“Exceptionnel! Outstanding ou comment atteindre l'excellence...”

Sofitel Marseille Vieux-Port
N° 10 sur 132 Hôtels à Marseille
ÉcoLeadersNiveau Bronze
Avis publié : 19 août 2014 par mobile

Nous avions visite cet hotel à l'occasion de notre voyage de noces il y a cinq ans. Y sommes retournes pour notre anniversaire de mariage.
Tout était parfait, l'accueil, la chambre, les services de l hotel, le restaurant.
Nous remercions chaleureusement l'equipe de la reception ainsi que la magnifique concierge Djamila.
Si vous avez besoin d'un soin au Spa, adressez vous à Amandine, elle est juste exceptionnelle de professionnalisme.
Nous y retournerons dès que possible.
Cet établissement mérite ses étoiles.

Séjour en : août 2014, a voyagé en couple
GUEIT G, Responsable relations clients de Sofitel Marseille Vieux-Port, a répondu à cet avisA répondu 22 août 2014

Monsieur,
Nous vous remercions d’avoir pris le temps de partager votre belle expérience sur TripAdvisor. Nous sommes très heureux que votre anniversaire de mariage dans notre maison ait été « exceptionnel ». Nous vous présentons tous nos meilleurs vœux pour cette fête si spéciale !
Nous sommes également ravis que l’ensemble de nos services ait été à la hauteur de vos attentes et que vous ayez apprécié votre moment de relaxation dans notre espace So Spa, la qualité des équipements de votre chambre ainsi que les petites attentions qui vous ont été réservées par nos Ambassadeurs. Très soucieux du confort et du bien-être de nos hôtes, nos équipes ont à cœur de vous faire vivre une expérience unique et privilégiée à chacune de vos visites. Tout notre personnel, et plus particulièrement Djamila et Amandine, a été très touché par vos commentaires si élogieux. Votre satisfaction est notre plus belle récompense !
Dans l’attente et le plaisir de vous accueillir, « dès que possible », au Sofitel Marseille Vieux Port…
Bien cordialement,
Gersende GUEIT, Responsable Qualité

Avis publié : 19 août 2014

Le charme de l'hôtel opère toujours aussi rapidement avec une vue imprenable sur le Vieux Port et le MUCEM.Belle chambre , superbe terrasse bien ensoleillée et calme pour se consacrer à une récupération suite aux multiples ballades dans la ville à cinq minutes à pied ou le long de la corniche.A signaler l'excellence du service.Accueil convivial discret , courtois efficace.Un grand bravo pour le service et la qualité du petit déjeuner.Personnel aimable, disponible, toujours prêt à rendre service ou simplement être à l'écoute.Gardons un excellent souvenir de notre passage dans cet établissement" le Sofitel Vieux Port à Marseille" Malgré un petit bémol de la part d'un voiturier avec une attitude hautaine :< complexe de supériorité des hôtels de luxe de l'employé> que nous avons signalé au (service relation clientèle)

Astuce pour la chambre : Demander la chambre côté Mer
  • Séjour en : août 2014, a voyagé en couple
GUEIT G, Responsable relations clients de Sofitel Marseille Vieux-Port, a répondu à cet avisA répondu 21 août 2014

Monsieur,
Nous vous remercions d’avoir pris le temps de partager votre belle expérience au Sofitel Marseille Vieux Port sur TripAdvisor. Nous sommes ravis que vous ayez passé un agréable séjour et que vous gardiez un « excellent souvenir » de notre maison.
C’est un réel plaisir de lire que vous avez été charmé par le design méditerranéen de votre chambre et sa terrasse chaudement éclairée par le soleil du Sud.
Nous sommes également très heureux que vous ayez été sensible à la courtoisie et au professionnalisme de notre personnel, ainsi qu’à la qualité de notre petit-déjeuner. Toutes nos équipes s’appliquent quotidiennement à répondre à chacun de vos besoins, avec la plus grande bienveillance. Votre satisfaction est notre plus belle récompense !
Nous avons cependant bien noté votre remarque concernant l’attitude de notre voiturier. Soyez assuré que nous inculquons quotidiennement à l’ensemble de nos collaborateurs le souci du détail d’un service chaleureux et personnalisé afin que chaque hôte ait le sentiment d’être unique. Nous sommes sincèrement désolés si ces valeurs n’ont pas été respectées et nous vous prions de bien vouloir accepter toutes nos excuses pour cette situation inhabituelle.
Dans l’attente de vous accueillir à nouveau face à la mer et de vous satisfaire pleinement !

Avis publié : 19 août 2014 par mobile

Bel hôtel, très bien situé avec une vue extraordinaire sur le Vieux Port, le palais du Pharo, le MuCEM... Autre point fort sa piscine, même si les transats sont très courus.
Par contre service inégal pour un sofitel. Check-in très long (et en même temps relance téléphonique et mail pour s'assurer de ma venue - LOL), besoin de réclamer un lit enfant alors que spécifié à la réservation, place de parking difficile à trouver (parking commun sofitel et novotel) et facturé 20 eur (!!!) et service très brouillon au petit déjeuner (cependant excellent).
Bref un bon hôtel pour 1 nuit mais pas le standing d'un sofitel.

Séjour en : août 2014
GUEIT G, Responsable relations clients de Sofitel Marseille Vieux-Port, a répondu à cet avisA répondu 26 août 2014

Monsieur,
Nous vous remercions d’avoir pris le temps de partager votre expérience sur TripAdvisor et d’avoir choisi le Sofitel Vieux Port lors de votre séjour à Marseille.
Nous sommes très heureux que vous ayez été sensible au design méditerranéen de notre maison, à la « vue extraordinaire » dominant notre belle cité phocéenne, et que vous ayez apprécié votre pause fraîcheur autour de notre espace piscine.
Nous regrettons néanmoins que le service n’ait pas été à la hauteur de vos attentes. Soyez assuré que nous inculquons quotidiennement à l’ensemble de nos équipes le souci d’un accueil chaleureux et personnalisé afin que chaque hôte ait le sentiment d’être unique. Nous sommes sincèrement désolés si ces valeurs n’ont pas été respectées et si nos collaborateurs n’ont pas fait preuve de tout le professionnalisme qui les caractérise habituellement.
D’autre part, concernant votre remarque sur la difficulté de trouver une place dans l’enceinte du parking, nous vous recommandons, lors d’une prochaine visite, de laisser votre véhicule directement auprès de nos voituriers à l’entrée de l’hôtel, afin de vous épargner les éventuelles contraintes liées au stationnement.
Dans l’attente de regagner votre confiance et le plaisir de vous accueillir à nouveau prochainement dans de meilleures conditions, face à la plus belle vue de Marseille…

Avis publié : 18 août 2014

Séjour de 48 h pour petit break bien que nous habitions la région.
Accueil parfait, personnalisé et attentif (merci à Zoé), chambre disponible à 15 h sans souci.
Service remarquable de bout en bout par un personnel rapide, poli, efficace, jamais obséquieux.
La literie est extra, la salle de bains spacieuse et équipée de façon très fonctionnelle, le petit déjeuner est exceptionnel (une seule fausse note, l'odeur des filets de sardine jouxtant les fruits frais, c'est sans doute un peu "hard" !).
La terrasse sur le vieux port est bien agréable (attention il restait un cendrier encore plein sur la table)
La piscine est prise d'assaut par les clients du Novotel et le parking est également trop petit avec une incivilité proportionnelle à la taille de la voiture !
On y reviendra sans une hésitation !

Monsieur,
Nous vous remercions d’avoir pris le temps de partager votre belle expérience sur TripAdvisor. Nous sommes ravis que vous ayez passé un agréable « petit break » dans notre maison.
Nous sommes également très heureux que vous ayez été sensible à la courtoisie et au professionnalisme de notre personnel, dont notamment Zoé qui a été très touchée par la gentillesse de votre commentaire. Toutes nos équipes s’appliquent quotidiennement à répondre à chacun de vos besoins, avec la plus grande bienveillance. Votre satisfaction est notre plus belle récompense !
Nous avons cependant bien pris en compte votre déception concernant notre espace piscine. Sachez que nous disposons d’un partenariat exclusif avec le Cercle des Nageurs de Marseille. Afin de profiter de ce moment de détente lors d’un prochain séjour, n’hésitez pas à vous diriger vers nos concierges, qui se feront un plaisir de vous guider.
D’autre part, concernant votre remarque sur l’exigüité du parking, nous vous recommandons de laisser votre véhicule directement auprès de nos voituriers à l’entrée de l’hôtel, afin de vous épargner toutes les éventuelles contraintes liées au stationnement, lors d’une prochaine visite.
Enfin, c’est un réel plaisir de lire que vous avez particulièrement apprécié notre petit déjeuner, le design de votre salle de bain, et le confort de la literie MyBed, spécialement conçue pour accueillir la douceur de vos rêves au sein des hôtels Sofitel.
Dans l’attente et le plaisir de vous recevoir à nouveau prochainement, face à la plus belle vue de Marseille…

Avis recueilli en partenariat avec Accorhotels.com

Avis publié : 18 août 2014

Hotel idéalement situé avec une vue imprenable sur le vieux port. Le petit-déjeuner est excellent et la vue avec panorama sur le vieux port est à couper le souffle ! Chambre spacieuse équipé tout confort avec produit de bain Hermès, au top ! Petit bémol pour la piscine, certes chauffée, mais partagée avec le Novotel donc beaucoup de monde autour de celle-ci.

• Séjour en : juillet 2014, a voyagé en couple
Avis recueilli en partenariat avec Accorhotels.com

Monsieur,
Nous vous remercions d’avoir pris le temps de partager votre expérience sur TripAdvisor. Nous sommes ravis que vous ayez passé un agréable séjour parmi nous et que vous ayez été sensible à la vue panoramique dominant le Vieux Port et ses bateaux.
Nous sommes également très heureux que vous ayez été séduit par le confort de votre chambre et que vous ayez apprécié votre réveil gourmand au restaurant « Les Trois Forts ». Sachez que notre buffet a été récompensé par le Prix Villégiature et élu Meilleur Petit Déjeuner d’Hôtel d’Europe.
Nous avons néanmoins bien pris en compte votre déception concernant notre espace piscine. Sachez que nous disposons d’un partenariat exclusif avec le Cercle des Nageurs de Marseille. Afin de profiter de ce rendez-vous lors d’un prochain séjour, n’hésitez pas à vous diriger vers nos concierges, qui se feront un plaisir de vous guider et d’organiser ce moment de détente.
Dans l’attente de vous accueillir à nouveau face à la plus belle vue de Marseille…

Avis publié : 17 août 2014

A deux pas du Pharo , le Sofitel offre une vue exceptionnelle et unique sur le Vieux Port.
L'accueil commence par la prise en charge de votre véhicule et bagages avant un check in souriant et personnalisé.
L'entrée est à l'image de l'hôtel : élégante et raffinée.
Nous avons séjourné en chambre supérieure avec une vue magnifique sur le Vieux Port. La chambre est spacieuse, elle est décorée avec goût et est très agréable. La literie est exceptionnelle.
La salle de bain est aussi très agréable avec une grande douche à jets. Le tout est très propre et de grand confort avec une insonorisation parfaite.
La chambre est préparée chaque soir avec de délicates attentions.

Nous avons diner au restaurant de l'hôtel " Les Trois Forts " : La vue panoramique au dernier étage sur le Vieux Port et le MUCEM est superbe et unique à Marseille. La table est bonne sans être au niveau de l'excellence de l'hôtel. Je m'en expliquerai dans un avis séparé..

En revanche , le petit-déjeuner est une réussite absolue par sa diversité et sa qualité. C'est un festival de salés et sucrés pour tous les goûts. Faire mieux et meilleur ma semble difficile. C'est incontestablement un point fort de l'hôtel qui a d'ailleurs eu une distinction en 2011.

En résumé, dans sa catégorie le Sofitel Vieux Port fait autorité à Marseille depuis de nombreuses années. Sa situation exceptionnelle n'est pas étrangère à son succès mais la qualité de ses services et son délicieux petit-déjeuner aussi. C'est une adresse incontournable à Marseille et une valeur sûre.

Astuce pour la chambre : choisir une chambre avec vue sur le Vieux Port car cela vaut vraiment la peine.
  • Séjour en : août 2014, a voyagé en couple
GUEIT G, Responsable relations clients de Sofitel Marseille Vieux-Port, a répondu à cet avisA répondu 2 septembre 2014

Monsieur,
Nous vous remercions d’avoir pris le temps de partager votre très belle expérience sur TripAdvisor. C’est un réel plaisir de lire tant d’élogieux commentaires à notre égard ! Nous sommes très heureux que vous ayez été charmé par l’emplacement « unique » de notre maison, avec pour fond de décor la « magnifique » vue sur les monuments les plus symboliques de Marseille, et que vous ayez également été séduit par notre décoration, spécialement pensée pour allier douceur du Sud, convivialité et élégance à la française. Nous espérons que vous garderez de mémorables souvenirs de cette carte postale !
Par ailleurs, nous sommes aussi ravis que vous ayez apprécié votre réveil gourmand dans notre restaurant gastronomique Les Trois Forts, qui a reçu le Prix Villégiature du « Meilleur Petit Déjeuner d’Hôtel en Europe » et que vous ayez été sensible à la bienveillance et au professionnalisme de nos équipes, qui ont à cœur de rendre chacune de vos visites spéciales et uniques.
Dans l’attente et le plaisir de vous accueillir à nouveau au Sofitel Marseille Vieux Port, c’est avec joie que nous lirons et répondrons à votre prochain avis sur notre restaurant gastronomique Les Trois Forts…
Gersende GUEIT, Responsable Qualité