“Grand confort, vue imprenable sur le Vieux-Port et service attentionné”

Sofitel Marseille Vieux-Port
N° 10 sur 131 Hôtels à Marseille
ÉcoLeadersNiveau Bronze
Avis publié : 23 août 2014

Nous avions réservé deux chambres et j'avais précisé dans ma réservation que je souhaitais qu'elles communiquent, j'avais même téléphoné deux jours avant pour m'assurer que ce serait possible. Une fois sur place, nous découvrons la première chambre, certes elle disposait d'un balcon sur le Vieux-Port, mais ce n'était pas une chambre communicante, cela n'existait pas dans la catégorie de chambre que nous avions réservée. Erreur aussitôt réparée par la charmante réceptionniste, qui nous a surclassées dans deux chambres communicantes avec chacune une terrasse sur le Vieux-Port ! La literie est de grande qualité, les salles de bain très confortables, les terrasses disposent de fauteuils et de chaises longues. La salle du restaurant où se prend le petit-déjeuné, située au 7eme étage, offre une vue splendide sur le Mucem et le Vieux-Port, le petit-déjeuner à lui seul vaut le déplacement. Le séjour ne serait pas complet sans goûter les glaces proposées à la carte du bar Le Carré, ni sans profiter des bonnes adresses de la concierge Djamila. Et si vous avez autant de chance que moi, vous croiserez peut-être une vedette, pour moi, ce fut Richard Anconina...

Astuce pour la chambre : Chambre avec terrasse au 2ème étage
  • Séjour en : août 2014, a voyagé en famille
GUEIT G, Responsable relations clients de Sofitel Marseille Vieux-Port, a répondu à cet avisA répondu 1 septembre 2014

Monsieur,
Nous vous remercions d’avoir pris le temps de partager votre belle expérience sur TripAdvisor. Nous sommes très heureux que vous ayez passé un agréable séjour dans notre maison et que vous ayez apprécié l’ensemble des équipements ainsi que le « grand confort » de votre chambre terrasse, face à « l’imprenable » et paisible vue sur le ballet des bateaux. Nous sommes également ravis que notre offre restauration ait été à la hauteur de vos attentes dont particulièrement votre réveil gourmand dans notre restaurant gastronomique Les Trois Forts ainsi que votre pause douceur dans notre bar lounge Le Carré. Nos équipes ont été très touchées par vos commentaires élogieux à leur égard et notamment Djamila qui a été sensible à votre gentil clin d’œil…votre satisfaction est notre plus belle récompense !
Dans l’attente et le plaisir de vous accueillir prochainement au Sofitel Marseille Vieux Port pour de nouvelles surprises et d’autres instants épicuriens …

Avis publié : 23 août 2014 par mobile

Nous avons passé 3 nuits en chambre avec terrasse sur le vieux port et c'était un moyen magique de s'immerger dans Marseille.
Si on oublie que le bâtiment est assez gris voire impersonnel on retient en revanche le grand standing du service, le confort de la chambre, la qualité des cocktails et l'ambiance plutôt jeune et branchée.
La piscine était trop fréquentée: nous avons préféré profiter des transats sur la terrasse de la chambre, qui offrait une belle exposition.
Rejoindre le centre du Vieux Port depuis l'hôtel est moyennement agréable à pieds et risqué en voiture (forte circulation) mais le concierge nous a indiqués des bus pratiques et fréquents.

• Séjour en : juillet 2014
GUEIT G, Responsable relations clients de Sofitel Marseille Vieux-Port, a répondu à cet avisA répondu 28 août 2014

Monsieur,
Nous vous remercions d’avoir pris le temps de partager votre belle expérience sur TripAdvisor. Nous sommes très heureux que vous ayez passé un agréable séjour dans notre maison.
C’est un réel plaisir de lire que vous avez apprécié l’ensemble de nos prestations, ainsi que la qualité de notre service. Nos équipes ont à cœur de vous faire vivre des instants privilégiés, afin de rendre chacune de vos visites uniques et mémorables.
Nous sommes également ravis que vous ayez été séduit par la qualité de nos cocktails, aux couleurs du Sud, qui ont fait la réputation de notre Bar lounge « Le Carré ».
Par ailleurs, concernant notre espace piscine, sachez que nous disposons d’un partenariat exclusif avec un club sportif privé jouxtant notre hôtel, le « Cercle des Nageurs de Marseille ». Pour profiter pleinement de ce rendez-vous, nous vous invitons, lors d’une future visite, à vous rapprocher de nos concierges qui se feront un plaisir de vous guider et d‘organiser ce moment de détente.
Dans l’attente de vous recevoir à nouveau à l’occasion d’une prochaine parenthèse « magique » sur l’une de nos terrasses chaudement ensoleillées…

Avis publié : 23 août 2014

Accueil fantastique, personnel aux petits soins, cadre magique pour le petit dej. Ca fait plaisir une fois de temps en temps de donner un avis aussi positif, en particulier concernant un hotel de chaine.

Séjour en : juillet 2014, a voyagé en couple

Madame, Monsieur,
Nous vous remercions d’avoir pris le temps de partager votre belle expérience sur TripAdvisor. Nous sommes très heureux que vous ayez passé un « formidable » séjour dans notre maison et que vous ayez été séduit(e) par nos magnifiques vues panoramiques dominant le Vieux Port. Nous sommes également ravis que vous ayez été sensible à la bienveillance de nos collaborateurs. Toutes nos équipes s’appliquent quotidiennement à répondre à chacun de vos besoins, avec la plus grande attention. Votre satisfaction est notre plus belle récompense !
Dans l’attente et le plaisir de vous accueillir à nouveau prochainement, face à la plus belle vue de Marseille…

Avis publié : 22 août 2014

Nous avons eu plusieurs fois l'occasion de séjourner dans cet hôtel dont la vue sur Marseille est époustouflante.

Le standing de l'établissement garantit la qualité du séjour. Nous n'avons pour notre part jamais eu à nous plaindre ni du service ni de l'accueil que nous avons au contraire trouvé très professionnel, précis et agréable.

La décoration des chambres est chaleureuse et offre un grand niveau de confort. Un bémol tout au plus pour les fenêtres qui s'ouvrent à peine quand la vue est si belle que l'on souhaiterait en profiter pleinement.

Enfin, le restaurant offre une vue merveilleuse à 180 ° sur la ville, le vieux et le nouveau port et sur l'Estaque. Le petit déjeuner est un bonheur de par sa qualité et sa variété.

Nous avons également testé à plusieurs reprises le restaurant gastronomique et avons apprécié la qualité des plats qui nous ont été servis.

Quant au service, il est attentif et à la hauteur de l'établissement.

En bref, un hôtel dans lequel nous prenons beaucoup de plaisir à séjourner lorsque nous venons à Marseille.

Astuce pour la chambre : prendre une chambre avec vue sur le vieux port
  • Séjour en : mai 2014, a voyagé avec des amis

Madame, Monsieur,
Nous vous remercions d’avoir pris le temps de partager votre belle expérience sur TripAdvisor. Nous sommes ravis que vous ayez une nouvelle fois passé un agréable séjour dans notre maison. Votre satisfaction et votre fidélité sont nos plus belles récompenses !
Nous sommes très heureux que vous ayez été sensible à la bienveillance et au professionnalisme de nos équipes, qui ont à cœur de rendre chacune de vos visites spéciales et uniques, et que vous ayez également été séduit(e) par le design méditerranéen et le confort de votre chambre.
C’est aussi un très grand plaisir de lire que notre offre restauration a égayé vos papilles, et que vous avez particulièrement apprécié votre réveil gourmand face au ballet des bateaux. Cette prestation a reçu le Prix Villégiature, du Meilleur Petit Déjeuner d’Hôtel en Europe !
Nous avons néanmoins bien noté votre remarque quant à la largeur d’ouverture de nos fenêtres. Lors d’une prochaine visite, nous vous invitons à opter pour une de nos chambres Deluxe, qui disposent de grandes baies vitrées, afin de pouvoir pleinement profiter des « vues époustouflantes » surplombant le Vieux Port.
Dans l’attente et le plaisir de vous accueillir à nouveau prochainement au Sofitel Marseille Vieux Port…

Avis publié : 22 août 2014

• Séjour en : juillet 2014, a voyagé en couple
Avis recueilli en partenariat avec Accorhotels.com
GUEIT G, Responsable relations clients de Sofitel Marseille Vieux-Port, a répondu à cet avisA répondu 26 août 2014

Avis publié : 21 août 2014

Nous étions dans cet hôtel pour le week-end du 15 Août.
L'hôtel est idéalement situé, avec une vue superbe sur le vieux port, le fort Saint Jean.
Malheureusement le service n'est pas à la hauteur d'un 5 étoiles.
J'ai du moi même aller récupérer nos bagages dans la chambre de nos amis alors que le concierge m'a dit s'en occuper. Je n'ai jamais eu de retour sur le fait qu'ils n'aient pas trouvé nos bagages.
Il faut systématiquement appeler 3 fois avant d'avoir le concierge depuis la chambre.
La terrasse est vraiment très agréable avec une vue magnifique. Mais une fois de plus, le service n'est pas à la hauteur. Obligé de réclamé pour que la commande soit prise. Service très long et des oublis dans les commandes. Nous n'étions pas les seuls à nous plaindre de cela.
Enfin la chambre. Nous étions dans une chambre à 495€ la nuit. Très spacieuse, propre, agréable et avec une terrasse vue sur le port. Seul problème, les rideaux ne couvrent pas la surface de la baie vitrée, donc le matin pleine lumière dans la chambre au levé du soleil.
Bref hôtel 5 étoiles pour le cadre mais 4 étoiles max pour les services.

• Séjour en : août 2014, a voyagé avec des amis

Monsieur,
Nous vous remercions d’avoir pris le temps de partager vos impressions sur TripAdvisor. Nous sommes sincèrement désolés que les désagréments évoqués aient entaché la qualité de votre séjour parmi nous. Nous regrettons profondément que le niveau de service n’ait pas été à la hauteur de vos attentes. Toutes nos équipes ont pourtant à cœur de vous faire vivre des instants uniques et privilégiés à chacune de vos visites. Soyez assuré que nous inculquons quotidiennement à l’ensemble de nos collaborateurs le sens de la courtoisie, de la chaleur humaine et de la disponibilité. Nous sommes réellement navrés que ces valeurs n’aient pas été respectées et nous vous prions de bien vouloir accepter toutes nos excuses pour cette situation inhabituelle, liée au pic d’activité du mois d’août.
Néanmoins, nous sommes ravis que vous ayez apprécié l’emplacement de notre maison, ainsi que le confort de votre chambre et de sa terrasse, idéale pour profiter de la douceur du Sud. Nous avons toutefois bien noté votre remarque à propos de cet espace ; sachez que certaines chambres possèdent des rideaux très occultants ; n’hésitez pas à mentionner votre sensibilité à la luminosité lors d’une prochaine visite, au cours de votre réservation, afin que celle-ci soit prise en compte lors de l’attribution de votre nid douillet.
Dans l’attente de regagner votre confiance et le plaisir de vous accueillir à nouveau dans de meilleures conditions face à la plus belle vue de Marseille…

Avis publié : 20 août 2014

Nous sommes allés dans cet hôtel simplement pour bruncher, sur recommandation.
La vue est splendide, les produits sont frais et savoureux.
Je ne saurai donner mon avis sur les chambres mais le brunch vaut vraiment le détour.

Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple
GUEIT G, Responsable relations clients de Sofitel Marseille Vieux-Port, a répondu à cet avisA répondu 27 août 2014

Monsieur,
Nous vous remercions d’avoir pris le temps de partager vos gentils commentaires sur TripAdvisor. Nous sommes très heureux que vous ayez apprécié votre réveil gourmand autour de notre table, face à la « splendide » vue du ballet des bateaux. Notre Chef, Dominique Frérard, s’applique quotidiennement à sélectionner les meilleurs produits du marché, avec des choix toujours portés sur la qualité pour le plus grand plaisir des épicuriens ! Il a été très touché par votre commentaire.
Dans l’attente de vous accueillir à nouveau lors d’une prochaine escale tout aussi «exceptionnelle»…