“Vue, confort, service au top”

Sofitel Marseille Vieux-Port
N° 9 sur 131 Hôtels à Marseille
ÉcoLeadersNiveau Bronze
Montpellier, France
“Vue, confort, service au top”
Avis écrit le 26 août 2014

3 Nuits, chambre en terrasse pour un week-end Marseillais
Très bien placé avec une vue fabuleuse sur le port de Marseille.
Chambre confortable (surtout le lit), spacieuse avec tout le confort.
Petites attention en chambres très agréables.
Décoration Art-déco post moderne !!!, on aime ou pas, mais c'est original et bien réalisé.
Personnel très accueillant, sympathique, serviable sans être trop "guindé" mais de standing.
On a essayé le bar, le salon de coiffure (urgence mistral ...), rien a dire, pas donné mais
le service est là.
Petit-déjeuner au 7ieme (on avait déjà essayé le restaurant la veille) extra.
Une vue fabuleuse, un grand choix de produits frais en mode continental.
Certes un des plus cher, mais la vue et la qualité des produits font que c'est justifié.
Nous avons pu tester l'alarme incendie a 5 heures du matin, pas très agréable, mais au moins
ça fonctionne !!!! (fuite de gaz).(bonne réactivité des gardiens).
Allez histoire de critiquer ... réseau Wifi un peu lent et parking prévu pour des petites voitures.
On recommande ainsi que le restaurant Les Trois Forts.

Astuce pour la chambre : Les chambres avec terrasses sont fabuleuses pour la vue, même si elles sont plus basses.
  • Séjour du août 2014 - voyage en amoureux
GUEIT G, Responsable relations clients de Sofitel Marseille Vieux-Port, a répondu à cet avis, 1 septembre 2014
Monsieur,
Nous vous remercions d’avoir pris le temps de partager vos commentaires sur TripAdvisor. Vos retours nous sont précieux.
Nous sommes très heureux que vous ayez apprécié le design « original » de notre maison, la qualité de nos diverses prestations ainsi que le confort de votre chambre, avec pour fond de décor le « fabuleux » paysage du Vieux Port de Marseille.
Nous sommes également ravis que votre escale gourmande dans notre restaurant gastronomique Les Trois Forts ait été à la hauteur de vos attentes et que vous ayez été sensible au professionnalisme ainsi qu’à l’amabilité de nos équipes. Nous avons à cœur de vous faire vivre des instants uniques et privilégiés à chacune de vos visites… Votre satisfaction est notre plus belle récompense !
Nous avons néanmoins bien pris note de vos remarques. Nous tenons tout d’abord à vous adresser nos plus sincères excuses pour l’alarme incendie qui a entaché la quiétude de votre sommeil. Veuillez croire, Monsieur, que cette situation reste exceptionnelle. Concernant, le réseau wifi de notre hôtel ou l’exigüité de notre parking, nous vous invitons, lors d’une prochaine visite, à vous rapprocher de nos réceptionnistes afin d’obtenir une connexion haut-débit ou de nos voituriers dans le but de vous épargner toutes les éventuelles contraintes liées au stationnement.
Dans l’attente et le plaisir de vous accueillir à nouveau au cœur de la cité phocéenne pour un séjour « au top »… !
Gersende Gueit, Responsable Qualité

Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (183)
Avis écrit le 25 août 2014

Très deçevant au niveau de la piscine, impossible de s'y baigner, toute petite , commune avec le NOVOTEL situé juste à coté ,aucun accès reservé aux clients du SOFITEL.
Petit déjeuner très bien en revanche les prix du restaurant les 3 FORTS ne sont absolument pas justifiés au niveau de la qualité des plats proposés.
Chambre correcte attention aux moustiques!frigo défectueux
parties communes bien entretenues

• Séjour du août 2014 - voyage en famille
Avis recueilli en partenariat avec Accorhotels.com

GUEIT G, Responsable relations clients de Sofitel Marseille Vieux-Port, a répondu à cet avis, 10 septembre 2014
Madame, Monsieur,
Nous vous remercions d’avoir pris le temps de partager votre expérience sur TripAdvisor. Nous sommes sincèrement désolés de lire que votre séjour n’a pas été à la hauteur de vos attentes.
Nous avons bien noté votre remarque à l’égard de notre espace piscine, dont la gestion dépend du Novotel. Sachez que nous disposons d’un partenariat exclusif avec un club sportif privé jouxtant notre hôtel. Pour profiter de ce rendez-vous, nous vous invitons, lors d’une future visite, à vous rapprocher de nos concierges qui se feront une joie de vous guider et d‘organiser ce moment de détente.
Nous regrettons également que vous ayez rencontré des difficultés avec certains équipements de votre chambre ; n’hésitez pas lors d’une prochaine venue à solliciter notre équipe technique qui se tient à votre entière disposition pour résoudre le moindre dysfonctionnement et vous permettre d’apprécier pleinement le confort de votre chambre !
D’autre part, nous sommes aussi navrés que vous n’ayez pas été séduit par les créations de notre Chef, Dominique Frérard, Maitre Cuisinier de France. Soyez assuré que celui-ci s’applique pourtant quotidiennement à sélectionner les meilleurs produits du marché, avec des choix toujours portés sur la qualité, dans le seul but d’égayer les papilles de ses hôtes. Nous espérons avoir le plaisir de vous surprendre lors d’une prochaine escale autour de notre table.
Nous sommes néanmoins heureux que votre réveil gourmand, face au ballet des bateaux, vous ait laissé un agréable souvenir.
Dans l’attente de vous accueillir à nouveau dans notre maison afin de regagner votre confiance…
Bien cordialement,
Versailles, France
Avis écrit le 23 août 2014

Les Sofitel sont toujours situés dans des cadres superbes et celui ci ne fait pas exception. la vue sur le port est magnifique (nous étions dans une chambre supérieure), la literie excellente et la chambre spacieuse. Dommage que la piscine soit bondée en été mais leur partenariat avec le club des nageurs marseillais nous permet de profiter des piscines et de la mer à 5mn de l'hôtel : c'est extra. le service est attentionné (voiturier et conciergerie) et délicat. Cependant pendant le mois d'aout, beaucoup de "jeunes" semblent encore en formation ce qui ne garantit pas le professionnalisme d'un service auquel on s'attend dans un 5 étoiles.

Séjour du août 2014 - voyage en famille
Madame,
Nous vous remercions d’avoir pris le temps de partager vos impressions sur TripAdvisor. Vos retours nous sont précieux. Nous sommes très heureux que vous ayez apprécié le « superbe » emplacement de notre hôtel ainsi que le confort de votre chambre, face à la magnifique vue sur la ville et ses bateaux. Nous sommes également ravis que vous ayez noté le professionnalisme et l’amabilité qui caractérisent notre personnel. Sachez que nous inculquons quotidiennement à l’ensemble de nos Ambassadeurs le souci du détail et de l’attention et que nous sensibilisons nos saisonniers au sens de la bienveillance et de la courtoisie. Nous regrettons que vous n’ayez pas ressenti ces valeurs dans certains de nos services. Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau pour une nouvelle expérience à la hauteur de nos 5 étoiles…
Nogent-sur-Marne, France
Avis écrit le 23 août 2014

Nous avions réservé deux chambres et j'avais précisé dans ma réservation que je souhaitais qu'elles communiquent, j'avais même téléphoné deux jours avant pour m'assurer que ce serait possible. Une fois sur place, nous découvrons la première chambre, certes elle disposait d'un balcon sur le Vieux-Port, mais ce n'était pas une chambre communicante, cela n'existait pas dans la catégorie de chambre que nous avions réservée. Erreur aussitôt réparée par la charmante réceptionniste, qui nous a surclassées dans deux chambres communicantes avec chacune une terrasse sur le Vieux-Port ! La literie est de grande qualité, les salles de bain très confortables, les terrasses disposent de fauteuils et de chaises longues. La salle du restaurant où se prend le petit-déjeuné, située au 7eme étage, offre une vue splendide sur le Mucem et le Vieux-Port, le petit-déjeuner à lui seul vaut le déplacement. Le séjour ne serait pas complet sans goûter les glaces proposées à la carte du bar Le Carré, ni sans profiter des bonnes adresses de la concierge Djamila. Et si vous avez autant de chance que moi, vous croiserez peut-être une vedette, pour moi, ce fut Richard Anconina...

Astuce pour la chambre : Chambre avec terrasse au 2ème étage
  • Séjour du août 2014 - voyage en famille
Monsieur,
Nous vous remercions d’avoir pris le temps de partager votre belle expérience sur TripAdvisor. Nous sommes très heureux que vous ayez passé un agréable séjour dans notre maison et que vous ayez apprécié l’ensemble des équipements ainsi que le « grand confort » de votre chambre terrasse, face à « l’imprenable » et paisible vue sur le ballet des bateaux. Nous sommes également ravis que notre offre restauration ait été à la hauteur de vos attentes dont particulièrement votre réveil gourmand dans notre restaurant gastronomique Les Trois Forts ainsi que votre pause douceur dans notre bar lounge Le Carré. Nos équipes ont été très touchées par vos commentaires élogieux à leur égard et notamment Djamila qui a été sensible à votre gentil clin d’œil…votre satisfaction est notre plus belle récompense !
Dans l’attente et le plaisir de vous accueillir prochainement au Sofitel Marseille Vieux Port pour de nouvelles surprises et d’autres instants épicuriens …