“Que d'emotions !!” 4 sur 5 bulles
Avis sur Sofitel Marseille Vieux-Port

Sofitel Marseille Vieux-Port
N° 7 sur 130 Hôtels à Marseille
ÉcoLeadersNiveau Bronze

Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (169)
Annecy, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 26 juin 2014

Accueil à la hauteur de ce que l'on est en droit d'attendre, un service irréprochable, qualité des plats. Le petit déjeuner certainement le meilleur et le plus varié, voire étonnant que j'aie jamais eu l'occasion de prendre

Astuce pour la chambre : Demander en été chambre avec balcon ou terrasse qui donnent sur le port. Choix aussi entre super-bai...
    • 5 sur 5 bulles
GUEIT G, Responsable relations clients de Sofitel Marseille Vieux-Port, a répondu à cet avis, 8 juillet 2014
Madame, Monsieur,
Nous vous remercions d’avoir pris le temps de partager vos beaux commentaires sur TripAdvisor. Nous sommes très heureux que vous ayez passé un agréable séjour dans notre maison et que vous ayez apprécié l’accueil qui vous a été réservé ainsi que le service « irréprochable » proposé par l’ensemble de notre personnel. Nous sommes également ravis que vous ayez été sensible à la qualité et à la variété de notre petit-déjeuner ; notre Chef, Dominique Frérard, s’applique quotidiennement à égayer les papilles de ses hôtes dès le réveil. Il a été très touché par vos jolis retours !
Dans l’attente et le plaisir de vous accueillir prochainement à l’occasion d’une nouvelle escale sous le signe de l’élégance et du raffinement…
Gersende GUEIT, Responsable Qualité
Montreuil, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 19 juin 2014 par mobile

Vraiment superbe hôtel !!! A tous point de vue !! Les chambres sont spacieuses et la literie et de qualité !!
Le + la qualité des installations
Le ~ le petit déjeuner un peu simple pour un hôtel de cette classe
Le personnel est vraiment sympa et hyper accueillant

Séjour du juin 2014 - voyage d'affaires
GUEIT G, Responsable relations clients de Sofitel Marseille Vieux-Port, a répondu à cet avis, 23 juin 2014
Madame, Monsieur,

Nous vous remercions d’avoir pris le temps de partager votre belle expérience sur TripAdvisor.
Vos retours nous sont précieux. Nous avons à cœur de vous faire vivre des instants uniques et privilégiés à chacune de vos visites et sommes donc très heureux de lire que vous avez passé un agréable séjour « à tout point de vue ». Nous sommes également ravis que vous ayez été sensible au confort et aux équipements de nos chambres. L’ensemble de notre personnel a par ailleurs été très touché par vos écrits soulignant l’accueil qui vous a été réservé. Votre satisfaction est notre plus belle récompense !
Sachez que nous avons bien pris note de votre commentaire sur notre petit-déjeuner. Celui-ci a été récompensé par le Prix Villégiature du meilleur petit-déjeuner d’hôtel en Europe pour la qualité et la variété de ses produits.
Nous espérons vous surprendre lors de votre prochain réveil face au spectacle magique du ballet des bateaux.

Port Gentil
4 sur 5 bulles Avis écrit le 19 juin 2014 par mobile

Sur le vieux port, chambre très agréable, avec une belle baignoire 2 places.
Petit déjeuner magnifique, tant pour la vue que pour la qualité et diversité des produits proposes. Le miel made in sofitel ! A gouter absolument. Accueil parfait.

Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
Monsieur,
Vos retours nous sont précieux. Nous avons à cœur de vous faire vivre des instants uniques et privilégiés à chacune de vos visites et sommes donc très heureux de lire que vous avez passé un séjour digne de « l’excellence Sofitel » à nos côtés. Nous sommes également ravis que vous ayez été sensible au professionnalisme et aux attentions qui vous ont été réservées par l’ensemble de notre personnel ainsi qu’à la qualité de notre « magnifique » petit-déjeuner. Notre Chef, Dominique Frérard s’applique quotidiennement à égayer les papilles de ses hôtes dès le réveil au travers de créations surprenantes et raffinées ; votre commentaire concernant cette prestation l’a particulièrement touché !
Dans l’attente et le plaisir de vous accueillir à nouveau lors de votre prochaine escale sous le beau soleil de Marseille…

Clermont-ferrand, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 19 juin 2014

Problème de coupure de climatisation liée à une coupure erdf du réseau. un peu long pour réparer, donc pas de grasse matinée le samedi matin. coffre dans la chambre qui ne fonctionne pas, et malgré le signalement, personne pour venir le réparer sur les 2 jours. Sinon bon séjour

• 3 sur 5 bulles
    • 4 sur 5 bulles
Avis recueilli en partenariat avec Accorhotels.com

Monsieur,
Nous vous remercions d’avoir pris le temps de partager votre expérience sur TripAdvisor. Nous mettons un point d’honneur à répondre au mieux aux attentes de nos convives et sommes donc ravis que vous ayez passé un « bon séjour » parmi nous.
Sachez que nous avons bien pris en compte vos commentaires sur votre nuit passée dans notre établissement et le problème de coffre que vous avez rencontré.
Dans notre quête de l’excellence, nous inculquons à l’ensemble de notre personnel le souci d’un service réactif et personnalisé afin que chaque client ait le sentiment d’être unique. Nous sommes sincèrement désolés si ces valeurs n’ont pas été respectées et nous vous prions de bien vouloir accepter toutes nos excuses pour cette situation inhabituelle, liée à une coupure EDF sur l’ensemble du réseau.
Dans l’attente et le plaisir de vous accueillir à nouveau dans de meilleures conditions pour fêter dignement vos anniversaires ou vos escapades en amoureux

5 sur 5 bulles Avis écrit le 10 juin 2014

Hôtel idéalement placé. A 3' à pieds du vieux port. Une vue imprenable et un accueil très chalereux. Surtout ne pas passer à côté du petit-déjeuner. Il est fantastique, copieux offrant un choix aussi divers que varié jusqu'au jambon cru à la coupe (à faire soi-même bien entendu). Le "p'tit-dej" suffit à vous caler pour le restant de la journée. Son restaurant n'a rien à envier aux autres restaurateurs marseillais. Là au moins nous sommes sûr de déguster une vraie Bouillabaisse (Le RHULL et le Petit Nice Paceda offre aussi une Bouillabaisse de qualité, pour les avoir déguster il y a qqes mois). Sinon attention aux restaurateurs autours du vieux port. Je crains qu'une Bouillabaisse à 25€ ou 30€/personne soit achetée congelée. En effet 30€ n'est pas le prix d'achat (plus élevé) du poissons qui agrémentent une vraie Bouillabaisse. Alors ouvrez bien vos yeux. De même, les restaurateurs marseillais proposent des poissons à "x" € les 100 grs. Ils vous les présentent avant votre repas mais vous ne savez jamais si ces derniers font 800grs ou 1kg. Vous le savez après votre repas, sur l'addition. Sur le ticket de caisse les poissons pèsent régulièrement entre 1Kg et 1Kg 300 !!! Si à cela vous ajoutez le vin et l'appéritif, voire, un dessert, le touriste "pigeon" s'en tire bien souvent avec une note très salée de 80€ à 100€/personne. Cela fait cher la fameuse Bouillabaisse "Picard" !!!!!

Madame,
Nous vous remercions d’avoir pris le temps de partager cet avis sur TripAdvisor. Nous sommes très heureux que vous ayez passé un agréable séjour parmi nous et que vous ayez particulièrement apprécié le large panorama s’offrant à vous depuis notre maison sur les hauteurs du Vieux Port. Nous sommes également ravis que vous ayez été sensible aux valeurs de courtoisie et de bienveillance que nous inculquons quotidiennement à l’ensemble de nos équipes. Par ailleurs, notre Chef, Dominique Frérard, se joint à nous pour vous remercier chaleureusement pour vos éloges concernant le Restaurant Les Trois Forts ainsi que pour votre mise en garde contre certains restaurateurs malhonnêtes. Ses équipes et lui-même ont à cœur de choisir des produits frais et régionaux afin de proposer un buffet de petit-déjeuner de qualité ainsi que des créations aux saveurs méditerranéennes toujours plus surprenantes … Evasion des papilles garantie !
Au plaisir de vous accueillir très prochainement au Sofitel Marseille Vieux Port,