Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.
Les avis les plus récents. Les prix les plus bas. L'endroit idéal pour rechercher des hôtels.

“Que d'emotions !!” 4 sur 5 bulles
Avis sur Sofitel Marseille Vieux-Port

Meilleurs prix pour -
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Prix pour 1 chambre, 2 adultes
Voir les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 3 autres sites !
Sofitel Marseille Vieux-Port
N° 7 sur 130 Hôtels à Marseille
Attestation d'Excellence
ÉcoLeadersNiveau Bronze
Écrivez un avis

2 111 avis de voyageurs TripAdvisor

Note attribuée
    1 273
    555
    184
    60
    39
Consultez les avis pour
246
1 156
113
328
Résumé des notes
  • Situation
    4,5 sur 5 bulles
  • Literie
    4,5 sur 5 bulles
  • Chambres
    4,5 sur 5 bulles
  • Service
    4,5 sur 5 bulles
  • Qualité-prix
    4 sur 5 bulles
  • Propreté
    4,5 sur 5 bulles
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (169)
Date | Note
  • Allemand en 1er
  • Anglais en 1er
  • Coréen en 1er
  • Danois en 1er
  • Espagnol en 1er
  • Français en 1er
  • Grec en 1er
  • Italien en 1er
  • Japonais en 1er
  • Néerlandais en 1er
  • Norvégien en 1er
  • Polonais en 1er
  • Portugais en 1er
  • Russe en 1er
  • Suédois en 1er
  • Turc en 1er
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
Annecy, France
Auteur de niveau
51 avis
common_n_hotel_reviews_1bd8 28 votes utiles
5 sur 5 bulles Avis écrit le 26 juin 2014

Accueil à la hauteur de ce que l'on est en droit d'attendre, un service irréprochable, qualité des plats. Le petit déjeuner certainement le meilleur et le plus varié, voire étonnant que j'aie jamais eu l'occasion de prendre

Astuce pour la chambre : Demander en été chambre avec balcon ou terrasse qui donnent sur le port. Choix aussi entre super-bai...
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
    • 5 sur 5 bulles
      Rapport qualité / prix
    • 5 sur 5 bulles
      Emplacement
    • 5 sur 5 bulles
      Literie
    • 5 sur 5 bulles
      Chambres
    • 5 sur 5 bulles
      Propreté
    • 5 sur 5 bulles
      Service
Utile ?
Merci nad n
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
GUEIT G, Responsable relations clients de Sofitel Marseille Vieux-Port, a répondu à cet avis, 8 juillet 2014
Madame, Monsieur,
Nous vous remercions d’avoir pris le temps de partager vos beaux commentaires sur TripAdvisor. Nous sommes très heureux que vous ayez passé un agréable séjour dans notre maison et que vous ayez apprécié l’accueil qui vous a été réservé ainsi que le service « irréprochable » proposé par l’ensemble de notre personnel. Nous sommes également ravis que vous ayez été sensible à la qualité et à la variété de notre petit-déjeuner ; notre Chef, Dominique Frérard, s’applique quotidiennement à égayer les papilles de ses hôtes dès le réveil. Il a été très touché par vos jolis retours !
Dans l’attente et le plaisir de vous accueillir prochainement à l’occasion d’une nouvelle escale sous le signe de l’élégance et du raffinement…
Bien sincèrement,
Gersende GUEIT, Responsable Qualité
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Montreuil, France
Auteur de niveau
13 avis
13 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 23 votes utiles
5 sur 5 bulles Avis écrit le 19 juin 2014 par mobile

Vraiment superbe hôtel !!! A tous point de vue !! Les chambres sont spacieuses et la literie et de qualité !!
Le + la qualité des installations
Le ~ le petit déjeuner un peu simple pour un hôtel de cette classe
Le personnel est vraiment sympa et hyper accueillant

Séjour du juin 2014 - voyage d'affaires
Utile ?
1 Merci douyos
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
GUEIT G, Responsable relations clients de Sofitel Marseille Vieux-Port, a répondu à cet avis, 23 juin 2014
Madame, Monsieur,

Nous vous remercions d’avoir pris le temps de partager votre belle expérience sur TripAdvisor.
Vos retours nous sont précieux. Nous avons à cœur de vous faire vivre des instants uniques et privilégiés à chacune de vos visites et sommes donc très heureux de lire que vous avez passé un agréable séjour « à tout point de vue ». Nous sommes également ravis que vous ayez été sensible au confort et aux équipements de nos chambres. L’ensemble de notre personnel a par ailleurs été très touché par vos écrits soulignant l’accueil qui vous a été réservé. Votre satisfaction est notre plus belle récompense !
Sachez que nous avons bien pris note de votre commentaire sur notre petit-déjeuner. Celui-ci a été récompensé par le Prix Villégiature du meilleur petit-déjeuner d’hôtel en Europe pour la qualité et la variété de ses produits.
Nous espérons vous surprendre lors de votre prochain réveil face au spectacle magique du ballet des bateaux.
Bien sincèrement,

Margaux MOREL
Assistante Expérience Clients
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Port Gentil
Auteur de niveau
54 avis
25 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 15 votes utiles
4 sur 5 bulles Avis écrit le 19 juin 2014 par mobile

Sur le vieux port, chambre très agréable, avec une belle baignoire 2 places.
Petit déjeuner magnifique, tant pour la vue que pour la qualité et diversité des produits proposes. Le miel made in sofitel ! A gouter absolument. Accueil parfait.

Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
Utile ?
Merci Cedric F
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
GUEIT G, Responsable relations clients de Sofitel Marseille Vieux-Port, a répondu à cet avis, 23 juin 2014
Monsieur,
Nous vous remercions d’avoir pris le temps de partager votre belle expérience sur TripAdvisor.
Vos retours nous sont précieux. Nous avons à cœur de vous faire vivre des instants uniques et privilégiés à chacune de vos visites et sommes donc très heureux de lire que vous avez passé un séjour digne de « l’excellence Sofitel » à nos côtés. Nous sommes également ravis que vous ayez été sensible au professionnalisme et aux attentions qui vous ont été réservées par l’ensemble de notre personnel ainsi qu’à la qualité de notre « magnifique » petit-déjeuner. Notre Chef, Dominique Frérard s’applique quotidiennement à égayer les papilles de ses hôtes dès le réveil au travers de créations surprenantes et raffinées ; votre commentaire concernant cette prestation l’a particulièrement touché !
Dans l’attente et le plaisir de vous accueillir à nouveau lors de votre prochaine escale sous le beau soleil de Marseille…
Bien sincèrement,

Margaux MOREL
Assistante Expérience Clients
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Clermont-ferrand, France
1 avis
4 sur 5 bulles Avis écrit le 19 juin 2014

Problème de coupure de climatisation liée à une coupure erdf du réseau. un peu long pour réparer, donc pas de grasse matinée le samedi matin. coffre dans la chambre qui ne fonctionne pas, et malgré le signalement, personne pour venir le réparer sur les 2 jours. Sinon bon séjour

  • Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
    • 3 sur 5 bulles
      Rapport qualité / prix
    • 4 sur 5 bulles
      Emplacement
    • 4 sur 5 bulles
      Literie
    • 4 sur 5 bulles
      Chambres
    • 4 sur 5 bulles
      Propreté
    • 4 sur 5 bulles
      Service
Avis recueilli en partenariat avec Accorhotels.com

Utile ?
Merci Gaël B
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
GUEIT G, Responsable relations clients de Sofitel Marseille Vieux-Port, a répondu à cet avis, 23 juin 2014
Monsieur,
Nous vous remercions d’avoir pris le temps de partager votre expérience sur TripAdvisor. Nous mettons un point d’honneur à répondre au mieux aux attentes de nos convives et sommes donc ravis que vous ayez passé un « bon séjour » parmi nous.
Sachez que nous avons bien pris en compte vos commentaires sur votre nuit passée dans notre établissement et le problème de coffre que vous avez rencontré.
Dans notre quête de l’excellence, nous inculquons à l’ensemble de notre personnel le souci d’un service réactif et personnalisé afin que chaque client ait le sentiment d’être unique. Nous sommes sincèrement désolés si ces valeurs n’ont pas été respectées et nous vous prions de bien vouloir accepter toutes nos excuses pour cette situation inhabituelle, liée à une coupure EDF sur l’ensemble du réseau.
Dans l’attente et le plaisir de vous accueillir à nouveau dans de meilleures conditions pour fêter dignement vos anniversaires ou vos escapades en amoureux
Bien sincèrement,

Margaux MOREL
Assistante Expérience Clients
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Paris, France
Auteur de niveau
5 avis
3 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 3 votes utiles
5 sur 5 bulles Avis écrit le 10 juin 2014

Hôtel idéalement placé. A 3' à pieds du vieux port. Une vue imprenable et un accueil très chalereux. Surtout ne pas passer à côté du petit-déjeuner. Il est fantastique, copieux offrant un choix aussi divers que varié jusqu'au jambon cru à la coupe (à faire soi-même bien entendu). Le "p'tit-dej" suffit à vous caler pour le restant de la journée. Son restaurant n'a rien à envier aux autres restaurateurs marseillais. Là au moins nous sommes sûr de déguster une vraie Bouillabaisse (Le RHULL et le Petit Nice Paceda offre aussi une Bouillabaisse de qualité, pour les avoir déguster il y a qqes mois). Sinon attention aux restaurateurs autours du vieux port. Je crains qu'une Bouillabaisse à 25€ ou 30€/personne soit achetée congelée. En effet 30€ n'est pas le prix d'achat (plus élevé) du poissons qui agrémentent une vraie Bouillabaisse. Alors ouvrez bien vos yeux. De même, les restaurateurs marseillais proposent des poissons à "x" € les 100 grs. Ils vous les présentent avant votre repas mais vous ne savez jamais si ces derniers font 800grs ou 1kg. Vous le savez après votre repas, sur l'addition. Sur le ticket de caisse les poissons pèsent régulièrement entre 1Kg et 1Kg 300 !!! Si à cela vous ajoutez le vin et l'appéritif, voire, un dessert, le touriste "pigeon" s'en tire bien souvent avec une note très salée de 80€ à 100€/personne. Cela fait cher la fameuse Bouillabaisse "Picard" !!!!!

  • Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
    • 4 sur 5 bulles
      Rapport qualité / prix
    • 5 sur 5 bulles
      Emplacement
    • 5 sur 5 bulles
      Literie
    • 5 sur 5 bulles
      Chambres
    • 5 sur 5 bulles
      Propreté
    • 5 sur 5 bulles
      Service
Utile ?
1 Merci Alexandra A
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
GUEIT G, Responsable relations clients de Sofitel Marseille Vieux-Port, a répondu à cet avis, 23 juin 2014
Madame,
Nous vous remercions d’avoir pris le temps de partager cet avis sur TripAdvisor. Nous sommes très heureux que vous ayez passé un agréable séjour parmi nous et que vous ayez particulièrement apprécié le large panorama s’offrant à vous depuis notre maison sur les hauteurs du Vieux Port. Nous sommes également ravis que vous ayez été sensible aux valeurs de courtoisie et de bienveillance que nous inculquons quotidiennement à l’ensemble de nos équipes. Par ailleurs, notre Chef, Dominique Frérard, se joint à nous pour vous remercier chaleureusement pour vos éloges concernant le Restaurant Les Trois Forts ainsi que pour votre mise en garde contre certains restaurateurs malhonnêtes. Ses équipes et lui-même ont à cœur de choisir des produits frais et régionaux afin de proposer un buffet de petit-déjeuner de qualité ainsi que des créations aux saveurs méditerranéennes toujours plus surprenantes … Evasion des papilles garantie !
Au plaisir de vous accueillir très prochainement au Sofitel Marseille Vieux Port,
Bien sincèrement,

Margaux MOREL
Assistante Expérience Clients
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
Les voyageurs ont également consulté ces hôtels à Marseille
InterContinental Marseille - Hot...
N° 3 sur 130 à Marseille
4.5 sur 5 bulles 1 667 avis
Hôtel La Residence du Vieux Port
N° 5 sur 130 à Marseille
4.5 sur 5 bulles 720 avis
Palais-de-Justice
C2 Hôtel
C2 Hôtel
N° 4 sur 130 à Marseille
4.5 sur 5 bulles 276 avis
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix
Grand Hotel Beauvau Marseille Vi...
N° 6 sur 130 à Marseille
4.5 sur 5 bulles 354 avis
Saint-Victor
Radisson Blu Hotel, Marseille Vieux Port
Radisson Blu Hotel, Marseille Vi...
N° 24 sur 130 à Marseille
4.0 sur 5 bulles 1 202 avis
Escale Oceania Marseille Vieux P...
N° 8 sur 130 à Marseille
4.5 sur 5 bulles 867 avis
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix

Vous connaissez Sofitel Marseille Vieux-Port ?
Partagez vos expériences !

Écrivez un avis Ajoutez des photos

Informations supplémentaires concernant Sofitel Marseille Vieux-Port

Établissement : Sofitel Marseille Vieux-Port
Adresse: 36 boulevard Charles Livon, 13007 Marseille, France
Numéro de téléphone:
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Bouches-du-Rhone > Marseille
Services :
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine Accès handicapés
Style d'hôtel :
N°2 des hôtels d'affaires à Marseille
N°3 des hôtels Spa à Marseille
N°4 des hôtels romantiques à Marseille
N°5 des hôtels de luxe à Marseille
N°5 des hôtels écologiques à Marseille
N°8 des hôtels familiaux à Marseille
Fourchette de prix (par nuit): 173 € - 338 €
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Sofitel Marseille Vieux-Port 5*
Nombre de chambres: 134
Description officielle (fournie par l'hôtel) :
D’ordinaire, le visiteur apprécie une « chambre avec vue ». Au Sofitel Marseille Vieux Port, c’est l’hôtel entier qui déploie un panoramique exceptionnel sur la Cité Phocéenne. A côté, le Palais du Pharo, résidence impériale construite à la demande de Louis-Napoléon Bonaparte, qui souhaitait une résidence « les pieds dans l’eau ». En contrebas encore, la citadelle saint-Nicolas, ce fort « d’opérette » construit sur ordre de Louis XIV pour calmer la fougueuse Marseille. En face, le Fort Saint Jean et son imposante Tour carrée, qui garde l’entrée du Vieux Port. Encadré par les Forts, le Vieux Port d’abord, et le délicat roulis de ses voiliers et bateaux de pêches. Sans oublier au loin, Notre Dame de la Garde qui veille sur la ville et ses habitants. Voilà le somptueux cadeau qu’offre, entre autres, le Sofitel Marseille Vieux Port à ses visiteurs. Mais l'hôtel, escale d’excellence entre la Côte d'Azur, la Camargue et le Lubéron, à quelques brasses du Château d'If et des Calanques, recèle bien d’autres trésors. Dans le confort des chambres L'hôtel propose 134 chambres dont 2 suites, un magnifique appartement, 28 chambres avec terrasse. Sofitel y allie confort et élégance dans des coloris chauds et des matières délicates. Ici encore la vue est époustouflante et le service haut de gamme. Au petit matin, la Cité Phocéenne s’éveille doucement sous les yeux du visiteur. Le spectacle est magique. ... plus   moins 
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Voyages SNCF, ACCOR, Odigeo, Odigeo et Priceline pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Sofitel Marseille Vieux-Port en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Hotel Sofitel Marseille Vieux-Port
Sofitel Marseille Vieux-Port Hotel Marseille
Marseille Sofitel

Est-ce votre Page Établissement TripAdvisor ?

Vous possédez ou gérez cet établissement ? Prenez le contrôle de votre page pour répondre gratuitement aux avis, mettre à jour votre page et bien plus encore.

Prenez le contrôle de votre page