“La situation géographique est un plus pour cet hôtel”

Escale Oceania Marseille Vieux Port
N° 7 sur 132 Hôtels à Marseille
Avis publié : 20 mai 2014

Hôtel très bien situé quasi sur le Vieux-Port au tout début de la Canebière. Pas de coffre dans la chambre. Les chambres supérieures (lits jumeaux de luxe vendues comme cela sur le site de l'hôtel) manquent d'espace surtout lorsqu'on est à deux et pour plusieurs jours je n'ose imaginer l'espace des chambres simples.. Le balcon qui a une vue latérale sur le Vieux Port reste le seul point positif de cette chambre ! . Accueil sympathique. Le ménage laisse un peu à désirer la poussière stagne sous les lits ...Le petit déjeuner pourrait être amélioré, un café qui manque de goût la machine éclabousse lorsque "l'eau au café" descend ! Les œufs brouillés sont archi cuits. L'espace déjeuner n'offre aucune ouverture sur l'extérieur il y a juste un puits de lumière qui a des allures de verrière ... Et une climatisation un peu froide. Le soir on tarde à nous ouvrir la porte alors qu'une faune locale squatte juste devant l'entrée de l'hôtel et la nuit l'endroit est très bruyant on entend les gens vociférer sur le port ...

Astuce pour la chambre : Prendre la plus grande chambre possible si vous êtes à deux et pour plusieurs jours
  • Séjour en : mai 2014, a voyagé avec des amis
George B, Le Directeur de Escale Oceania Marseille Vieux Port, a répondu à cet avisA répondu 22 mai 2014

Chère Madame R.
J'ai bien pris note de vos remarques et nous allons faire en sorte de nous améliorer, le service d' Etage et Réception est toujours à l'écoute des clients.
J’espère malgré tout que vous avez apprécié le plateau courtoisie de votre chambre, que nous avons mis en place récemment et l'accueil de notre équipe.
Je rectifie une petite erreur malgré tout, vous avez réservé une chambre Supérieure et avez eu une chambre Supérieure et non Deluxe. En effet les chambres Deluxe sont de l'autre côté, ne donnent pas sur la Canebière et leur surface est presque le double des chambres Supérieures.
Au plaisir de vous accueillir lors de votre prochain séjour
Cordialement

Écrire un avisAvis (1 024)

Avis publié : 1 mai 2014

Excellent emplacement pour visiter Marseille.
Vue latérale sur le vieux-port et vue sur Notre Dame de la Garde très sympa.
Chambres spacieuses, fonctionnelles et propres.
Accueil agréable.
Point négatif : Pièce du petit déjeuner sans fenêtre et assez sombre. Choix de buffet salé très limité.

Astuce pour la chambre : La vue latérale sur le vieux-port est très sympa mais privilégier les chambres ne donnant pas sur la...
  • Séjour en : avril 2014, a voyagé en couple
George B, Directeur de Escale Oceania Marseille Vieux Port, a répondu à cet avisA répondu 16 mai 2014

Avis publié : 30 avril 2014

Très bonne situation. Chambre avec vue sur le Vieux-Port. Maximum 15 minutes de promenade depuis la gare. Proximité immédiate des restaurants, des transports en commun et du centre commercial. Belle chambre. Accueil sympa. Réservation d'excursions possible.
Petit déjeuner buffet. Distributeur de boissons.

Astuce pour la chambre : La vue sur le port est incontournable.
  • Séjour en : avril 2014, a voyagé en solo

Avis publié : 30 avril 2014

Nous avions choisi cet hôtel sur le book d'une wonder box pour le week end pascal.
Nous n'avons pas été déçus. L'emplacement est idéal : au pied du Port Vieux et du Métro.
Le personnel est aimable. Le petit déjeuner classique mais copieux (buffet).
Notre chambre(n° 621) était spacieuse, très claire, très propre avec une belle douche et des toilettes séparées. La literie très confortable. Juste un petit bémol : chambre très claire certes, silencieuse, mais uniquement éclairée par un grand vélux : donc aucune vue ni sur la Canebière et encore moins sur la mer. Il manquerait un nécessaire pour faire café ou thé vu qu'il n'y a pas de bar ou de salon dans l'hôtel.

Astuce pour la chambre : En réservant demander l'emplacement de la chambre

Toute l'équipe est ravie que votre séjour ait été agréable.
Dans le cadre de Wonderbox vous avez réservé une chambre Confort Mansardée mais avec un supplément nous avons des chambres Supérieures avec balcon et vue latérale sur le port ainsi que le plateau courtoisie pour faire du thé et café.

Avis publié : 29 avril 2014

Nous avions choisi cet hôtel pour sa localisation et pour le confort promis. Nous n'avons pas été déçus. Nous avions demandé lors de la réservation une chambre avec vue sur le port et en étage. Malgré le fait que nous avions obtenu un "prix" pour avoir réservé très longtemps à l'avance, nous avons obtenu une chambre au 5e étage avec un balcon d'angle. Nous pouvions apercevoir le port, et la chambre était très ensoleillée.
Le personnel est très accueillant et serviable. Même si l'on peut regretter que le petit déjeuner ne soit pas compris dans le prix de la chambre, il nous a donné entière satisfaction par sa variété (buffet continental).
La seule ombre au tableau est le spray désinfectant qui est utilisé lors du nettoyage des chambres. Celui-ci a une odeur affreuse, chimique qui rappelle le métro parisien, et qui a bien mis une journée à disparaitre complètement et ce malgré une aération de la chambre. Avec tous les enjeux environnementaux je ne comprends pas que l'on utilise encore des produits comme ceux-là. J'ai fait part de ma remarque à l'accueil, on m'a proposé de ne pas en remettre lors du prochain ménage. Un effort certes, mais je pense que s'ils continuent à utiliser ce genre de produit, il faudrait envisager d'en choisir un sans parfum, ou opter pour quelque chose de plus naturel.
En dehors de ça je recommande cet hôtel.

Astuce pour la chambre : Demander des chambres dans les étages supérieurs et du côté de la Canebière.

Toute l'équipe est ravie que votre séjour ait été agréable.
Nous allons étudier votre remarque concernant le désodorisant pour prendre quelque chose de moins puissant.

Avis publié : 12 avril 2014

Un établissement situé sur le vieux port, en face d'une station de métro. Parfait donc, question emplacement.
Chambres spacieuses et claires, propreté ok, en revanche, elles sont très différentes question vues. Certaines donnent sur le port, d'autres en partie seulement, certaines ont un petit balcon, d'autres juste un vélux...Bien se renseigner avant, donc..
Pas de restaurant au sein de l'hôtel, mais il y a un tel choix dans le quartier que ce n'est pas un problème.
Accueil chaleureux et souriant.
Impeccables petits déjeuners, copieux et de bonne qualité, où on ne vous saute pas dessus pour avoir votre numéro de chambre, ce qui est rare :-)

• Séjour en : avril 2014, a voyagé pour affaires

Avis publié : 30 mars 2014

La situation : Excellente, tout près du Vieux Port...tout en étant accessible depuis la gare à pied (15 min) ou avec le métro au pied de l'hôtel.
Accueil souriant, efficace mais sans plus (disons que j'ai connu des hôteliers plus prolixes sur leur ville)
Chambre : Propre, d'un bon niveau de confort. WC séparé. Vue agréable pour certaines (ND de la Garde et le port de côté). Bonne insonorisation générale.
Pas de petit déjeuner pris dans l'hôtel (salle sans vue)...car les terrasses des bars du Vieux Port étaient trop accueillantes par beau temps !

En conclusion : Une bonne adresse, j'y retournerai les yeux fermés.

• Séjour en : mars 2014, a voyagé en couple