Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“Hôtel magnifique !!” 5 5 étoiles
Avis sur Sofitel Marseille Vieux-Port

Meilleurs prix pour -
Entrez des dates pour les meilleurs tarifs
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Prix pour 1 chambre, 2 adultes
Voir les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 9 autres sites !
Sofitel Marseille Vieux-Port
N° 6 sur 127 Hôtels à Marseille
Certificat d'Excellence
ÉcoLeadersNiveau Bronze
Marseille, Provence-Alpes-Cote d'Azur, France
2 avis
common_n_hotel_reviews_1bd8 2 votes utiles
“Hôtel magnifique !!”
5 5 étoiles Avis écrit le 4 juin 2014

Un hôtel sublime par sa situation géographique, sa décoration, la qualités des services. Le petit déjeuner excellent par c'est produits de qualité. un accueil et qualité de service irréprochable. Personnel au petite soin principalement au trois for au petit déjeuner. Petit point négatif les horaires du spa le weekend.

  • Séjour du juin 2014
    • 4 5 étoiles
      Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles
      Emplacement
    • 5 5 étoiles
      Chambres
    • 5 5 étoiles
      Propreté
    • 5 5 étoiles
      Service
Utile ?
2 Merci Ana Carolina R
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
GUEIT G, Responsable relations clients de Sofitel Marseille Vieux-Port, a répondu à cet avis, 23 juin 2014
Madame,
Nous vous remercions d’avoir pris le temps de partager votre belle expérience sur TripAdvisor.
Vos retours nous sont précieux. Nous avons à cœur de vous faire vivre des instants uniques et privilégiés à chacune de vos visites et sommes donc très heureux de lire que vous avez passé un agréable séjour à nos côtés.
Nous sommes également ravis que vous ayez été sensible au « service irréprochable » et aux attentions qui vous ont été réservées par l’ensemble de notre personnel ainsi qu’à la qualité de notre restaurant Les Trois Forts. Notre Chef, Dominique Frérard s’applique quotidiennement à égayer les papilles de ses hôtes dès le réveil au travers de créations surprenantes et raffinées ; votre commentaire concernant le petit-déjeuner l’a particulièrement touché !
Sachez que nous avons bien pris note de votre remarque sur les horaires du Spa. La gestion de cet espace n'est malheureusement pas de notre ressort ; nous ne manquerons pas néanmoins de partager votre ressenti avec les personnes concernées afin de répondre au mieux à vos attentes.
Dans l’attente et le plaisir de vous accueillir à nouveau lors de votre prochaine escale sous le beau soleil de Marseille…
Bien sincèrement,

Margaux MOREL
Assistante Expérience Clients
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Écrivez un avis

1 889 avis de voyageurs TripAdvisor

Note attribuée
    1 152
    492
    158
    53
    34
Consultez les avis pour
212
1 045
109
282
Résumé des notes
  • Situation
  • Literie
  • Chambres
  • Service
  • Qualité-prix
  • Propreté
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (143)
Date | Note
  • Allemand en 1er
  • Anglais en 1er
  • Coréen en 1er
  • Danois en 1er
  • Espagnol en 1er
  • Français en 1er
  • Grec en 1er
  • Italien en 1er
  • Japonais en 1er
  • Néerlandais en 1er
  • Norvégien en 1er
  • Polonais en 1er
  • Portugais en 1er
  • Russe en 1er
  • Suédois en 1er
  • Turc en 1er
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
midi pyrenees
Auteur de niveau
37 avis
35 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 36 votes utiles
3 5 étoiles Avis écrit le 2 juin 2014

L'accueil est bien, le personnel est agréable et serviable, nous avons passé un agréable moment au diner et le petit déjeuner est excellent avec une vue incroyable sur le vieux port!
Le point faible, c'est les chambres, nous avions réservé une chambre vue sur le port mais quand nous avons fait le check-in, on nous a indiqué qu'on risquait d'avoir du bruit car un groupe de musique se produisait au snack qui se trouve juste devant ces chambres!
Quand nous avons pris la chambre, le groupe faisait ses essais et nous avons constaté que l'insonorisation était nulle! Nous avons demandé à changer pour une vue "arrière"! donc plus de bruit mais une vue pas top du tout! (un genre de parking!); de plus, la déco est vieillotte, la salle de bain très banale, le coffre fort HS, le mini frigo bruyant ....!

  • Séjour du mai 2014 - voyage en famille
    • 4 5 étoiles
      Rapport qualité / prix
    • 3 5 étoiles
      Emplacement
    • 5 5 étoiles
      Literie
    • 2 5 étoiles
      Chambres
    • 4 5 étoiles
      Propreté
    • 5 5 étoiles
      Service
Utile ?
1 Merci merilcoco
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
GUEIT G, Responsable relations clients de Sofitel Marseille Vieux-Port, a répondu à cet avis, 5 juin 2014
Madame,
Nous vous remercions d’avoir pris le temps de partager votre ressenti sur TripAdvisor. Nous sommes heureux que vous ayez apprécié la qualité de notre restaurant Les Trois Forts, situé face à la plus belle vue de Marseille, et que vous ayez été sensible à l’accueil qui vous a été réservé par l’ensemble de notre personnel.
Nous avons cependant bien pris note de votre déception par rapport à la chambre qui vous a été attribuée et vous prions de bien vouloir accepter toutes nos excuses si celle-ci n’a pas été à la hauteur de vos attentes. Nous regrettons que vous n’ayez pas pu profiter pleinement du spectacle magique du ballet des bateaux à contempler depuis nos chambres supérieures. Sachez que nous avons demandé au propriétaire de l’établissement jouxtant notre maison de ne pas renouveler ses soirées musicales afin de préserver le repos de nos clients. Par ailleurs, concernant les dysfonctionnements que vous avez mentionnés, nous vous invitons lors d’une prochaine visite à contacter notre service de réception pour que nos techniciens puissent intervenir rapidement afin de vous offrir un confort optimal.
Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau dans de meilleures conditions.
Bien sincèrement,
Gersende GUEIT, Responsable Qualité
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Auteur de niveau
32 avis
16 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 16 votes utiles
5 5 étoiles Avis écrit le 30 mai 2014 par mobile

Nous avons séjourné en chambre supérieure vue sur le port. Séjour parfait, chambre impeccable, personnel au petit soin, bravo à toute l'équipe de l'hôtel !!! Petit déjeuner délicieux et copieux. Seul bémol, le dîner! Nous avions choisi un menu à base de poisson et grande déception. Pas digne d'un restaurant étoilé et beaucoup trop cher pour le prix payé. C'est vraiment la seule déception!!! Nous y retournerons avec plaisir. Il est bien situé. Je le recommande vivement

Séjour du avril 2014
Utile ?
Merci may i
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
GUEIT G, Responsable relations clients de Sofitel Marseille Vieux-Port, a répondu à cet avis, 23 juin 2014
Madame, Monsieur,
Nous vous remercions d’avoir pris le temps de partager votre belle expérience sur TripAdvisor.
Nous sommes très heureux que vous ayez passé un séjour « parfait » dans notre maison et que vous ayez apprécié l’ensemble des services mis à votre disposition ; nous mettons un point d’honneur à répondre au mieux aux attentes de nos convives et sommes donc ravis que vous ayez été sensible à la qualité et au professionnalisme de l’ensemble de nos équipes.
Nous sommes également très touchés que vous ayez particulièrement aimé la vue sur le Vieux Port ainsi que notre petit-déjeuner qui a été récompensé par le Prix Villégiature pour la qualité et la variété de ses produits.
Sachez par ailleurs que nous avons pris note de votre commentaire concernant votre dîner. Notre Chef, Dominique Frérard, s’applique quotidiennement à sélectionner les meilleurs produits du marché, avec des choix toujours portés sur la qualité. Nous regrettons profondément que la prestation de notre restaurant n’ait pas été à la hauteur de vos attentes.
Dans l’attente et le plaisir de vous accueillir lors de votre prochaine escale au cœur de la cité phocéenne et de vous offrir un agréable moment autour de notre table…
Bien sincèrement,

Margaux MOREL
Assistante Expérience Clients
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Biarritz, France
Auteur de niveau
12 avis
6 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 3 votes utiles
3 5 étoiles Avis écrit le 29 mai 2014

De passage à Marseille un dimanche de ce mois nous avons eu l'idée qui s'est avérée moins bonne que prévue de déjeuner dans cet établissement. Nous pensions, qu'eu égard à sa catégorie, nous ferions un excellent repas. Celui ci fut très quelconque et surtout sans rapport avec une addition (220 euros) que nous avons jugée disproportionnée. Certes la vue est splendide mais ce n'est certainement pas le premier critère pour un restaurant qui se veut de luxe. Nous présumons que les touristes se laissent berner par le cadre et la tranquillité des lieux vu le peu de convives. Un endroit que nous éviterons désormais.

  • Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
    • 2 5 étoiles
      Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles
      Emplacement
    • 3 5 étoiles
      Propreté
    • 4 5 étoiles
      Service
Utile ?
Merci eliot84
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
GUEIT G, Responsable relations clients de Sofitel Marseille Vieux-Port, a répondu à cet avis, 23 juin 2014
Monsieur,
Nous vous remercions d’avoir pris le temps de partager vos impressions sur TripAdvisor. Nous sommes sincèrement navrés que votre expérience autour de notre table n’ait pas été à la hauteur de vos espérances. Les créations de notre Chef, Dominique Frérard, habituellement très appréciées par nos hôtes, sont pourtant le résultat de sa passion pour la gastronomie conjuguée aux saveurs méditerranéennes ; nous sommes donc déçus que vous n’ayez pas été sensible à sa cuisine. Concernant le prix de votre déjeuner, sachez que tous nos produits sont de grande qualité et que nous avons à cœur d’offrir un service 5 étoiles à tous nos convives afin de rendre leur escale parmi nous inoubliable, nous regrettons une fois de plus que vous n’ayez pas ressenti ces valeurs.
Nous espérons avoir l’occasion de regagner votre confiance et d’égayer vos papilles avec des mets créatifs et surprenants lors d’une prochaine visite face à la plus belle vue de Marseille !
Bien sincèrement,

Margaux MOREL
Assistante Expérience Clients
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Paris, France
Auteur de niveau
148 avis
25 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 99 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 27 mai 2014

Chambre avec vue Vieux port en payant un supplément à l'arrivée.
Qualité égale d'un séjour à l'autre, personnel efficace et charmant des chambres au lounge.
le petit déjeuner avec vue sur Marseille et le large est copieux,frais et varié.
A recommander!

  • Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
    • 3 5 étoiles
      Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles
      Emplacement
    • 4 5 étoiles
      Literie
    • 4 5 étoiles
      Chambres
    • 4 5 étoiles
      Propreté
    • 4 5 étoiles
      Service
Utile ?
Merci plutonfrance
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
GUEIT G, Responsable relations clients de Sofitel Marseille Vieux-Port, a répondu à cet avis, 2 juin 2014
Madame, Monsieur,
Nous vous remercions d'avoir pris le temps de partager votre ressenti sur TripAdvisor. Nous sommes très heureux que vous ayez particulièrement apprécié la vue sur le Vieux Port ainsi que notre petit-déjeuner qui a été récompensé par le Prix Villégiature pour la qualité et la variété de ses produits.
Sachez également que l’ensemble de nos équipes a été très touché par la gentillesse de vos écrits évoquant leur efficacité et leur bienveillance. Votre recommandation nous encourage à poursuivre nos efforts dans notre quête de l’excellence.
Dans l’attente et le plaisir de vous accueillir à nouveau au Sofitel Marseille Vieux Port,
Bien sincèrement,
Gersende GUEIT, Responsable Qualité
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Toulouse
Auteur de niveau
99 avis
27 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 44 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 22 mai 2014

Malgré quelques petits loupés au niveau de la transmission de consignes à l'accueil, sans gravité, nous avons été séduits par la gentillesse et le professionnalisme du personnel
Les restaurants sont très bons, peut-être un peu chers, mais il est vrai que le décor est beau

  • Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles
      Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles
      Emplacement
    • 5 5 étoiles
      Literie
    • 5 5 étoiles
      Chambres
    • 5 5 étoiles
      Propreté
    • 4 5 étoiles
      Service
Avis recueilli en partenariat avec Accorhotels.com

Utile ?
Merci delphinr
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
GUEIT G, Responsable relations clients de Sofitel Marseille Vieux-Port, a répondu à cet avis, 26 mai 2014
Madame, Monsieur,
Nous vous remercions d’avoir pris le temps de partager vos impressions sur TripAdvisor. Nous sommes heureux que vous ayez passé des moments gourmands autour de notre table et que vous ayez apprécié le cadre de nos restaurants. L’ensemble de notre personnel a par ailleurs été très touché par vos écrits soulignant leur « gentillesse et leur professionnalisme ». Votre satisfaction est notre plus belle récompense ! Sachez que nous regrettons néanmoins le problème de communication que vous avez souligné et vous prions de bien vouloir accepter toutes nos excuses pour cette situation exceptionnelle.
Dans l’attente et le plaisir de vous recevoir à nouveau dans notre maison pour un séjour encore de plus « grande qualité » !
Bien sincèrement,
Gersende GUEIT, Responsable Qualité
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
Les voyageurs ont également consulté ces hôtels à Marseille
InterContinental Marseille - Hot...
N° 4 sur 127 à Marseille
4.5 5 étoiles 1 437 avis
Hôtel La Residence du Vieux Port
N° 5 sur 127 à Marseille
4.5 5 étoiles 635 avis
Saint-Victor
Radisson Blu Hotel, Marseille Vieux Port
Radisson Blu Hotel, Marseille Vi...
N° 19 sur 127 à Marseille
4.0 5 étoiles 1 083 avis
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix
Palais-de-Justice
C2 Hôtel
C2 Hôtel
N° 3 sur 127 à Marseille
4.5 5 étoiles 218 avis
Pullman Marseille Palm Beach
N° 13 sur 127 à Marseille
4.0 5 étoiles 1 229 avis
Escale Oceania Marseille Vieux P...
N° 7 sur 127 à Marseille
4.5 5 étoiles 771 avis
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix

Vous connaissez Sofitel Marseille Vieux-Port ? Partagez vos expériences !

Écrivez un avis Ajouter des photos

Informations supplémentaires concernant Sofitel Marseille Vieux-Port

Établissement : Sofitel Marseille Vieux-Port
Adresse: 36 boulevard Charles Livon, 13007 Marseille, France
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Bouches-du-Rhone > Marseille
Services :
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine Accès handicapés
Style d'hôtel :
N°2 des hôtels d'affaires à Marseille
N°3 des hôtels Spa à Marseille
N°4 des hôtels de luxe à Marseille
N°4 des hôtels romantiques à Marseille
N°4 des hôtels écologiques à Marseille
N°8 des hôtels familiaux à Marseille
Fourchette de prix (par nuit): 159 € - 288 €
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Sofitel Marseille Vieux-Port 5*
Nombre de chambres: 134
Description officielle (fournie par l'hôtel) :
D’ordinaire, le visiteur apprécie une « chambre avec vue ». Au Sofitel Marseille Vieux Port, c’est l’hôtel entier qui déploie un panoramique exceptionnel sur la Cité Phocéenne. A côté, le Palais du Pharo, résidence impériale construite à la demande de Louis-Napoléon Bonaparte, qui souhaitait une résidence « les pieds dans l’eau ». En contrebas encore, la citadelle saint-Nicolas, ce fort « d’opérette » construit sur ordre de Louis XIV pour calmer la fougueuse Marseille. En face, le Fort Saint Jean et son imposante Tour carrée, qui garde l’entrée du Vieux Port. Encadré par les Forts, le Vieux Port d’abord, et le délicat roulis de ses voiliers et bateaux de pêches. Sans oublier au loin, Notre Dame de la Garde qui veille sur la ville et ses habitants. Voilà le somptueux cadeau qu’offre, entre autres, le Sofitel Marseille Vieux Port à ses visiteurs. Mais l'hôtel, escale d’excellence entre la Côte d'Azur, la Camargue et le Lubéron, à quelques brasses du Château d'If et des Calanques, recèle bien d’autres trésors. Dans le confort des chambres L'hôtel propose 134 chambres dont 2 suites, un magnifique appartement, 28 chambres avec terrasse. Sofitel y allie confort et élégance dans des coloris chauds et des matières délicates. Ici encore la vue est époustouflante et le service haut de gamme. Au petit matin, la Cité Phocéenne s’éveille doucement sous les yeux du visiteur. Le spectacle est magique. ... plus   moins 
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, ACCOR, Odigeo, 5viajes2012 S.L., Hotels.com, Expedia, Odigeo, Prestigia et Priceline pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Sofitel Marseille Vieux-Port en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Hotel Sofitel Marseille Vieux-Port
Sofitel Marseille Vieux-Port Hotel Marseille
Marseille Sofitel

Est-ce votre Page Établissement TripAdvisor ?

Vous possédez ou gérez cet établissement ?Prenez le contrôle de votre page pour répondre gratuitement aux avis, mettre à jour votre page et bien plus encore.

Prenez le contrôle de votre page