“Très bien placé, séjour très agréable”

Escale Oceania Marseille Vieux Port
N° 8 sur 131 Hôtels à Marseille
“Très bien placé, séjour très agréable”
Avis écrit le 24 février 2014

Une chambre impeccable et très spacieuse (plus de 20 m2 pour 3 personnes). Des lits très confortables, une vue sympathique sur le vieux port, parfait pour un week end de découverte de Marseille. Un très bon accueil, cet hôtel est situé à proximité des restaurants, et du quartier du panier.
Pour le petit déjeuner, nous avons opté pour un café en terrasse choisie de la fenêtre de l'hôtel, en plein soleil pour bien démarrer la journée.
A refaire !

• Séjour du février 2014 - voyage en famille
George B, Directeur de Escale Oceania Marseille Vieux Port, a répondu à cet avis, 6 mars 2014
Cher Client,
Merci d'avoir donné votre avis sur notre établissement et nous sommes heureux que vous ayez passé un bon séjour et apprécie nos chambres Deluxe de 23m2 minimum.
Au plaisir de vous accueillir lors de votre prochain séjour à Marseille

Vienne
Avis écrit le 4 février 2014

Réservation effectué via un site spécialisé (PRESTIGIA.COM) au prix de 93 € la nuit.
A l'arrivée, je constate que l'hôtel est effectivement très bien placé, en bordure du Vieux Port (stations de métro et de tramway à proximité, parking du Centre Bourse également pour ceux qui viennent en voiture, gare Saint Charles à 20 minutes à pied).
Réception très agréable : en prévision d'une éventuelle averse le lendemain, l'hôtel se propose de me mettre à disposition un parapluie.
Pratique que je ne rencontre qu'à PARIS également, on me demande ma pièce d'identité.
Direction la chambre 607, au sixième étage.
La chambre est de dimension limitée : 13 m2 environ, avec salle de bains de 3 à 4 m2, avec WC non séparé, et grande cabine de douche.
En raison de la taille de la chambre et de celle du lit (160 cm), l'accès à la salle de bains est gêné par le bas du lit, ce qui peut avoir son importance pour des personnes corpulentes.
Pour le reste, la chambre est propre, décoration contemporaine, salle de bains récemment refaite, et chauffage performant (ce qui n'est pas toujours le cas avec les systèmes réversibles).
Literie très confortable et isolation phonique satisfaisante : bien que donnant sur une artère passante, les bruits extérieurs sont très bien atténués.
Petit-déjeuner copieux, varié et de qualité, et à un prix raisonnable (11 €).
Internet gratuit disponible dans le hall de l'hôtel (mais assez peu pratique d'utilisation, car pas de chaise à disposition).
En résumé, une adresse qui gagne à être connue et fréquentée.

• Séjour du février 2014 - voyage d'affaires
George B, Directeur de Escale Oceania Marseille Vieux Port, a répondu à cet avis, 7 février 2014
Cher Client,
Nous vous remercions d'avoir donné votre avis sur notre hôtel et toute l'équipe est sensible à vos compliments.
Avis écrit le 10 janvier 2014

Nous séjournons systématiquement à l'Oceania lors de nos séjours dans la Cité Phocéenne et nous avons, dès notre premier séjour, été enchantés par la situation de cet hôtel (directement sur le Vieux Port!), l'accueil toujours impeccable de nos merveilleuses hôtesses Céline et Catherine et la propreté des chambres très spacieuses. L'insonorisation entre les chambres est bonne et malgré sa situation sur le Vieux Port, le double vitrage fonctionne plutôt bien!
Nous reviendrons bien sûr à Marseille et à l'Oceania, sans hésitation!

• Séjour du décembre 2013 - voyage en famille
Dijon, France
Avis écrit le 28 décembre 2013

Situation idéale pour une visite de Marseille. Hôtel récemment rénové (2009) donc chambres fonctionnelles et propres, mais un peu petites. Très belle vue.
Quartier animé et un peu bruyant la nuit. Stationnement quasi obligatoire, vu la difficulté dans le quartier, au parc public de Gaulle, à 100 m, 16 euros la nuit avec réduction de l'hôtel.
Au final, je recommande cet hôtel.

• Séjour du décembre 2013 - voyage en famille
George B, directeur de Escale Oceania Marseille Vieux Port, a répondu à cet avis, 7 février 2014
Canada
Avis écrit le 11 décembre 2013

Du Canada, nous avons séjourné à cet hôtel du 24 au 28 novembre 2013.

Nous avons apprécié grandement la disponibilité du personnel, réception et chambres.
Le petit déjeuner, en option, vaut la peine d’être pris sur place ou à notre chambre.

Nous avons eu un problème (hors du contrôle de l’hôtel) avec les locataires d’une chambre voisine et la direction de l’hôtel a très bien réagit à notre satisfaction.

Merci spécialement à monsieur Bruno GEORGE, directeur de l’Océania pour sa compréhension et la rapidité à régler ce petit problème.

La qualité d’un bon hôtel n’est pas seulement de donner un bon service, c’est aussi de pouvoir régler rapidement tout conflit imprévu, Bravo à l’Océania.

Lors de notre prochain voyage dans la région nous réserveront à nouveau à l’Océania de Marseille, sans hésitation.

Astuce pour la chambre : A Marseille, au vieux port, ce n'est pas de tous les hôtels qu'on a la vue sur le port. A l...
  • Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
George B, Directeur de Escale Oceania Marseille Vieux Port, a répondu à cet avis, 24 décembre 2013
Cher Monsieur R,
Nous vous remercions d'avoir prit le temps de mettre un commentaire sur notre établissement. Nous sommes heureux que votre séjour à l'hôtel Escale Oceania Marseille ce soit passé dans les meilleures conditions et espérons vous revoir prochainement dans notre belle ville de Marseille.
Bien Cordialement
charleroi
Avis écrit le 6 décembre 2013

C'est notre deuxième passage à l'hôtel Escale Océania et c'est sans aucune hésitation que nous y referons escale une troisième fois lorsque nous reviendrons à Marseille. La situation est vraiment idéale car situé sur la cannebière et juste à l'entrée du vieux port, sans oublier la station de métro juste en face, tellement pratique pour tous les déplacements... L'hôtel est propre et soigné, le personnel est très serviable et symphatique. Les chambres sont spacieuses et très bien aménagées.La literie est aussi très bonne et les chambres sont bien insonorisées. Quant au rapport qualité prix, il est très bon lui aussi.

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
Chers Clients,
Nous vous remercions d'avoir pris le temps de mettre un commentaire sur notre établissement. Nous sommes heureux que votre séjour à l'hôtel escale Oceania Marseille ce soit passé dans les meilleures conditions et espérons vous revoir prochainement dans notre belle ville de Marseille.
Comme on dit, jamais deux sans trois !
Bien cordialement
Avis écrit le 29 octobre 2013 par mobile

Tres bien chambre propre petit dejeuner tres bien seul petit bemol le bruit on est proche de tout j y retournerai sans souci
Le prix des chambres est en rapport avec l hotel
Chambre spacieuse
propre
clim
tout etait tres bien

• Séjour du octobre 2013
George B, Directeur de Escale Oceania Marseille Vieux Port, a répondu à cet avis, 27 novembre 2013
Nous vous remercions d'avoir donné votre avis sur l'Escale Oceania Marseille et somme heureux que votre séjour vous ai apporté toute satisfaction.
Au plaisir de vous accueillir dans notre belle ville