“Agréable ”

Auberge de Jeunesse Marseille Bois-Luzy
Avis publié: 13 juin 2014 par mobile

C'était la première fois que je faisait une auberge de jeunesse agreablement surprise par l'ensemble de l'établissement avec une vue splendide sur marseille et la Dame de la garde seul bémol l'hygiène des sanitaires laisse a désiré. J'ai vue deux facettes de cette auberge en y allant une seconde fois et le nouveau responsable Nicolas a réussi à lui donner une seconde vie !! A refaire sans hésitation.
Ps: monter et descendre la pente pour prendre les transports est a faire !!

Séjour en : juin 2014, a voyagé avec des amis
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Auberge de Jeunesse Marseille Bois-Luzy
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 23 septembre 2013 par mobile

Une auberge reposante au cœur d'un parc boisé dans un quartier tranquille... Vue époustouflante sur la rade de Marseille!!!!
Une équipe aux petits soins...
Merci à Nicolas et à Mélissa pour leur professionnalisme.

• Séjour en : août 2013
Avis publié: 12 août 2013

Je n'ai pas pour habitude de commenter chacun de mes passages dans des auberges de jeunesses, mais au regard des commentaires postés, je souhaite vous raconter mon séjour...

Nous avons réservé en catastrophe mercredi à 17h par téléphone, n'ayant pas d'endroit ou loger à Marseille, le réceptionniste nous a indiqué le chemin en transport de notre emplacement jusqu'à l'auberge et nous promettant de nous attendre !

Nous avons logé dans un dortoir de 14 places, avec seulement 5 autres jeunes filles, ils ont donc pris la peine de séparer les dortoirs entre filles et garçons lorsque les groupes n'étaient pas mixtes alors que nous aurions pu tous loger dans un dortoir commun (une délicate attention!). Les nuits sont très calmes, et la vue sur Marseille est magnifique, on se réveille devant la mer, et on se couche devant notre dame de la garde éclairée...

Ensuite, le petit déjeuner est compris, et quel petit déjeuner ! A volonté, avec fruits, céréales, nutella, confitures, chocolat, thé, pour tous les goûts et surtout : DU PAIN PERDU FAIT MAISON !

Je suis assez étonnée de voir les commentaires sur la propreté du lieu, je n'ai rien à redire, il est vrai que les installations ne sont pas modernes, mais elles sont propres et suffisantes. De plus, il y a des sanitaires (douches et wc) à chaque étage, dans chaque couloir, et dans le camping, donc jamais d'attente.

Au delà de cette auberge très agréable pour y dormir, l'accueil est chaleureux et les réceptionnistes sont ont indiqués plusieurs bons plans de visites (calanques, plages non touristiques, tarifs spécifiques pour les navettes maritimes...). Le wifi est accessible dans toute l'auberge, et un ordinateur est disponible dans la bibliothèque.

Je recommande donc cette adresse à tous les vacanciers souhaitant profiter d'un cadre calme et reposant, malgré sa proximité du centre (10min à pied + 15mn de métro)

Alix

• Séjour en : août 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié: 31 mai 2013 par mobile

L'auberge est située excentré par rapport au centre ville (15-20min de métro depuis la gare Saint Charles puis une quinzaine de minute a pied). Le bâtiment est très beau, dans un style second empire, au sommet d'une petite butte. Cette impression reste en entrant dans la grande salle au centre du bâtiment, qui elle même reste du plus pur style second empire.
Cette impression s'atténue grandement en arrivant dans les chambres, même si grâce a leur grande fenêtres elles sont relativement lumineuse, leur aménagement est fait sans goût, mais le pire, c'est le fait que l'on ne puissent a aucun endroit de l'auberge avoir accès a un casier fermant a clef pour ranger ses affaires importantes; papiers d'identité, téléphones…
Le quartier en lui même est agréable, tranquille même aux alentours de 23h mais est dénué de commerce, il y a bien un casino mais qui affiche des tarifs prohibitifs.
Le système de badge qui permet de rentrer en dehors des horaires de garde est plutôt moyen, en arrivant j'ai demandé a prolongé mon séjour d'une nuit mais cela n'a pas été pris en compte dans le paramétrage de mon badge et résultat en rentrant le lendemain soit vers 23h, pas de possibilité de rentrer heureusement que j'ai pu passer derrière un groupe qui rentrait…
Les horaires d'ouverture sont bien trop restrictif, (9-10h et 17-21h) sont assez restrictif, en arrivant a Marseille vers 10h on doit garder ses bagages avec soi jusqu'à l'ouverture. Sans compter qu'en cas de problème de badge comme moi et d'une arrivée un peu tardive, pas de solution, si éventuellement appeler l'autre auberge de Marseille ouverte h24 mais a part aller passer la nuit la bas pas de solutions, pas de numéro d'urgence…
Néanmoins pour moi le principal problème reste les douches, froides ou tiède si l'on est chanceux, un débit très fort et un bouton ou il fait appuyer constamment sous peine de ne plus avoir d'eau. Une propreté correcte sans plus. Cela sans parler des couloirs froid voire frigorifique en sortant de la douche vers 6h du matin !

• Séjour en : mai 2013
Avis publié: 27 mars 2013

Aux vues des photos extérieures le cadre à l'air magnifique, une belle demeure, un environnement naturel plutôt agréable.
Mais une fois passée cette première impression la chute est on ne peut plus difficile !
Accéder à l'auberge ? Un casse tête, surtout en transport en commun.
Un accueil strict, presque militaire. Tout comme les règles au sein de l'auberge : le pass verrouille l'entrée après 23h ? Ou est donc passée l'ambiance conviviable et sympathique de l'auberge de jeunesse ?!
Des chambres de 8...je dirai plutot 2 de 4 reliées l'une à l'autre. Et bien sur : une seule clef pour l'ensemble de la chambrée.
Une hygiène plus que limite : plus de papier toilette le mardi ? Vous en chercherez encore le vendredi !
Les douches sont elles seulement lavées une fois par jour ? une fois par semaine ?!! Devoir se ballader en chaussettes dans la douche pour éviter cheveux, poils et...slips ? c'est vraiment borderline !
Les cheveux dans la salade, les cadavres d'insectes dans les draps, les moutons sous les lits...

Après coup j'ai regardé les prix pour 2 à l'Ibis budget, en plein centre de Marseille, c'est à quelques
euros près le même prix. Au moins aurai je été assurée d'avoir un accueil et des services de qualité.

Avis publié: 24 mars 2013

Un très beau bâtiment si l'on ne regarde pas l'intérieur ... Les douches sont sales, ainsi que les toilettes où une blatte a été retrouvé un matin et ceci sans compter les petits insectes retrouvés dans nos draps. 2 douches et 2 WC par étages sachant qu'une douche et un WC ne fermaient pas ça ne fait pas beaucoup. Pour les repas du soir, si j'ouvrais une boite de conserve chez moi le soir ça aurait été pareil ... L'accès n'est pas du tout facile pour les bus, et l'auberge est loin du centre ville même si il y a une bouche de métro à 15 minutes, vu que le dernier métro est à 22h30

Avis publié: 23 mars 2013

Si il est vrai que le lieu est sympa, même si difficile à trouver, l'hygiène est a revoir! Les douches sont sales, tout comme les chambres... Draps pas propres, et excréments d'animaux (souris ?) dans la chambre .... je suis aussi déçue par les repars du soir proposés par l'auberge.
mauvaise expérience.