“Très bel hôtel mais quelques points à revoir”

Sofitel Marseille Vieux-Port
N° 10 sur 132 Hôtels à Marseille
ÉcoLeadersNiveau Bronze
Avis publié : 31 juillet 2014

Nous venons de rentrer d'un séjour de trois nuits, un couple avec un enfant de 3 ans.
Dans l'ensemble, nous sommes très heureux de notre séjour et recommandons cet hôtel, nous espérons revenir l'année prochaine.

Points positifs : équipe adorable, avec un accueil extrêmement attentionné (particulièrement avec notre fille de 3 ans, ils offrent des bonbons, une coupe de cheveux, un petit carnet à son prénom, c'est super sympa !)
Jolie chambre supérieure avec balcon et très jolie vue port. Normalement, le prix est de 495 euros/nuit, mais nous l'avons eue à 270 €/nuit.
Petit-déjeuner exceptionnel (un des meilleurs de ma vie !) avec une vue de rêve, équipe de restauration très pro et aimable. Je n'ai jamais vu un petit-déj comme ça : tout es maison (même le miel !) et une qualité et une offre pantagruélique, ne passez pas à côté !
Diner remarquable, toujours avec une vue de folie sur tout Marseille, et le vieux port... Attention, les prix s'envolent, mais c'est justifié.
Literie géniale.
Très grande propreté et joli design de l'hôtel.
Et enfin, c'est très central, on est à 5 mn à pied de la plage des Catalans, du Pharo et à 10 mn à pied du vieux port.

Points négatifs : Piscine nullissime. Sur le site du Sofitel, il est indiqué "piscine extérieure chauffée". En réalité, il s'agit de celle du Novotel, qui est un bain de pied, extrêmement sale. L'eau est sale, les dalles sont glissantes et sales, les serviettes blanches sont pleines de taches jaunâtres. C'est absolument impossible au tarif de la chambre.
Le déjeuner au bar était très mauvais, le cheese-burger à 28 euros était du pain industriel, et des frites moles et surgelées.
Le design de la chambre laisse à désirer : le coffre est trop petit pour qu'on puisse y laisser un ordinateur portable. Les toilettes sont fermées uniquement par porte coulissante et non par porte normale, ce qui fait qu'on entend tout...ce qui est très désagréable. La lumière de la salle de bains est mal pensée car si on se lève la nuit, on réveille forcément l'autre...

Mais dans l'ensemble, c'était un séjour très reposant, et le service est top.

Astuce pour la chambre : Prendre absolument une chambre vue vieux port. La vue est époustouflante.
  • Séjour en : juillet 2014, a voyagé en famille
GUEIT G, Responsable relations clients de Sofitel Marseille Vieux-Port, a répondu à cet avisA répondu 26 août 2014

Madame, Monsieur,
Nous vous remercions d’avoir pris le temps de partager votre belle expérience sur TripAdvisor.
Vos retours nous sont précieux. Nous avons à cœur de vous faire vivre des instants uniques et privilégiés à chacune de vos visites et sommes donc très heureux de lire que vous avez passé un séjour « très reposant » à nos côtés. Nous sommes également ravis que vous ayez été sensible au professionnalisme et aux attentions qui vous ont été réservées par l’ensemble de notre personnel ainsi qu’à la qualité de notre restaurant Les Trois Forts et de notre petit-déjeuner « pantagruélique » ! Notre Chef Dominique Frérard s’applique quotidiennement à égayer les papilles de ses hôtes dès le réveil, au travers de créations surprenantes et raffinées ; votre commentaire sur cette prestation l’a particulièrement touché !
Par ailleurs, concernant votre remarque sur la piscine, nous vous invitons lors d’une prochaine visite à vous rapprocher de nos concierges qui seront ravis de vous orienter vers un établissement jouxtant notre hôtel, équipé de 3 espaces baignade avec une vue époustouflante où vous pourrez profiter d’un instant de relaxation intense.
Nous avons également bien pris note de votre déception par rapport à la chambre qui vous a été attribuée et vous prions de bien vouloir accepter toutes nos excuses si celle-ci n’a pas été à la hauteur de vos attentes. Sachez que nous disposons de plusieurs catégories de chambre avec un agencement et des équipements différents. N’hésitez pas à demander conseil auprès de nos agents de réservation lors d’une nouvelle visite.
Dans l’attente et le plaisir de vous accueillir à nouveau dans notre belle cité phocéenne…
Gersende GUEIT, Responsable Qualité

Écrire un avisAvis (2 396)

Avis publié : 29 juillet 2014

Avis recueilli en partenariat avec Accorhotels.com
GUEIT G, Responsable relations clients de Sofitel Marseille Vieux-Port, a répondu à cet avisA répondu 1 septembre 2014

Avis publié : 29 juillet 2014

Une fois encore mon épouse et moi avons pu apprécier l'accueil exceptionnel à notre arrivée et notamment par Margaux Morel
Quant à l'hôtel une implantation idéale,une chambre avec terrasse et vue sur le vieux port .GRANDIOSE,un confort remarquable,une propreté au top,une piscine,de l'animation musicale de qualité,une restauration et un service bar et room service,un petit déjeûner pantagruélique à la hauteur d'un 5 ETOILES...qui mérite largement son appellation.
Bref un enchantement permanent cet hôtel,et merci à tout le personnel pour son professionnalisme,sa convivialité,et sa disponibilité....BRAVO NE CHANGEZ RIEN
Vivement que l'on y séjourne à nouveau et encore plus longtemps

• Séjour en : juillet 2014, a voyagé en couple
GUEIT G, Responsable relations clients de Sofitel Marseille Vieux-Port, a répondu à cet avisA répondu 16 août 2014

Monsieur,
Je vous remercie d'avoir pris le temps de partager votre belle expérience sur TripAdvisor. Votre ressenti nous est précieux ; nous avons à cœur de vous faire vivre des instants uniques et privilégiés à chacune de vos visites et je suis donc très heureuse de lire que vous avez passé un séjour "plus que fabuleux" à nos côtés. Je suis ravie que l'ensemble de nos services ait été à la hauteur de vos attentes et vous ayez été sensible à l’accueil qui vous a été réservé par nos équipes ; j'ai moi-même été enchantée de vous rencontrer ainsi que votre épouse à votre arrivée. Vos remerciements et votre satisfaction sont nos plus belles récompenses !
Au plaisir de vous accueillir très prochainement pour un séjour que nous espérons "encore plus long",

Avis publié : 26 juillet 2014

Nous avons été très déçu de cet hôtel. Nous avions pris une chambre pour 1 nuit avec bouteille de champagne offerte + départ à 16H. Après s'être installé, nous voulions nous détendre à la piscine, aucune place, aucun transat de libre, aucun accueil, une piscine petite qui se trouve être en fait la piscine du Novotel mis à dispo des clients du Sofitel. Enfin une place disponible juste derrière le portillon d'entrée qui n'arrêtait pas de claquer aux entrée et sorties incessantes des clients mais surtout des serveurs de l'hôtel. Impossible de se reposer, direction la chambre, un bain pour se détendre et surprise à 17h30, 2 heures après notre arrivée, le service d'étage frappe à la porte pour faire la chambre (Ah bon !) et qui entre dans la chambre malgré notre désapprobation. Le soir direction "le carré" restaurant de l'hôtel avec une super vue mais impossible d'écouter un duo de musicien avec une discothèque en pleine air juste en face. Les tapas servis sont mauvais et chers (29 euros). Le lendemain visite de Marseille et retour à 15h30 pour prendre une douche avant de quitter la chambre à 16h00. La carte d'accès bloquée, direction la réception qui ré encode notre carte et la carte ne fonctionne toujours pas. enfin nous accédons à la chambre mais il est pratiquement 16h00 et surprise, la bouteille de champagne pas débouchée de la veille nous avait été dérobée. Après avoir une entrevue avec une responsable, une réduction de 33 euros pour la chambre, un futur sur classement lors d'une prochaine visite (ou pas !), 2 sodas offerts et une demi heure pour obtenir enfin la restitution de notre bouteille de champagne promise par la responsable lors de notre entrevue.
Et pour info, le spa fermé pour cause de travaux en pleine saison !!

Avis recueilli en partenariat avec Accorhotels.com
GUEIT G, Responsable relations clients de Sofitel Marseille Vieux-Port, a répondu à cet avisA répondu 7 août 2014

Madame, Monsieur,
Nous vous remercions d’avoir pris le temps de partager vos impressions sur TripAdvisor. Nous sommes sincèrement désolés de prendre connaissance de votre déception au travers de ces quelques lignes. Nous regrettons que la piscine n’ait pas été à la hauteur de vos attentes. En effet, celle-ci est partagée avec le Novotel voisin, et laissée à la charge de celui-ci. Lors d’un prochain séjour, nous serons ravis de vous faire profiter de notre partenariat exclusif avec Le Cercle des Nageurs de Marseille un club de sport très privé jouxtant notre hôtel pour un moment de relaxation intense dans l’une des trois piscines face à la mer. Par ailleurs, nous vous présentons toutes nos excuses si nos femmes de chambre n’ont pas fait preuve de tout le professionnalisme et la discrétion qui les caractérisent habituellement. Nous vous prions de croire que nous enseignons quotidiennement à l’ensemble de notre personnel le sens de la bienveillance afin de vous faire vivre une expérience unique, à la hauteur de nos 5 étoiles. Enfin, nous déplorons que notre bar Le Carré n’ait pas su vous séduire par sa carte gourmande et innovante ; c’est habituellement une escale paisible très appréciée par nos convives.

Dans l’espoir de regagner votre confiance,

Avis publié : 26 juillet 2014

Rien à redire. Une seule nuit, chambre très confortable (le matelas est exceptionnel).
Un peu déçu par la vue du balcon car nous étions seulement au premier étage... Nous avons eu du beau temps donc le séjour a été très agréable.

• Séjour en : juillet 2014, a voyagé en couple
Avis recueilli en partenariat avec Sofitel.com
GUEIT G, Responsable relations clients de Sofitel Marseille Vieux-Port, a répondu à cet avisA répondu 6 août 2014

Madame, Monsieur,
Nous vous remercions d'avoir pris le temps de partager vos impressions sur votre "très agréable" séjour au Sofitel Marseille Vieux Port. Nous sommes très heureux que vous ayez apprécié le confort de votre chambre et plus particulièrement la litterie MyBed spécialement conçue pour Sofitel afin de vous garantir une expérience de douceur unique et un sommeil des plus réparateurs. Néanmoins, nous regrettons que la vue de votre chambre n'ait pas été à la hauteur de vos attentes. Nous vous invitons ainsi, lors d'un prochain séjour, à découvrir nos chambres supérieures en étage élevé afin de profiter de la vue panoramique sur le ballet des bateaux.
Dans l'attente et le plaisir de vous accueillir à nouveau sous le beau soleil de Marseille,

Avis publié : 25 juillet 2014 par mobile

Encore un magnifique weekend ! Un grand merci à Jade pour son efficacité et sa gentillesse .
Dommage nous n avons pas pu essayer la nouvelle terrasse du bar plus de place malgré nos 2 tentatives ... Ce n est que partie remise .
Les cocktails (Mojito ) sont délicieux et le service efficace malgré la salle et la terrasse bondée .

Séjour en : juillet 2014

Madame, Monsieur,
Nous vous remercions d'avoir partagé vos impressions sur TripAdvisor. Nous sommes très heureux que vous ayez apprécié cette seconde escale au cœur de la Cité Phocéenne. Nous sommes également ravis que vous ayez été sensible au professionnalisme de nos équipes et particulièrement à la gentillesse de Jade, notre Chargée de Clientèle. Votre satisfaction est notre plus belle récompense! Nous regrettons de ne pas avoir pu vous accueillir sur notre terrasse du bar Le Carré pour siroter votre mojito presque les pieds dans l'eau. Depuis son ouverture, cet espace très plébiscité par la clientèle locale pour sa localisation sans égal, est parfois victime de son succès.
Au plaisir de vous recevoir à nouveau pour un troisième séjour au Sofitel Marseille Vieux Port,

Avis publié : 25 juillet 2014

L'ensemble du personnel est très accueillant , la vue et l'emplacement exceptionnel , c'est vraiment un bon point de départ pour visiter Marseille.
La piscine et son espace ne semble vraiment pas a la hauteur de l'établissement ,il y a vraiment quelque chose a faire

Madame, Monsieur,
Nous vous remercions d'avoir pris le temps de partager votre belle expérience sur TripAdvisor. Vos retours nous sont précieux. Nous avons à cœur de vous faire vivre des instants uniques et privilégiés à chaque visite et sommes donc ravis que vous ayez été sensible à l’accueil chaleureux de l'ensemble de notre personnel. Nous sommes également très heureux que vous ayez apprécié "l'emplacement exceptionnel" de notre maison sur les hauteurs du Vieux Port, véritable "point de départ" pour découvrir les trésors cachés de la cité Phocéenne. Par ailleurs, concernant votre remarque sur la piscine, nous vous invitons lors d'une prochaine escale à vous rapprocher de nos concierges qui seront ravis de vous orienter vers un établissement jouxtant notre hôtel "Le Cercle des Nageurs" disposant de trois espaces de baignade et d'une plage privée pour un moment de détente face à la mer.
Dans l'attente et le plaisir de vous accueillir à nouveau au Sofitel Marseille Vieux Port,