“Impression de saleté et de vétuste ! Beurk !”

Hotel Alizé Marseille - Vieux Port
N° 87 sur 132 Hôtels à Marseille
Avis publié : 13 mars 2012

C est incroyable d' accueillir des clients dans une chambre aussi sale et deffraichie. A 109€ la nuit, ça fait cher le droit de dormir sur le vieux port. ça me rappelle mon voyage en Turquie ou certains hôtels n ont pas de scrupules a louer les chantes en travaux.
A déconseiller pour passer plus d'une nuit car ça doit finir par attaquer le moral !

• Séjour en : mars 2012
direction13, Directeur général de Hotel Alizé Marseille - Vieux Port, a répondu à cet avisA répondu 4 avril 2012

Monsieur,

Nous prenons soin chaque jour d'améliorer la qualité de notre prestation hôtelière grâce aux commentaires de nos clients en les sollicitant dès leur arrivée jusqu'à leur départ.
Vous avez remarqué un disfonctionnement lié à la remise en état des parties intérieures et extérieures. L'établissement et les équipes s'investissent chaque jour pour améliorer votre confort par la mise en avant de son professionnalisme et une rénovation partielle des chambres prévue sur une échéance plus ou moins longue. La chambre que vous avez occupé fait partie de cette rénovation prochaine.
Nous sommes navrés que vous n'ayez pas apprécié votre séjour et espérons pouvoir vous proposer prochainement une des chambres rénovées.
Muriel Ménégaux
Directrice

204210 avis sur 439

Avis publié : 22 février 2012

charmant deux etoiles sur le vieux port, avec ascenceur, wi fi gratuit, calme, bonne literie, la deco des chambres est un peu vieillote, petit dejeuner a volonté, les chambres sur cour ont un double vitrage, le personnel est tres agreable et discret, la chambre etait petite, mais propre et fonctionnelle, il y a un seche cheveux dans la salle d'eau

• Séjour en : février 2012, a voyagé pour affaires
Avis publié : 19 février 2012

L'atout essentiel de l'hôtel Alizé est sa situation face au Vieux Port combinée à un prix abordable .
Nous le pratiquons depuis plusieurs année pour ces deux raisons.
Le personnel de nuit ou de jour est sympa et agréable mais les parties communes et l'escalier commencent sérieusement à se dégrader.
Chambres simples et propres avec literie pas au top et vue sur mer (mais les fenêtres sont petites !!).
Pour le petit déjeuner (servi en intérieur) préférez la terrasse d'un café qui vous permettra de jouir de la vie marseillaise et des gréements.

• Séjour en : février 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 11 novembre 2011

nous avons passé deux nuits dans cet hotel pour une petit séjour de détente. Je connais cet hôtel depuis une vingtaine d'année, car j'y ai séjourné plusieurs fois pour mon travail. Rien n'a changé : accueil très agréable ainsi que le personnel . La vue de notre chambre sur le vieux port était très agréable . Le petit déjeuner correct et bon. Pour la déco des chambres elle manque un peu de Peps!!! mais par rapport au prix c'est correct. Voilà si nous revenons à marseille nous reviendrons.

• Séjour en : novembre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 29 octobre 2011

Un lieu merveilleux pour Marseille avec tout le charme du vieux port.
Les chambres sont petites mais propres et fonctionnelles et la vue 5 étoiles

• Séjour en : octobre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 17 octobre 2011

En ce qui me concerne, pécuniairement parlant, j'avais opté pour la partie de l’hôtel plus sobre, celle côté cour, avec vue sur l'immeuble voisin situé à un mètre de là. Dès le franchissement du hall d'entrée je suis tombé sur un rez de chaussée tout en longueur, certes propret mais dénué d'attrait, il m'a fallu monter à pied à l'étage où se trouve la réception, puis encore un étage à pied pour y trouver un ascenseur, dur pour un asthmatique (tout le monde ne l'est pas). J'ai découvert un milieu de moquettes épaisses, propres. Ascenseur et Passages exigus, sombre. Chambre propre avec télé, aucune observation voire rien à redire. Bon sommeil sur une bonne literie. Bon et copieux petit déjeuner, gentillesse du personnel. Un plus commercial pour cet hôtel, la grève des trains m'avait fait rater la première nuit sur les deux prévues, et bien que réglée d'avance, celle-ci m'a été remboursée par la direction(en cours), et ce, sans sourciller. Un autre avantage non négligeable de cet hôtel, la télésurveillance du hall d'entrée et la présence non négligeable d'un surveillant de nuit.

• Séjour en : octobre 2011, a voyagé pour affaires
Avis publié : 2 octobre 2011

Idéalement placé sur le vieux port. A deux pas du metro.
Personnel très attentif à votre confort.
Beaucoup de bruit dans les chambres coté vieux port. Chambres coté cours sont petites mais calmes.
Très bon rapport qualité prix .
Nous vous conseillons de réserver à l'avance car cet hotel est très demandé et souvent complet.

• Séjour en : septembre 2011, a voyagé en couple