“Quelle vue !”

ÉcoLeadersNiveau Bronze
La Roque-d'Antheron, France
“Quelle vue !”
Avis écrit le 18 août 2014

Hotel idéalement situé avec une vue imprenable sur le vieux port. Le petit-déjeuner est excellent et la vue avec panorama sur le vieux port est à couper le souffle ! Chambre spacieuse équipé tout confort avec produit de bain Hermès, au top ! Petit bémol pour la piscine, certes chauffée, mais partagée avec le Novotel donc beaucoup de monde autour de celle-ci.

• Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
Avis recueilli en partenariat avec Accorhotels.com

GUEIT G, Responsable relations clients de Sofitel Marseille Vieux-Port, a répondu à cet avis, 21 août 2014
Monsieur,
Nous vous remercions d’avoir pris le temps de partager votre expérience sur TripAdvisor. Nous sommes ravis que vous ayez passé un agréable séjour parmi nous et que vous ayez été sensible à la vue panoramique dominant le Vieux Port et ses bateaux.
Nous sommes également très heureux que vous ayez été séduit par le confort de votre chambre et que vous ayez apprécié votre réveil gourmand au restaurant « Les Trois Forts ». Sachez que notre buffet a été récompensé par le Prix Villégiature et élu Meilleur Petit Déjeuner d’Hôtel d’Europe.
Nous avons néanmoins bien pris en compte votre déception concernant notre espace piscine. Sachez que nous disposons d’un partenariat exclusif avec le Cercle des Nageurs de Marseille. Afin de profiter de ce rendez-vous lors d’un prochain séjour, n’hésitez pas à vous diriger vers nos concierges, qui se feront un plaisir de vous guider et d’organiser ce moment de détente.
Dans l’attente de vous accueillir à nouveau face à la plus belle vue de Marseille…
Gersende Gueit, Responsable Qualité

Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (183)
Albi, France
Avis écrit le 17 août 2014

A deux pas du Pharo , le Sofitel offre une vue exceptionnelle et unique sur le Vieux Port.
L'accueil commence par la prise en charge de votre véhicule et bagages avant un check in souriant et personnalisé.
L'entrée est à l'image de l'hôtel : élégante et raffinée.
Nous avons séjourné en chambre supérieure avec une vue magnifique sur le Vieux Port. La chambre est spacieuse, elle est décorée avec goût et est très agréable. La literie est exceptionnelle.
La salle de bain est aussi très agréable avec une grande douche à jets. Le tout est très propre et de grand confort avec une insonorisation parfaite.
La chambre est préparée chaque soir avec de délicates attentions.

Nous avons diner au restaurant de l'hôtel " Les Trois Forts " : La vue panoramique au dernier étage sur le Vieux Port et le MUCEM est superbe et unique à Marseille. La table est bonne sans être au niveau de l'excellence de l'hôtel. Je m'en expliquerai dans un avis séparé..

En revanche , le petit-déjeuner est une réussite absolue par sa diversité et sa qualité. C'est un festival de salés et sucrés pour tous les goûts. Faire mieux et meilleur ma semble difficile. C'est incontestablement un point fort de l'hôtel qui a d'ailleurs eu une distinction en 2011.

En résumé, dans sa catégorie le Sofitel Vieux Port fait autorité à Marseille depuis de nombreuses années. Sa situation exceptionnelle n'est pas étrangère à son succès mais la qualité de ses services et son délicieux petit-déjeuner aussi. C'est une adresse incontournable à Marseille et une valeur sûre.

Astuce pour la chambre : choisir une chambre avec vue sur le Vieux Port car cela vaut vraiment la peine.
  • Séjour du août 2014 - voyage en amoureux
GUEIT G, Responsable relations clients de Sofitel Marseille Vieux-Port, a répondu à cet avis, 2 septembre 2014
Monsieur,
Nous vous remercions d’avoir pris le temps de partager votre très belle expérience sur TripAdvisor. C’est un réel plaisir de lire tant d’élogieux commentaires à notre égard ! Nous sommes très heureux que vous ayez été charmé par l’emplacement « unique » de notre maison, avec pour fond de décor la « magnifique » vue sur les monuments les plus symboliques de Marseille, et que vous ayez également été séduit par notre décoration, spécialement pensée pour allier douceur du Sud, convivialité et élégance à la française. Nous espérons que vous garderez de mémorables souvenirs de cette carte postale !
Par ailleurs, nous sommes aussi ravis que vous ayez apprécié votre réveil gourmand dans notre restaurant gastronomique Les Trois Forts, qui a reçu le Prix Villégiature du « Meilleur Petit Déjeuner d’Hôtel en Europe » et que vous ayez été sensible à la bienveillance et au professionnalisme de nos équipes, qui ont à cœur de rendre chacune de vos visites spéciales et uniques.
Dans l’attente et le plaisir de vous accueillir à nouveau au Sofitel Marseille Vieux Port, c’est avec joie que nous lirons et répondrons à votre prochain avis sur notre restaurant gastronomique Les Trois Forts…
Belfort, France
Avis écrit le 17 août 2014

Très bel hôtel, chambre et literie de qualité, personnel très bien.

Piscine surpeuplée et petite pour la structure, impossible d'avoir une place (nous avions choisi cet hôtel car nous souhaitions une piscine).... A revoir ou ne pas venir en période de vacances scolaires si vous souhaitez vous baigner ou vous détendre autour de la piscine.

Point négatif, le soit disant salon HAUTE coiffure....! Prix exorbitant, pour ma part j'attends d'ailleurs de la part de l'hôtel, le détail de ma note qui ne m'a pas été fournie. D'autre part la coiffeuse non coiffée....

• Séjour du août 2014 - voyage en famille
Madame,
Nous vous remercions d’avoir pris le temps de partager votre expérience sur TripAdvisor. Vos retours nous sont précieux. Nous sommes heureux que vous ayez passé un agréable séjour parmi nous et que vous ayez apprécié le design méditerranéen de notre maison, ainsi que le confort de votre chambre, équipée de la literie MyBed, spécialement conçue pour accueillir la douceur de vos rêves…
Nous avons néanmoins bien noté vos remarques à l’égard de notre espace piscine. Sachez que nous disposons d’un partenariat exclusif avec un club sportif privé jouxtant notre hôtel, le « Cercle des Nageurs de Marseille ». Pour profiter pleinement de ce rendez-vous, nous vous invitons, lors d’une future visite, à vous rapprocher de nos concierges qui se feront un plaisir de vous guider et d‘organiser ce moment de détente.
Concernant notre salon de coiffure « Marie Mouttet », nous avons transmis vos impressions auprès du directeur du lieu. Veuillez croire que les prix pratiqués sont identiques depuis son ouverture chez nous il y a maintenant plus de quatre ans. Monsieur Mouttet reste à votre entière disposition afin de répondre à toutes vos demandes et se joint à nous pour vous prier de bien vouloir accepter toutes nos excuses pour les faits qui ont été évoqués.
Dans l’attente et le plaisir de vous accueillir à nouveau prochainement au cœur de la cité phocéenne…
Bdx
Avis écrit le 16 août 2014 par mobile

Arrivée en voiture...et 15 mn d attente pour que l on vienne récupèrer les bagages et prendre en charge la voiture
Au préalable, qqs appels à la réception ..qui décroche au téléphone après 2 mn..incroyable

Idem le jour du départ là il faut attendre 30 mn dans le hall
que notre voiture soit mise à notre disposition
..et erreur sur le nom de la personne à débiter lors du solde de la note
On n est pas dans un 5* mais dans un 3 ***+
La vue de notre chambre donnant sur le vieux port est par contre sans égale et la chambre de bon confort
Petit déjeuner copieux et très bon ..avec 20 mn d attente pour avoir un œuf coque..trop cuit
Plus de précision attendue d un établissement 5*
Emplacement et niveau de confort très bon

Séjour du août 2014 - voyage en amoureux
GUEIT G, Responsable relations clients de Sofitel Marseille Vieux-Port, a répondu à cet avis, 8 septembre 2014
Madame, Monsieur,
Nous vous remercions d’avoir pris le temps de partager votre ressenti sur TripAdvisor. Très soucieux de l’opinion de nos hôtes et de votre bien-être, nous tenons à vous présenter nos plus sincères excuses pour les désagréments que vous avez rencontrés lors de votre séjour dans notre maison.
Veuillez croire que nos équipes de Réception et de Conciergerie mettent tout en œuvre pour assurer la rapidité des enregistrements et répondre au mieux aux attentes de nos clients. Nous regrettons que cela n’ait pas été le cas lors de votre dernière visite et espérons que nous aurons l’opportunité de vous prouver prochainement que cette situation reste exceptionnelle.
Nous sommes néanmoins heureux que vous ayez apprécié le confort de votre chambre ainsi que votre réveil gourmand dans notre restaurant gastronomique Les Trois Forts, face à la vue « sans égale » sur le ballet des bateaux.
Dans l’attente de regagner votre confiance et le plaisir de vous accueillir à nouveau prochainement dans de meilleures conditions, pour un séjour à la hauteur de nos 5 étoiles…
Avis écrit le 16 août 2014

Dans un premier temps nous sommes dans un cadre face au vieux port marseillais "magnifique" de plus la prise en charge des votre arrivée vous met dans les meilleur condition la chambre et gigantesque salle de bain et baignoire pour 4 personne sans problème la literie je vous en parle pas au top et on va finir pas un point important c est le cout tres peu cher pour l ensemble des service

• Séjour du avril 2014
Monsieur,
Nous vous remercions de partager vos gentils commentaires sur TripAdvisor. Vos retours nous sont précieux. Nous sommes très heureux que votre escale parmi nous ait été placée sous le signe de « l’excellence ».Nous sommes également ravis que vous ayez apprécié le confort et la qualité des équipements de votre chambre. Le style et le design ont été pensés pour vous garantir une expérience unique, face à la « magnifique » vue sur le Vieux Port de Marseille.
Enfin, sachez que nous inculquons quotidiennement à l’ensemble de nos collaborateurs le sens de la bienveillance, de la courtoisie et le souci d’un service attentionné. Votre sensibilité nous touche beaucoup !
Dans l’attente et le plaisir de vous accueillir à nouveau au Sofitel Marseille Vieux Port pour un séjour tout aussi «magique »…
Aaaaa
Avis écrit le 13 août 2014

La chambre ne m'a été donnée qu'à 16h45 au lieu de 15h00.
L'hôtel a tenté de compenser gentillement ce désagrément mais je trouve cela inadmissible que Sofitel ne pénalise pas les clients qui restent tardivement dans la chambre alors que cette dernière doit être disponible à 15h00.

Avis recueilli en partenariat avec Accorhotels.com

GUEIT G, Responsable relations clients de Sofitel Marseille Vieux-Port, a répondu à cet avis, 20 août 2014
Monsieur,
Nous vous remercions d’avoir partagé votre expérience sur TripAdvisor. Vos retours nous sont précieux. Nous regrettons que votre chambre n’ait pas été disponible au moment de votre arrivée. Nous vous présentons nos plus sincères excuses pour ce désagrément. Sachez que les modalités de check-in et check-out de notre hôtel nous obligent à demander à l’ensemble de nos hôtes de libérer leur chambre pour midi afin d’en assurer la disponibilité pour 15h, sous peine de régler un supplément. Malheureusement, certains de nos clients ne respectent pas cette formalité. Nous vous renouvelons toutes nos excuses et espérons que vous avez passé un agréable séjour dans notre maison malgré cette situation.
Dans l’attente et le plaisir de vous accueillir à nouveau dans de meilleures conditions….
le perreux sur marne
Avis écrit le 12 août 2014

Quel regret de n'avoir pu séjourner qu'une nuit dans cet hôtel ! Emplacement parfait avec vue exceptionnelle sur le vieux-port, service irréprochable. On a le sentiment d'être reconnu même quand on y séjourne pour la première fois. Petit-déjeuner excellent. Equipement des chambres ultra complet (en tout cas en suite junior ; presque trop, nous n'avons pas su tout faire fonctionner !). Les attentions qui nous ont été réservées grâce à la carte AccorHotels Gold ont été très supérieures à nos attentes. Nous ne savons pas encore quand sera notre prochain séjour à Marseille mais il se fera forcément dans ce Sofitel. Merci à toute l'équipe.

• Séjour du août 2014 - voyage en amoureux
GUEIT G, Responsable relations clients de Sofitel Marseille Vieux-Port, a répondu à cet avis, 1 septembre 2014
Monsieur,
Nous vous remercions d’avoir pris le temps de partager votre belle expérience sur TripAdvisor. Vos retours nous sont précieux. Nous sommes très heureux que vous ayez apprécié l’emplacement « parfait » de notre maison ainsi que le confort et la qualité des équipements de votre Junior Suite. Le style, l’agencement et le design ont été pensés pour vous garantir une expérience unique...
Par ailleurs, nous sommes également ravis que notre buffet de petit-déjeuner ait été à la hauteur de vos attentes et que vous ayez été sensible aux petites attentions qui vous ont été réservées par nos Ambassadeurs tout au long de votre séjour. L’ensemble de nos équipes ont à cœur de vous faire vivre des moments privilégiés à chacune de vos visites. Votre satisfaction est notre plus belle récompense !
Dans l’attente et le plaisir de vous accueillir très prochainement pour d’autres souvenirs tout aussi mémorables…