“Un site exceptionnel” 4 5 étoiles

N° 6 sur 127 Hôtels à Marseille
ÉcoLeadersNiveau Bronze

Cagnes-sur-Mer, France
4 5 étoiles Avis écrit le 10 août 2014

Nous avons passé deux superbes jours dans cet hôtel, le personnel est agréable et attentionné, petit déjeuner exellent, à ne pas rater, chambre propre et literie parfaite, room service rapide. L'hôtel et très bien placé nous avion une vue imprenable sur le vieux port de notre terasse et du restaurant (les trois forts)
Je mettrais tout de même quelques points noirs: piscine partagée avec le Novotel, hammam et sauna en travaux (en pleine saison) mais le jacuzzi est super, restaurant de ll'hôtel très beau mais cuisine assez moyenne.
Nous y retournerons avec grand plaisir!

• Séjour du août 2014
GUEIT G, Responsable relations clients de Sofitel Marseille Vieux-Port, a répondu à cet avis, 20 août 2014
Madame, Monsieur,
Nous vous remercions d'avoir pris le temps de partager votre expérience sur TripAdvisor. Nous sommes ravis que vous ayez passé un « excellent séjour » dans notre maison et que vous ayez été séduit(e) par nos différents services, et par le professionnalisme de nos équipes. Votre satisfaction est notre plus belle récompense !
Nous avons néanmoins bien pris en compte les quelques points évoqués, qui nous permettent de nous améliorer dans notre quête de « l’excellence ».
Concernant notre espace piscine, sachez que nous disposons d’un partenariat exclusif avec le « Cercle des Nageurs de Marseille », un club sportif privé jouxtant notre hôtel. Lors d'une prochaine visite, nous vous invitons à vous rapprocher de nos concierges qui se feront une joie de vous guider et d’organiser ce moment de détente face à la mer.
D’autre part, des problèmes techniques nous ont contraints à fermer une partie de notre espace So Spa. Nous sommes profondément désolés pour ce désagrément, et espérons que vous avez tout de même passé un agréable instant de bien-être dans notre jacuzzi.
Par ailleurs, nous regrettons que la cuisine de notre Chef, Dominique Frérard, n’ait pas été à la hauteur de vos attentes. Soyez assuré que celui-ci s’applique quotidiennement à sélectionner les meilleurs produits du marché, avec des choix toujours portés sur la qualité.
Nous espérons avoir le plaisir de vous surprendre lors d’une prochaine escale autour de notre table.
Dans l’attente de vous accueillir à nouveau face à la plus belle vue de Marseille…
Montpellier, France
5 5 étoiles Avis écrit le 10 août 2014

Noys avions decidé de passer ce week end en famille à Marseille.
Le Sofitel est un peu cher, mais comme c'est le meilleur emplacement, nous le choisissons, avec en plus la vue sur le Vieux Port pour chacune des chambres.
Ce séjour de 2 jours restera inoubliable .
L'accueil est parfait à tout moment, avec un point d'orgue dans la salle du petit déjeuner, où la vue panoramique pousse à y rester des heures. Ansi fut fait tous les matins nous avions brunchés avant de visiter la ville, à pied.
Un parfum embaume les couloirs et l'ascenseur, des oeuvres modernes garnissent le lobby.
Les chambres sont ultra confotables, avec une méga baignoire dans la salle de bain.
La belle vie, quoi !

• Séjour du août 2014 - voyage en famille
Monsieur,
Nous vous remercions d’avoir pris le temps de partager votre belle expérience sur TripAdvisor. Vos retours nous sont précieux. Nous avons à cœur de vous faire vivre des instants uniques et privilégiés à chacune de vos visites et sommes donc très heureux que vous ayez passé un agréable séjour à nos côtés, face à la « meilleure vue sur le Vieux Port » !
Nous sommes également ravis que vous ayez été sensible à la qualité de notre service, à l’ambiance et au design méditerranéens de notre maison, ainsi qu’au confort de nos chambres.
Dans l’attente et le plaisir de vous accueillir à nouveau pour profiter de « la belle vie » au Sofitel Marseille Vieux Port !
Gersende Gueit, Responsable Qualité
Lille, France
5 5 étoiles Avis écrit le 8 août 2014

Nous avons passé un week en du 14 juillet presque parfait dans cet établissement. Personnel attentif, restauration au top (je recommande le déjeuner à la terrasse du bar Le Carré, face au Vieux Port) et aux 1ères loges pour le feu d'aritifice ! Le grand luxe. Les chambres avec terrasse et vue sur le Port sont vraiment bien...
Cependant, des points moins positifs :
-pas de machine à Nespresso dans la chambre, dommage
-une piscine surpeuplée, pas possible de trouver un endroit pour s'assoir ou s'allonger...
-des affaires malencontreusement oubliées dans la chambre en quittant l'hotel, affaires qui n'ont pas pu être récupérées auprès du personnel; c'est bof dans un tel établissement même si on est coupable de l'oubli

Astuce pour la chambre : Réserver une chambre avec vue sur le port
  • Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
Madame, Monsieur,
Nous vous remercions d’avoir pris le temps de partager votre expérience sur TripAdvisor. Nous sommes très heureux que vous ayez passé une agréable Fête Nationale parmi nous et que vous ayez été sensible à la courtoisie et au professionnalisme de notre personnel, ainsi qu’à la qualité de l’offre restauration.
Nous avons néanmoins bien pris en compte votre commentaire concernant notre espace piscine. Nous comprenons votre déception et sommes sincèrement désolés de cette situation. Sachez que nous disposons d’un partenariat exclusif avec un club sportif privé jouxtant notre hôtel, le « Cercle des Nageurs ». Pour profiter pleinement de ce rendez-vous, nous vous invitons à vous rapprocher de nos concierges qui se feront un plaisir de vous guider et d‘organiser ce moment de détente lors d’une nouvelle visite.
D’autre part, nous souhaitons vous rassurer sur l’importance que nous attachons à nous entourer de personnes de confiance et que c’est toujours avec joie que nous restituons tout objet perdu à son propriétaire, dès que cela nous est possible. Nous sommes de ce fait profondément navrés que vous n’ayez pas retrouvé vos affaires.
Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau pour un séjour « plus que parfait » !
Gersende Gueit, Responsable Qualité
Lausanne, Suisse
4 5 étoiles Avis écrit le 5 août 2014

Hotel avec une super vue sur le port. Nous avons été surclassé gratuitement. Le wifi marche bien. le lit est confortable. A dix minutes à pied du vieux port. La piscine est partagée avec le Novotel et nous avons du presque nous battre pour avoir un transat. Attention, les transats sur les photos ne sont pas les bonnes.
Rapport qualité/prix excellent, impossible de faire mieux.

• Séjour du août 2014 - voyage en famille
GUEIT G, Responsable relations clients de Sofitel Marseille Vieux-Port, a répondu à cet avis, 13 août 2014
Monsieur,
Nous vous remercions d’avoir pris le temps de partager votre expérience sur TripAdvisor. Vos retours nous sont précieux. Nous avons à cœur de vous faire vivre des instants uniques et privilégiés à chacune de vos visites et sommes donc très heureux que vous ayez passé un agréable séjour à nos côtés, face à la plus belle vue de Marseille !
Nous sommes également ravis que vous ayez apprécié votre surclassement ainsi que le confort et la douceur de notre literie MyBed.
Nous avons néanmoins bien pris en compte votre remarque concernant notre piscine et sommes sincèrement désolés que celle-ci n’ait pas été à la hauteur de vos attentes. Sachez que nous disposons d’un partenariat exclusif avec le « Cercle des Nageurs de Marseille », un club sportif privé jouxtant notre hôtel. Lors d'une prochaine visite, nous vous invitons à vous rapprocher de nos concierges qui se feront une joie de vous guider et d’organiser ce moment de détente face à la mer.
Dans l’attente et le plaisir de vous accueillir à nouveau lors d’une prochaine escale phocéenne…
Fontaine-lès-Dijon, France
5 5 étoiles Avis écrit le 5 août 2014

Un excellent séjour au sofitel vieux port entre fin juin et début juillet . Cette fois ci nous avons optes pour une chambre avec terrasse : . La vue y est superbe , la terrasse permet de se reposer tranquillement et de couper dans la journée dans cette ville sulfureuse de marseille ,
accueil 21/20 grace a un personnel a l ecoute et tres pro
a recommander vivement

• Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
Monsieur,
Nous vous remercions d’avoir pris le temps de partager votre belle expérience sur TripAdvisor. Vos retours nous sont précieux. Nous avons à cœur de vous faire vivre des instants uniques et privilégiés à chacune de vos visites, et sommes donc très heureux que vous ayez passé un « excellent séjour » dans notre maison.
Nous sommes également ravis que vous ayez apprécié votre chambre terrasse, ainsi que la vue dominant le Vieux Port, et que vous ayez particulièrement été sensible au professionnalisme de l’ensemble de notre personnel. Votre confiance et votre satisfaction sont nos plus belles récompenses !
Dans l’attente et le plaisir de vous accueillir lors d’une nouvelle visite au cœur de notre « ville sulfureuse »…