Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“Luxe et volupté”

Meilleurs prix pour -
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Prix pour 1 chambre, 2 adultes
Voir les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 11 autres sites !
Sofitel Marseille Vieux-Port
N° 8 sur 131 Hôtels à Marseille
Attestation d'Excellence
ÉcoLeadersNiveau Bronze
Vélizy-Villacoublay, France
Auteur de niveau
26 avis
5 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 22 votes utiles
“Luxe et volupté”
Avis écrit le 20 novembre 2013

Une très belle chambre confortable et une salle de bain avec une belle et grande baignoire, le tout donnant sur le port.
Un petit déjeuner très varié dans la belle au dernier étage avec une belle vue également, entouré d'un personnel empressé et très agréable.

  • Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Utile ?
Merci sourisblanche
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
GUEIT G, Responsable relations clients de Sofitel Marseille Vieux-Port, a répondu à cet avis, 27 novembre 2013
Madame, Monsieur,
Nous sommes très touchés par votre joli commentaire. Toutes nos équipes se joignent à moi pour vous remercier de la gentillesse de vos écrits.
Nous sommes ravis que vous ayez apprécié le confort de votre chambre ainsi que la vue offerte sur le Vieux Port, et que vous ayez été séduits par la qualité de notre petit-déjeuner servi face au spectacle magique du ballet des bateaux.
Dans l’attente d’une prochaine escale au cœur de la cité phocéenne...
Bien sincèrement,
Gersende GUEIT, Responsable Qualité
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Écrivez un avis

2 196 avis de voyageurs TripAdvisor

Note attribuée
    1 317
    573
    199
    64
    43
Consultez les avis pour
255
1 198
114
348
Résumé des notes
  • Situation
  • Literie
  • Chambres
  • Service
  • Qualité-prix
  • Propreté
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (176)
Date | Note
  • Allemand en 1er
  • Anglais en 1er
  • Coréen en 1er
  • Danois en 1er
  • Espagnol en 1er
  • Français en 1er
  • Grec en 1er
  • Italien en 1er
  • Japonais en 1er
  • Néerlandais en 1er
  • Norvégien en 1er
  • Polonais en 1er
  • Portugais en 1er
  • Russe en 1er
  • Suédois en 1er
  • Turc en 1er
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
ST heand
Auteur de niveau
23 avis
14 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 19 votes utiles
Avis écrit le 20 novembre 2013

Depuis quelques temps, le SOFITEL me tentait.

C'est chose faite. Accueil parfait par le voiturier en habit. Accueil agréable au desk même si mon statut de membre "Accorhotels platinum" n'avait pas été pris en compte et que le surclassement m'a été proposé contre paiement.

Chambre "classique " pour un Sofitel. Tiens ! pas de machine Nespresso ?. Pour le reste, on est dans ce qu'on peut attendre de cette chaine . Faudra penser à upgrader les stations d'accueil Bose pour les IPhone 5.

Par contre, le Buffet Petit déjeuner est une merveille !! Des mets fins - Jarret de porc au miel, des fruits frais à foison , des figues confites à la grenadine... On ne sait plus ou donner de la tête. D'autant plus que cela se fait face au port et à la Méditerranée.

Enfin, ayant à faire en ville dans la journée, l'hôtel s'est chargé de mon bagage et de la voiture.

Bref, pas de surprise, on est dans le standard SOFITEL. Mais pas de coup de cœur non plus...

  • Séjour du novembre 2013 - voyage d'affaires
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Utile ?
Merci Rastaquouere
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
GUEIT G, Responsable relations clients de Sofitel Marseille Vieux-Port, a répondu à cet avis, 27 novembre 2013
Monsieur,
Nous vous remercions d’avoir partagé votre expérience sur TripAdvisor. Nous sommes heureux que vous ayez apprécié la qualité et la variété de notre petit-déjeuner, servi au septième ciel, face à la vue majestueuse sur le Vieux Port.
Nous sommes néanmoins sincèrement désolés si votre statut Accor Hotel Platinium n’a pas été pris en compte lors de votre arrivée. Nous souhaitons vous rassurer sur l’importance que nos équipes attache à ce que chacun de nos hôtes bénéficie d’un service « cousu main », afin de vous faire vivre un séjour unique, sans fausse note.
Sachez par ailleurs que nous avons bien pris en compte votre remarque concernant la machine à café. Ce projet est actuellement à l’étude au sein de notre Comité de Direction ; votre commentaire donne un appui supplémentaire dans la mise en place de cette prestation.
Enfin, nous nous permettons de vous informer que des adaptateurs pour iPhone 5 sont disponibles sur simple demande auprès de nos concierges, afin que vous puissiez pleinement profiter de votre station Bose en chambre.
Nous espérons avoir l’occasion de vous recevoir à nouveau au cœur de la cité phocéenne et d’avoir le plaisir de vous surprendre !
Bien cordialement,
Gersende Gueit, Responsable Qualité
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Cannes, France
Auteur de niveau
112 avis
69 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 59 votes utiles
Avis écrit le 18 novembre 2013 par mobile

Bâtiment des années 1970 avec une belle vue sur le port et bien placé à quelques minutes à pieds du port - chambre trés agréable et tous les services d'un sofitel notamment so spa, restaurant gastro trés agréable et bar sympa - parking sur place

Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
Utile ?
Merci JPaul747
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
GUEIT G, Responsable relations clients de Sofitel Marseille Vieux-Port, a répondu à cet avis, 19 novembre 2013
Monsieur,
Nous vous remercions d’avoir partagé votre avis sur Tripadvisor. Nous sommes ravis que vous ayez vécu une belle expérience dans notre maison et que vous ayez apprécié le confort de votre chambre ainsi que notre emplacement privilégié. Notre vue sur le Vieux Port permet d’admirer les trésors antiques et modernes de la ville, nous sommes donc heureux que vous ayez été sensible au charme de ce panorama. De même, nos équipes ont été très touchées à la lecture de votre commentaire évoquant la qualité de nos services. Votre satisfaction est notre plus belle récompense !
Dans l’attente de vous accueillir à nouveau au Sofitel Marseille Vieux Port,
Bien sincèrement,
Gersende Gueit, Responsable Qualité
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
France
Auteur de niveau
112 avis
53 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 117 votes utiles
Avis écrit le 18 novembre 2013

Avant toute chose je tiens à souligner la gentillesse de tout le personnel ainsi que la qualité du petit déjeuner.
A notre arrivée dans notre chambre, les toilettes étaient comment dire (regardez la photo elle parle d'elle même. Nous appelons la réception, le bagagiste qui était avec nous, nous emmène dans une autre chambre. Hormis les voilages (voir photo), nous n'avons pas fermé l'oeil de la nuit. Une ventilation extérieure faisait un bruit incroyable, nous avons appelé la réception mais bien entendu ils ne pouvaient rien faire. ET à 8H du matin le bonheur, les livraisons (voir photos).
Il est tellement dommage que l'on ne se soit pas dit, il faut que leur séjour soit parfait à présent (les toilettes c'est tout de même inadmissible nous parlons d'un 5***** donc ce qui se fait de mieux dans l'Hôtellerie Française) et bien non, nous avons eu droit à une nuit blanche ce qui est le comble pour un vendeur de sommeil. Le groupe Accor doit bien avoir le budget pour du double vitrage tout de même.
C'est Marion, adorable Chef de réception qui a dû venir s'excuser. Nous lui avons dit que nous ne souhaitions aucune remise commerciale, aucun offert, nous voulions juste voir le Directeur.
A notre départ il est donc venu et nous l'en remercions. Il s'est excuser, à fait le Job comme l'on dit, à tenter de nous "rattraper" mais nous n'avions pas du tout envie de rester
Nous devions rester 1 nuit de plus mais nous sommes partis à L'Intercontinental de Marseille, et là c'est juste magnifique.

Astuce pour la chambre : Surtout pas de chambre sur l'arrière côté livraison
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Utile ?
10 Merci Barbara7469
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
GUEIT G, Responsable relations clients de Sofitel Marseille Vieux-Port, a répondu à cet avis, 4 décembre 2013
Madame,
Nous vous remercions d’avoir pris le temps de partager votre expérience sur TripAdvisor. Nous prenons à cœur chaque commentaire afin de nous améliorer sans cesse.
Si nous sommes heureux que vous ayez apprécié la gentillesse de nos collaborateurs ainsi que la qualité de notre petit-déjeuner, nous regrettons profondément que votre séjour n’ait pas été à la hauteur de vos attentes.
Sachez que les contrariétés que vous avez rencontrées restent des plus exceptionnelles. En effet, nous attachons une attention toute particulière au bien-être et au confort de nos hôtes. Dans notre quête de l’excellence, nous inculquons à l’ensemble de notre personnel le souci du détail afin que chaque chambre soit minutieusement contrôlée avant votre arrivée. De même, nous veillons à ce que nos convives puissent profiter d’un sommeil réparateur, sans bémol, pour que la nuit devienne un cocon de douceur. Nous sommes sincèrement désolés si ces valeurs n’ont pas été respectées et nous vous prions de bien vouloir accepter toutes nos excuses pour cette situation totalement inhabituelle.
Nous espérons que malgré votre « grosse déception », vous nous accorderez une seconde chance afin de vous prouver tout notre engagement et notre professionnalisme et ainsi avoir l’opportunité de vous offrir un séjour Magnifique, à la hauteur des étoiles de notre établissement.
Bien cordialement,
Gersende Gueit, Responsable Qualité
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
Les voyageurs ont également consulté ces hôtels à Marseille
InterContinental Marseille - Hot...
N° 3 sur 131 à Marseille
1 758 avis
Saint-Victor
Radisson Blu Hotel, Marseille Vieux Port
Radisson Blu Hotel, Marseille Vi...
N° 21 sur 131 à Marseille
1 266 avis
Palais-de-Justice
C2 Hôtel
C2 Hôtel
N° 5 sur 131 à Marseille
290 avis
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix
Grand Hotel Beauvau Marseille Vi...
N° 6 sur 131 à Marseille
413 avis
Escale Oceania Marseille Vieux P...
N° 7 sur 131 à Marseille
913 avis
Hôtel La Residence du Vieux Port
N° 4 sur 131 à Marseille
773 avis
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix

Vous connaissez Sofitel Marseille Vieux-Port ?
Partagez vos expériences !

Écrivez un avis Ajoutez des photos

Informations supplémentaires concernant Sofitel Marseille Vieux-Port

Établissement : Sofitel Marseille Vieux-Port
Adresse: 36 boulevard Charles Livon, 13007 Marseille, France
Numéro de téléphone:
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Bouches-du-Rhone > Marseille
Services :
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine Accès handicapés
Style d'hôtel :
N°2 des hôtels d'affaires à Marseille
N°3 des hôtels Spa à Marseille
N°4 des hôtels romantiques à Marseille
N°5 des hôtels de luxe à Marseille
N°5 des hôtels écologiques à Marseille
N°8 des hôtels familiaux à Marseille
Fourchette de prix (par nuit): 183€ - 388€
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Sofitel Marseille Vieux-Port 5*
Nombre de chambres: 134
Description officielle (fournie par l'hôtel) :
D’ordinaire, le visiteur apprécie une « chambre avec vue ». Au Sofitel Marseille Vieux Port, c’est l’hôtel entier qui déploie un panoramique exceptionnel sur la Cité Phocéenne. A côté, le Palais du Pharo, résidence impériale construite à la demande de Louis-Napoléon Bonaparte, qui souhaitait une résidence « les pieds dans l’eau ». En contrebas encore, la citadelle saint-Nicolas, ce fort « d’opérette » construit sur ordre de Louis XIV pour calmer la fougueuse Marseille. En face, le Fort Saint Jean et son imposante Tour carrée, qui garde l’entrée du Vieux Port. Encadré par les Forts, le Vieux Port d’abord, et le délicat roulis de ses voiliers et bateaux de pêches. Sans oublier au loin, Notre Dame de la Garde qui veille sur la ville et ses habitants. Voilà le somptueux cadeau qu’offre, entre autres, le Sofitel Marseille Vieux Port à ses visiteurs. Mais l'hôtel, escale d’excellence entre la Côte d'Azur, la Camargue et le Lubéron, à quelques brasses du Château d'If et des Calanques, recèle bien d’autres trésors. Dans le confort des chambres L'hôtel propose 134 chambres dont 2 suites, un magnifique appartement, 28 chambres avec terrasse. Sofitel y allie confort et élégance dans des coloris chauds et des matières délicates. Ici encore la vue est époustouflante et le service haut de gamme. Au petit matin, la Cité Phocéenne s’éveille doucement sous les yeux du visiteur. Le spectacle est magique. ... plus   moins 
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, TripOnline SA, Voyages SNCF, Hotels.com, Expedia, Odigeo, Priceline, ACCOR, Prestigia, Ebookers, Traveltool, S.L.U., HotelsClick, HotelQuickly et HRS pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Sofitel Marseille Vieux-Port en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Hotel Sofitel Marseille Vieux-Port
Sofitel Marseille Vieux-Port Hotel Marseille
Marseille Sofitel

Est-ce votre Page Établissement TripAdvisor ?

Vous possédez ou gérez cet établissement ? Prenez le contrôle de votre page pour répondre gratuitement aux avis, mettre à jour votre page et bien plus encore.

Prenez le contrôle de votre page