“Un hôtel très correct sur le Vieux Port” 4 5 étoiles
Avis sur Hotel Alizé Marseille - Vieux Port

Hotel Alizé Marseille - Vieux Port
N° 61 sur 127 Hôtels à Marseille
Toulouse, France
“Un hôtel très correct sur le Vieux Port”
4 5 étoiles Avis écrit le 19 mai 2012

Via sa petite entrée coincée entre deux grosses brasseries-restaurants sur le quai des belges, l'hôtel alyze offre une situation idéale pour ceux qui souhaitent loger dans un environnement très "carte postale". L'accueil y est courtois, les parties communes sont très bien tenues. La chambre que nous avions au dernier étage (merci l'ascenseur "transparent"!) était assez spacieuse et fonctionnelle.
L'établissement mériterait peut être un petit rafraîchissement, mais cela serait sans doute au détriment d'un rapport qualité-prix assez imbattable pour de telles prestations dans ce quartier...

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
direction13, Directeur général de Hotel Alizé Marseille - Vieux Port, a répondu à cet avis, 21 mai 2012
Nous vous remercions pour vos commentaires qui sont toujours source d'amélioration, c'est pourquoi, nous effectuons au fur et à mesure des travaux, depuis une année, de rafraîchissement et d’embellissement. de nos chambres pour vous assurer le meilleur confort.

Donnons le temps au temps et espérons vous revoir prochainement.

Très cordialement,

Muriel

dreux
4 5 étoiles Avis écrit le 11 mai 2012

Avant tout une situation idéale sur le vieux port, face au marché au poisson. Hotel proprounet à l'accueil et au service impeccable qui reste d'un rapport qualité/prix correct compte tenu de sa situation exceptionnelle. Certes le mobilier et l'ensemble peuvent sembler un peu desuet et pas toujours fonctionnel, mais l'ensemble reste propre, et le service pro et souriant. Je précise également une bonne isolation phonique pour les chambres vue sur port que je conseille, compte tenu du bruit habituel du quartier, en particulier dans cette période de travaux titanesques à Marseille et en particulier sur le vieux port pour la capitale 2013.

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 4 avril 2012

Nouveau passage à l'hôtel Alizé. Les lits disposent maintenant de couettes, c'est vraiment sympa et plus moderne. J'ai aussi bien aimé leur nouvel accueil, ou je retrouve toujours avec plaisir la directrice Muriel. Bref, à 98 € la nuit vue vieux port,clim et écran plat de la chambre et salle de bain toujours aussi clean, j'ai pas trouvé mieux.

Astuce pour la chambre : Les chambres sur le patio ont l'air plus calmes et moins chères. Mais pas de vue magique sur le...
  • Séjour du mars 2012 - voyage d'affaires
direction13, Directeur général de Hotel Alizé Marseille - Vieux Port, a répondu à cet avis, 5 avril 2012
Merci infiniment pour vos commentaires qui nous confortent dans nos efforts de tous les jours et qui sont une vraie récompense!
au plaisir de vous accueillir à nouveau.
Muriel Ménégaux
Directrice
Kuala Lumpur, Malaisie
4 5 étoiles Avis écrit le 29 mars 2012

A premiere vue, quand on arrive, on est un peu decu par l entree et le fait de monter a l etage en rajoute un peu. Mais les chambres sont confortables et calmes bien que donnant sur le port, et le petit dejeuner est EXCEPTIONNEL, bon et copieux. Quand au personnel, de jour comme de nuit, ils sont tous d une genillesse extreme surtout le mec de nuit qui doit etre le petit frere de Marc Lavoine... La vue sur le port de la chambre est superbe et les bons restaurants dans la petite rue a gauche de l hotel sont divins et tres abordables. Les restaurants de Paris devraient en prendre de la graine. Merci Marseille et nous garderons un bon souvenir de l Alize.
Sejour Mars 2012.

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
1 5 étoiles Avis écrit le 13 mars 2012

C est incroyable d' accueillir des clients dans une chambre aussi sale et deffraichie. A 109€ la nuit, ça fait cher le droit de dormir sur le vieux port. ça me rappelle mon voyage en Turquie ou certains hôtels n ont pas de scrupules a louer les chantes en travaux.
A déconseiller pour passer plus d'une nuit car ça doit finir par attaquer le moral !

• Séjour du mars 2012
direction13, Directeur général de Hotel Alizé Marseille - Vieux Port, a répondu à cet avis, 4 avril 2012
Monsieur,

Nous prenons soin chaque jour d'améliorer la qualité de notre prestation hôtelière grâce aux commentaires de nos clients en les sollicitant dès leur arrivée jusqu'à leur départ.
Vous avez remarqué un disfonctionnement lié à la remise en état des parties intérieures et extérieures. L'établissement et les équipes s'investissent chaque jour pour améliorer votre confort par la mise en avant de son professionnalisme et une rénovation partielle des chambres prévue sur une échéance plus ou moins longue. La chambre que vous avez occupé fait partie de cette rénovation prochaine.
Nous sommes navrés que vous n'ayez pas apprécié votre séjour et espérons pouvoir vous proposer prochainement une des chambres rénovées.
Muriel Ménégaux
Directrice

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Marseille

Languedoc-Roussillon, France
4 5 étoiles Avis écrit le 22 février 2012

charmant deux etoiles sur le vieux port, avec ascenceur, wi fi gratuit, calme, bonne literie, la deco des chambres est un peu vieillote, petit dejeuner a volonté, les chambres sur cour ont un double vitrage, le personnel est tres agreable et discret, la chambre etait petite, mais propre et fonctionnelle, il y a un seche cheveux dans la salle d'eau

• Séjour du février 2012 - voyage d'affaires
Compiègne, France
4 5 étoiles Avis écrit le 19 février 2012

L'atout essentiel de l'hôtel Alizé est sa situation face au Vieux Port combinée à un prix abordable .
Nous le pratiquons depuis plusieurs année pour ces deux raisons.
Le personnel de nuit ou de jour est sympa et agréable mais les parties communes et l'escalier commencent sérieusement à se dégrader.
Chambres simples et propres avec literie pas au top et vue sur mer (mais les fenêtres sont petites !!).
Pour le petit déjeuner (servi en intérieur) préférez la terrasse d'un café qui vous permettra de jouir de la vie marseillaise et des gréements.

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux