Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“A faire juste exellent”

Meilleurs prix pour -
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Prix pour 1 chambre, 2 adultes
Voir les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 10 autres sites !
Sofitel Marseille Vieux-Port
N° 10 sur 132 Hôtels à Marseille
Attestation d'Excellence
ÉcoLeadersNiveau Bronze
Avis publié : 16 août 2014

Dans un premier temps nous sommes dans un cadre face au vieux port marseillais "magnifique" de plus la prise en charge des votre arrivée vous met dans les meilleur condition la chambre et gigantesque salle de bain et baignoire pour 4 personne sans problème la literie je vous en parle pas au top et on va finir pas un point important c est le cout tres peu cher pour l ensemble des service

  • Séjour en : avril 2014
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
1  Merci Seb31870
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
GUEIT G, Responsable relations clients de Sofitel Marseille Vieux-Port, a répondu à cet avisA répondu 21 août 2014

Monsieur,
Nous vous remercions de partager vos gentils commentaires sur TripAdvisor. Vos retours nous sont précieux. Nous sommes très heureux que votre escale parmi nous ait été placée sous le signe de « l’excellence ».Nous sommes également ravis que vous ayez apprécié le confort et la qualité des équipements de votre chambre. Le style et le design ont été pensés pour vous garantir une expérience unique, face à la « magnifique » vue sur le Vieux Port de Marseille.
Enfin, sachez que nous inculquons quotidiennement à l’ensemble de nos collaborateurs le sens de la bienveillance, de la courtoisie et le souci d’un service attentionné. Votre sensibilité nous touche beaucoup !
Dans l’attente et le plaisir de vous accueillir à nouveau au Sofitel Marseille Vieux Port pour un séjour tout aussi «magique »…
Bien cordialement,
Gersende GUEIT, Responsable Qualité

Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Écrire un avis
Avis (2 332)
Note attribuée
Type de voyageur
Période de l'année
Langue
  • Plus de langues

886892 avis sur 2 335

Avis publié : 13 août 2014

La chambre ne m'a été donnée qu'à 16h45 au lieu de 15h00.
L'hôtel a tenté de compenser gentillement ce désagrément mais je trouve cela inadmissible que Sofitel ne pénalise pas les clients qui restent tardivement dans la chambre alors que cette dernière doit être disponible à 15h00.

  • Séjour en : août 2014, a voyagé en couple
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Avis recueilli en partenariat avec Accorhotels.com
2  Merci Aaaaa A
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
GUEIT G, Responsable relations clients de Sofitel Marseille Vieux-Port, a répondu à cet avisA répondu 20 août 2014

Monsieur,
Nous vous remercions d’avoir partagé votre expérience sur TripAdvisor. Vos retours nous sont précieux. Nous regrettons que votre chambre n’ait pas été disponible au moment de votre arrivée. Nous vous présentons nos plus sincères excuses pour ce désagrément. Sachez que les modalités de check-in et check-out de notre hôtel nous obligent à demander à l’ensemble de nos hôtes de libérer leur chambre pour midi afin d’en assurer la disponibilité pour 15h, sous peine de régler un supplément. Malheureusement, certains de nos clients ne respectent pas cette formalité. Nous vous renouvelons toutes nos excuses et espérons que vous avez passé un agréable séjour dans notre maison malgré cette situation.
Dans l’attente et le plaisir de vous accueillir à nouveau dans de meilleures conditions….
Bien cordialement,
Gersende GUEIT, Responsable Qualité

Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Avis publié : 12 août 2014

Quel regret de n'avoir pu séjourner qu'une nuit dans cet hôtel ! Emplacement parfait avec vue exceptionnelle sur le vieux-port, service irréprochable. On a le sentiment d'être reconnu même quand on y séjourne pour la première fois. Petit-déjeuner excellent. Equipement des chambres ultra complet (en tout cas en suite junior ; presque trop, nous n'avons pas su tout faire fonctionner !). Les attentions qui nous ont été réservées grâce à la carte AccorHotels Gold ont été très supérieures à nos attentes. Nous ne savons pas encore quand sera notre prochain séjour à Marseille mais il se fera forcément dans ce Sofitel. Merci à toute l'équipe.

  • Séjour en : août 2014, a voyagé en couple
    • Emplacement
    • Propreté
    • Service
1  Merci antoine94170
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
GUEIT G, Responsable relations clients de Sofitel Marseille Vieux-Port, a répondu à cet avisA répondu 1 septembre 2014

Monsieur,
Nous vous remercions d’avoir pris le temps de partager votre belle expérience sur TripAdvisor. Vos retours nous sont précieux. Nous sommes très heureux que vous ayez apprécié l’emplacement « parfait » de notre maison ainsi que le confort et la qualité des équipements de votre Junior Suite. Le style, l’agencement et le design ont été pensés pour vous garantir une expérience unique...
Par ailleurs, nous sommes également ravis que notre buffet de petit-déjeuner ait été à la hauteur de vos attentes et que vous ayez été sensible aux petites attentions qui vous ont été réservées par nos Ambassadeurs tout au long de votre séjour. L’ensemble de nos équipes ont à cœur de vous faire vivre des moments privilégiés à chacune de vos visites. Votre satisfaction est notre plus belle récompense !
Dans l’attente et le plaisir de vous accueillir très prochainement pour d’autres souvenirs tout aussi mémorables…
Bien cordialement,
Gersende GUEIT, Responsable Qualité

Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Avis publié : 11 août 2014

Arrivée au Sofitel à 14h (le check-in étant à 15h), la réceptionniste me fait comprendre que mon check-in passera en priorité : ce qui est fort aimable.
En attendant pas de soucis : je vais aller déjeuner au restaurant de l'hotel : je commande une salade avec du thon mi cuit : alléchant sur la carte, beaucoup moins une fois en bouche... à part le sel -omniprésent- le plat était dépourvu de goût, heureusement que j'avais faim. Je commande de l'eau en fin de repas qui n'est jamais arrivé... pourtant on ne peut pas dire que les serveurs étaient débordés !
Il est 15h, je me dirige donc vers la réception pour récupérer les clés de ma chambre mais là on me dit que les gens de ce matin sont partis tard et je vais donc devoir patienter une heure de plus... le même discours est dit à la dame après moi, sauf qu'à elle, on lui propose une collation en attendant : OK sympa pour moi, et sinon l'égalité vous connaissez ?

Bref prenant mon mal en patience, je me décide à aller faire un tour à la piscine : j'ai réussi à trouver un transat (par miracle !) mais je n'ai tenu que 15 minutes : encore pire qu'une piscine municipale un samedi après midi de vacances : noir de monde ! Vacances tranquilles ? On y est loin...
Je retourne à la réception, on me dit que la chambre sera prête dans 15 min : je m'installe juste en face du comptoir.
25 minutes après aucune réceptionniste me prend en charge, je retourne les revoir et là on me dit que la chambre est prête. La moindre des choses est de prévenir les clients, non ?

Bref on me donne ma clé et voilà, débrouillez vous.

Bref je trouve cela profondément scandaleux, c'est bien la première fois que j'expérience cela dans un hotel 5 étoiles, même dans un hotel 3 étoiles on vous accompagne au moins jusqu'a votre chambre.

Le Sofitel Marseille mérite 3 étoiles, pas plus.

PS : Qui plus est, la réception ne nous a pas averti que le Sauna et le Hammam ne fonctionnaient pas et la chambre donne sur un parking... (sans commentaires)

Signée une cliente très mécontente.

  • Séjour en : août 2014, a voyagé en couple
    • Rapport qualité / prix
    • Literie
    • Service
10  Merci Alexandra S
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
GUEIT G, Responsable relations clients de Sofitel Marseille Vieux-Port, a répondu à cet avisA répondu 27 août 2014

Madame,
Nous vous remercions pour le temps que vous avez consacré à relater vos impressions sur TripAdvisor sur votre séjour au Sofitel Marseille Vieux Port.
Je suis profondément désolée que votre expérience autour de notre table lors de votre arrivée ait été décevante et que vous ayez dû longuement patienter pour récupérer votre clé de chambre sans qu’aucune collation ne vous soit proposée par nos équipes de réception pour pallier cette contrariété. Sachez, Madame, que nous inculquons quotidiennement à l’ensemble de notre personnel le sens de la réactivité et le souci d’un service bienveillant et attentionné. Très sensible aux désagréments que vous avez rencontrés, je tiens à vous présenter mes plus sincères excuses pour ces regrettables faits. J’espère que nous aurons l’opportunité de vous prouver prochainement que cette situation reste exceptionnelle.
Par ailleurs, nous avons bien pris en compte votre commentaire concernant notre espace piscine. Notre hôtel dispose d’un partenariat exclusif avec un club sportif privé jouxtant notre maison, le «Cercle des Nageurs de Marseille». Pour profiter pleinement de ce rendez-vous, nous vous invitons à vous rapprocher de nos concierges qui se feront une joie de vous guider et d‘organiser ce moment de détente lors d’une prochaine visite.
Je reste également à votre disposition pour vous guider dans vos futures réservations et veiller personnellement à votre bien-être.
Dans l’attente de regagner votre confiance et le plaisir de vous faire vivre un séjour sous le signe de l’excellence à la hauteur de nos 5 étoiles…
Bien cordialement,
Gersende GUEIT, Responsable Qualité

Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Avis publié : 10 août 2014 par mobile

Week end de 4 jours au mois d août avec un bebe de 9 mois.
Cadeau de bienvenu pour notre fille..
Séjour parfait, le personnel très professionnel, serviable et aimable.
Dommage que l hôtel était complet, du coup nous avons eu une chambre côté cour.
La situation du restaurant des 3 forts est a mon avis une des mieux de Marseille.
Le bar propose des tapas le soir, et il y a eu une chanteuse tous les soirs. Très sympa.
Spa au top, Salle de sport, salon de coiffure etc..
Un séjour parfait

Séjour en : août 2014
Merci Fan25000
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
GUEIT G, Responsable relations clients de Sofitel Marseille Vieux-Port, a répondu à cet avisA répondu 20 août 2014

Madame,
Nous vous remercions d'avoir pris le temps de partager votre belle expérience au Sofitel Marseille Vieux Port sur TripAdvisor. Nous sommes enchantés que vous ayez passé un « séjour parfait » dans notre maison en compagnie de votre petite famille et que vous ayez été séduite par nos différents services.
Nous sommes également ravis que vous ayez été sensible à la courtoisie et au professionnalisme de notre personnel, ainsi qu’à l’ambiance musicale de notre Bar lounge «Le Carré». Toutes nos équipes s’appliquent quotidiennement à répondre à chacun de vos besoins, avec beaucoup de plaisir et de bienveillance. Votre satisfaction est notre plus belle récompense !
Dans l’attente de vous accueillir à nouveau très prochainement face à la plus belle vue de Marseille…
Bien sincèrement,
Gersende GUEIT, Responsable Qualité

Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Avis publié : 10 août 2014

  • Séjour en : août 2014, a voyagé en famille
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Avis recueilli en partenariat avec Accorhotels.com
Merci Fabienne T
Cet avis est l'opinion subjective d'un voyageur et non de TripAdvisor LLC ou de ses partenaires.
GUEIT G, Responsable relations clients de Sofitel Marseille Vieux-Port, a répondu à cet avisA répondu 20 août 2014

Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion du représentant de la direction et non celle de TripAdvisor LLC ou de l'un de ses partenaires.
Avis publié : 10 août 2014

  • Séjour en : août 2014, a voyagé en couple
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Avis recueilli en partenariat avec Accorhotels.com
1  Merci Xavier H
Cet avis est l'opinion subjective d'un voyageur et non de TripAdvisor LLC ou de ses partenaires.
GUEIT G, Responsable relations clients de Sofitel Marseille Vieux-Port, a répondu à cet avisA répondu 14 août 2014

Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion du représentant de la direction et non celle de TripAdvisor LLC ou de l'un de ses partenaires.
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
Les voyageurs ont également consulté ces hôtels à Marseille
InterContinental Marseille - Hot...
N° 4 sur 132 à Marseille
1 934 avis
Saint-Victor
Radisson Blu Hotel, Marseille Vieux Port
Radisson Blu Hotel, Marseille Vi...
N° 18 sur 132 à Marseille
1 381 avis
NH Marseille Palm Beach
N° 16 sur 132 à Marseille
1 485 avis
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix
Palais-de-Justice
C2 Hôtel
C2 Hôtel
N° 2 sur 132 à Marseille
321 avis
Grand Hotel Beauvau Marseille Vi...
N° 7 sur 132 à Marseille
489 avis
New Hotel Of Marseille
N° 15 sur 132 à Marseille
883 avis
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix

Vous connaissez Sofitel Marseille Vieux-Port ?
Partagez vos expériences !

Écrire un avis Ajoutez des photos

Informations supplémentaires concernant Sofitel Marseille Vieux-Port

Adresse: 36 boulevard Charles Livon, 13007 Marseille, France
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Bouches-du-Rhone > Marseille
Services :
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine Accès handicapés
Style d'hôtel :
N°2 des hôtels d'affaires à Marseille
N°3 des hôtels Spa à Marseille
N°4 des hôtels romantiques à Marseille
N°5 des hôtels de luxe à Marseille
N°5 des hôtels écologiques à Marseille
N°8 des hôtels familiaux à Marseille
Catégorie de prix : 167€ - 327€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Sofitel Marseille Vieux-Port 5*
Nombre de chambres: 134
Description officielle (fournie par l'hôtel) :
D’ordinaire, le visiteur apprécie une « chambre avec vue ». Au Sofitel Marseille Vieux Port, c’est l’hôtel entier qui déploie un panoramique exceptionnel sur la Cité Phocéenne. A côté, le Palais du Pharo, résidence impériale construite à la demande de Louis-Napoléon Bonaparte, qui souhaitait une résidence « les pieds dans l’eau ». En contrebas encore, la citadelle saint-Nicolas, ce fort « d’opérette » construit sur ordre de Louis XIV pour calmer la fougueuse Marseille. En face, le Fort Saint Jean et son imposante Tour carrée, qui garde l’entrée du Vieux Port. Encadré par les Forts, le Vieux Port d’abord, et le délicat roulis de ses voiliers et bateaux de pêches. Sans oublier au loin, Notre Dame de la Garde qui veille sur la ville et ses habitants. Voilà le somptueux cadeau qu’offre, entre autres, le Sofitel Marseille Vieux Port à ses visiteurs. Mais l'hôtel, escale d’excellence entre la Côte d'Azur, la Camargue et le Lubéron, à quelques brasses du Château d'If et des Calanques, recèle bien d’autres trésors. Dans le confort des chambres L'hôtel propose 134 chambres dont 2 suites, un magnifique appartement, 28 chambres avec terrasse. Sofitel y allie confort et élégance dans des coloris chauds et des matières délicates. Ici encore la vue est époustouflante et le service haut de gamme. Au petit matin, la Cité Phocéenne s’éveille doucement sous les yeux du visiteur. Le spectacle est magique. ... plus   moins 
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, TripOnline SA, ACCOR, Expedia, Ebookers, Prestigia, 5viajes2012 S.L., HotelsClick et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Sofitel Marseille Vieux-Port en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Hotel Sofitel Marseille Vieux-Port
Sofitel Marseille Vieux-Port Hotel Marseille
Marseille Sofitel

Est-ce votre Page Établissement TripAdvisor ?

Vous possédez ou gérez cet établissement ? Prenez le contrôle de votre page pour répondre gratuitement aux avis, mettre à jour votre page et bien plus encore.

Prenez le contrôle de votre page