitait une résidence « les pieds dans l’eau ». En contrebas encore, la citadelle saint-Nicolas, ce fort « d’opérette » construit sur ordre de Louis XIV pour calmer la fougueuse Marseille. En face, le Fort Saint Jean et son imposante Tour carrée, qui garde l’entrée du Vieux Port. Encadré par les Forts, le Vieux Port d’abord, et le délicat roulis de ses voiliers et bateaux de pêches. Sans oublier au loin, Notre Dame de la Garde qui veille sur la ville et ses habitants. Voilà le somptueux cadeau qu’offre, entre autres, le Sofitel Marseille Vieux Port à ses visiteurs. Mais l'hôtel, escale d’excellence entre la Côte d'Azur, la Camargue et le Lubéron, à quelques brasses du Château d'If et des Calanques, recèle bien d’autres trésors. Dans le confort des chambres L'hôtel propose 134 chambres dont 2 suites, un magnifique appartement, 28 chambres avec terrasse. Sofitel y allie confort et élégance dans des coloris chauds et des matières délicates. Ici encore la vue est époustouflante et le service haut de gamme. Au petit matin, la Cité Phocéenne s’éveille doucement sous les yeux du visiteur. Le spectacle est magique. ... plus   moins 
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, TripOnline SA, Hotels.com, ACCOR, Odigeo, Priceline, Ebookers, Thomas Cook International AG, Prestigia, 5viajes2012 S.L., HotelQuickly et HotelsClick pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Sofitel Marseille Vieux-Port en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Hotel Sofitel Marseille Vieux-Port
Sofitel Marseille Vieux-Port Hotel Marseille
Marseille Sofitel

Est-ce votre Page Établissement TripAdvisor ?

Vous possédez ou gérez cet établissement ? Prenez le contrôle de votre page pour répondre gratuitement aux avis, mettre à jour votre page et bien plus encore.

Prenez le contrôle de votre page