“Rapport qualité prix moyen”

Hotel Alizé Marseille - Vieux Port
N° 89 sur 131 Hôtels à Marseille
Avis publié : 30 septembre 2012

De passage à Marseille pour une formation, je suis descendue à cet hôtel très bien place sur le vieux port en plein centre et à 10 m de la canebiere. Néanmoins, ma chambre avec vue sur mer était bruyante à cause des travaux sur le port. Chambre petite assez propre mais avec une moquette douteuse pour ne pas dire dégoûtante , literie de mauvaise qualité , petit déj buffet correct mais facture 8,5 euros en sus . Bref , on paye la situation et la vue mer. Personnel affable et disponible bref rapport qualité prix très moyen.

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé pour affaires
direction13, Directeur général de Hotel Alizé Marseille - Vieux Port, a répondu à cet avisA répondu 3 octobre 2012

Madame,
Nous sommes conscients que les travaux dur vieux port engagés depuis maintenant plus de 6 mois entraînent des désagréments indépendants de notre volonté, travaux qui dureront probablement jusqu'à la fin de l'année.
Malgré des travaux de réfection effectués depuis plus d'un an dans l'établissement, je suis navrée que la chambre qui vous a été attribuée n'ai pas fait partie de cette réfection. Sachez que cela est prévu et que cela demande du temps et bien évidement une fin de chantier extérieur!
Nous vous remercions de votre visite et espérons vous accueillir dans une chambre rénovée.

199205 avis sur 444

Avis publié : 14 septembre 2012

Bien sur ce n'est pas le super luxe, tout est un peu fatigué, mais la clim fonctionne, la chambre est grande, la salle de bains encore plus, la literie correcte et ça donne, en première ligne, sur le vieux port...

L'ascenseur est un (petit) monument, l'entrée très exotique, le service aimable...

Alors que demande le peuple...

Surtout que c'est pas cher...

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 14 août 2012

Le personnel de cet hôtel est très aimable et serviable, le petit déjeuner (que nous avons pu prendre dans la chambre) est correct.
La vue sur le vieux port est imprenable c'est magnifique!
RAS sur la propreté de l'établissement.
On a pu laisser nos bagages jusqu'à tard le soir le jour de notre départ, c'est un sacré avantage.

• Séjour en : août 2012, a voyagé en couple
direction13, Directeur général de Hotel Alizé Marseille - Vieux Port, a répondu à cet avisA répondu 16 août 2012

Votre confort est notre priorité, vous faire plaisir en est un aussi! Toute l'équipe vous remercie de votre passage très agréable pour nous aussi

Au plaisir de vous accueillir à nouveau!

Avis publié : 20 juin 2012

Un petit hôtel simple mais sympatique. Personnel agréable. A deux pas du vieux port et du quartier très sympa des Arsenaux avec des bons restaurants.La chambre côté cour était correcte et calme avec salle de bain rénovée très propre.Equipée de clim heureusement. De passage à Marseille pour un stage, j'ai trouvé cet endroit pratique car très central. Très bon rapport qualité-prix.
Attention aux chambres côté port!! La vue certes mais beaucoup de travaux bruyants en ce moment sous l'hôtel.

• Séjour en : juin 2012, a voyagé pour affaires
Réponse de la direction :A répondu 22 juin 2012

merci

Avis publié : 19 mai 2012

Via sa petite entrée coincée entre deux grosses brasseries-restaurants sur le quai des belges, l'hôtel alyze offre une situation idéale pour ceux qui souhaitent loger dans un environnement très "carte postale". L'accueil y est courtois, les parties communes sont très bien tenues. La chambre que nous avions au dernier étage (merci l'ascenseur "transparent"!) était assez spacieuse et fonctionnelle.
L'établissement mériterait peut être un petit rafraîchissement, mais cela serait sans doute au détriment d'un rapport qualité-prix assez imbattable pour de telles prestations dans ce quartier...

• Séjour en : mai 2012, a voyagé en couple
direction13, Directeur général de Hotel Alizé Marseille - Vieux Port, a répondu à cet avisA répondu 21 mai 2012

Nous vous remercions pour vos commentaires qui sont toujours source d'amélioration, c'est pourquoi, nous effectuons au fur et à mesure des travaux, depuis une année, de rafraîchissement et d’embellissement. de nos chambres pour vous assurer le meilleur confort.

Donnons le temps au temps et espérons vous revoir prochainement.

Très cordialement,

Muriel

Avis publié : 11 mai 2012

Avant tout une situation idéale sur le vieux port, face au marché au poisson. Hotel proprounet à l'accueil et au service impeccable qui reste d'un rapport qualité/prix correct compte tenu de sa situation exceptionnelle. Certes le mobilier et l'ensemble peuvent sembler un peu desuet et pas toujours fonctionnel, mais l'ensemble reste propre, et le service pro et souriant. Je précise également une bonne isolation phonique pour les chambres vue sur port que je conseille, compte tenu du bruit habituel du quartier, en particulier dans cette période de travaux titanesques à Marseille et en particulier sur le vieux port pour la capitale 2013.

• Séjour en : avril 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 4 avril 2012

Nouveau passage à l'hôtel Alizé. Les lits disposent maintenant de couettes, c'est vraiment sympa et plus moderne. J'ai aussi bien aimé leur nouvel accueil, ou je retrouve toujours avec plaisir la directrice Muriel. Bref, à 98 € la nuit vue vieux port,clim et écran plat de la chambre et salle de bain toujours aussi clean, j'ai pas trouvé mieux.

Astuce pour la chambre : Les chambres sur le patio ont l'air plus calmes et moins chères. Mais pas de vue magique sur le...
  • Séjour en : mars 2012, a voyagé pour affaires
direction13, Directeur général de Hotel Alizé Marseille - Vieux Port, a répondu à cet avisA répondu 5 avril 2012

Merci infiniment pour vos commentaires qui nous confortent dans nos efforts de tous les jours et qui sont une vraie récompense!
au plaisir de vous accueillir à nouveau.
Muriel Ménégaux
Directrice