Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“Quelle vue !”

Meilleurs prix pour -
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Prix pour 1 chambre, 2 adultes
Voir les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 8 autres sites !
Sofitel Marseille Vieux-Port
N° 9 sur 131 Hôtels à Marseille
Attestation d'Excellence
ÉcoLeadersNiveau Bronze
La Roque-d'Antheron, France
Auteur de niveau 4
43 avis
38 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 13 votes utiles
“Quelle vue !”
Avis écrit le 18 août 2014

Hotel idéalement situé avec une vue imprenable sur le vieux port. Le petit-déjeuner est excellent et la vue avec panorama sur le vieux port est à couper le souffle ! Chambre spacieuse équipé tout confort avec produit de bain Hermès, au top ! Petit bémol pour la piscine, certes chauffée, mais partagée avec le Novotel donc beaucoup de monde autour de celle-ci.

  • Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Avis recueilli en partenariat avec Accorhotels.com

Utile ?
Merci marchito13
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
GUEIT G, Responsable relations clients de Sofitel Marseille Vieux-Port, a répondu à cet avis, 21 août 2014
Monsieur,
Nous vous remercions d’avoir pris le temps de partager votre expérience sur TripAdvisor. Nous sommes ravis que vous ayez passé un agréable séjour parmi nous et que vous ayez été sensible à la vue panoramique dominant le Vieux Port et ses bateaux.
Nous sommes également très heureux que vous ayez été séduit par le confort de votre chambre et que vous ayez apprécié votre réveil gourmand au restaurant « Les Trois Forts ». Sachez que notre buffet a été récompensé par le Prix Villégiature et élu Meilleur Petit Déjeuner d’Hôtel d’Europe.
Nous avons néanmoins bien pris en compte votre déception concernant notre espace piscine. Sachez que nous disposons d’un partenariat exclusif avec le Cercle des Nageurs de Marseille. Afin de profiter de ce rendez-vous lors d’un prochain séjour, n’hésitez pas à vous diriger vers nos concierges, qui se feront un plaisir de vous guider et d’organiser ce moment de détente.
Dans l’attente de vous accueillir à nouveau face à la plus belle vue de Marseille…
Bien sincèrement,
Gersende Gueit, Responsable Qualité
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Écrivez un avis

2 263 avis de voyageurs TripAdvisor

Note attribuée
    1 342
    591
    216
    68
    46
Consultez les avis pour
268
1 237
115
358
Résumé des notes
  • Situation
  • Literie
  • Chambres
  • Service
  • Qualité-prix
  • Propreté
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (183)
Date | Note
  • Allemand en 1er
  • Anglais en 1er
  • Chinois (traditionnel) en 1er
  • Coréen en 1er
  • Danois en 1er
  • Espagnol en 1er
  • Français en 1er
  • Grec en 1er
  • Italien en 1er
  • Japonais en 1er
  • Néerlandais en 1er
  • Norvégien en 1er
  • Polonais en 1er
  • Portugais en 1er
  • Russe en 1er
  • Suédois en 1er
  • Turc en 1er
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
Albi, France
Auteur de niveau 6
113 avis
57 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 163 votes utiles
Avis écrit le 17 août 2014

A deux pas du Pharo , le Sofitel offre une vue exceptionnelle et unique sur le Vieux Port.
L'accueil commence par la prise en charge de votre véhicule et bagages avant un check in souriant et personnalisé.
L'entrée est à l'image de l'hôtel : élégante et raffinée.
Nous avons séjourné en chambre supérieure avec une vue magnifique sur le Vieux Port. La chambre est spacieuse, elle est décorée avec goût et est très agréable. La literie est exceptionnelle.
La salle de bain est aussi très agréable avec une grande douche à jets. Le tout est très propre et de grand confort avec une insonorisation parfaite.
La chambre est préparée chaque soir avec de délicates attentions.

Nous avons diner au restaurant de l'hôtel " Les Trois Forts " : La vue panoramique au dernier étage sur le Vieux Port et le MUCEM est superbe et unique à Marseille. La table est bonne sans être au niveau de l'excellence de l'hôtel. Je m'en expliquerai dans un avis séparé..

En revanche , le petit-déjeuner est une réussite absolue par sa diversité et sa qualité. C'est un festival de salés et sucrés pour tous les goûts. Faire mieux et meilleur ma semble difficile. C'est incontestablement un point fort de l'hôtel qui a d'ailleurs eu une distinction en 2011.

En résumé, dans sa catégorie le Sofitel Vieux Port fait autorité à Marseille depuis de nombreuses années. Sa situation exceptionnelle n'est pas étrangère à son succès mais la qualité de ses services et son délicieux petit-déjeuner aussi. C'est une adresse incontournable à Marseille et une valeur sûre.

Astuce pour la chambre : choisir une chambre avec vue sur le Vieux Port car cela vaut vraiment la peine.
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du août 2014 - voyage en amoureux
    • Emplacement
    • Literie
    • Service
Utile ?
Merci emi81
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
GUEIT G, Responsable relations clients de Sofitel Marseille Vieux-Port, a répondu à cet avis, 2 septembre 2014
Monsieur,
Nous vous remercions d’avoir pris le temps de partager votre très belle expérience sur TripAdvisor. C’est un réel plaisir de lire tant d’élogieux commentaires à notre égard ! Nous sommes très heureux que vous ayez été charmé par l’emplacement « unique » de notre maison, avec pour fond de décor la « magnifique » vue sur les monuments les plus symboliques de Marseille, et que vous ayez également été séduit par notre décoration, spécialement pensée pour allier douceur du Sud, convivialité et élégance à la française. Nous espérons que vous garderez de mémorables souvenirs de cette carte postale !
Par ailleurs, nous sommes aussi ravis que vous ayez apprécié votre réveil gourmand dans notre restaurant gastronomique Les Trois Forts, qui a reçu le Prix Villégiature du « Meilleur Petit Déjeuner d’Hôtel en Europe » et que vous ayez été sensible à la bienveillance et au professionnalisme de nos équipes, qui ont à cœur de rendre chacune de vos visites spéciales et uniques.
Dans l’attente et le plaisir de vous accueillir à nouveau au Sofitel Marseille Vieux Port, c’est avec joie que nous lirons et répondrons à votre prochain avis sur notre restaurant gastronomique Les Trois Forts…
Bien sincèrement,
Gersende GUEIT, Responsable Qualité
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Belfort, France
Auteur de niveau 4
26 avis
6 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 19 votes utiles
Avis écrit le 17 août 2014

Très bel hôtel, chambre et literie de qualité, personnel très bien.

Piscine surpeuplée et petite pour la structure, impossible d'avoir une place (nous avions choisi cet hôtel car nous souhaitions une piscine).... A revoir ou ne pas venir en période de vacances scolaires si vous souhaitez vous baigner ou vous détendre autour de la piscine.

Point négatif, le soit disant salon HAUTE coiffure....! Prix exorbitant, pour ma part j'attends d'ailleurs de la part de l'hôtel, le détail de ma note qui ne m'a pas été fournie. D'autre part la coiffeuse non coiffée....

  • Séjour du août 2014 - voyage en famille
    • Rapport qualité / prix
    • Literie
    • Service
Utile ?
2 Merci Anne-Sophie F
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
GUEIT G, Responsable relations clients de Sofitel Marseille Vieux-Port, a répondu à cet avis, 2 septembre 2014
Madame,
Nous vous remercions d’avoir pris le temps de partager votre expérience sur TripAdvisor. Vos retours nous sont précieux. Nous sommes heureux que vous ayez passé un agréable séjour parmi nous et que vous ayez apprécié le design méditerranéen de notre maison, ainsi que le confort de votre chambre, équipée de la literie MyBed, spécialement conçue pour accueillir la douceur de vos rêves…
Nous avons néanmoins bien noté vos remarques à l’égard de notre espace piscine. Sachez que nous disposons d’un partenariat exclusif avec un club sportif privé jouxtant notre hôtel, le « Cercle des Nageurs de Marseille ». Pour profiter pleinement de ce rendez-vous, nous vous invitons, lors d’une future visite, à vous rapprocher de nos concierges qui se feront un plaisir de vous guider et d‘organiser ce moment de détente.
Concernant notre salon de coiffure « Marie Mouttet », nous avons transmis vos impressions auprès du directeur du lieu. Veuillez croire que les prix pratiqués sont identiques depuis son ouverture chez nous il y a maintenant plus de quatre ans. Monsieur Mouttet reste à votre entière disposition afin de répondre à toutes vos demandes et se joint à nous pour vous prier de bien vouloir accepter toutes nos excuses pour les faits qui ont été évoqués.
Dans l’attente et le plaisir de vous accueillir à nouveau prochainement au cœur de la cité phocéenne…
Bien sincèrement,
Gersende GUEIT, Responsable Qualité
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Bdx
Auteur de niveau 3
24 avis
common_n_hotel_reviews_1bd8 25 votes utiles
Avis écrit le 16 août 2014 par mobile

Arrivée en voiture...et 15 mn d attente pour que l on vienne récupèrer les bagages et prendre en charge la voiture
Au préalable, qqs appels à la réception ..qui décroche au téléphone après 2 mn..incroyable

Idem le jour du départ là il faut attendre 30 mn dans le hall
que notre voiture soit mise à notre disposition
..et erreur sur le nom de la personne à débiter lors du solde de la note
On n est pas dans un 5* mais dans un 3 ***+
La vue de notre chambre donnant sur le vieux port est par contre sans égale et la chambre de bon confort
Petit déjeuner copieux et très bon ..avec 20 mn d attente pour avoir un œuf coque..trop cuit
Plus de précision attendue d un établissement 5*
Emplacement et niveau de confort très bon

Séjour du août 2014 - voyage en amoureux
Utile ?
Merci Ericpepel
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
GUEIT G, Responsable relations clients de Sofitel Marseille Vieux-Port, a répondu à cet avis, 8 septembre 2014
Madame, Monsieur,
Nous vous remercions d’avoir pris le temps de partager votre ressenti sur TripAdvisor. Très soucieux de l’opinion de nos hôtes et de votre bien-être, nous tenons à vous présenter nos plus sincères excuses pour les désagréments que vous avez rencontrés lors de votre séjour dans notre maison.
Veuillez croire que nos équipes de Réception et de Conciergerie mettent tout en œuvre pour assurer la rapidité des enregistrements et répondre au mieux aux attentes de nos clients. Nous regrettons que cela n’ait pas été le cas lors de votre dernière visite et espérons que nous aurons l’opportunité de vous prouver prochainement que cette situation reste exceptionnelle.
Nous sommes néanmoins heureux que vous ayez apprécié le confort de votre chambre ainsi que votre réveil gourmand dans notre restaurant gastronomique Les Trois Forts, face à la vue « sans égale » sur le ballet des bateaux.
Dans l’attente de regagner votre confiance et le plaisir de vous accueillir à nouveau prochainement dans de meilleures conditions, pour un séjour à la hauteur de nos 5 étoiles…
Bien sincèrement,
Gersende GUEIT, Responsable Qualité
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Auteur de niveau 3
12 avis
4 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 5 votes utiles
Avis écrit le 16 août 2014

Dans un premier temps nous sommes dans un cadre face au vieux port marseillais "magnifique" de plus la prise en charge des votre arrivée vous met dans les meilleur condition la chambre et gigantesque salle de bain et baignoire pour 4 personne sans problème la literie je vous en parle pas au top et on va finir pas un point important c est le cout tres peu cher pour l ensemble des service

  • Séjour du avril 2014
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Utile ?
1 Merci Seb31870
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
GUEIT G, Responsable relations clients de Sofitel Marseille Vieux-Port, a répondu à cet avis, 21 août 2014
Monsieur,
Nous vous remercions de partager vos gentils commentaires sur TripAdvisor. Vos retours nous sont précieux. Nous sommes très heureux que votre escale parmi nous ait été placée sous le signe de « l’excellence ».Nous sommes également ravis que vous ayez apprécié le confort et la qualité des équipements de votre chambre. Le style et le design ont été pensés pour vous garantir une expérience unique, face à la « magnifique » vue sur le Vieux Port de Marseille.
Enfin, sachez que nous inculquons quotidiennement à l’ensemble de nos collaborateurs le sens de la bienveillance, de la courtoisie et le souci d’un service attentionné. Votre sensibilité nous touche beaucoup !
Dans l’attente et le plaisir de vous accueillir à nouveau au Sofitel Marseille Vieux Port pour un séjour tout aussi «magique »…
Bien cordialement,
Gersende GUEIT, Responsable Qualité
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Aaaaa
1 avis
common_n_hotel_reviews_1bd8 2 votes utiles
Avis écrit le 13 août 2014

La chambre ne m'a été donnée qu'à 16h45 au lieu de 15h00.
L'hôtel a tenté de compenser gentillement ce désagrément mais je trouve cela inadmissible que Sofitel ne pénalise pas les clients qui restent tardivement dans la chambre alors que cette dernière doit être disponible à 15h00.

  • Séjour du août 2014 - voyage en amoureux
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Avis recueilli en partenariat avec Accorhotels.com

Utile ?
2 Merci Aaaaa A
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
GUEIT G, Responsable relations clients de Sofitel Marseille Vieux-Port, a répondu à cet avis, 20 août 2014
Monsieur,
Nous vous remercions d’avoir partagé votre expérience sur TripAdvisor. Vos retours nous sont précieux. Nous regrettons que votre chambre n’ait pas été disponible au moment de votre arrivée. Nous vous présentons nos plus sincères excuses pour ce désagrément. Sachez que les modalités de check-in et check-out de notre hôtel nous obligent à demander à l’ensemble de nos hôtes de libérer leur chambre pour midi afin d’en assurer la disponibilité pour 15h, sous peine de régler un supplément. Malheureusement, certains de nos clients ne respectent pas cette formalité. Nous vous renouvelons toutes nos excuses et espérons que vous avez passé un agréable séjour dans notre maison malgré cette situation.
Dans l’attente et le plaisir de vous accueillir à nouveau dans de meilleures conditions….
Bien cordialement,
Gersende GUEIT, Responsable Qualité
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
le perreux sur marne
Auteur de niveau 5
85 avis
19 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 48 votes utiles
Avis écrit le 12 août 2014

Quel regret de n'avoir pu séjourner qu'une nuit dans cet hôtel ! Emplacement parfait avec vue exceptionnelle sur le vieux-port, service irréprochable. On a le sentiment d'être reconnu même quand on y séjourne pour la première fois. Petit-déjeuner excellent. Equipement des chambres ultra complet (en tout cas en suite junior ; presque trop, nous n'avons pas su tout faire fonctionner !). Les attentions qui nous ont été réservées grâce à la carte AccorHotels Gold ont été très supérieures à nos attentes. Nous ne savons pas encore quand sera notre prochain séjour à Marseille mais il se fera forcément dans ce Sofitel. Merci à toute l'équipe.

  • Séjour du août 2014 - voyage en amoureux
    • Emplacement
    • Propreté
    • Service
Utile ?
1 Merci antoine94170
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
GUEIT G, Responsable relations clients de Sofitel Marseille Vieux-Port, a répondu à cet avis, 1 septembre 2014
Monsieur,
Nous vous remercions d’avoir pris le temps de partager votre belle expérience sur TripAdvisor. Vos retours nous sont précieux. Nous sommes très heureux que vous ayez apprécié l’emplacement « parfait » de notre maison ainsi que le confort et la qualité des équipements de votre Junior Suite. Le style, l’agencement et le design ont été pensés pour vous garantir une expérience unique...
Par ailleurs, nous sommes également ravis que notre buffet de petit-déjeuner ait été à la hauteur de vos attentes et que vous ayez été sensible aux petites attentions qui vous ont été réservées par nos Ambassadeurs tout au long de votre séjour. L’ensemble de nos équipes ont à cœur de vous faire vivre des moments privilégiés à chacune de vos visites. Votre satisfaction est notre plus belle récompense !
Dans l’attente et le plaisir de vous accueillir très prochainement pour d’autres souvenirs tout aussi mémorables…
Bien cordialement,
Gersende GUEIT, Responsable Qualité
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
Les voyageurs ont également consulté ces hôtels à Marseille
InterContinental Marseille - Hot...
N° 4 sur 131 à Marseille
1 834 avis
Saint-Victor
Radisson Blu Hotel, Marseille Vieux Port
Radisson Blu Hotel, Marseille Vi...
N° 17 sur 131 à Marseille
1 333 avis
NH Marseille Palm Beach
N° 16 sur 131 à Marseille
1 434 avis
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix
Palais-de-Justice
C2 Hôtel
C2 Hôtel
N° 3 sur 131 à Marseille
307 avis
Grand Hotel Beauvau Marseille Vi...
N° 7 sur 131 à Marseille
453 avis
Escale Oceania Marseille Vieux P...
N° 8 sur 131 à Marseille
951 avis
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix

Vous connaissez Sofitel Marseille Vieux-Port ?
Partagez vos expériences !

Écrivez un avis Ajoutez des photos

Informations supplémentaires concernant Sofitel Marseille Vieux-Port

Établissement : Sofitel Marseille Vieux-Port
Adresse: 36 boulevard Charles Livon, 13007 Marseille, France
Numéro de téléphone:
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Bouches-du-Rhone > Marseille
Services :
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine Accès handicapés
Style d'hôtel :
N°2 des hôtels d'affaires à Marseille
N°3 des hôtels Spa à Marseille
N°4 des hôtels romantiques à Marseille
N°5 des hôtels de luxe à Marseille
N°5 des hôtels écologiques à Marseille
N°8 des hôtels familiaux à Marseille
Fourchette de prix (par nuit): 176€ - 345€
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Sofitel Marseille Vieux-Port 5*
Nombre de chambres: 134
Description officielle (fournie par l'hôtel) :
D’ordinaire, le visiteur apprécie une « chambre avec vue ». Au Sofitel Marseille Vieux Port, c’est l’hôtel entier qui déploie un panoramique exceptionnel sur la Cité Phocéenne. A côté, le Palais du Pharo, résidence impériale construite à la demande de Louis-Napoléon Bonaparte, qui souhaitait une résidence « les pieds dans l’eau ». En contrebas encore, la citadelle saint-Nicolas, ce fort « d’opérette » construit sur ordre de Louis XIV pour calmer la fougueuse Marseille. En face, le Fort Saint Jean et son imposante Tour carrée, qui garde l’entrée du Vieux Port. Encadré par les Forts, le Vieux Port d’abord, et le délicat roulis de ses voiliers et bateaux de pêches. Sans oublier au loin, Notre Dame de la Garde qui veille sur la ville et ses habitants. Voilà le somptueux cadeau qu’offre, entre autres, le Sofitel Marseille Vieux Port à ses visiteurs. Mais l'hôtel, escale d’excellence entre la Côte d'Azur, la Camargue et le Lubéron, à quelques brasses du Château d'If et des Calanques, recèle bien d’autres trésors. Dans le confort des chambres L'hôtel propose 134 chambres dont 2 suites, un magnifique appartement, 28 chambres avec terrasse. Sofitel y allie confort et élégance dans des coloris chauds et des matières délicates. Ici encore la vue est époustouflante et le service haut de gamme. Au petit matin, la Cité Phocéenne s’éveille doucement sous les yeux du visiteur. Le spectacle est magique. ... plus   moins 
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo, Expedia, ACCOR, Hotels.com, Ebookers, HotelQuickly, Prestigia, 5viajes2012 S.L. et HotelsClick pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Sofitel Marseille Vieux-Port en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Hotel Sofitel Marseille Vieux-Port
Sofitel Marseille Vieux-Port Hotel Marseille
Marseille Sofitel

Est-ce votre Page Établissement TripAdvisor ?

Vous possédez ou gérez cet établissement ? Prenez le contrôle de votre page pour répondre gratuitement aux avis, mettre à jour votre page et bien plus encore.

Prenez le contrôle de votre page