“Vue exceptionnelle sur le Vieux port”

Sofitel Marseille Vieux-Port
N° 7 sur 131 Hôtels à Marseille
ÉcoLeadersNiveau Bronze
toulouse
“Vue exceptionnelle sur le Vieux port”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 25 juillet 2014

L'ensemble du personnel est très accueillant , la vue et l'emplacement exceptionnel , c'est vraiment un bon point de départ pour visiter Marseille.
La piscine et son espace ne semble vraiment pas a la hauteur de l'établissement ,il y a vraiment quelque chose a faire

• Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
GUEIT G, Responsable relations clients de Sofitel Marseille Vieux-Port, a répondu à cet avis, 6 août 2014
Madame, Monsieur,
Nous vous remercions d'avoir pris le temps de partager votre belle expérience sur TripAdvisor. Vos retours nous sont précieux. Nous avons à cœur de vous faire vivre des instants uniques et privilégiés à chaque visite et sommes donc ravis que vous ayez été sensible à l’accueil chaleureux de l'ensemble de notre personnel. Nous sommes également très heureux que vous ayez apprécié "l'emplacement exceptionnel" de notre maison sur les hauteurs du Vieux Port, véritable "point de départ" pour découvrir les trésors cachés de la cité Phocéenne. Par ailleurs, concernant votre remarque sur la piscine, nous vous invitons lors d'une prochaine escale à vous rapprocher de nos concierges qui seront ravis de vous orienter vers un établissement jouxtant notre hôtel "Le Cercle des Nageurs" disposant de trois espaces de baignade et d'une plage privée pour un moment de détente face à la mer.
Dans l'attente et le plaisir de vous accueillir à nouveau au Sofitel Marseille Vieux Port,

Margaux MOREL
Assistante Expérience Clients

Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (171)
3 sur 5 bulles Avis écrit le 20 juillet 2014 par mobile

A votre arrivée tout est parfait, cet hôtel correspond au standard du 5* à premières vues, le service d accueil et voiturier est impeccable, la chambre confortable (nous avions vue sur le vieux port splendide et la literie vous donne l impression de dormir sur un nuage!)
Room service très bien, petit déjeuner très bon et servis dans une jolie salle avec une très belle vue. Le service, le personnel en salle est irréprochable et attentionnée ce qui est appréciable.
La situation de l hotel : Excellente, deco intérieure rien à redire.
Les moins : la piscine, pas d accueil à votre arrivée (on vous regarde, on vous salue à peine (?!) ;mal tenue (charriots remplis d une montagne de serviettes sales par ci par la, transats disponibles mais avec toujours les verres vides, bouteilles vides (génial quand le vent fait tout voler) ou serviettes utilisées non ramassées des précédents clients) inacceptable pour du 5*; le bassin, malgré la rénovation qui semble avoir été faite autour, est en mosaïque blanche jaunie et on peut y sauter, jouer au ballon, vu sa taille ça en devient compliqué de vouloir y faire quelques brasses! Pas de service au bord de la piscine. Bref, je trouve ça dommage, même si elle est partagée avec le Novotel, la piscine n est pas du tout dans la continuité de ce qui est proposé dans l enceinte du Sofitel et cette différence est trop flagrante. Heureusement il y a le SPA (dommage il étaie partie en travaux!).
Enfin, l autre point négatif est le départ le dimanche 12h. Personne ne répond au téléphone pour venir prendre vos bagages (ni réception, ni conciergerie), le personnel semble débordé et vous patienter 30 minutes sans savoir où sont vos valises, où est votre voiture. Bref, là aussi, on vous regarde mais on vous demande pas ce que vous attendez! Seuls quelque uns se démènent (je pense aux réceptionnistes et voituriers) pour suivre une cadence qui apparaît comme tout fait désordonnée et non coordonnée!
Résultat nous ne sommes que moyennement satisfaits et nous hésiterons fortement à y retourner la prochaine fois.

Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
GUEIT G, Responsable relations clients de Sofitel Marseille Vieux-Port, a répondu à cet avis, 23 juillet 2014
Madame, Monsieur,
Nous vous remercions d’avoir pris le temps de partager votre expérience sur TripAdvisor. Nous sommes très heureux que vous ayez été sensible au professionnalisme de nos équipes d’accueil et que vous ayez particulièrement apprécié le confort de votre chambre ainsi que notre literie MyBed, véritable cocon de douceur. Notre personnel de restauration a également été très touché par vos gentils commentaires soulignant leur service attentionné, la qualité de l’offre gastronomique ainsi que le cadre magique, dominant le Vieux Port.
Sachez par ailleurs que nous avons bien pris en compte votre commentaire concernant notre espace piscine, dont la gestion dépend du Novotel. Vos remarques ont été partagées avec le Directeur de cet établissement. Pour plus de confort, sachez que le Sofitel a un partenariat exclusif avec un club sportif privé jouxtant notre hôtel, qui dispose de 3 piscines dont un bassin olympique. Lors d’une prochaine visite, nous vous invitons à vous rapprocher de nos concierges qui se feront une joie de vous guider et d‘organiser ce moment de détente.
Enfin, nous regrettons les désagréments que vous avez rencontrés le jour de votre départ. En période estivale la forte affluence du week-end peut certaines fois générer cette fâcheuse situation. Nous vous prions de bien vouloir accepter toutes nos excuses pour la gêne occasionnée et vous recommandons lors de vos prochains séjours à demander dès votre arrivée en réception un express check-out afin d’éviter que cette contrariété ne se reproduise.
Dans l’attente de regagner votre confiance et le plaisir de vous accueillir à nouveau pour vous faire découvrir notre espace So SPA entièrement rénové !
Nice, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 19 juillet 2014

très bon accueil avec un personnel très présent mais discret
Chambre bien arrangée avec une literie parfaite , vue magnifique sur le port et salle de bain parfaite.
Restaurant vite plein, pas possible d'y avoir une place, dommage mais terrasse et bar très agréable avec une restauration peut être à diversifier

• Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
Avis recueilli en partenariat avec Sofitel.com

GUEIT G, Responsable relations clients de Sofitel Marseille Vieux-Port, a répondu à cet avis, 22 juillet 2014
Monsieur,
Nous vous remercions d’avoir pris le temps de partager vos impressions sur TripAdvisor. Vos retours nous sont précieux.
Nous sommes très heureux que vous ayez apprécié la qualité des équipements de votre chambre ainsi que la « magnifique vue » sur la mer et ses bateaux. Nous sommes également ravis que vous ayez été sensible à la courtoisie ainsi qu’au professionnalisme de notre personnel. Votre satisfaction est notre plus belle récompense !
Sachez par ailleurs, que nous avons bien pris note de vos remarques concernant notre offre gastronomique. Nos menus au bar proposent une sélection variée de cocktails à siroter et de tapas à déguster tout au long de l’année dans notre « très agréable » terrasse. Si vous souhaitez néanmoins découvrir la cuisine de notre Chef, Dominique Frérard, n’hésitez pas, lors d’une prochaine visite, à réserver à l’avance une de nos tables situées face à la plus belle vue de Marseille!
Dans l’attente et le plaisir de vous faire vivre une nouvelle expérience lors d’un prochain week-end phocéen…
5 sur 5 bulles Avis écrit le 18 juillet 2014

De gros efforts ont été portés sur l'acceuil et la satisfaction globale des clients.
En particulier,l'équipe Bar est désormais aux standards d'un 5*.
La chambre est toujours aussi plaisante et confortable .
Il serait agréable que nos habitudes(pas de MyBed pour l'un) soit enregistré pour éviter un dérangement.
Je ne suis pas convaincu de l'intéret de ce parfum.
Les petits déjeuners sont toujours délicieux mais moins exceptionnels qu'auparavant (pas d'originalité pour les yaourts:des Danone),choix réduit de pains et de fromages..
Les +:
- réserver une chambre du milieu en étage élevé donnant sur le Port.
- prendre un verre ou un club sandwiich sur la nouvelle terrasse and relax
Les - :
-piscine exterieure trop petite et partagée avec le Novotel
Un excellent séjour globalement

Astuce pour la chambre : Les chambres en étage élevé et vue sur le Vieux Port Demander une chambre au milieu pour bénéficie...
Cher Monsieur,

Je vous remercie d’avoir partagé vos impressions sur TripAdvisor et pour la gentillesse avec laquelle vous m’avez fait part de votre ressenti lors de notre conversation téléphonique.
Je suis très heureuse que vous ayez passé un « excellent séjour » parmi nous et que vous ayez particulièrement apprécié le confort de votre chambre ainsi que notre nouvelle terrasse du bar Le Carré pour de délicieux moment de détente. Je suis également ravie que nos équipes, notamment celle du bar, aient su regagner votre confiance en faisant preuve de tout le professionnalisme et la bienveillance qui les caractérisent au quotidien. Votre satisfaction nous encourage à poursuivre nos efforts dans notre quête de l'excellence. Néanmoins, je vous confirme que votre préférence concernant le choix de votre literie était bien enregistrée dans votre profil. Je vous renouvelle toutes mes excuses pour cet oubli ainsi que pour la gêne occasionnée. Veuillez croire Monsieur, que la personnalisation et le service cousu main sont au cœur de notre métier ; votre remarque a donc été transmise à notre Gouvernante Générale, afin de sensibiliser à nouveau ses équipes sur l’anticipation des souhaits de nos clients. Par ailleurs, je tiens à vous rassurer sur l’importance que notre Chef, Dominique Frérard, accorde à la qualité et à la variété des produits du petit déjeuner afin de ravir les papilles de nos hôtes dès le réveil ; je suis sincèrement désolée que vous ayez trouvé notre buffet « moins exceptionnel qu’auparavant ». Enfin, sachez que nous disposons d’un partenariat exclusif avec le Cercle des Nageurs de Marseille, un club sportif privé jouxtant notre hôtel, où vous pourrez profiter d’un instant de relaxation intense dans l’une des trois piscines situées face à la mer.
Au plaisir de vous accueillir à nouveau au cœur de la cité phocéenne,
Bien cordialement,

Margaux MOREL
Assistante Expérience Clients
5 sur 5 bulles Avis écrit le 17 juillet 2014 par mobile

J'ai l'habitude de venir à cet hôtel pour aller boire un coup Au Carré, et je vous avouerez que je ne suis jamais déçu, le cadre est chic, le personnel est intentionné, réactif, serviable. Pour vous dire ils me reconnaissent et prépare mon cocktail préféré selon mes consignes, que j'avais donné il y a 3 ans et ils s'en rappel encore sans leurs répétés ! Ça c'est du service sans parler de la vue plongeante sur le Vieux-Port et de leurs nouvelle terrasse !

Séjour du juin 2014
Monsieur,
Nous vous remercions chaleureusement d’avoir pris le temps de partager votre expérience sur Tripadvisor. Nous sommes très heureux que vous ayez une nouvelle fois été séduit par le cadre ‘chic ‘ du Carré et le service attentionné de nos barmen. L’ensemble des équipes a été très touché par la gentillesse de vos écrits soulignant leurs compétences et leur professionnalisme.
Nous sommes également ravis que vous ayez passé un agréable moment sur notre terrasse et profitons de cette occasion pour vous remercier de la confiance que vous nous témoignez à chacune de vos visites. Votre satisfaction et votre fidélité restent notre plus belle récompense !
Dans l’attente et le plaisir de vous accueillir à nouveau face au spectacle magique du ballet des bateaux…