“Marseille où comment tomber amoureux d'une des plus ville du Monde” 5 5 étoiles
Avis sur Sofitel Marseille Vieux-Port

Sofitel Marseille Vieux-Port
N° 7 sur 127 Hôtels à Marseille
ÉcoLeadersNiveau Bronze
Annecy, France
“Marseille où comment tomber amoureux d'une des plus ville du Monde”
5 5 étoiles Avis écrit le 28 août 2014

3 jours pour découvrir Marseille ma ville natale avec ma chérie....rien de tel qu'un splendide hôtel avec vue.....sur le port....le SOFITEL du vieux port est unique dans le genre....une chambre somptueuse, avec un service digne de grands palaces...un petit déjeuner "à tomber par terre" un seul hic.....la piscine, c'est vraiment dommage de la partager avec les clients du Novotel, et la, on tombe vraiment d'un cran sur la qualité.....mais le parfait n'existe pas, même si les 3 nuits que nous avons passé, ont été extraordinaires.....nous reviendrons, car le site est sublime...et nous avons été chouchoutés par le personnel de l'hôtel....Bravo pour le plaisir que vous avez su nous apporter...

Astuce pour la chambre : il vous faut absolument une chambre avec vue sur le port....le prix en vaut la chandelle
  • Séjour du août 2014 - voyage en amoureux
GUEIT G, Responsable relations clients de Sofitel Marseille Vieux-Port, a répondu à cet avis, 1 septembre 2014
Monsieur,
Nous vous remercions d’avoir pris le temps de partager votre expérience sur TripAdvisor. Vos retours nous sont précieux.
Nous sommes très heureux que vous ayez passé un séjour « extraordinaire » dans notre « palace » lors de votre petite escapade en amoureux au cœur de la cité phocéenne et que vous ayez apprécié la « somptueuse » chambre qui vous a été attribuée, sur les hauteurs du Vieux Port.
Nous sommes également ravis que votre réveil gourmand aux Trois Forts ait été à la hauteur de vos attentes et que vous ayez été sensible au service attentionné et personnalisé de nos équipes. Sachez que nous inculquons quotidiennement à l’ensemble de nos Ambassadeurs le sens de la bienveillance et de la courtoisie…Votre satisfaction est notre plus belle récompense !
Nous regrettons néanmoins que notre espace piscine, partagé avec le Novotel, vous ait déçu. Sachez que nous disposons d’un partenariat exclusif avec le club sportif « Le Cercle des Nageurs de Marseille » jouxtant notre hôtel. N’hésitez pas, lors d’une prochaine visite, à vous rapprocher de nos concierges qui se feront une joie de vous guider et d’organiser ce moment de détente.
Dans l’attente et le plaisir de vous accueillir à nouveau parmi nous au Sofitel Marseille Vieux Port pour un autre moment privilégié…
Bien sincèrement,
Gersende GUEIT, Responsable Qualité

Montpellier, France
5 5 étoiles Avis écrit le 26 août 2014

3 Nuits, chambre en terrasse pour un week-end Marseillais
Très bien placé avec une vue fabuleuse sur le port de Marseille.
Chambre confortable (surtout le lit), spacieuse avec tout le confort.
Petites attention en chambres très agréables.
Décoration Art-déco post moderne !!!, on aime ou pas, mais c'est original et bien réalisé.
Personnel très accueillant, sympathique, serviable sans être trop "guindé" mais de standing.
On a essayé le bar, le salon de coiffure (urgence mistral ...), rien a dire, pas donné mais
le service est là.
Petit-déjeuner au 7ieme (on avait déjà essayé le restaurant la veille) extra.
Une vue fabuleuse, un grand choix de produits frais en mode continental.
Certes un des plus cher, mais la vue et la qualité des produits font que c'est justifié.
Nous avons pu tester l'alarme incendie a 5 heures du matin, pas très agréable, mais au moins
ça fonctionne !!!! (fuite de gaz).(bonne réactivité des gardiens).
Allez histoire de critiquer ... réseau Wifi un peu lent et parking prévu pour des petites voitures.
On recommande ainsi que le restaurant Les Trois Forts.

Astuce pour la chambre : Les chambres avec terrasses sont fabuleuses pour la vue, même si elles sont plus basses.
  • Séjour du août 2014 - voyage en amoureux
Monsieur,
Nous vous remercions d’avoir pris le temps de partager vos commentaires sur TripAdvisor. Vos retours nous sont précieux.
Nous sommes très heureux que vous ayez apprécié le design « original » de notre maison, la qualité de nos diverses prestations ainsi que le confort de votre chambre, avec pour fond de décor le « fabuleux » paysage du Vieux Port de Marseille.
Nous sommes également ravis que votre escale gourmande dans notre restaurant gastronomique Les Trois Forts ait été à la hauteur de vos attentes et que vous ayez été sensible au professionnalisme ainsi qu’à l’amabilité de nos équipes. Nous avons à cœur de vous faire vivre des instants uniques et privilégiés à chacune de vos visites… Votre satisfaction est notre plus belle récompense !
Nous avons néanmoins bien pris note de vos remarques. Nous tenons tout d’abord à vous adresser nos plus sincères excuses pour l’alarme incendie qui a entaché la quiétude de votre sommeil. Veuillez croire, Monsieur, que cette situation reste exceptionnelle. Concernant, le réseau wifi de notre hôtel ou l’exigüité de notre parking, nous vous invitons, lors d’une prochaine visite, à vous rapprocher de nos réceptionnistes afin d’obtenir une connexion haut-débit ou de nos voituriers dans le but de vous épargner toutes les éventuelles contraintes liées au stationnement.
Dans l’attente et le plaisir de vous accueillir à nouveau au cœur de la cité phocéenne pour un séjour « au top »… !
Bien sincèrement,
Gersende Gueit, Responsable Qualité
3 5 étoiles Avis écrit le 25 août 2014

Très deçevant au niveau de la piscine, impossible de s'y baigner, toute petite , commune avec le NOVOTEL situé juste à coté ,aucun accès reservé aux clients du SOFITEL.
Petit déjeuner très bien en revanche les prix du restaurant les 3 FORTS ne sont absolument pas justifiés au niveau de la qualité des plats proposés.
Chambre correcte attention aux moustiques!frigo défectueux
parties communes bien entretenues

• Séjour du août 2014 - voyage en famille
Avis recueilli en partenariat avec Accorhotels.com

GUEIT G, Responsable relations clients de Sofitel Marseille Vieux-Port, a répondu à cet avis, 10 septembre 2014
Madame, Monsieur,
Nous vous remercions d’avoir pris le temps de partager votre expérience sur TripAdvisor. Nous sommes sincèrement désolés de lire que votre séjour n’a pas été à la hauteur de vos attentes.
Nous avons bien noté votre remarque à l’égard de notre espace piscine, dont la gestion dépend du Novotel. Sachez que nous disposons d’un partenariat exclusif avec un club sportif privé jouxtant notre hôtel. Pour profiter de ce rendez-vous, nous vous invitons, lors d’une future visite, à vous rapprocher de nos concierges qui se feront une joie de vous guider et d‘organiser ce moment de détente.
Nous regrettons également que vous ayez rencontré des difficultés avec certains équipements de votre chambre ; n’hésitez pas lors d’une prochaine venue à solliciter notre équipe technique qui se tient à votre entière disposition pour résoudre le moindre dysfonctionnement et vous permettre d’apprécier pleinement le confort de votre chambre !
D’autre part, nous sommes aussi navrés que vous n’ayez pas été séduit par les créations de notre Chef, Dominique Frérard, Maitre Cuisinier de France. Soyez assuré que celui-ci s’applique pourtant quotidiennement à sélectionner les meilleurs produits du marché, avec des choix toujours portés sur la qualité, dans le seul but d’égayer les papilles de ses hôtes. Nous espérons avoir le plaisir de vous surprendre lors d’une prochaine escale autour de notre table.
Nous sommes néanmoins heureux que votre réveil gourmand, face au ballet des bateaux, vous ait laissé un agréable souvenir.
Dans l’attente de vous accueillir à nouveau dans notre maison afin de regagner votre confiance…
Bien cordialement,
Gersende GUEIT, Responsable Qualité